Votre AVIS et votre AIDE, please !

Bonjour à toutes ! Je ne comprends pas ce qui m’arrive et j’aimerais avoir l’avis de celles qui ont peut être déjà connu ce genre de situation. Je vous la décris : 1998 : première grossesse (programmée, elle arrive dès l’arrêt de la pillule) 2000 : deuxième grossesse (idem) 18 mars 2005 : dernières règles avant d’arrêter (aussitôt) la pillule en vue d’une troisième grossesse. 28 avril : règles avec 10 jours de retard (alors que j’étais « réglée comme une horloge », c’est le cas de le dire, avant !) Mai : pas de règles. Mercredi 1er juin : test urinaire (du commerce) négatif Aujourd’hui, 3 juin 2005 : j’attends toujours que mes règles arrivent (ou plutôt n’arrivent pas; mais bon… comme le test était négatif il y a trois jours…). J’ai eu des nausées hier soir et ce matin. Qu’en pensez-vous ? Que m’arrive-t-il ? Pensez-vous que je sois peut-être tout de même enceinte ? (j’aimerais tellement) Merci de vos réponses et bon courage aussi à vous !

Je ne sais pas trop quoi de dire mais pour ma part, j’irai au labo faire une pds (au moins tu seras fixé) car je sais que cela peut arriver d’avoir ces règles et d’être enceinte surtout que tu as les symptômes. Pour le test peut-être l’as-tu fait trop tôt ? BISOUS.

Pour être sûre, il faut faire une pds. Ca ne sert à rien de s’engoisser car c’est peut-être ce stress qui perturbe tes règles. Avec la pds soit c’est positif et alors félicitation. Soit c’est négatif et prend rendez-vous avec ta gygy pour connaitre la cause de ton trouble.

je suis a 100% d’accord avec se que LeRoiArthur a écris . et puis avec la prise de sang tu seras fixé ce soir :slight_smile:

Tout d’abord, merci à tous ceux et à toutes celles qui se sont, d’une manière ou d’une autre, intéressé(e)s à mes préoccupations. Ensuite, comme je pensais la même chose que vous, j’ai pris RV ce matin chez le médecin qui m’a prescrit une prise de sang. Je l’ai faite et j’aurai le résultat vers 17h aujourd’hui. En revanche, il m’a aussi prescrit une échographie, car il y a aussi deux autres possibilités, ou disons plutôt -dans ce cas- « risques » : soit des kystes… soit une grossesse extra-utérine. A ce propos, c’est demain que je serai fixée car il a programmé l’écho en urgence. Les kystes ne me préoccupent pas trop… Je m’interroge davantage sur une grossesse extra-utérine, qui demanderait célioscopie (m’a-t-il dit)… Si l’une d’entre vous a connu cela, peut-être m’expliquer ce qui se passe dans ces cas-là et, surtout, si ça empêche de « mettre en route » un bébé pendant un certain laps de temps ensuite ? Merci d’avance à tous/toutes. Bises amicales !

Salut, ton histoire m’a beaucoup intéressé car j’ai entendu la même hier: ma belle soeur est exactement dans le même cas que toi (j’ai même pensé que c’était elle un moment mais au pseudo j’ai compris que non !) alors voilà je te demande de bien vouloir me tenir au couran car elle à tendance à paniquer pour rien… elle va faire sa pds lundi normalement.

Non que j’aime exposer ma vie, bien au contraire, mais ce forum est pour moi source d’informations et de soutien… donc je me ferai un plaisir de vous tenir au courant afin que mon humble expérience puisse éventuellement servir aussi à d’autres femmes. Donc dès que je peux je vous donnerai des nouvelles. A bientôt !

Je te retrouve ici, et à ce que je vois en fait la prise de sang est assez stressante ! J’espere que tout va bien pour toi… Mon expérience est que le retard peut etre important sans etre enceinte, car le mois dernier j’étais en retard de 1 a 2 semaines (avec les cycles irreguliers, c’est pas facile)…et les tests urinaires négatifs…et finalament les regles sont arrivées…peut etre un cycle anovulatoire, car les symptomes associés etaient tres différents de d’ahbitude ! Bises

Eh bien voilà, le premier couperet vient de tomber sur ma tête : résultat négatif à la prise de sang ! Il me reste plus que trois autres solutions : 1) soit mon corps est un peu déréglé suite à l’arrêt de la pillule. 2) soit j’ai un ou des kystes 3) soit je fais une grossesse extra-utérine… Le tout sera vérifié demain lors de l’échographie demandé par mon médecin. Je redoute la grossesse extra-utérine… vraiment.

Normalement, en cas de grossesse extrautérine, le test sanguin est + il me semble…l’embryon fabriquant de l’hCG ou qu’il soit installer…Donc, c’est plus probable que ton cycle ait été bizarre (anovulatoire ? ou autre?)… Attends tes règles avec patience ! A + et bon courage

Merci encore à ce forum pour toutes les informations qu’il brasse et qui permettent à chacune d’entre nous de bien ou mieux vivre leur maternité. Je découvre grâce à toi qu’en cas de grossesse extra-utérine le test devrait être positif… du coup, j’aborde moins stressée la nuit à passer avant l’échographie qui devrait me le confirmer. Je t’en suis reconnaissante. S’il ne me reste qu’à « régler leur compte » à qq petits kystes, voire tout simplement à attendre sagement mes règles et une nouvelle chance de pouvoir tomber enceinte… alors la vie me semble plus légère que tout au long de ces derniers jours ! "La vie est belle, même ! "Ce sont mes deux lutins qui me font des câlins qui le disent ! A bientôt à toutes ! Puisse la question que j’avais posée dans ce forum rassurer d’autres femmes, si besoin était. Je vous embrasse toutes affectueusement.

Malgré vos derniers messages, j’ai tout de même fait une insomnie de qq heures… Les fameux « Et si…, Et si… » qui viennent perturber votre repos, vous savez ! Dans un quart d’heure, je dois me mettre à boire 1 litre d’eau (en 1/4 heure), puis attendre 1h mon RV. ça fait tristement penser à une première écho… hélàs, pour moi, je sais qu’il ne s’agit pas de ça ! Je vous tiens au courant, pour celles que ça intéresse de connaître la suite des évènements (certaines me l’ont demandé). Bisou.

Alors voilà, l’échographie de ce matin m’a rassurée : rien en vue, ni kystes devant être opérés, ni grossesse extra-utérine nécessitant celiooscopie. Ouf ! Bon c’est sûr, il va encore falloir trouver d’où viennent mes douleurs et mes vertiges, mais je suis déjà rassurée du point de vue gynécologique. Donc y’a plus qu’à attendre les nouvelles instructions du médecin, à moins que ça passe d’ici là. Ce que j’aimerais bien, maintenant, c’est avoir mes règles : j’aurais vraiment l’impression de « tourner la page » de tous ces soucis en vue d’une nouvelle chance de tomber enceinte. Bisou et merci à toutes ! PS : Magalie, qu’en est-il pour ta belle-soeur, alors ?