/ / /

Activité professionnelle ?

 

52 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Activité professionnelle ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 14:02:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes, voici ma situation et j'aimerai bien avoir votre avis : Je me pose des questions concernant mon avenir professionnel avec mon projet de bébé. Avec mon chéri on en est à essai bb1 et jusqu'à présent j'ai toujours eu en tête de ne jamais accepter d'emploi en CDI tant que je n'aurai pas eu mon p'ti bout. Ca y est , je vous entends déjà crier !  C'est que tout le monde crie quand je dis ça et personne ne comprend mon point de vue. j'ai l'impression qu'un CDI c'est ce que tout lemonde cherche alors que moi je reve de pouvoir passer la première année de mon futur enfant en sa compagnie et j'imagine qu'il doit être terrible de retourner travailler trois mois après l'accouchement en laissant son p'ti bébé à une inconnue. En plus, j'ai fait mes calculs et il se trouve que financièrement il serait beaucoup plus interessant pour moi de rester au chomage un certain temps que de retourner travailler (abérant non ?). Ceci dit, je trouve qu'il devient de plus en plus compliqué de trouver un emploi stable et j'ai peur de regretter un jour tous ceux que je refuse aujourd'hui. Alors j'aurai voulu avoir vos avis à ce sujet afin d'envisager d'autres pistes de réflexion. Merci à toutes celles qui témoigneront de leurs expériences.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 14:09:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, ça dépent de tes cobditions de travail, je pense... Moi, je travaille dans les écoles aussi, j'ai des horaires pas trop lourds qui me permettent de profiter de mon fils, ainsi que tous les congés scolaires. J'ai repris le travail qd il avait 3 mois, avec qqs difficultés au début (larmes tous les matins en aprtant de son coté comme du mien...), mais en meme temps, reprendre une vie "normale" m'a également fait du bien.Je ne suis pas faite pour rester trop à la maison, j'adore mon boulot, et financièrement il m'est impossible d'arreter! Ceci dit, je pense qu'avec un boulot qui m'aurait empechée de profiter de mon tilou, j'aurais pris un mi temps, ou carrément un congé parental un an!...C'est à toi de décider de ce que tu préfère, mais c'est vrai qu'il faut profiter des 1eres années de nos titis,car ça passe très très vite! Le mien aura déjà 2 ans dans un mois,je n'en reviens pas! Biz et un bo +++ pour toi! Nanny.

Profil : Impliqué
nanous2405
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 14:18:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me trouve ds la meme situations que toi o mois d'octobre 2005 je me suis retrouver au chômage après 2 ans chez un médécin comme secrétaire! Et comme avec mon chéri on voulai depuis lgtps un enfant on s'est dit on ne ve pas attendre c le momen ou jamai de le faire et d'en profiter en attendant je travil commeinerimaire je ne reste pas à rien faire mais o moin qd le bébé sera là je pourrai profité de lui!!(mon chéri a un bon travail dc ça aide) Certaine penseron que je profite du système mai trouvé un travail est  très dur de nos jours et puis je travail qd meme comme intérimair je ne rest pa à rien faire! Alors je me di que si ça se trouve je ne retrouverai pas de sito un boulo g envoyé un centaine de lettre en 3 mois et aucune réponse positive dc on s'est lancé avec mon chéri!! Voilà g été un peu longue mais voilà mon histoire. J'espère que g pu t'aider mais la décision n'appartient qu'a toi d'attendre ou pas c à toi de choisir!! Personne ne peut le faire à ta place. Voilà tient nous o courant bizz nanou.s

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 14:52:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que c'est pas facile comme décision car si bébé tarde à venir, ça sera un double echec, professionnel et personnel donc j'espère que je vais vite avoir un beau +++. Pour le moment l'intérim me convient bien et j'espère que le fait de chercher un CDI une fois que j'aurais un bébé ne sera pas un trop gros handicap. C'est pas facile du tout pour nous les filles car les patrons ont l'air d'avoir autant de difficulté à embaucher des filles qui n'ont pas encore d'enfant que celles qui en ont !

Profil : Impliqué
leaana
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 15:53:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je me prends pas la tête si bb et que je bosse, même depuis pas longtemps c pas grave si je bosse pas (comme la je suis au chômage et je passe un concours en mai donc je cherche pas), tant mieux !!! bb est la priorité


---------------
Mathis9 mois le 31 !un bonheur !! crhe8h30 - 17h30!!il est pas mal malade....sinon le 4 pattes comencent depuis 10 jours mais trouver la marche avant c plus dur !!!!!!!!!


Profil : Impliqué
nanous2405
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 16:06:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as raison il ne faut pas se prendre la tête!!!  Bizz Nanou.s

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 16:19:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['fc3aad']bonjour les filles [/'fc3aad'] ['b13afc']Voilà je travaille depuis seulement 6 mois à tps partiel, quand j'aurais mon bb, aurais-je le droit à un congé parental d'un an ? et si oui, dans kelle conditions ? C'est vrai que de nos jours concilier vie professionnelle et maternité est très difficile.[/'b13afc'] ['fc3aad']Merci bisous[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 09:18:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas une spécialiste en la matière et je ne suis pas sure à 100% de ce que je vais te répondre, le mieux étant que tu te renseignes bien auprès des administrations concernées. Mais il me semble que l'on ne peut pretendre à un congé parental qu'à partir du 2ème enfant. Et que pour en bénéficier à partir du premier, la condition qui s'impose est d'avoir travaillé non stop au cours des 2 années précedant la demande.... à vérifier donc.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 09:25:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['b13afc']Merci pour ta réponse Lily. Je vais effectivement me renseigner plus attentivement dès que je serai enceinte. J'ai vu qu'il y avait un forum sur nos droits aussi, j'aurais donc certainement toutes mes réponses là bas. [/'b13afc']['fc3aad']Bisous à toi[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 22:31:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c drôle, pour moi c plutôt le contraire! je ne voulais pas commencer les essais bb avant d'avoir un CDI. puis le temps a passé, j'ai toujours pas de CDI mais ça fait 7 mois que j'ai arrêté la pilule. je me dis qu'on a tellement envie de ce bb qu'on s'en donnera les moyens! je regrette de ne pas avoir arrêté la pilule avant! je vois que toi aussi tu es du sud est, tu habites ds quel coin ?? parce que moi depuis 3 ans 1/2, je n'ai tjrs pas trouvé de CDI! à moins que tu sois super diplômée ? enfin voilà, à mon avis accepte le CDI si le boulot te plait, franchement ça serait bête de passer à côté. après rien ne t'empêche de prendre un congés parental plus long. j'avais une collègue qui avait pris 1 an à son 1er enfant. en fait le mieux est que tu prennes la bonne décision pour toi et que tu n'en souffres pas. bisous.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Activité professionnelle ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je les attends (pas) pour le 19 janvier 12
pillule 1
question sur temperature 1
ovulation ????? 1
conseil 2