comment annoncer à mon employeur, j attends un bébé

Bonsoir à tous et toutes, j ai vraiment besoin d’aide j ai appris le 20/01/05 que j attendais un bébé c’est un bonheur mais ce n était vraiment pas prévu je viens d être embauchée , j ai commencé par un stage le 23/08/04 mon patron m a prévenue qu il ne fallait pas que ca arrive avant deux ans ,4 mois plus tard le bébé l’a décidé autrement, j ai vraiment une peur bleue je suis la seule commerciale de la société je commence à 7h finit à 19h30 comment lannoncer j ai peur car je suis sure qu il va me dire que je le trahis et qu il me faisais confiance je rêve de lui toutes les nuits de plus on perd 10% de Chiffre d affaire en septembre mois de la naissance je suis desemparée et n ose pas lui dire… je vous en prie aidez moi…

slt et felicitation ton employeur n’a rien a dire un enfant ca se commande pas il est la et se n’ai pas de ta faute tu lui dit franco s’y il pas content c’est pareil voit ton bonheur avant tout

merci de porter attention à mon message et après tout tu as raison mais c est plus fort que moi je n arrive pas à dormir je vais le lui annoncer le plus tôt possible pour qu il puisse prendre ses précautions merci encore de ta réactivité

tu n’a pas à te tracassé pense a ton beau ventre rond le soir mais pense pas à ton patron c’est pas lui qui va l’élevé c’est toi et ton mari.et tu serai de combien?

<Empty imported post>

ca fait 6 semaines première echo le 29/01/05 merci pour ton soutien

tu a cas lui dire apres ton echo tu vera comment il le prend il le prend bien c bien si il le prend mal tant pis le principal c que tu est heureuse

Je tiens juste à te dire que ma meilleure amie a eu le même prblème que toi, elle venait d’être embauchée (2 mois) qd elle a appris qu’elle était enceinte…du coup comme toi elle a eu la trouille de l’annoncer à son patron car il lui avait dit aussi de ne pas faire de bébé avant 2 ans (juridiquement ils n’ont pas le droit d’ailleurs !!) Enfin pour finir elle lui a annoncé, il lui a dit clairement qu’il était content pour elle mais très embeté pour la société , elle s’est excusée pour la société et lui a dit qu’elle ne désirait pas avorter…bref, il a commencé à chercher quelqu’un pour la remplacer lors de son congé de maternité…il y a eu quelques tensions au début et puis pour finir, qd sa fille est née il est même venu la voir à l’hopital…tu vois comme quoi des fois ! J’espère que pour toi, tout se passera bien mais je te conseil de ne pas trop tarder à lui annoncer pour lui laisser le temps de planifier ton congé de mat…j’espère t’avoir un peu aidée…bon courage et prends soin de ton petit corps ! Bisous

salut félicitation pour l’heureuse nouvelle je suis de belgique mais je pense que la loi qui protège la femme enceinte doit surement etre la meme chez vous en france noramlement lorsque tu iras en visite chez ton gygy il ou elke devrait te remettre un certificat médical avec la date de naissance de ton enfant et logiquement comme j’ai dit plus haut si la loi est la meme tu es protégée de toute perte de ton travail jusqu’a un mois après ton congé de maternité ou il n’y a plu lieu de te mettre dehors sans véritable raison voila j’espère que ca t’aidera un peu renseigne toi bien mais normalement ca devrait etre ca porte toi bien

Tu as juridiquement 3 mois pour lui annoncé. d’autre part, il est vrai qu’il n’a rien à dire, c’est ta vie privée et il n’a pas à s’initer dans ta vie!! Il ne peut pas te renvoyer jusqu’à 1 mois après ton congé et pendant tout ton congés en sachant que le motif d’un licenciement éventuel ne peut être qu’une faute (la grossesse n’en étant pas une) ou un problème économique donc n’est pas peur de lui annoncer, j’espère t’avoir aider!

salut, moi qui travaille dans un service de personnel, tout ce que je peux te conseiller c’est d’attendre un an au moins, surtout que tu aimes ce que tu fais dans ton boulot, donc pas besoin de tout gâcher, fait ta place, créer tes marques. tu pourrais être mal perçu si tu venait à tomber enceinte juste après avoir signé un CDI…ca serait dommage de te sentir mal percu d’=ès ton retour de mat… bye bye