alcool et grossesse

Salut à toutes! Peu d’entre vous doivent me connaître car je suis assez nouvelle et la plupart du temps je me contente de lire tout vos messages(par timidité je pense).Bon là je me lance pour la 2ieme fois pour un petite question pratique.Voilà j’ai 24 ans et je suis en essai bb1 depuis juin 2004 et toujours rien.Durant tous ces longs mois je me suis astreinte à ne pas boire d’alcool en 2ième partie de cycle au cas-où.Mais bon grosse soirée d’anniv ce WE ( je serais à J26) et j’ai peur que mes amis devinent mon désir de grossesse à force de refuser de trinquer avec eux.Et puis comme mon moral diminue de jours en jours parallelement à mes espoirs, j’ai vraiment envie de faire la grosse fête avec tous mes amis.Dilemne!!!Quand pensez-vous?N’auriez- vous pas une solution pour savoir si on est enceinte à j26(un test ou ce genre de choses)?Bisous à toutes…et COURAGE.lilo

Je sais que c est facile à dire de ne pas boire, car moi je déteste l’alcool dc ce n est pas un pb! Mais imagine que tu sois enceinte: l’alcool surtout les premiers mois de grossesse c’est tres néfaste pour le foetus alors imagine …Si tu as des pb tu vas culpabiliser et pq? Pour une malheureuse cuite d une soirée… Ca serait dommage. A ta place je ne le ferais pas et puis il ya d autres facons de s amuser en soirée qu en buvant… Dis toi ke tu a la chance d etre en essai bb 1 moi mon copain ne veut pas et c est tre tres dur alors meme si c dur et long d attendre ce fameux bébé dis toi qu il y a pire que toi et au contraire met tt les chances de tn coté: NE bois pas!! J espere ke je ne t ai pas demoralisé et qu au contraire tu réalisera ke j ai pt etre raison ( sans prétention… ) Bon courage

Une grosse fête ! C’est pas se bourer la tronche tous les soirs ! Et trop penser au bébé bloque ton psychique alors pour une fois, une execption, je ne vois pas le mal ! Petite anecdote : ma soeur a appris qu’elle était enceinte (après plusieurs mois) alors qu’elle était sous pillule ! Forcément, alcool en discothèque et cigarettes n’ont pas été supprimés, puisqu’il était censé ne pas y avoir de bébé ! N’empêche que mon neveu va super bien, et c’est pas le malibu ananas qui lui a causé des problèmes ! Alors toi en plus, tu n’es pas encore enceinte, ce n’est pas UNE fête qui va t’empêcher d’avoir un bébé ! Gros bisous et éclate toi, la vie est trop courte pour s’empêcher de vivre de temps en temps !

Tu peux aussi rouler à 200 km heure sur la route et qu’il ne t’arrive rien, ça ne veut pas dire que tu sois en sécurité, tu peux aussi, et c’est même probable, y passer… Ce n’est pas sa vie dont il s’agit, c’est celle d’un éventuel bébé, et la responsabilisation commence dès maintenant. Il y a tellement de femmes qui ont abusé de l’alcool et dont le bébé a eu des séquelles irrevesibles que je pense que ton discours est un peu limite… ne bois pas, c’est quand même pas un drame… D’ailleurs, le malibu ananas, c’est pas bon !! J’aime beaucoup le vin, mais je suis enceinte et ceinture !! bisous

faire la fête sans boire ou si tu veux faire comme les autres : AVEC MODERATION !

Tout d’abord je voudrais rassurée cluas,cstce et ninou,il est biensûr hors de question de me bourrer la gueule ce soir là mais plutôt de boire une petite coupe(voire plus) avec des amis…Je n’ai jamais bu beaucoup d’alccol de toute façon.Je suis plutôt d’accord avec toi nadège, je pense que même si mon bb reste ma priorité il est peut-être temps que j’arrête d’être obnubilée par ça(c’est peut être d’ailleurs pour ça qu’il m’est tant de tps à venir!!!). gros bisous à toutes et à bientôt

1 coupe pour trinquer ou juste pour le plaisir ça va tant que c’est pas une cuite , ne culpabilises pas pour ça ! Par contre une fois que tu seras enceinte évites de boire de l’alcool. Pour ma part j’étais déjà enceinte (je ne le savais pas encore) , nous sommes partis en week end avec mon mari, nous avons bien mangé, un peu bu aussi, en plus je fumais et ben ma fille est née et elle va bien. Mais des que j’ai appris ma grossesse j’ai tout arreté du jour au lendemain : plus 1 seule goutte d’alcool et plus 1 seule cigarette (jusqu’à maintenant d’ailleurs). Tout ça pour dire vis ta vie normalement sans exces et ne te prends pas la tête. Biz

… cstce, tu n’as pas du comprendre ce que je disais ! Mais, c’est pas grave ! Ca arrive !

coucou en ce qui concerne ce que tu disait rien ne tempeche de trinker un petit verre mais a ne pas depasser.tu es conciente de vouloir un enfant a toi de le proteger peu etre pas evident de ne pas boire en soirée yen na a qui c leur manière de samuser tout ca pour te dire quil ne faut pas boire car c dangereux pour un enfant dit toi bien quil y a des femme qui boive et qui fumme et leur enfant sont en parfaite santé et dautre pas vaut mieu prévoir jai un petit cousin andicapé bien pour autre chose que tout ca mais sa fait reflechir mais quand on peu eviter les drame rien ne sert de courir des risque a chacun son opinion mais je voulai te donner la mienne voila tout il ne faut pas boir en plus sa sert a rien voila bisous a toi et plein de +++++++++++

merci mimi de ta sincérité…De toute façon ça n’aurait été qu’un verre ou 2.Je te rassure:je ne fume pas, je ne bois jamais au quotidien…C’est juste que je suis à J22 et aucun signe me faisant espérer une grossesse plus que désiréé!Si seulement il y avait un moyen de savoir sans attendre J28…Ne vous inquiétez pas en tout cas j’ai toujours été raisonnable et je le resterais(voire même sérieuse).Biz

coucou je te souhaite un bébé très rapidement et en ce qui concerne lalcool je pensse que de toute facon tu et tout ta fait conciente des risque voila il ne faut pas en abuser c omme tout dailleur je suis anti alcool mais le jour ou je serai que je suis enceinte biensur que je boirais ma goutte de champagne sur ceux plein de plus++++++++++++++++++++++++++++ a toute

Je pense que cstce avait bien compris ca que tu as écris, seulement tu as une réaction immature… On boit pas qd on essaye de concevoir un bébé point… A moins d etre accro et ds ce cas, il faut consulter un medecin. Alors il faut un peu grandir ds ta tete et realiser qu avec un bébé (peut etre) ds le ventre on est plus 1personne mais 2…

Mais je vois que ce site dérappe vraiment, c’est dommage car « avant » c’était bien ! Quitte à me traiter d’immature, moi, je te dirais d’apprendre à lire correctement ! Allez, je me casse, le site qui vire petite fille, j’en ai ma claque !

Et oh les filles…du calme!C’est un site d’entre-aide…En tout cas on aura bien compris que l’alcool et le désir de grossesse est un sujet houleux sur lequel j’éviterais désormais de discuter.Pour conclure tout de même, je voulais plutôt lancer un post sur les sacrifices sur sa vie quotidienne qu’on est prête à faire quand on désire plus que tout un enfant…et non sur les méfaits de l’alcool qu’on connaît toute je l’espère. Allez ne nous quitte pas nadège…moi en tout cas,j’ai encore besoin de tes conseils. BIsous à toutes

T’inquiètes pas, ça fais un moment que j’y pense mais c’était la goutte d’eau ! Ce que je peux te dire, c’est que pour moi, avoir un enfant à été une bataille ! [‹ b13afc ›]Les sacrifices ont tous été fait, [/‹ b13afc ›]hygiène de vie sans rien à redire a part la cigarette que j’ai énormément diminuée, et définitivement stoppé (même si là, certaines « enfants » qui jouent les juges me mettent les nerfs en boule en que je m’en grillereait bien une ! ). [‹ ff373d ›]Malgré tous ces sacrifices, pendant deux ans, pas de grossesse.[/‹ ff373d ›] 24 mois après l’arrêt de la pillule, je fais une fausse couche. Le 26ème ET le 27ème mois d’essais connaissent chacun leur fausse couche spontanée eux-aussi ! Après 30 mois d’attente, enfin bb est là, et ce malgré une vie exemplaire ! Alors les donneuses de leçons, faut réfléchir avant de parler car quand on sait pas, on la f… ! Une opignon, un avis ou un conseil, cela ne s’impose pas ! Non mais de quiel droit ! Sacrifice évidemment ! Mais si c’est pour faire un blocage et attendre 2 ANS ET DEMI sans rien, sérieux, ça vaut pas le coup ! [‹ b13afc ›]Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps sinon on pète un plomb ![/‹ b13afc ›] Et c’est la dépression ! Avant de juger les filles, on RE.FLE.CHI. ! Bien sur lilo, il y a des risques, mais tu es une grande fille et je ne pense pas que tu ailles « te bourrer le tronchon » comme certaine ont l’air de le penser ! Et non, tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac ! Boire un verre, ce n’est pas boire la bouteille, ou alors personne ne m’a mise au courant ! Allez, c’était mon dernier post sur ce site ! Maintenant, je vais allez voir chez les adultes ! (c’est pas pour toi lilo !) Gros bisous à toutes celles qui ne jugent pas ! Et les autres c’est à vous de grandir !

C’est étrange, en vous lisant j’ai eu un sentiment de déjà-vu. Il y a quelques temps, j’ai beaucoup bu (1/2 bouteille de champagne) en étant sûre de ne pas être enceinte. Puis mes règles ont eu du retard et j’ai énormément culpabilisé. J’ai vraiment regretté mes 4 coupes. Enfin mes règles sont arrivées et j’ai soufflé. Du coup, depuis, je fait très attention. 2 verres maximum si la soirée est longue. Et très rarement. Une fois toute les 2 semaines maximum. Et en lisant Nadège, je me demande si c’est vraiment la solution. Car à force, je pense à mes espoirs de grossesse presque au quotidien et j’ai bien peur que ça bloque tous le processus. Alors, quelle est la bonne attiitude ? Bonne nuit à toute.

Mais bien sur! vie ta vie normalement sans te prendre la tête. Sinon on peut faire plein d’autre chose dans le même genre, arreter de manger de la viande rouge, éviter les chats à cause de la toxo, ne plus manger de fromage au lait cru, pour la listériose, arreter de faire certains sports , Quand tu seras enceinte ok arretes tout ça mais avant ça rime à rien. Perso j’ai arreté de prendre la pilule en me disant que j’avais le temps de tomber enceinte, sans me prendre la tête et sans y penser plus que ça en me comportant comme d’habitude et le mois d’après j’étais enceinte ! Ca suffit la morale, donnez des conseils mais ne culpabilisez pas les gens.

Moi aussi je suis en essai bb1 parfois j’y pense mais on ne peut pas arêter de vivre et commencer à prendre toutes les précautions que l’on prend enceintes avant de l’être. Sinon, les femmes qui attendent des anées doivent-elles s’abstenir de tout. C’est le meilleur moyen de ne vivre que pour le bb qui n’est pas encore là, c’est comme de faire l’amour en ne pensant qu’à procréer, nous sommes humaines, nous ne sommes pas de parfaites machines à faire de bb… au fait,à la viande rouge etc on peut rajouter les cachets par exemple plus d’ibuprophène, plus d’aspirine, plus d’antibio…et pour mon chat: j’en fais quoi? Sinon, au sujet de l’alcool, je ne voudrais pas provoquer un tollé car le sujet est sensible mais j’ai vu une émision sur les méfaits de l’alcool sur le foetus ou ils expliquaient que les conséquences peuvent être graves à partir de la troisième semaine (donc une semaine de retard) puisqu’à ce moment les cellules sont suffisemment divisées pour que les organes soient différenciés (je vais faire de plus amples recherches sur le sujet pour être sûre). Après je ne dis pas que font puisse prendre des cuites toutes les semaines (bah non) mais je pense qu’un verre tant que l’on a pas fait le test il faut quand même pas dramatiser ni faire culpabiliser les personnes à qui c’est arrivé.

coucou a toute ca me mais en colere mais d’une force je vois qui yen na qui essais de faire culpabliser les autre pour un verre faux arreter non mais on na le droit de vivre avant tout et puis je diré que la critique et facil je ne suis pas pour lalcool comme je lai deja dit mais chacun et tout de meme libre de faire se qui veu nous somme toute conciente quil ya des risque fau pas avoir bac +2 ou 3 pour le savoir jai vu quil yen na qui se prenait la tete passer au dela de ca la critique des autre et facil mais de sois c bien toute autre chose on dit lalcool mais le tabac et aussi destructeur et moi je fumme jai du mal a dimunuer et alors jen mer…toute celle qui sont pas contente en faite juste pour dire que c notre corp notre vie et chacune dentre nous fon ce quel veule et ce forum ne sert pas a critiquer ou faire culpabiliser mais donner des opinion et a aider dans des demarche surment pas a critiquer on né pas la pour ca si on parle ici c pour se soutenir!!! Vous etes pas daccord?

merci les filles pour vos derniers messages…Ca me rassure un peu car j’avais l’impression d’être passée pour une grosse alcoolique aux yeux de certaines!!!Donc je résume, je suis à J26(cycle de 28) et aucun symptôme à l’horizon…J’ai fait un test pour la 1re fois aujourd’hui(oui oui je sais il est trop tôt mais bon je ne tenais plus…) et biensûr il est négatif Donc là je file me remonter le moral chez mes parents à la mer et je vais faire un bon footing pour me défouler!J’arreterais de courir quand je serais enceinte point final!!!Bon week-end à toutes.Je vous tiens au courant si mauvaise nouvelle lundi. Biz à toutes.lilo