Un bébé - 2 fausses-couches - Un bébé ...

[‹ b13afc ›]Bonjour à toutes celles qui voudront bien me lire . Ca fait un moment que je voulais aborder ce sujet qui me tient à coeur et c’est en lisant des échanges que je me suis décidée. D’abord je voudrais dire à ttes celles qui vivent la triste expérience de la fausse-couche de tenir bon. Moi, qd j’ai voulu la 2ème, j’ai vraiment eu l’impression que c’est notre ténacité qui avait été payante (même si malheureusement, parfois elle ne suffit pas). Je vous raconte mon histoire, cela me permettra d’exrociser, car j’ai, qd c’est arrivé- presque tt gardé pour moi. Revenons au départ, en 2000, nous décidons de faire un BB, arrêt de la pillule et tentative le 1er mois de tomber enceinte … d’une fille. Echec et là catastrophe, l’idée qu’on ne puisse pas tomber enceinte qd on le décide ne m’avait même pas effleuré!!! Bref, dès le 2° mois, fini la rigolage, après tt c’est le 1er et on ira pas le ramener chez le marchand si c’est un garçon … Bingo, 9 mois + tard, c’est un garçon. Et le temps passe, je suis une maman super anxieuse, mais lui, il pousse bien, ne fait pas une seule otite en 4 ans, 2 rhino et bon, a perdu tt son bidou - mais après tout ce sont les gènesde son père. Tt se complque qd nous décidons de lui donner un peit frère ou plutôt une petite soeur.[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Bref, je reprends. Pas de pilule à arrêter, car je ne l’ai pas reprise . Déjà un pj évacué! Tentative, à un mois donné - échec - le mois suivant, ça marche. Décidemment, chez moi, c’est à M+2. Je suis confiante, pourquoi ne le serais-je pas ? Et là, horreur. Un soir, vers 6/7 SA, douleurs au ventre, je file aux toilettes, et là je perds du sang. Affolée je me rends à la maternité qui devait m’accuiellir bien + tard, les sages-fe tentent de me rassurer, c’est fréquent en début de grossesse… On décide qd même de me garder jusqu’au lendemain, pour prise de sang et écho.L’écho ne révélera aucun embryon, mais une inflamation de l’uturés et la prise de sang révélera que j’étais effectivement bien enceinte (moi, je n’avais pas besoin de preuve!). Bref, je m’effondre, d’autant que j’ai vécu cela comme un échec (allez savoir pourquoi on se met ce genre d’idée dans la tête) donc je n’ai pas voulu le dire et j’ai gardé tout ça pour nous. Le gygy me fait le discours habituel : il vaut mieux attendre 1 ou 2 cycles, ne vous inquiètez pas c’est très fréquent …[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Il m’indique sous quel délai mes règles devraient revenir - entre 28 et 45 jours et moi, bien disciplinée … elles reviennent à FC + 45 jours. J’attends 3 mois, et je retombe enceinte. Un peu angoissée, j’aborde cette autre grossesse différemment. Je fais une PDS et non un test urinaire, déjà fait pour la FC, et tt sepasse bien jusqu’à 8 jours après la confirmation de mon état. Mêmes symptômes qu’auparavant, maux de ventres, pertes de sang et pas de bébé à l’écho. J’encaisse très difficilment. Comme en cas de récidive, mon gygy m’explique, que les tests pour voir si tt va bien ne sont pratiqués que pour des FC à répétitions (avec 2 , c’est trop eu !!! ça dépend si on l’a vécu bien sûr ! - ) et il me dit que par FCà répétitions, il faut entendre au moins 3. 2, c’est déjà dur, 3 … Bref, c’est pour le moment, la faute à pas de chance. Nous décidons d’essayerde ne + focaliser sur l’envie de BB2, et de suivre tjs sur les recommandations du gygy les 1 à 2 cycles, nécessaires à l’utérus. Seulement, c’est sans compter sur le facteur émotionnel et malgré de vagues précautions …Il aura suffit d’une fois. J’attends mes règles 28, 35, 45 jours, là, ça commence à m’étonner, d’autant que j’ai mal aux seins, sommeil …Bref, je demande une PDS, et c’est parti, je suis enceinte - 9 mois +tard, bien à terme est née Lilas (une fille, et sans gruger!!!) J’ai vécu une grossesse à m’inquiéter de ttes les petites manifestations qu’elles me provoquaient maisavec le recul, je qualifierais d’idyllque - à part les nausées mais il paraît que pour les filles,c’est + fréquent, et je confirme pour mon petit gars, rien … et poutt, j’aurais pu m’en provoquer des nausées avec tous les cornichons que j’ai avalés!!!) Bref, à ttes celles qui vivent ce cauchemar, j’ai envie de dire tenez bon, parfois la nature déraille, on ne sait pas pourquoi, mais moi, qd jevois mes 2 bouchons à côté de moi, jeme dis que tt ça valait vraiment le coup. Biz en particulier à Sam123 et sandra3 à qui je n’ai pourtt jamais répondu mais qui m’ont touchées. Et à toutes les autres, bien sûr. N’hésitez pas, je vous attends[/‹ b13afc ›]

quel super témoignage!!!ça fait trop du bien d’avoir quelqu’un qui nous dévoile son histoire!!!ça me touche aussi!!!surtout embrasse bien tes 2 petits bouts pour moi!!!quelle maman courageuse ils ont!!!si tu veux tu peux nous faire un petit coucou sur"faire bb aprés fausse couche!!!GO!!!"ça nous fera trop plaisir!!!et un grand merci d’avoir pensé à nous!!!biz

[‹ b13afc ›]Je ne sais pas si tu reviendras ici, mais c’est rigolo, j’étais sûre que tu me lirais. (même si je pense que j’ai fait un peu long - mais je suis super bavarde, si on peut dire -). Je voulais te remercier de ton gentil message, mais sache que je ne suis pas vraiment courageuse, juste un peu teigneuse, car ce 2° bébé, je le voulais par dessus tout. Bien sûr, j’embrasse mes bouchons et toi, Tim et Léo. A bientôt,j’espère[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›][‹ b13afc ›]Ce qui a été bien, c’est qu’après la 2°, les médecins ont été qd même + vigilants - résultat, les échographies, prises de sang ont été + nombreuses.[/‹ b13afc ›] Le seul hic, c’est qu’il me faudra un petit dernier pour la route, afin d’apprécier pleinement cet état très spécial qu’est la grossesse. Mais comme notre idéal familial était à 3 …[/‹ b13afc ›]

bon alors tu nous mets en route le 3 ème comme moi!!!ok!!!

[‹ b13afc ›]bonjour je me présente je m appelle béa et j ai 26 ans, je suis en essai bb1. dans ton témoignage je me retrouve un peu. voilà je te raconte. j ai arrêtée la pilule le 4/01/2005 et le 27/02 je savais que j etais enceinte mais le 9/03 j ai fait une fc. puis , au contraire de toi , mon gygy m a dit que je pouvait reprendre et je suis retombée enceinte de suite sans attendre mon retour de couche. et j étais enceinte de 2 mois lorsqu à l echo on a vu qu il n y avait plus d activité cardiaque . donc j ai eu le droit à des medicaments (cytotec) et là je suis j41 et j attends mon retour de couche. mais c long. une fois que j aurais eu mon retour de couche et bien je recommencerais. comme pour toi on m a dit qu il fallait que j attende la 3 eme fc pour faire des analyses. mais je trouve ça abhérent. enfin ils savent ce qu ils font. il est vrai que deja pour la 2 eme grossesse j etais bien suivi mais là pour la 3 eme grossesse lorsque je le serais il m a dit que des que je savais que j etais enceinte , il fallait que je vienne le voir pour qu il me donne un traitement et pour qu il me surveille. alors j espere avoir ta chance et retombée enceinte rapidement (quoi que jusqu à maintenan tje n ai pas trop à me plaindre) et que tout se passera bien. profite de tes 2 petits bouts et j espere que le 3 eme tu le feras vite. courage et à bientot.[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Que d’enthousiasme pour me faire faire le n°3 !!! Mais j’attendrais un peu, car Lilas n’a que 3 mois. Ce qui m’énerve, ceci dit, c’est que qd nous serons décidés (j’aimerais que le dernier BB ait 2,5 ans d’écart avec n°2), il faudra que je réfléchisse à 2 fois, car j’ai une petite maison (et les prix de l’immobilier dans le sud-ouest, sont n’importe quoi!), et financièrement, je pense que 3 marque un pas. [/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Tu sais , je comprends parfaitement ce par quoi tu passes. 1 FC, c’est dur, mais tu te dis que c’est la faute à pas de chance, 2 ça se complique. Tu perds confiance en toi, tu ne peux pas aborder un 3° essai, sereinement etc… Mais sois forte, il n’y a pas de raison, la prochaine fois sera la bonne. Un urgentiste, que j’avais vu qques jours après ma 2° FC parce que je perdais pas mal de sang, pas très bavard, m’avait dit qd même un truc qui m’a marqué. Il m’a expliqué que les tests pratiqués pour les FC à répétitions coutent très chers, les labo sont à Paris et à Lyon, je crois. Bon, ça, qd ça t’arrive, tu t’en fous.(moi, j’aurais pu couler la sécu, rien à péter!), mais, il m’avait dit aussi, que même 3 FC c’était parfois insuffisant pour lancer les hostilités, parce que, les FC sont bcp + fréquentes qu’on ne le pense - et ce qu’il m’avait dit c’est qu’on pouvait faire 3 FC consécutives, sans qu’aucune explication puisse être trouvée. Je sais, d’un côté c’est un peu inquiètant parce qu’on voudrait que tout soit rationnel, mais en même temps, moi, ça me rassurait, parce que je n’avais pas le couperet des 3 FC sur la tête, à l’approche d’un 3° essai. C’est clair ce que je dis ? Par contre, effectivement, qd tu seras enceinte, tu seras suivie de + près. Moi, j’ai eu une 1ère écho, après 3/4 prises de sang pour évaluer le taux de bêta-hcg. Donc une 1° écho, pour vérifier l’activité cardiaque du bébé, vers 6/7 SA, ensuite, une 2°, 15J + tard environ, destinée, celle là à voir si tout roule tjrs, et à me rassurer (il fallait bien cela - moi si j’avais pu dormir dans le cabinet d’écho, je l’aurais fait) ET l’officielle, très attendu, qui éloignent les risques de perte du bébé, à 12 SA. Ceci étant, moi, ma gygy a préféré, écarter au maximum les ridsques, et elle a prolongé mes vacances, par un congé maladie, jusqu’à mon écho. Cela m’a permis de me reposer. Elle m’a fait prendre de la B12 et j’ai pu dormir, car j’étais très fatiguée et angoissée. En fait, le hic, c’est qu’après l’angoisse ne te quitte pas, et j’attendais tjrs un prochain examen de santé. Bref, jen’ai pas savouré du tout ma grossesse comme la 1ère et il me tardait de passer le cap des 28 SA (après, tu risques srtt un accouchement prématuré). Un conseil, qd tu seras enceinte, si tu es inquiètes suis les cours de préparation à l’accouchement avec une sage-fe en sophrologie. Moi, c’estfou le bien que cette préparation m’a fait. Et peut-être si tu as un peu de temps, que tu pourrais aller voir un sophrologue, dès à présent. Je pense que cela pourrait t’aider, à te vider de tes peurs. Donne-moi de tes nouvelles. Biz[/‹ b13afc ›]

Oui ça fait du bien d’entendre tes belles paroles. Les fc c’est dur mais c’est la nature, je pense que chacunes aura droit à un bébé (ou plusieurs) le moment venu. Ta tenacité t’as récompensée avec tes 2 petits bébés. A bientot. Bises.

[‹ b13afc ›]Je suis contente que tu aies vu mon roman. C’est en lisant ce que toi et Sam123 aviez écrit que j’ai décidé de m’y coller. Il faut per-sé-vé-rer. La nature se montre parfois capricieuse mais c’est aussi ça la magie de la grossesse - même si je reconnais que qd j’étais dans le doute, un tel discours aurait pu m’agacer!!! Je pense qu’aujourd’hui, on a tendance à oublier qu’on ne peut pas tout maîtriser. On prend la pilule, on l’arrête et hop tout doit fonctionner . Mais non, ça ne marche pas comme ça. Je pense les filles, malgré votre impatience, que qd bébé aura pris place dans son petit studio, pour se faire une beauté, tous vos doutes s’envoleront. Comme moi, alors essayez que tout ça ne vire pas trop à l’obsession, et tenez-moi au courant. Je vous bise toutes et j’espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur…[/‹ b13afc ›]

Pour faire remonter le post et te répondre

[‹ b13afc ›]j ai eu mon rdc à j42 puis j ai vu gygy qui m a dit que je pouvais reprendre les essais. mais moi et mon mari avons décidé d attendre au moins jusqu en septembre que le physique et le mental reprenne le dessus.et puis je suis à la recherche d un boulot en comptabilité et j ai une occassion qui se profile tout doucement. alors je préfère attendre encore un peu. et puis je reprendrais les essais. de toute façon je sais qu un jourou l autre moi aussi j aurais la chance d etre maman. mais pour moi il me faudra un peu plus de temps c est tout. a+[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]D’avoir de tes nouvelles. Tu sais je suis le cheminement de chacune, sur la discussion de sam. Et je pense que tu as la bonne attitude. Quand je lis, qu’elles se lancent dans des prises de température ect;…je m’inquiète un peu pour elles. Je crois qu’il faut avoir confiance. La nature, quoi qu’on en dise, fait souvent bien les choses. Attendre un peu, si c’est comme ça que tu percois les choses, c’est de toutes façons, TA MEILLEURE SOLUTION. Si en +, côté professionnel, la situation se débloque, c’est génial. Je parie que dans peu de temps , tu m’annonceras une bonne nouvelle (enfin 2 avec le boulot). Gardes le moral, comme aujourd’hui, il faut du temps pour faire un beau bébé et la confiance en soit (même si médicalement parlant, ça n’est pas prouvé), joue un grand rôle dans la réalisation d’un poussin. Merci encore de me tenir informée, ça me touche et à très vite, j’espère. Ayant fait 2 FC, comme toi, je me sens proche de ce que tu peux ressentir. Bises Christelle[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]je pense que la pression de mes 2 fc puis la recherche de boulot ne font pas bon ménage. c est pour ça qu il faut que je me consacre à 1 chose à la fois. et puis l attente ne fait de mal à personne. au contraire . depuis février mon corps a subi beaucoup et je dois le préserver pour accueillir un bb. donc je pense que pour moi c la meilleure solution. peut etre y en a t il d autre mais moi je me sens bien comme ça. il est vrai et je pense comme toi que kes filles sur la discussion de sam se prennent trop la tete.un bb ça ne se calcule pas. elles ont le chance de savoir que ça fonctionne et c enorme. donc je pense que la prise de t° est plutot une prise de tete et accentue le pb car elles ne pensent qu à ça par le fait. par contre pour des filles qui ont des pb car elles ne savent pas si ça fonctionne , alors je peux comprendre qu elles utilisent cette technique. pour mes 2 grossesses, à chaque fois c est quand je m y attendais le moins que j ai su que j étais enceinte. c pour ça que je garde ma politique de ne pas me prendre la tete et ça viendra quand il viendra.( meme si des fois c dur à accepter et tu sais de quoi je parle). passe une bonne journée et je te tiens au courant de l évolution.à bientot.[/‹ b13afc ›]