Un 2è bébé à 17 ans??

J’ai bientôt 17 ans et j’ai déjà un bébé de trois mois… récemment, j’ai fait un test urinaire et il est positif… la famille accepte déjà mal le premier alors je ne sais pas quoi faire… Devrais-je avorter? Je ne sais pas si j’en aurais le courage… Qu’en pensez vous? Répondez-moi vite!!

pour ton petit bb de 3 mois, en ce qui concerne le 2éme c’est une décision que tu peut prendre que toute seule ou avec ton copin si tu es encore avec, moi je peux que te donner des conseils, ou bien enocre mon avis, je réve d’etre enceinte ce mois ci je vais sur mes 18 ans , je me vois bien avec un bb mais 2 je pense pas que ce soit possible , surotut que ça ferait 2 grossesse en peu de temps, mais comme je te dis tu ne peux prendre le décision qu’avec ton copin , c’est trés difficile un avortement car c’est bcp psychologique pour aprés , pause le pour et le contre mais réfléchis bien . bisous tiens moi au courrant

bonjour j ai 21 ans et je pense que c est de l inconsience…je suppose que tu vas a l ecole ce sont tes parents qui t assument donner la vie a un enfant c est important (je ne remets pas en cause ton devoir de mere)je suis sure que tu es une bonne maman mais arrete regarde la verite en face pour le traumatisme de l avortement c est vrai on n oublie jamais mais tu as deja un enfant et pas de situation fais attention dans mon cas je suis tombee enceinte a 16 ans ma mere ma obligee a vorter 1 an apres j etais encore enceinte en fait je voulais un enfant et rien na ete simple :arret des etudes pas de logement a nous obligee de travailler a mi temps comme caissiere et voila comment ca se passe aujourd hui ce qui change c que j ai un appartement et donc plus de charges a payer mon fils a eu 3 ans donc 00000 euros d allocations familiales AVORTE ET DANS 2 OU 3 ANS TU TE DIRAS MAIS COMMENT J AURAI FAIT AVEC 2ENFANTS!!!POUR ETRE SURE DE NE PAS RETOMBER ENCEINTE TU AS UN ENFANT TU PORRAIS TE PROTEGER OU METTRE UN IMPLANT SI TU ES DE CELLES QUI OUBLIE LA PILLULE C POUR TON BIEN

Tu es tombée enceinte à ton retour de couche… ça arrive tout le temps… Ma mère il lui est arrivée la même chose… mon grand frêre alle l’a eu à 16 ans et demi et moi à 17 ans et demi, soit 11 mois plus tard… cette tout petit différence d’âge a simplifié les choses à ma mère, et nous les a simplifiées à mon frêre et moi aussi. Sa première grossesse était assez mal accepté, mais elle voulait un enfant, alors le fait d’être tombée enceinte ne l’a pas effrayée. Pour la deuxième, elle n’a pas posé de problème, puisque la famille était déjà constituée et que ça la rendais plus reelle. Après, c’est une question d’environnement… est-ce que vousvivez ensemble le papa et toi ? Est-ce que vous vivez rien que tout les trois ? Puis continue tu tes etudes ? Pour les etudes, c’est sûr que ce n’est pas facile avec deux enfants… En gros, qu’est-ce qui sera pour toi le plus dur à assumer : le fait d’avorter, ou le fait d’avoir deux ou trois ans de bataille ? Je pense que si tu sais repondre à cette question, tu as la reponse à la tienne. Puis parles en avec le papa… bisous et tiens nous au courant, on sera là qu’elle que soit la decision que tu prendras.

J’étais dans le brouillard mais de voir que c’est déjà arrivé me rassure. Je n’ai pas encore pris de décision et je dois faire vite, mais franchement, ça me fait du bien de voir qu’il y en a qui l’ont fait et qui s’en sont sortis… Bref, le problème, c’est que je suis enfoyer maternel et ma situation n’est déjà pas facile… Franchment, c’est vraiment dur de prendre une décision. J’ai déjà essayé de faire une IVG lors de ma première grossesse et je n’ai pas pu. Je ne me sens pas de renouveler cette expérience… Mon copain a trouvé un taf et on va sûrement bientôt habiter ensemble, mais rien n’est encore en place et ma première grossess a vraiment été destructrice au niveau de ma famille. Tout est à construire alors pourquoi pas?? J’y arrive pas! je suis paumée! Enfin ,en tout cas merci pour ces conseils, mais j’ai peur de subir cette deuxième grossess, dans le sens où je risque de laisser mon corps et ma peur de l’IVG décider à ma place…

Deprime pas… je comprend, c’est dur d’être enceinte et de considérer ça comme quelque chose de dufficile à vivre… je pensse que nous les femme on imagine toujours ça comme un grand bonheur, une sorte de conte de fée… mais la vie nous montre (malheureusement) tous les jours que ça n’existe pas. Qu’est-ce qui te fait peur dans l’ivg ? Si c’est l’acte medical, ne t’inquiète pas, ça ne fait pas mal et ce n’est pas une lourde intervention… D’autre part, je pense qu’il est moins traumatisant de faire un curetage plutôt que de « laisser sortir »… j’ai subi une ivg à 17 ans… c’est pour ça que je sais de quoi je parle. Si c’est le traumatisme que ça cause qui t’inquiète… et bien je pense que tu es la seule à pouvoir decider. Mais de façon générale, quand ton ivg tu la fait pour des raisons rationnelles et qui te semblent suffisantes à toi, tu l’acceptes assez bien par la suite… ça ne veut pas dire qu’elle n’aura pas d’impact sur ta vie, mais tu seras certaine d’avoir fait le bon choix. Tout choix a un impact sur notre vie ! Toi, quels sont tes projets personnels (si si, tu es très importante !!) ? Je ne sais pas si ça peux t’aider, mais quand j’ai dû faire ce choix difficile à mes 17 ans, je ne me suis pas préoccupée de mes sentiments… je me suis demandée très objectivement combien de chance ce bébé avait d’avoir une vie heureuse avec une maman heureuse… aujourd’hui je ne regrette pas le choix que j’ai fait. Bisous et bonne chance… n’hesite pas à parler de tes inquiètudes !