/ / /

bébé dans la peau

Tomber enceinte : LEYNAAA et 54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé dans la peau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 20:36:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous! je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai pensé que c'était une bonne occasion pour faire par d'une chose qui me tient à coeur mais dont je ne parle malheureusement pas souvent! Voilà dans moins d'un mois j'aurais 21 ans et mon fiancé aura 23 ans cette année. Ca fait bientôt 4 ans qu'on est ensemble, lui est intérimaire et moi j'essaye désespérément d'entrer en école d'infirmière. C'est la dernière année que j'essaye le concours. ca fait 3 ans que je travail  à l'occasion dans une crèche avec des enfants de 3 mois à 6 ans et chaque jour je me dis "à quand MON bébé à moi"! Mon copain est partant ses parents sont partant mais mes parents c'est une autre histoire! Ils sont au courant que j'aurais un enfant jeune mais je ne pense pas qu'ils le prennent suffisamment au sérieux! Avec mon copain ont s'est donné un but, si je ne réussi pas mon concours cette année, on se lance on fait un bébé! le seul souci reste mes parents! J'ai seulement un bac en poche, je vis encore chez eux, mon ami est intérimaire et il vit chez ses parents! Il est vrai que tout ça n'est pas très stable, mais quoi qu'il en soit début juillet après tous mes résultats de concours, si j'échoue on s'installe et on met un ptit bout en route ( du moins on essaye!) Comment pourrais-je expliquer cela à mes parents??? De plus j'ai peur qu'ils pensent que j'ai fait exprès d'échouer pour faire ce bébé! S'il vous plais, votre avis m'importe beaucoup! en attendant une réponse merci d'avoir eu le courage de me lire!!!

---------------
Noah né le 1/10/2010 : 3,990kg pour 53,5cm...

Emma est arrivée le 7/02/2013  : 3,030kg pour 47cm

IVVpp2

Igxqp1
nanouxav78
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 21:00:22  

un bebe vient de l'amour de deux personnes!c a vous d'en parler et de voir si vous etes prets et si vous le voulais vraiment!et pour tes parents je n'ai pas de solutins mais suis sur qu'ils l'accepteront!si Vous vous le voulez car vous vous aimez!alors y'a rien a y redire!tiens nous au courant!! bisous et bon courage

bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 21:24:22  

Merci beaucoup pour ta réponse ça me fait chaud au coeur cette solidarité! En tous cas il reste quelques mois à attendre mais promis je vous tiens au courant pour ce qu'il en est de ce futur bébé!!! Et puis au pire mes parents vont juste se prendre un p'tit coup de vieux dans la figure et y'aura surrement quelques larmes (de joies j'éspère!) mais mon chéri et moi on le veut de tout notre coeur ce bébé alors à dans quelques mois!!!!!

---------------

IVVpp2

Igxqp1
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 21:27:33  

tu n'échoues pas? Biz, Nanny.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 21:39:06  

C'est super pour vous de vouloir vous installer ensemble et faire un p'tit bout, mais ...tu as l'air d'avoir vraiment envie d'etre infirmière,non? Essaies déjà de réussir ton concours,car un bébé c'est super mais faire un boulot qu'on aime aussi...Non? En tout cas, quoi qu'il t'arrive ,je te souhaite de faire ce que tu désires le plus! Bisous, nanny.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 21:46:19  

Je viens de lire ce que tu avais écrit et je voulais te faire partager mon point de vue. Alors mon chéri et moi sommes en essai BB1 depuis avril 2005. Nous n'en n'avons parlé à personne sauf à un couple d'amis et à mon cousin. Quand on a commencé les essais, j'étais encore dans les études et même si je travaillais, je me disais que ma mêre ne comprendrait pas qu'on veuille un bébé. C'est sûr que vous n'êtes pas dans les meilleures conditions pour faire un enfant mais est-ce qu'il y a un bon moment.  Actuellement au chomage (mon chéri travaille) je me dis qu'on donnera tout à notre enfant et que nous nous priverons. Si c'est vraiment votre désir le plus cher ne pensez pas aux réactions des autres. Et même si ce sont tes parents ils t'aiment assez pour comprendre ton envie et dés qu'ils tiendront ton petit (enfin votre petit) ils oublieront qu'ils n'étaient pas d'accord.  En ce qui concerne tes études d'infirmière, si tu réussis le concours cela implique que tu devras mettre de côté cette envie pendant les 3 prochaines années. Je me pose une question. Es-tu prête à attendre? (loin de moi l'idée de te faire renoncer au contraire). J'ai une amie qui est en école d'inf et c'est sa dernière année mais depuis qu'elle est mariée elle n'en peut plus d'attendre. Elle veut ce bébé tout de suite. Attendre 3 ans a été super dur pour elle. Voilà tiens moi au courant. Gros bisous Dorine

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 21:55:39  

J'ai eu du mal moi aussi à prendre ma décision de mettre bébé en route... 23 ans, un boulot pas folichon, pas d'études concrètes , un chéri au chômage et avec lequel je n'étais pas depuis longtemps...(1 an ) .  Dans mon idée, le bébé c'était quand on a un boulot stable , quand ça fait quelques années qu'on est avec le papa, et limite  qd on est mariés !  Je pensais que sans tout ça ma famille accepterait mal que je fasse le choix d'un bébé. La différence c'est que je n'ai prévenu personne ! Et à 3 mois de grossesse j'ai annoncé ça, mais je n'en menais pas large, limite si je ne suis pas tombée dans les pommes, je tremblais , si mon ami qui était à table à côté de moi ne m'avait pas menacé de l'annoncer lui-même ( et avec sa délicatesse naturelle, je n'ose pas imaginer comment il l'aurait annoncé  !!! ) je crois que j'aurais attendu d'accoucher pour les prévenir ! J'étais  morte de trouille ! Finalement, ça ne s'est pas trop mal passé, même plutôt bien. Et puis c'était fait, donc il n'y avait plus rien à dire.  Aujourd'hui, c'est moi qui n'ai plus de boulot, mon ami en a retrouvé un, donc tu vois ça va ça vient , ce n'est pas parce qu'on en a un qd on décide de faire bébé qu'on l'aura tjrs l'année d'après.  C'est à vous de faire vos calculs pour voir si c'est jouable, c'est sûr que les sous ça ne fait pas tout, et qu'un bébé a surtout besoin d'amour, mais ne nous voilons pas la face, il en faut tout de même un peu. Mais pour ce qui est de la réaction de ta famille, c'est votre choix à tous les 2, moi si je n'en ai pas parlé c'était justement par peur des remarques et des tentatives de me faire changer d'avis ( qui auraient certainement marché ! ) , et quoiqu'il en soit ce n'est pas à eux de décider pour vous, ils ne peuvent que te conseiller dans ce qu'ils pensent être le mieux pour toi ou le plus raisonnable ( pas toujours compatible, eh oui ... ).  Moi je n'ai jamais regretté mon choix, bien sûr ce n'est pas toujours facile, on ne mène pas la grande vie, on ne part pas en vacances en amoureux, on limite beaucoup les sorties, mais on est super heureux avec notre petit garçon. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, mais si vous le voulez vraiment ... De toute façon une fois que bébé est là, on n'a qu'une envie, c'est se défoncer pour qu'il ne manque de rien !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 22:23:40  

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout ce tu dis je le pense aussi. Je suis au chomage mais y a de l'argent qui rentre quand même et puis mon homme a un boulot où il gagne trés bien. Certes on ne roule pas sur l'or comme si on avait deux boulots mais quand bébé sera là on devra apprendre à gérer quitte à ce que l'on se prive nous.  La décision n'appartient qu'à vous.  Moi quand je serais enceinte la réaction qui me fait le plus peur c'est celle de ma mêre. Voilà j'espère que ça t'aides un peu.  Gros bisous Dorine

bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 21:14:06  

Vraiment je sais pas quoi dire je pensais pas que tout ce petit monde s'interresserait à moi!!!! Ca fait plaisir vous êtes géniales!!!! en tout cas, je peux dire que je veux faire l'école d'infirmière parce-que c'est un métier qui m'attire vraiment mais il est vrai que je vais avoir beaucoup de mal à attendre pour faire ce petit bébé! Alors je me suis dit que comme je me suis donné beaucoup de mal pour préparer ce concours, si je le réussi c'est que le destin aura voulu que je fasse ce bébé plus tard, en revanche, si j'échoue, c'est sûr on essaye de faire ce bébé! En ce moment mon couple ne tourne qu'autour de cette idée on en a très envie et comme je bosse en crèche depuis maintenant 3 ans, je ne suis pas sans expérience avec les tous petis (même si c'est pas vraiment la même chose d'avoir son petit à soi et s'occuper de celui des autres!) Mais tous les jours quand je vois que je donne des conseils aux mamans je me dis que c'est tout de même pas très normal de faire ça alors que je n'ais même pas de bébé! Et puis ce bébé je le désir depuis au moins 3 ans et petit à petit les années passent et les choses se concrétisent avec mon copain!!!!! Alors je crois que tant pis pour l'avis des autres et si j'ai pas ce concours, c'est parti mon kiki et puis à force de bosser j'ai réussi à mettre un bon ptit paquet d'argent de côté et je compte faire la formation de secrétaire médicale donc c'est pas comme si je laissais tout tomber! mais après tout comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur!!!! En tout cas merci pour toutes vos réactions ça fait chaud au coeur! je laisserais régulièrement de mes nouvelles à chaque fois qu'un concours sera passé je le passe à 4 endroit différents! je commence le 24 février pour l'écris à besançon! Alors à bientôt et encore milles fois merci!

---------------

IVVpp2

Igxqp1
bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 11:27:45  

Ce matin je viens d'avoir une discution avec ma petite soeur sur le fait d'avoir un bébé! Je lui ai expliqué que si je n'avais pas mes concours, mon copain et moi tenterions de mettre bb1 en route! Elle est très contente! Et je lui ai dit ma crainte face à nos parents! Et elle vient de m'anoncer que notre chère maman lui avit dit y'a peu de temps qu'elle se doutait que si je n'avais pas mes concours cette année, je mettrais bb1 en route! Et elle n'est absolument pas contre! je crois que je suis vraiment contente et surtout très rassurée ça me fait une crainte de moins et si par chance je tombe enceinte, je vivrais mon début de grossesse serainement!

---------------

IVVpp2

Igxqp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 13:20:57  

parceque ils croiraient que jai fais ca pour avoire un bébé c ta vie personnel a toi et ton mec si tu tombe enceinte wow cool et la tu annonce mais pas avant que quoi que se soit arrive (c MON opinion)       gobebemetr​eimg

bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 17:08:18  

Si j'échoue à mon concours, mon copain et moi on se lance mais c'est sûr je n'en parlerais pas à mes parents avant d'être sûr d'être enceinte et après plusieurs semaines de grossesse! mais au moins je sais qu'ils s'en doute un peu donc ils sont en quelques sortes préparés au fait que cela pourrait arriver, que ça pourrait être une éventualité de faire ce bébé cette année! Bon ben maitenant plus qu'à attendre les écris des concours! je croyais que je commançais le 24 février mais en fait le 1er c'est le 10 mars, puis le 22 mars, le 24 mars et les 1er avril! résultat des écris en avril! Si ça fonctionne les oraux en mai et résultats définitif fin juin! Donc si je réussi je dois encore attendre 3 ans 1/2 pour faire un bébé, si je loupe, j'attend plus dès juillet c'est partit! je sais ça fait un peu beaucoup programmé tout ça mais ça me permet de suivre des étapes dans ce qui se passe dans ma vie jusqu'en juillet! ça va être un moi décisif! je vous tiendrais au courant pour faire part de mes impressions sur les écris que j'aurais passé! bises à toutes et plein de beau ++++++ pour tous le monde!

---------------

IVVpp2

Igxqp1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qui a deja plein de chose pour le bébé et tjr pas enceinte?? FC et désir d'un bébé ( suite )
SPECIAL BEBE PREND SON TEMPS!!! sommes nous trop agé pour un bébé
lettre à mon futur bébé je veux un bébé mais il doute !
je n' arrive pas à avoir de bébé un bébé avec vous pourquoi pas....
attendre un bébé avec impatience qui est du rhésus négatif et à eu déjà un bébé ?
Plus de sujets relatifs à : bébé dans la peau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
personne ne me repond! pk g besoin d aide 1
JE VAIS FAIRE UNE FAUSSE COUCHE 19
bonjour a toutes je suis nouvelle et un peu perdu 2
douleur de regle et un peu de sang 0
OCEANE - J'attends de tes nouvelles 3