Un bébé à tout prix!

Bonjour! Je suis nouvelle, j’ai 22 ans. Mon plus grand désir est d’avoir un enfant. Je me sens prête depuis si longtemps! J’ai vu qu’il y avait quelques jeunes mamans quand même et je suis très curieuse sur le sujet. Malheureusement, je suis encore aux études et je n’aurais jamais la capacité de faire les deux en même temps. Si j’ai un enfant, je ne saurais pas continuer à étudier ou alors je devrais recommencer encore une fois de plus une première année. Donc, je devrais travailler. Mais je ne pense pas que mes parents seraient d’accord. En tout cas, c’est eux qui paient mes études, moi je ne saurais pas, et ils veulent que je réussisse (moi aussi) mais ça m’embête parfois d’avoir doublé quelques fois car maintenant j’ai 22 ans et je suis toujours en première alors que normalement, j’aurais du sortir l’année passée et je serais déjà sur le marché de l’emploi… Je sais que ce ne serait de toute façon pas raisonnable d’avoir un enfant même si je me sens prête psychologiquement, mais nous n’aurions pas assez de place pour l’accueillir mon copain et moi et il faut d’abord penser à l’enfant. (Nous pensons quand même bientôt déménager pour un appart plus grand, ça va être encore plus tentant pour un bébé!!!) Donc, je dois encore au moins attendre 2 ans, moi qui voulait être une jeune maman… Snif. C’est pour ça que je vous envie mais je voudrais juste savoir si vous vous débrouillez, comment vos parents ont pris la chose, si l’enfant était voulu et comment vous vous en sortez maintenant… Voilà. Félicitations en tout cas. Je vous envie. Car je crève d’envie d’avoir un bébé, je ne pense pas qu’il faut avoir un certain âge pour être mère, il faut se sentir prête, c’est tout. Que feriez-vous à ma place? Le problème, c’est le regard des autres aussi…