17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

avorte ou pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2001 à 22:41:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman d'un bebe de 6 mois et je suis enceinte de 15 jrs. Cette grossesse a etait un choc, et je ne sait pas si on le garde ou pas, j'ai 22 ans et  je suis marriee . J'ai peur de le regrette tt ma vie, mais je sais pas si je vais y arriver, le choix est dur et lour de consequenses.  Merci de vos conseils,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2001 à 21:43:00  

Je comprends ton dilemne, mais il faut bien réfléchir car ce choix te pèsera toute ta vie. J'ai eu à faire ce choix et je le regregrette amèrement. Ce n'était pas tout à fait la même situation mais c'est quand même dur. Depuis, j'ai eu un 2e enfant, mais je pense souvent qu'il aurait pu être le 3e. Si ton mari est d'accord pour le garder, alors pas d'hésitation. Bien sur, je ne connais pas toute ta situation (financière entre autres, cela fait beaucoup dans la balance). De toute façon, il faut beaucoup en discuter et être sure de son choix. Mais il faut le faire vite car plus tu attends, plus une IVG est une expérience traumatisante car tu t'habitues à ta grossesse. J'espère que vous ferez le choix le meilleur pour votre famille. Je te souhaite beaucoup de courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2001 à 12:18:00  

Surtout n'avorte pas car tu le regreterais amèrement toute ta vie. De quel droit peux supprimer cet enfant qui va naitre alors que tu en un qui te comble de joie!!!Tu verras avec deux enfants tu auras deux fois plus de bonheur!!! Je suis la maman d'un petit arthur qui a un an et que j'ai eu a 23 ans et je ne regrette pas de l'avoir fait si jeune. J'aimerais en faire un deuxième mais pour des raisons professionnelles je dois attendre un petit peu. Mais il est certain que si je tombais enceinte accidentellemnt jamais je n'avorterais surtout quand on est marié et qu'on a les moyens de s'en ocuuper. Lorsqu'ils seront grnds et que vous les verrez autour de vous je vous garantie que vous vous demanderez mais comment ai je pu penser une seule seconde à avorter. J'espère vous avoir rassurez zt réconfortez à bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2001 à 13:35:00  

j'ai deja 2 enfants a 22 ans et quand j'ai accouche il y a 5 mois maintenant, on a cru 2 mois plus tard que j'etais enceinte. ce fut une drole d'experience je venais d'avoir une cesarienne et mon mari prefere que l'on ne garde pas ce bebe. j'etais degoute je voulais ce bb malgre les risques et savoir que mon mari n'en voulais pas me rendait malade. apres 1 mois et demi de doute mon mari m'a enfin dit qu'il a avait reflechi et qu'il voulait bien de ce petit ange. mais voila quelle deception quand je suis alle chez mon gyneco qui m'a annonce que je n'etais pas enceinte c'etait un probleme de pillule. j'ai vraiment bcoup pleure je m'etais faite a l'idee d'un autre bb meme rapproche de ma puce. alors mon conseil c'est de bien reflechir avec ton mari car ta decision pourra etre desastreuse pour vous plus tard. tu as bcoup de chance saches le! courage et la vie sera belle. mana.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2001 à 12:42:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2001 à 12:44:00  

je n'ai pas assez reflechi, mon mari etait fou de joie d'avoir ce bebe, il m'a compri, non plutotaccepter,et la il reve d'avoir un a

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2001 à 12:46:00  

merci de ta reponse j'aurrai du y reflechir plus longtemps, enfin comme tu dis, c'est traumatisant...si j'avais su...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2001 à 12:47:00  

et oui mais je n'en ai fait qu'a ma tete et je le regrette enfin c trop tard......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2001 à 11:25:00  

Moi, si j'étais dans cette situation, je n'avorterais pas. J'ai deux enfants d'âge rapprochés (22 mois d'écart) et c'est super. C'est vrai que dans ta situation, ils seront encore plus proches. Au début, c'est très fatiguant, car le premier n'est pas autonome, beaucoup de linge, beaucoup de couches mais avec un peu d'organisation, tu y arriveras. Après ils seront très complices et seront en fait un peu comme des jumeaux. Mais c'est dans ton coeur que tu dois choisir. Es tu prête à vivre avec cet avortement dans ta tête. Je crois que tu ne le regretteras pas si tu decides de le garder. Bon courage. Loutitou

Profil : Occasionnel
bounette
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2001 à 11:09:00  

ma fille a 3mois et demi et je viens d'apprendre que je suis enceinte,tt comme toi je suis perdu et cette nvelle grossesse n'est pas desirée.Sincerement je penses que je vais avorter mais pourtant...je ne sais pas et si tu as des conseils. Je veux profiter pleinement d'emma cé pour ca que je ne suis pas prete. stp reponds moi. olivia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2001 à 11:22:00  

de nature tetue je l'ai fait certaine que je ne m'en sortirais pas et maintenant je m'en mort l'es doigts

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2001 à 11:32:00  

je suis desespere au debut j' ai bien pris cet IVG mais maintenant avec le recul je m'en mord les doigt c'est ignoble de ce dire qu'on à tue son bebe. je serais enceinte de 3 mois et demi ,et ton mari qu'en pense t'il? mpi il voulait le garder, ca a mis un froid dans notre couple. depuis cet IVG, je ne pense qu'a avoir un autre enfant, je suis obsedeee par cette idée...mon mari me dit que c'est pour "remplacer" l'autre,peut etre, mais reflechis bien aux consequences, je vivrais toute ma vie avec ca,je n'ai pas ecoute les conseils des auters. Domage pour moi pour mon mari, et pour cet enfant qui ne vivra jamais; J'aimarais te dire ca de vive voix je te laisse mon numero de portable:caroline 06 15 87 97 49 appelle moi si tu en a besoins,    Caroline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2001 à 11:33:00  

treyery

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2001 à 17:01:00  

Bonjour, ronane  Pas facile comme décision à prendre. En à tu parlé au futur papa? Cela serait peut être plus facile d'en discuter avec lui pour prendre la décision. c'est aussi sympa d'avoir deux enfants rapprochés: tu les récupère à la même heure, si tu travaille,les soucis du nourrisson c'est tout frais dans ta tête.C'est vrai aussi que financièrement parlant c'est un problème, mais il y a quelques alloc pour t'aider, ou bien tu prends un congès parental d'un an ( si ton revenu est inférieur à 7000 net),je sais que c'est intéressant si tu veux t'occuper de tes enfants. Dans tous les cas, prenez la décision tous les deux et tu verras que tu prendras la bonne décision ( ne pas avorter ou avorter)je pense que rien n'est blanc ou noir. Gros bisous à toi et au premier bébé. Fanny

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2001 à 12:58:00  

maman d'un petit garcon de 11 mois je me suis retrouvée enceinte sous pillule;le premier étant déjà débrouillard nous avons accueilli le 2° je ne dirais pasavec joie mais sans trop nous poser de questions. Quand pendant l'allaitement du 2° je me suis à nouveau retrouvée enceinte il n'avait que 5 mois. J'ai pris la décisison de ne pas garder cet (je ne dirais pas enfant car je me suis empeché d'y penser comme à un enfant) embryon.Je ne voulais passacrifier les deux plus grand (et même celui à venir) à cause de ma grande fatigue, des journées à courir avec  2 bébés, d'un grand fatalement moins suivi puisqu'autonome(etc).Je n'ai pas demander son avis au papa mais c'est lui qui m'a accompagné à l'hopital bien qu'il soit opposé à ce type d' intervention; nous sommes partis du principe que c'est mon corps et mon énergie et mon temps...Bien sur c'est dur maisle personnel hospitalier était réservé à ce service;il n'yavait aucun reproche sous entendu, aucune remarque ni commentaires. Je ne regrette pasquand je vois mes 2 enfants équilibrés  et ma viede femme restaurée puisque le plus petit va avoir 18 mois.Je ne sais pasceque j'aurai fait d'un autre bébé à cette époque.Aujourd'hui nous reparlons grossesse et bébé et prénom comme quoi il ya une vie après.A TRES BIENTOT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2001 à 16:24:00  

Bonjour Ronane, J'imagine combien doit être difficile la situation dans laquelle tu es. MAis si je peux te donner un conseil : n'avorte surtout pas !! Un bébé, c'est tellement de bonheur. J'imagine que tu en fais l'expérience avec ton petit bout de chou. Tu es jeune, tu as encore la vitalité nécessaire pour t'occuper de deux enfants en bas âge. Et puis, les bébés rapprochés, c'est génial ! Tu sera une jeune maman, et tes enfants n'en seront que plus proches de toi. Parles en avec le Papa, et ayez confiance en la vie ! Tiens moi au courant de ta décision... Bises Clotilde

Profil : Occasionnel
bounette
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2001 à 18:27:00  

je n'ai jamais eu le tps de te tel, j'espere que tu ne m'enveux pas,en tt cas je vais bien et je voulais savoir ou tu en etais depuis ta demache d'ivg. a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2002 à 15:39:00  

je suis maman dun petit garcon de 18 mois .et je trouve ke avoir un 2eme bebe est une chance .si jetai a votre place je le garderai surtout en etan marier cela devrai pa poser de probleme .je vou souhaite bonne chance et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2002 à 17:12:00  

Qu'est ce que j'aimerai être à ta place!Je me présente : moi c'est Nathalie, 21 ans et mariée à un homme de 35 ans Mikaël.Ca fait 3 mois que j'ai arrêté la pilule mais rien n'arrive! Si c'était moi hors de question d'avorter!En plus tes enfants pourront jouer ensemble d'ici 1 ou 2 ans.LE PIED !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2002 à 09:15:00  

?CELA EST DUR MAIS SI TU VEUX UN DEUXIEME PLUS TARD?ALORS GARDE CE BB DE LA PROVIDENCE?QUI CERTE VEUT VOUS RENCONTRER UN PEU TOT?MAIS 15 MOIS D ECART ?QUELle complicité? 2 bb ,QUEL BONHEUR:On ne regrette jamais un enfant!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2002 à 21:27:00  

Je suis une maman de 26 ans. J'ai 2 enfants : Morgane, née le 9 mai 2000    et Tristan, né le 20 avril 2001 Pour ma part, c'était voulu qu'il y ait si peu d'écart ; et je trouve ca formidable. Oui, c'est sur, c'est pas facile tous les jours, mais quelle joie !!! En ce qui me concerne, je laisserais place à la vie, tout en sachant que nerveusement comme financièrement, cela peut être dur ; mais, je vous assure, c'est super de les voir grandir, et jouer ensemble. Bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2004 à 08:08:24  

J'ai subi une IVG il y a 12 ans et je n'oublierai jamais la douleur morale. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser mais seulement pour te dire qu'on oublie jamais et c'est encore pire aux dates d'anniversaire. Maintenant, il y a des femmes qui ne le regrettent jamais. Fais ce que tu penses être le mieux  mais réffléchis bien avant de prendre une décision. pèse le pour et le contre. Personne ne peut prendre la décision à ta place. Bon courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 22:20:15  

j'ai une de mes soeur qui a fait un avortement et cela fait + de 2 ans elle pensse beaucoup a ce petit etre qu'elle aurait pu avoir reflechi bien moi je ne ferait pas car c'est la vie que tu as en toi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : avorte ou pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quand on est prêt !!! 6
Peu importe 2
un petit accident 5
duphaston et grossesse 6
Et la forme ? 4