/ / /

BB avant ou après mariage

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB avant ou après mariage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°103304
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 19:17:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonjour,  Je suis tte nouvelle sur ce site, alors soyez indulgent(e)s... Voilà, mon histoire : Je suis avec mon homme depuis 3 ans et demi et nous vivons ensemble depuis un peu plus d'1 an. Nous avons 5 ans et demi d'écart et c'est moi la plus "vieille" (28 ans). Il n'est pas pour le mariage mais moi si...il est prêt pour faire un BB, moi aussi, mais je souhaite me marier avant, c peut-être mon éducation qui veut ça mais le mariage est très important à mes yeux. Comment faire ??  Je vous remercie par avance de vos réponses.  Bisous à vous[/'b13afc']

n°103307
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 19:23:47  

Pour quelle(s) raison(s) le mariage est-il si important pour toi? Qu'est-ce que cela va-t-il t'apporter? Je crois qu'à partir du moment où tu es bien avec ton ami et que vous avez tous les deux envie de faire un bébé, rien n'est plus important. Mais cela reste evidemment une opinion personnelle. Et pour ton ami, quelles sont ses raisons pour ne pas vouloir se marier?

n°103319
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 19:52:34  

['fc3aad']Je suis pour le mariage, parce que qq part je trouve dommage que ces valeurs la se perdent... Cependant, je trouve que le plus beau KDO qu'un homme puisse faire a un homme, c'est etre d'accord pour faire un enfant. Le mariage peut etre annulé, mais un enfant, c'est un lien à jamais... Alors moi aussi je voulais me marier avant d'avoir un enfant, mais pour quoi faire finalement? Si ce n'est depenser de l'argent, faire des photos bonnes a accrocher au dessus de la cheminée... Pour prouver quoi? a qui? Je sais que mon homme m'aime puisqu'il m'a demandé de lui faire un enfant, je n'ai pas besoin d'autre chose pour etre comblée. On se mariera surrement et p etre pas, mais qu'importe finalement!!! Tu ne penses pas qu'aujourd'hui tu es comblée?[/'fc3aad']

Publicité

n°103321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 19:54:46  

['fc3aad']petite rectification : le plus bo Kdo qu un homme puisse faire a une femme.... C ca que je voulais dire!!!! Meme si ca peut s averer exact ds certaine situations ;) Mais la n'est pas la question[/'fc3aad']

n°104185
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 16:28:38  

Moi je suis avec mon chéri depuis un peu + de 7 ans, on s'aime vraiment. On pensait se marier mais finalement on a décidé d'avoir un enfant avant, pour moi aussi le mariage n'est plus la preuve de l'amour mais un enfant si. Je ne dis pas qu'on ne se mariera pas mais en tout cas notre priorité aujourd'hui c'est d'avoir un enfant. Pourquoi dépenser tout notre argent pour un beau mariage alors que cet argent peut être utile pour couvrir les besoins de notre bout de chou (futur), vraiment pour moi c'est tout réfléchi même si je pense que le mariage reste important.

n°104229
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 17:22:15  

je suis avec mon homme depuis 5ans. s'il n'y avait qe moi on serait déjà marié mais pour l'instant il se sent pas prét à faire une fête il serait prét à passer devant le maire vite fait avec parents et témoins mais moi je préféraris faire une grosse fête (rêve de petite fille!!! donc on a un peu laissé le mariage en suspens même sil se fera a un moment ou a un autre sous une forme qi nous ira a tout les 2!! par contre il a mis du temps mais pour le bébé il est Ok alors depuis 6 mois on essaie et en fait je dois avouer qe cette histoire de mariage me chagrine!! déjà qd notre bébé viendra au monde (et il viendra vite j'espere!!) il portera le nom de son père, ils feront tout les 2 parti de la famille X alors qe moi je m'appèlerais tjs Y et ça ne me plais pas vraiment. j'ai pas envie de lui donner nos 2 noms car moi je veux porter celui de mon ami!! je crois qe malheureusement on est un peu conditioné par nos histoires familiales et jai du mal à me voir maman avant d'être femme et j'ai l'impression qe je serais femme le jour ou on m'appèlera Madame . enfin cé un peu compliqé tou ça mais pour faire court je pense qe cé tellement difficile d'avoir un enfant qe faut pas trop se poser de qestions et foncer même si les conditions ne sont pas celles dont on avaient réver petite fille!!!

n°104257
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 17:53:45  

['fc3aad']Tout a fait d'accord avec tout ton temoignage:!!!! J me suis bien reconnu la dedans!!! Mais tu sais, nous on pensait si un BB venait a pointer son nez, faire le mariage civil afin que je porte le meme nom que mon enfant, et mettre a plus tard le mariage plus pouet pouet pour realiser mon reve de petite fille[/'fc3aad']

n°104283
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 18:20:38  

ça fait plaisir de voir qe mes idées sont partagées!! en ce qi me concerne on peut difficilement faire ça en 2 fois car on ira pas à l'église, juste à la mairie alors je me vois pas allé à la mairie cette année et faire la fête dans 1 an ou 2 j'aurais plus l'impression qu'il s'agit de mon mariage mais plus d'une fête anniversaire!! donc ça attendra qe mon chéri soit prét ou qe je capitule et abandonne mon rêve de grand mariage

n°107415
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 11:06:53  

Bonjour,  ['ff373d']Je ne comprends pas, mon message du 11/03 n'apparait pas. Dans ce dernier je vous expliquai pourquoi le mariage était si important et vous disai merci pour votre aide.[/'ff373d']  Depuis, j'ai fait lire vos messages à mon ami et me suis mieux expliqué sur mon désir de mariage avant BB. Il n'a pas fait sa demande mais il réfléchit positivement à la situation. En effet, je lui ai expliqué que je désirai, comme Angie, être femme avant de devenir mère mais que même si un enfant est une preuve d'amour, je trouve que de "m'offrir" son Nom est également une belle preuve d'amour. De plus cela nous perlettra de former une famille avant l'arrivée de BB. Ce qui me mettais le plus mal à l'aise dans le fait d'avoir BB avant mariage est que lui et l'enfant aurait eu le même Nom et moi pas. Je me serai sentie exclue de cette famille. En plus mon enfant n'aurait pas porté mon Nom...je préfère que tous les 3 portions le même Nom et formions une famille à part entière.  Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.  MERCI A VOUS pour vos conseils, vous m'avez donné la possibilité d'ouvrir les yeux de mon ami afin qu'il me comprenne mieux.  A bientôt.

n°107750
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 16:58:48  

ravie d'avoir pu t'aider!! tiens nous au courant et je te souhaite une très belle demande prochainement et un beau mariage et après un beau Bébé !! ou dans le désordre!!!biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PILULE ET BB Il ne veut pas de BB...
BB être enceinte le jour de son mariage ??
BB aprés stérilé un BB de plus pour 2005!!!
2éme BB essaie 2 BB ET SPORT
conception BB BB qui se fait attendre et avortement dans le passé
Plus de sujets relatifs à : BB avant ou après mariage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
POUR AUDIE27 9 15/03/2005 à 15:28:55
nadege38 50 26/03/2005 à 11:25:06
pour pirluit 1 09/03/2005 à 17:35:36
BESOINS DE REPONSES 7 10/03/2005 à 13:58:34
deception 6 09/03/2005 à 18:50:47

Suivez-nous