/ / /

Quelles aides pour un premier enfant ?

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelles aides pour un premier enfant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 19:57:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai découvert ce site que je trouve sympa et j'aurai moi aussi une question à poser. Alors voilà mon copain et moi désirons avoir un bébé, j'ai donc arrété la pillule depuis environ 15 jours. Nous sommes jeunes mais avons beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision. Si je tombe prochainement enceinte, le bébé arrivera vers le mois de décembre ou janvier. A cette période mon copain sera en apprentissage et moi je n'aurai aucun revenus, je voudrais donc savoir si l'une d'entre vous peut me dire à quelles aides a-t-on droit pour un premier enfant ?  Merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 21:11:37  

il faut que tu te renseignes a la caisse d allocations familliales....normallement tu as le droit a la prime a la naissance de 826€ et a l allocation de base de 125€ du 1 er mois de naissance de l enfant jusqu a ces 3 ans mais apres les aides different selon les revenus   sinon va voir sur www.caf.fr    .voila pour les aides  pples

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 21:22:52  

merci pour cette réponse, je vais aller faire un petit tour sur le site de la caf.  Bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 10:45:21  

['3abbfc']je m etais renseigner au pres de ma caf et c est 160e par mois de la naissance aux 3 ans de l enfant et c est ce que touche ma soeur qui a un bebe,voila bon courage a vous deux mais sans me meler c est pas avec 160e que tu gere un enfant,160e c est ce que tu vas passer en alimentation et produits,moi aussi j ai desirais un enfant depuis l age de 14 ans ( j imagine que tu as 16-17 ans ) mais deja mentalement j y etais pas prete et puis financierement non plus vu l age j etais en cours et vivait chez mes parents sans compter la crise d adolescence.moi aussi j ai etais apprentie et c est pas avec ce que je touchais que j aurais pu m occuper d un enfant et maintenant j ai 20ans et je regrette pas d y avoir renoncer etant plus jeune,sur ce bisous et a bientot.[/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:15:04  

Merci pour ce renseignement. Quand on a décidé qu'on allait faire un bébé, c'est pas un truc qu'on a prit à la légère, j'ai bien réfléchis à tout ce que ça va engendrer et je me doute bien que ce n'est pas avec 160€ que je ferai vivre mon bébé, mais avec le salaire que mon copain touchera, ça devrait pouvoir le faire et puis de toutes façons que j'aie 14, 16 ou 30 ans le problème n'est pas là, ce qui compte c'est ce que je pourrai lui apporter et je me sens capable de tout lui donner, je pense que c'est le plus important. Au fait, j'ai 18 ans. Voilà, merci d'avoir répondu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:23:17  

['4ecd2f']que l age n entre pas specialement en compte,si tu te sens prete alors t en mieut mais tu crois pas que tu devrais d abord avoir un travail et ton copain aussi ? je veux pas qu on se fache car je ne te dit rien mechamment,biz a tout de suite[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:28:42  

Ne t'inquiètes pas je n'ai aucunement l'intention de m'énerver ou de me facher avec qui que ce soit. Simplement, même si je trouve un travail, le jour où je tomberai enceinte, je préfèrerai voir grandir mon enfant plutôt que de le mettre en nourrice parce que je veux être présente pour tout. Donc je ne pense pas que ça changera énormément. Quant à mon copain c'est fait, il a trouvé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:35:50  

['3abbfc']je voudrais vivre pleinement avec mon bebe et ne rien louper mais il faut bien travailler pour lui offrir tout ce don il a besoin,et puis ca fait de la vie pour un enfant d aller a la creche ou chez la nourrice,faut bien qu il voit d autre enfant,moi aussi quand il sera la je voudrais pas retravailler mais je pense que c est bien autant pour la mere que pour l enfant de casser un peu le cordon.[/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:42:20  

je suis tout a fais d'accord avec toi en ce qui concerne l'age,moi c'est pareil g 17 ans et ça fait aussi environ 15-20jrs que g arrété la pilule sauf que moi je sais pas si tu la lu précédement mon copin n'est pas au courrant bref c'est mon pb... t'inquiéte pas pour l'argent tu touche énormément qd tu n'a pas de revenu c'est bien pour ça que des femmes font des enfants c'est pour la tune et non pour l'amour donné a l'enfant crois moi ton bb a prioriterement un gd besoin d'amour, car en enfait l'argent ne fait pas le bonheur et crois moi je sais de quoi je parle gros bisous et tiens moi au courrant miss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:45:57  

que j'allais l'étouffer ou trop le couver, quand il faudra couper le cordon je le ferai. De toutes façons la formation que je devais suivre l'an prochain ne se fait qu'en 1 an donc rien ne m'empêchera de la suivre après. Je ne pense pas que ma décision soit égoïste, j'ai pas mal réfléchis avant, et c'est sur, on veut avoir un bébé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:48:22  

['b13afc']et ca se voit,tu t entends parler ?a t ecouter un enfant est un jouer et franchement tu n as pas l air tres mature,rien que les mots que t emploi ( tune ).l argent,attend tu crois qu avec 160e tu gere un enfant et puis les assedic ok t aide mais ca dure pas bien longtemps,exemple de ma soeur.et puis facture,essence,nourriture...t​u fais comment ?[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:49:10  

Merci pour ton message. J'ai effectivement lu ton histoire, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour votre couple car je pense qu'un bébé ça se fait à 2 mais bon comme tu l'as dit c'est ton problème, mais fait juste un peu attention à toi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:50:20  

['4ecd2f']le message 17ans n est pas pour toi c est pour ...1987,je respectes ta decision et suis contente pour vous,alors bon courage.[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:51:05  

Je peux te demander l'âge de ta soeur ? Elle ne travaille pas non plus ? Si c'est pas trop indiscrêt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:57:32  

['b13afc']elle travaille,elle est eleveur de chevaux,elle a 23ans,oui ok elle est plus vieille et son copain lui ne travaille pas et pourtant plus d assedic.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 17:01:04  

D'accord merci ! Et toi que viens-tu faire sur ce site ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 17:03:01  

['3abbfc']j etais venu demander des conseils,comme tout le monde et puis a force on s entend bien avec certaines personnes et puis on conseille les autres.[/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 17:04:39  

Tu veux aussi un bébé ? ou peut-être es-tu déjà enceinte ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 17:08:11  

['3abbfc']ca va faire 7mois que je suis en essaie bebe1 et ca m inquiete qu il tarde car moi je n ai jamais pris la pilule.[/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 17:10:51  

Il va falloir que je te laisse car pour le moment j'ai un bac à passer donc des cours à réviser   a bientot peut-être

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 22:47:45  

un coup elle a 18 ans le lendemain elle en a 15 et le surlendemain encore 18! Premierement ,arrete de parler de ce que tu ne connais pa et deuxiement je crois que tu fais expres de dire des trucs debiles pour faire flamber les autres filles parceque ca ce saurait si les jeunes mamans avec de l argent a c.....Sauf evidement si tu penses que avoir 4000fr par mois c avoir bcp d argent ce qui serait comprehensible pour une gamine de 18 ans qui doit avoir 200 fr d argent de poche par mois  aller arrete sarah tu fais pitie!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un terrible désir d'enfant à 46 ans premier jour des règles???
Je veux un enfant mais je suis grosse !!! quand arrive les premier symptome?
Enceinte rapidement après le premier enfant oui ou non??? Premier mois sans pilule
Ce sera mon premier aides moi pour ma température!
à 15 et 17 ans, envie fole d'un enfant, aider nous? j'ai peur d'avoir mon premier bébé ! Comment s'y prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles aides pour un premier enfant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Durée du cycle après l'arrêt de la pilule 2
vilaines arrivées et tjrs mal à la poitrine 1
un terrible désir d'enfant à 46 ans 21
Y a t il quelqu'un dans mon cas 1
salut gwen,c'est maman62 1