59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BB....et religion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 16:13:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
..............Un grand :  J'aime bien les gens qui ne se laissent pas abattre!!!!Félicitation de vivre ta vie comme tu l'entends!!!!!!!!!!!!Et dommage pour "le reste" qui râte et perd beaucoup à mon avis. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 19:50:46  

je repond suite a tes angoisses a l idee d avoir un bebe avec un homme musulman . moi je suis marrier avec un homme musulman et moi je me suis convertie dans l islam pour conviction personnel.de toute maniere je n aurais pas envisager d avoir une religion differente . nous avons 3 enfants et envisageons un 4 eme bebe pour cette annee .bien sur que mes enfants sont musulmans car la religion veut que le pere soit le lien du sang . de mon opinion personnel je suis fier qu il est la religion de leur papa . j espere que tu sauras faire ton choix et gouter au plaisir d etre mere . cordialement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 20:06:30  

bonjour je souhaiterais savoir si nous pourrions communiquer ensemble car dans ton sujet j ai trouver beaucoup de point commun avec moi .je suis marrier avec un tunisien et je me suis convertie a l islam comme ta mere . j ai 3  garcons et je voudrais 1 fille mais mon maris comme beaucoup d hommes arabes ne veut pas de fille pour plusieur raisons que tu dois savoir .je te donne mon adresses e mail     sandrine.rachdi@wanadoo.fr    .   j espere que tu me repondras . cordialement

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 08:34:57  

OK pour correspondre, voici mon adresse : samia.benhadj@tiscali.fr  A bientôt alors

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 14:46:18  

['ff373d']C'est trés gentil de ta part de demander des nouvelles!Ben voilà, 5eme cycle d'essai et pour le moment RIEN!!!J'en saurais plus le 7 mars, jour présumé de mes règles (en espérant ne pas les avoir...) Je n'ai pas encore lu la suite des posts donc je ne sais pas où tu en est avec les soucis de religions...mais dans tous les cas j'espère de tout coeur que tu auras un BB bientôt, peu importe sa raligion...Gros bisou![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 23:24:13  

C'est normal! Je croise les doigts pour toi pour que les vilaines règles toutes pas belles n'arrivent pas le 7 mars!!!!!!! Tu me tiendras au courant, tu veux bien? Moi ça va.Toujours envie de lancer essai bb (plus qu'avant même!!). Un peu plus clair dans ma tête face à ce "problème" de religion.Du moins tous ces avis m'ont confortée dans mes idées (voire choix).Et puis j'ai l'impression que l'idée de faire un bb fait son chemin chez mon chéri!!(grands pas en peu de temps!)Mais je pense que avant d'en arriver là il faudra tout de même passer par la case mariage si on ne veut pas choquer (ce qui ne me déplairait pas mais se marier juste pour faire bb, c'est .....comment dire un peu bête!Je trouve).Mais nous n'y sommes pas.Alors j'attends............. Gros bisous à toi et donnes moi des nouvelles, ça me fera plaisir! Mlle Léo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 23:30:16  

bonjour, je viens de decouvrir ce site qui je trouve tres interessant,je me permet de repondre a votre discussion,je suis maman d'un petit garcon de 5 mois bientot,je suis francaise et le papa est algerien,mon cheminement est un peu different du votre car j'etais convertie avant de connaitre le papa,donc pour moi,c'etais clair que mon enfant grandira selon les precept de l'islam, en lisant vos post, j'ai constater une chose, c'est que la plupart des conflit sont plus du aux coutumes ou tradition, que religion proprement dit, car l'islam, accueeil volontier la femme catho, juive, et ce qui compte en faite c'est le comportement ....et c'est l'ignorance qui fait du mal,car une regle qui est sacre dans l'islam, c'est qu'il est interdit a tous musulmans de rompre les liens du sang !!!!quelque soit les choix !!!!!!! pardonnez moi pour la longueur de mon post, et j'espere pouvoir continuer a deiscuter de cela avec vous dans le respect et la bonne humeur,et n'hesiter pas si vous avez des questions peut etre pourrai je y repondre, pour ma part ce serai un plaisir !!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 11:08:42  

Bonjour oumdjelel(je me permets de te tutouer ça ne te déranges pas, j'espère).Je savais que dans la religion musulman on accepte très bien les femmes autres que musulmanes.Et qu'il est interdit de rompre les liens du sang...Je suis très bien tombée car la famille de mon chéri est totalement comme tu la décris.Et comme je suis "une jeune fille de bonne famille" (comme on dirait) tout se passe très très bien avec eux.Sa maman me demande même quand on annonce les fiançailles son fils et moi!Le problème c'est qu'il n'y en a pas de prévues actuellement! Je trouve que pour les personnes qui ne connaissent pas trop l'islam (ou qu'il la voit d'un mauvais oeil) tu as très bien expliqué "le fonctionnement familial", il faudrait donc que toutes ces personnes viennent votre ton post! Enfin toujours est-il que moi la question se pose plus sur la religion du bb (quand il arrivera).Puisqu'il est clair que mon chéri et moi gardons chacun notre religion. Merci tout de même d'avoir donner ton témoignage. Félicitatiopns pour ton fils! (votre)Comment s'appelle-t-il si ce n'est pas indiscret? A bientôt.Mlle Léo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 17:15:37  

bonjour a vous toutes, il n'y a pas de probleme pour le tutoiement , , concernant le choix de la religion pour ton enfant, je pense que tout depend de la place accorder de la religion au sein du couple,le niveau de foi aussi,et puis je pense que la comunication a une place importante....car il est vrai que beaucoup de catho, on la foi, mais ne pratique pas leur religion, alors que etre musulman n'est pas que dans le coeur, il y a des actes quotidienne a faire donc cela demande un plus grand investisment, et ce des l'enfance... ceci dit dans l'islam c'est la mere qui eduque l'enfant meme religieusement,qu'elle soit musulmane ou non, mais suffisemment ce renseigner sur les pilliers de l'islam afin de les apprendre a ses enfant,avec l'aide du papa musulman... ensuite tot depend de la place accorder a la religion chez les parents !!!!! comme je l'ai dit plus haut; en faite un enfant va copier ses parents, s'il voit un papa ou maman musulman faires ses 5 prieres par jours, il voudra copier, etc...s'il voit un parents aller a l'eglise ou autre regulierement , il voudra copier aussi !!!! la communication a sa place !!!!! et c'est du cas par cas selon les couples et familles!!!! j'espere avoir reussi a me faire comprendre... mon petit bebe va avoir 5 mois, et il s'appel Djelel ( car oumDjelel veut dire maman de djelel en arabe !!! au plaisir de ce lire....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 17:37:53  

C'est vrai que la communication est importante!Dans notre couple je suis catho ayant la foi, mais (je l'avoue) qui ne pratique pas totalement (par fainéantise principalement pour la messe du dimanche ou samedi soir, par exemple), mon chéri est certes musulman mais ne pratique pas totalement (il a reçu les bases et viens d'une famille très encrée dans les "rites" religieux).Pas de prières par exemple.En fait nous sommes 2 personnes identiques à ce niveau sauf que la religion n'est pas la même. Bien heureusement, comme tu le dis, la communication est là et passe bien entre nous!Mais je trouve qu'il est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs. Ton fils a un très joli prénom. Bonne continuation à toi, ton ti bout etc....  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 23:06:12  

salut tout le monde.  moi je suis mariée depuis 8 ans avec un tunisien, musulman. nous avons 2 garçons, le 1er a 8 ans et à l'age de 3 ans, mon mari a insisté pour qu'il soit circoncit pour raison de religion. le 2e n'a que 2 mois mais je crains que ce ne soit la même chose pour lui. c'est tres dur a accepter car je ne suis pas musulmane et ne comprends pas du tout cette pratique que je trouve barbare mais c' est le probleme des mariages mixtes. il faut bien reflechir avant de se lancer car ce n'est pas facile tous les jours alors, bon courage à toi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 23:14:30  

Merci pour ton avis. C'est vrai qu'il peut être difficile de comprendre cette pratique.Après maintenant ils font ça très bien et il faut avouer que hygiéniquement c'est quand même mieux car les petits garçons et "le petit chapeau" (comme on disait à mon frère) qu'on relève quand on fait pipi c'est pas toujours ça!Le fils de ma belle mère a d'ailleurs dû être circonci car il avait une infection (vraiment rien de religion puisque celui-ci n'a "eu" aucune religion "à la naissance". Voilà!Mais je suis d'accord avec toi sur l'aspect "barbare" de la chose. Sinon si ce n'est pas indiscret comme ça s'est passé toi et ta belle famille (rencontre, mariage, grossesse) et tes enfants reçoivent-ils (ou recevront-ils celon toi) une éducation à l'islam. Merci à toi et bonne fin de soirée!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 00:06:01  

bonjour, concernant la circoncision, il faut savoir pourquoi c'est fait cela parait moin choquant, quand on a les raisons et les explication,la circoncision est un acte de devouement envers Dieu, car c'est reproduire ce que le prophete Ibrahim ( Abraham) a fait, il a ete le premier a ce circoncir sur ordre Divin, il faut savoir aussi que ca n'est pas seulement le propre de l'Islam, les juifs aussi ce circoncisent, et dans les hopitaux americains c'est quelques choses qui ce fait tres couremment pour des raisons....d'hygiene, car suite a des etudes medicales, l'homme circoncis a moins d'infections que celui qui ne l'ai pas...donc la rien de religieux. maintenant en tant que maman voir son ptit bout ce faire circoncir peut  paraitre eprouvant, mais ca ce fait tres bien maintenant, ils sont anesthesier,et en general il ne garde pas de souvenir de ca , et ca passe tres vite,sans parler qu'il recoivent des cadeaux a ce jours car c'est un peu  leur petite fete ... pour ma part mon bb avait des petits soucis renaux a la naissance donc je ne l'ai pas encore fait, mais je compte le faire avant ces 2 ans!! a bientot et en esperant vous lire !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 00:12:40  

bonjour, concernant la circoncision, il faut savoir pourquoi c'est fait cela facilite l'accepetation, quand on a les raisons et les explication,la circoncision est un acte de devouement envers Dieu, car c'est reproduire ce que le prophete Ibrahim ( Abraham) a fait, il a ete le premier a ce circoncir sur ordre Divin, il faut savoir aussi que ca n'est pas seulement le propre de l'Islam, les juifs aussi ce circoncisent, et dans les hopitaux americains c'est quelques choses qui ce fait tres couremment pour des raisons....d'hygiene, car suite a des etudes medicales, l'homme circoncis a moins d'infections que celui qui ne l'ai pas...donc la rien de religieux. maintenant en tant que maman voir son ptit bout ce faire circoncir peut  paraitre eprouvant, mais ca ce fait tres bien maintenant, ils sont anesthesier,et en general il ne garde pas de souvenir de ca , et ca passe tres vite,sans parler qu'il recoivent des cadeaux a ce jours car c'est un peu  leur petite fete ... pour ma part mon bb avait des petits soucis renaux a la naissance donc je ne l'ai pas encore fait, mais je compte le faire avant ces 2 ans!! a bientot et en esperant vous lire !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 15:01:25  

Salut, Un petit texte pour participer à cette discussion qui me surprend. Je suis française athée née dans une famille où la religion n'est pas du tout taboue. Il y a presque 15 ans j'ai rencontré (j'avais 17 ans) Mohamed marocain, musulman pratiquant qui a toujours fait ses 5 prières quotidiennes, ne mange pas de porc , ne boit pas, fait le ramadan. 3 ans plus tard nous nous sommes installés ensembles : nous n'avons jamais essayé de "convertir" l'autre. En 1997 nous nous sommes mariés civilement sans que qui que ce soit y trouve rien de dérangeant! Ma belle famille a toujours accepté tout ce qui était raisonnable et intelligent. Nous avons eu une petite fille qui s'appelle Yasmine et qui a aujourd'hui 6 ans. Tout se passe pour le mieux et nous faisons notre travail de parents du mieux que nous pouvons . La religion ne pose pas problème puisque nous nous respectons ! J'attends un 2° enfant qui sera un garçon nous l'espérons et je n'appréhende rien de ce que voudra mon mari. Il sera circoncis si c'est son souhait (ce dont je suis sûre!) mais cela ne me dérange en rien. Il faut arrêter de croire que les musulmans sont des drôles de gens insensibles et barbares mais bien des personnes très réfléchies et parfaitement censées à qui la religion donne des repères. Encore faut-il qu'ils soient en phase avec eux-mêmes! Ne te poses pas toutes ces questions et je pense que si ton copain est aussi musulman que tu es catho l'achange et les discussions vous apporteront bien plus que toutes les "conneries" que tu peux entendre. Beaucoup de jeunes s'imaginent que les beaux parents seront des tyrans mais est-ce que tes parents ne sont pas inquiets pour toi ? Dis-toi que c'est pareil pour tout le monde et que si vous y croyez tout le monde sera avec vous. De toute façon quoi qu'il arrive, votre enfant fera lui aussi des choix dans sa vie qui ne vous satisferont pas forcément et il faudra bien faire avec !!! Réponds moi vite !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 15:34:13  

Chère rdk71,tout d'abord félicitations pour ta grossesse! Je trouve ton avis très vrai et intéressant. Effectivement les enfants vont faire au moins une fois dans leur vie des choix que les parents n'approuvent pas.Et on n'y peut (pourra) rien. Ma "presque" belle famille est très intelligente (comme tu dis), mais dit quand même ce qu'elle pense et parfois on s'en passerait!(mais ça s'est avec tout le monde!On y peut rien.Je sais qu'il aimerait que je me convertisse, etc...Elle accepte malgré tout que je ne le veuille pas) Je reste quand même confiante pour l'avenir,mais y a toujours des personnes et leurs "conneries" (pour reprendre ton expression) qui sont malfaisants. Bien heureusement toutes les personnes ayant donné leur avis ici sont des personnes ouvertes d'esprit et (donc) tolérantes!Alors vos avis m'intéressent, vous personnes ouvertes et parlant en connaissance de cause (pour la majeure partie).Car il n'y a personne dans mon cas autour de moi! Enfin merci encore à toutes celles qui ont donné et donneront leur avis et à toi rdk71. D'ailleurs (même si c'est pas souvent bien compris (perçu) et accepté) la circoncision ne me pose pas de problème! (à moi) Bon je vais m'arrêter là (j'écris toujours des quantité de lignes!). Gros bisous à toi et aux autres Et encore merci! Mlle Léo

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB..... Ch. CONSEILS : j'hésite pour un BB !
Faire un BB toute seule Etudes et BB
Bb_avec_un_homme_plus_âgé 28 ans;mon mari ne veut pas encore un BB
AVOIR UN BB A TOUT PRIX!! envie de BB et impossible de sauter le pas !!!
Plus de sujets relatifs à : BB....et religion

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AVOIR UN BEBE 6
BB..... 1
AVOIR UN BEBE 3
le stress et grossesse ??? 8
nouveau bb après soucis pour le 2 eme? 0