un bébé à 20 ans !!!

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais discuté avec des mamans, des futurs mamans ou des jeunes entre 19 et 25 ans qui ont ou qui souhaitent avoir un enfant. Moi je veux avoir un enfant pour mes 20 ans, j’appréhende un peu, par rapport à ma famille…(j’ai 19 ans) gros bisous à tous et écrivez-moi.

Bonjour, moi j’ai 18 ans et j’ai très envie d’avoir un enfant même si cela peut déplaire à ma famille. Je pense qu’il ne faut pas penser aux autres parce qu’il y aura toujours des personnes avec des avis différents la seule chose qu’il faut regarder c’est le désir d’avoir un enfant. Si ton ami à la même envie que toi alors pourquoi attendre? Je te souhaite plein de bonheur et tiens moi au courant. Bone chance

Bonjour, ton message me fais énormément plaisir,surtout que je commencais à désespérer qu’on me réponde pas.J’aimerais beaucoup rester en contact avec toi.Tu es avec ton ami depuis quand ? gros bisous. à bientôt j’espère.

Bonjour, ton message me fais énormément plaisir,surtout que je commencais à désespérer qu’on me réponde pas.J’aimerais beaucoup rester en contact avec toi.Tu es avec ton ami depuis quand ? gros bisous. à bientôt j’espère.

Moi ,j’ai 26ans mais je suis tombée enceinte pour la 1ère fois à 21ans, j’ai eu mon fils à22ans, ma fille à 24 et je vais avoir le 3ème en mars(j’aurais toujours le même âge). Je voulais te dire que ce qui compte c’est que le futur papa et toi vous soyez sûr de vouloir cet enfants et le reste viendra naturellement.De toutes façons, quelque soit ton âge tu trouveras toujours des personnes qui te dirant que tu as fais le mauvais choix! alors si tu(et lui) es sûre d’être prête à l’assumer, fonce! Bisous

SALUT J AI EU ENVIE DUN BB DEPUIS L AGE DE 15 ANS ET JE L AI FAIT A 18 ANS AVEC MON COPAIN AVEC KI JE SORS DEPUIS 6 ANS ET NS SOMMES TRES HEUREUX ET MES PARENTS SAVAIENT KE JE LE VOULAIS VRAIMENT ALORS ILS NE M ONT R1 DIT ALORS ECOUTE TON COEUR; IL Y A R1 DE PLUS BO AU MONDE DE FAIRE UN BB ET JE VAIS TE DIRE UN SECRET, J AI MAINTENANT 21 ANS ET JE SUIS ENCORE ENCEINTE DE 1 MOIS JE TE SOUHAITE BOKOU DE BONHEUR SI TU TE DECIDE A SAUTER LE CAP BISOU

Merci beaucoup pour ton message d’espoir, sa me fait énormément plaisir. Je te souhaite une belle grossesse et surtout félicitation pour ton troisième. j’aimerais rester en contact avec toi si tu le veux bien. je te donne mon e-mail au cas ou tu voudrais me recontacter. mel76rad@yahoo.fr bonne soirée. gros bisous#8

Félicitation !!! je suis très contente pour toi que tu sois à nouveaux enceinte. Tu as vraiment eu du courage pour te lancais dans cette belle vie de famille à 18 ans. BRAVO !!! Si tu le souhaites je voudrais en savoir plus donc je te laisse mon e-mail pour que tu puisses me récontacter. mel76rad@yahoo.fr bonne soirée.gros bisous.

la seule chose qui me vient à l’esprit c vas-y. Moi aussi j’ai tres envi d’un enfant mon ami etait plutot reticent mais aujourd’hui il plus impatient que moi, cela fait 4 mois que nous essayons et j’avoue que je commence a m’impatienter un peu, alors si tu le veux vraiment vas-y. Donnes moi de tes nouvelles. PS: j’ai 22 ans et je connais mon ami depuis 6 ans mes nous sommes ensemble depuis 2ans et demi (presque trois même.

Salut Manon! ou Mel je sais pas… Moi aussi je suis nouvelle dans le forum et ton message m’a interpellé. Tu dis que tu appréhendes d’avoir un bébé par rapport à ta famille, mais tu vis toujours chez tes parents??? Je pense que si des jeunes-filles comme toi ont envie d’avoir un enfant meme à ton age (car je pense qu’il n’y a pas d’age pour avoir un baby, il faut seulement etre prete et assez mature quand meme) il ne faut pas regarder ce que pensent les autres, ni la famille ni les amis…! C’est une décision qui concerne seulement toi et ton copain (lui en as tu parlé??) Par contre, je pense aussi que pour mettre au monde un petit bébé, le mieux est d’avoir son chez-soi, le chez-soi de sa petite famille avec la maman le papa et le bébé. Je pense pas que ce soit trés sain de faire cet enfant en étant toujours chez ses parents… Je me présente quand meme: je m’appelle Johanna, j’ai 21 ans et je suis en apparte avec mon chéri qui en a 26. Moi je le soule avec un bébé car j’en peux plus d’attendre, j’en ai trop envie, je vais meme jusqu’à acheter des vetements ou objets , biberons ou autre pour bébé. Lui aussi veut un bébé mais pas tout de suite, il préfère attendre pour l’accueillir dans les meilleures conditions possibles, c’est à dire il veut attendre au moins l’an prochain car on compte acheter un logement et ne plus etre en location. Si t’as envie qu’on parle de tout ça ensembles n’hésites pas à m’envoyer un mail (johanna.p@cegetel.net), on pourra partager ensembles cette grosse envie de baby et peut etre se soutenir durant l’attente de la conception… :wink: Bye bye et a bientot j’espere. Johanna.

Voilà, je suis nouvelle sur ce forum, j’ai 18 ans et bientoto 19 ans au mois de janvier. Je vous explik ma situation, vous êtes prête, alors:-je connais mon fiancé depuis 2 ans 1/2, nous vivons légalement ensemble depuis le mois de mai 2004, car avant, je vivais « non-légalement » avec lui ds un studio.ca va juske là… Mon désir d’enfant, à commencer à nnaitr environ a partir de mes 18 ans et depuis ce jour, ca devien presk un obsession(j’y pense 24/24, j’en rève…) le problème c ke mon chéri ne veu pas par rapport à ma situation ( ki est étudiante, dons sans salaire)il considère , mème si lui a un salair fixe que c n’est pas la bonn situation au nivo financier.Il en veu un mè plu tard. Voilà j’espère k vous avez tous compris. Donnez moi des conseil, je ne sais plus koi faire, J’ai très mè alors très envie d’avoir un enfant…merci a tous, je vous embrasse, a bientot. Elolo

Moi aussi je suis nouvelle mais j’aimerais apporter mon avis. Je pense qu’il n’y a pas de « bon » age pour avoir un bb. Il faut faire ce que l’on a vraiment envie et le seul accord à avoir c’est celui de son conjoint :wink:

Bonjour. Je suis très contente de voir que je ne suis pas la seule à éprouver un grand désir d’avoir un enfant. Je vais avoir 19 ans le 29/11! Mon copain ne désire pas vraiment avoir un enfant maintenant, mais il me dit que si jamais je tombe enceinte, on fera avec. Je veux vraiment un bébé tout de suite, pendant que je suis jeune et en forme. Bien sur comme tout le monde, je veux faire des études, et je continuerais meme si j’avais un bébé. J’ai meme pensé arrêté de prendre la pilule à la fin de ce mois ci pour pouvoir tomber enceinte le plus tôt possible…Suis-je folle ?!? SVP aidez-moi à y voir plus clair…

Tout d’abord je te remercie beaucoup pour ton message qui m’encourage beaucoup. J’espère que bientôt tu seras enceinte. Je te laisse mon e-mail au cas ou tu voudrais rester en contact avec moi. mel76rad@yahoo.fr moi j’aimerais rester en contact avec toi. gros bisous et j’espère à bientôt.

Alors quoi de neuf, je viens de te mettre avec mes contacts, je t’envoie un mail.

slt toi!!! moi c julie et j’ai eu 19 ans le 12 avril et 11 jour plus tard naissais ma fille ashley!! j’ai connue mon ami j’avais 13 ans et lui 18 quand a mes 18 ans j’ai commencer a lui parler bebe sa la affoler mais finalement notre fille est la et c un vrai papa gateau!!! tout le monde me critiquer et c la que j’ai compris qu’il ne faut pas ecouter les autres il faut ecouter ce que ton coeur te dis!!! bonne chance et ne t’inquiete pas il vont faire des reflexions mais une fois que bebe sera la sa sera fini!!

C’est vrai que pour avoir un enfant, il faut un minimum d’argent,pourquoi n’essayerai tu pas de travailler un peu pendant les petites vacances ? se serait toujours sa de gagner. bon courage. donne moi de tes nouvelles. gros bisous.

Je suis toute à fait d’accord avec toi, il faut penser à soi et à son conjoint, faire ce qui est le mieux à notre bonheur. gros bisous et à bientôt.

Un conseil, n’arrête pas la pillule sans l’avis de ton copain car il risquerait de le prendre mal. Mais essaie de lui faire comprendre que tu désires sincèrement cet enfant. bon courage. si tu veux écris moi à ma boîte mail. mel76rad@yahoo.fr gros bisous

ton message me fait hyper plaisir, car au moins je peux un peu savoir comment mes proches vont réagir grâce à ton message. si tu veux rester en contact tu peux m’envoyer des mails j’en serais très heureuse d’en savoir plus. mel76rad@yahoo.fr gros bisous et à bientôt