Un bébé à tout prix!

Bonjour! Je suis nouvelle, j’ai 22 ans. Mon plus grand désir est d’avoir un enfant. Je me sens prête depuis si longtemps! J’ai vu qu’il y avait quelques jeunes mamans quand même et je suis très curieuse sur le sujet. Malheureusement, je suis encore aux études et je n’aurais jamais la capacité de faire les deux en même temps. Si j’ai un enfant, je ne saurais pas continuer à étudier ou alors je devrais recommencer encore une fois de plus une première année. Donc, je devrais travailler. Mais je ne pense pas que mes parents seraient d’accord. En tout cas, c’est eux qui paient mes études, moi je ne saurais pas, et ils veulent que je réussisse (moi aussi) mais ça m’embête parfois d’avoir doublé quelques fois car maintenant j’ai 22 ans et je suis toujours en première alors que normalement, j’aurais du sortir l’année passée et je serais déjà sur le marché de l’emploi… Je sais que ce ne serait de toute façon pas raisonnable d’avoir un enfant même si je me sens prête psychologiquement, mais nous n’aurions pas assez de place pour l’accueillir mon copain et moi et il faut d’abord penser à l’enfant. (Nous pensons quand même bientôt déménager pour un appart plus grand, ça va être encore plus tentant pour un bébé!!!) Donc, je dois encore au moins attendre 2 ans, moi qui voulait être une jeune maman… Snif. C’est pour ça que je vous envie mais je voudrais juste savoir si vous vous débrouillez, comment vos parents ont pris la chose, si l’enfant était voulu et comment vous vous en sortez maintenant… Voilà. Félicitations en tout cas. Je vous envie. Car je crève d’envie d’avoir un bébé, je ne pense pas qu’il faut avoir un certain âge pour être mère, il faut se sentir prête, c’est tout. Que feriez-vous à ma place? Le problème, c’est le regard des autres aussi…

dabor boncourage pr tes etudes moi jsui enceinte de 4mois et demi jai 18ans et cest un bébé fort désiré g abandonné les etude pour pouvoir me mettre en menage pourtan jetai en derniere anné du bac hotelier mais fau faire un choix et il a etai vite fait .je ne regrette pa du tout mes parents sont trés content et préssé kil soi la ! maintenan pour les critique des gens je men fout le plus importan c ce ke pense ma famille jmen fai pa pour les critiques.vis ta vie trankillemen sans te soucier des autre . bizou …

…n’a rien à voir là dedans… il y a toujours une raison de s’insuiéter du regard des autres… puis au moins, ils te regardent…! Je dis ça, parce que moi je suis plutôt transparente… très peu de personnes s’interessent à ce que je fais. C’en est au point où ma mère se desinteresse de moi précisément parce qu’à 24 ans je ne suis pas encore maman. Elle à 24 ans avait déjà trois enfants… oulàlà… je viens de m’en rendre compte en l’écrivant. Bref, tu l’auras compris, moi aussi je désire un enfant depuis bien des années… J’ai repoussé souvent ce projet, d’abord parce que je ne voyais pas vriament d’avenir avec l’homme avec lequel je vivais, ensuite parce que mon conjoint et moi avons traversé une periode de troubles… et maintenant il ne veut pas parce qu’à cause de cette periode de troubles il nous sent trop fragile… Il pense que je ne lui « convient » pas… enfin c’est visiblement bien plus compliqué que ça, mais je n’ai pas encore reussi à comprendre où est exactement le problème (je précise que nous sommes fous amoureux l’un de l’autre et que nous avons un quotidien agréable). En début janvier il me parlait d’attendre mars-avril pour se decider, et là je suis peut-être enceinte et c’est la panique, la pire des choses qui pourrait lui arriver etc… Je sais vraiment plus où j’en suis… Bref, toute cette histoire pour te dire qu’il y aura toujours et toujours des raisons qui t’empêcherons de faire un bébé, et que même si materiellement tout va bien, c’est autre chose qui deraille. Alors un conseil : n’attend pas que ce soit votre couple qui deraille… Mais demande toi surtout si malgré les etudes vous pourrez vous en sortir financièrement… Puis aussi, je te « rassure » sur un point, faire un bébé, que ce soit pendant tes etudes ou quand tu travailles, c’est tout aussi fatiguant !

Je suis tt à fait ok avec toi d’abord en ce qui concerne le regard d otres. Je crois surtt qu’on fait un enfant parce qu’on en a envie et peu importe ce que les gens en disent ! Perso je vis avec un homme qui a 22 ans de + ke moi (j’ai 24 ans), alors le regard d otres je l’ai ressenti ! ms je m’en fiche ! maintenant on veut faire un bb et je sais bien qu’il y a d gens autour de ns qui n’approuvent pas compte tenu de notre diff d’âge. Ms encore une fois il faut vivre pr soi et de tte façon il y aura tjs d gens pr critiquer. Quant o moment idéal pr faire un bb je crois qu’il n’y en a pas. Comme tu le dis Loyn, que ce soit pdt les études ou le boulot c fatiguant, il y a tjs d contraintes. L’essentiel c de se sentir prête et d’avoir trouvé le papa!

Je n’arrive plus a te joindre viens sur msn si tu lis ce msg avant d’aller travailler.je t’ai ecrit un mail

bonjour secco! j’ai 19ans et je suis enceinte de 3mois…Comme toi j’ai toujours attendu le moment d’aavoir ce bébé…Bien sur ca a été le choc autant pour moi que pour le papa car il n’etait pas attendu tout de suite bien que j’ai arreté la pillule!!(pour te dire comme je fesais attention )Voila donc il a fallu le dire aux parents qui ont été choqués aussi…Voir totalement contre!!mais bon a forece de les convaincre ils s’y font petits a petit…Mon seul probleme est que pour l’instant je n’ai ue mon bac alors les 1eres ann"es seront dures car je vais concilier bébé et etudes mais le papa travaille a partir de cet été…alors pour nous c’est carpe diem!!et on est vraiment très heureux!