bebe tres raproche

bonjour j aimerai le temoignage de maman qui on eu des bebe tres rapproche ; mon mari souhaiterai avoir un nouveau bebe rapidement j ai un ptit bout de presque deux mois mois je suis pas tres partante pour cette aventure.On as une chambre ou on pourai l installer et ce nouveau bebe ne serai pas obliger de dormir avec mon ptit bout deja present mais c est plutot pour m occuper des 2 qui m inquiete esce possible? et puis mon corp n es pas encore totalement remi de ma grossesse dois je dire non a mon mari? dite moi ce que vous en penser et pour celle qui on vecu cette experience dite moi comment ca c est passe merci

<Empty imported post>

comme toi mon bot’chou aurait 2mois s’il n’était malheureusement pas décédé.Désirant un bb à tout prix nous avons commencé les essais avec l’accord de la gygy qui m’a dit qu’il n’y avait pas de délais pour refaire 1enfant il est conseillé d’attendre le retour des couches.Alors ne t’inquiètes pas trop pour ton corps si tu es prete il sera pret.gros bisous à toi et pleins de bonheur,amitiés,Fanny.

Idem, j’aimerai connaitre l’expérience de maman qui ont eu des enfants très rapprochés. Maman de 2 garçons: 2ans 4mois et mon dernier de 3mois, je suis à nouveau enceinte d’ 1 mois, ce qui fera même pas 1 an entre le 2ème et le 3ème. J’appréhende cette nouvelle grossesse, puis après avec 3 enfants en bas âge. J’ai besoin de soutien, qu’on me remonte un peu le moral et surtout d’être rassurée. Merci. sev

Bonjour, Nous avons mis 18 mois pour faire le premier alors on s’est dit qu’on allait pas contrarier la nature pour le 2nd et il est arrivé vite ! Ils ont 13 mois et 1 semaine d’écart, 2 garçons… Je ne vous cache pas que mon second bébé n’était pas au coeur de mes préoccupations pendant ma grossesse. En effet le premier prenait tellement de place à la maison. Ils progressent tellement la première année… Les moins : Je n’ai pas profité de ma seconde grossesse. J’ai du laissé mon petit bout d’un an chez sa mamie lorsque j’étais à la maternité. Hospitalisation pour gastro de Tom alors que j’étais enceinte de 8 mois (dur, dur). Changer en moyenne 12 couches par jour pendant 1 an. Donner 2 biberons à la fois. Impossible de faire de grosses courses avec 2 enfants dans le caddi… Investissement financier (il faut 2 lits à bareaux, 2 sièges auto, 2 chaises hautes, le budget couches…) Les plus : Le second grandit tout seul, les enfants ont le même rythme pour dormir, pour se laver… C’est tellement beau de se ballader avec la poussette double, les gens me demandent souvent si ce sont des jumeaux ! Ils ne peuvent pas faire l’un sans l’autre (surtout le petit), ils ont les mêmes jeux. Conclusion : 2 enfants c’est du sport (je travaille temps plein) quelque soit l’écart d’âge. Si c’était à refaire ? J’attendrai pour qu’il y ait au moins 2 ans entre eux 2. Attention j’ai une amie qui a garçon / fille à 14 mois d’intervalle et elle s’est arrêtée de travailler pour les élever ce qui est un très bon compromis ! Et elle s’éclate chez elle. Autre chose, avec si peu d’écart il est impératif que le papa soit très investit (le moment du bain, la première année, impossible de quitter la salle de bain pour en laisser un seul dans l’eau on n’a rien le droit d’oublier !) Bien réfléchir quand même.

Bonjour loulou, j’ai 2 complices qui ont 13 mois de différences : Valentin 4 ans (30/08/2000) et Mélody 3 ans (08/10/2001). Cette année, Mélody est entrée en 1er mater et Valentin est en 2ème. Le plus dur c’était l’année scolaire dernière : Valentin ne comprenait pas pourquoi lui devait aller à l’école et Mélody non. Mais cette année c’est génial ! D’abord Valentin a tenu la main de sa soeur au début de l’année et déjà pendant les grandes vacances il lui disait que c’était génial qu’il était pressé de revoir ses copains … Et maintenant quand ils rentrent tous deux de l’école ils se racontent ce qu’ils ont fait et ils sont surtout content de voir leur petite soeur Anaëlle née le 3 novembre. Et oui, deux petits plus un bébé, c’est du travail, des compromis concernant les sorties, les têtes à têtes en amoureux avec mon mari mais ce n’est rien comparé à la joie et les fous rires qu’ils nous donnent. Ce qu’il faut c’est de te poser la question à savoir si toi tu es prête à être une maman de deux bébés car à 1 ans ton ainé sera encore un bébé, c’est un investissement constant tant qu’il ne saura pas marcher et parler. A+ ansophie

13.12.04 bonjour mon premier avait 4 mois quand je suis tomber enceinte g tout fais pour j’allaite toujours aujourd’hui je suis enceint de 4mois je ses bouger bb depuis 2 mois un peu pres et mon premier a 8 mois et en profite pour me faire remarquer qu’il est la et que si je sujis enceintre c que je l’ai voulu alros je gere par contre g fais e choix de prendre un conge parentale pour voir mes petit grandir

desole encore moi je me suis trompe de smile

mon email tissa02@hotmail.com g msn

Salut, Je suis un peu dans ton cas sauf que le 3ème n’est pas en route. j’ai arrété la pilule il y a une semaine et je suis très heureuse. Néanmoins je mentirais en te disant que je n’ai pas de doutes. Il faut positiver alors ne craint rien les enfants ceux ne sont que du bonheur et puis il faut se dire que quitte à etre dans les couches autant faire le 3ème tout de suite. Et puis ton ainé va aller à l’ecole ça va te soulager . J’espère que ton mari va t’épauler un peu. je ne sais pas si tu bosses ou pas . Moi non mais les deux derniers iront une journée par semaine a la garderie histoire de profiter un peu de moi car etre sans cesse dans les bibs ça mine le moral. Si tu veux parler n’hésite pas je suis là.

J’ai un garçon de 3 ans et demi et un autre de 14 mois et souhaite remettre ça! Je pense qu’en effet la première année est difficile mais ensuite, les enfants sont complices et jouent ensemble quel bonheur! Il faut juste savoir se reposer en même temps qu’eux, laisser les corvets quelques minutes pour recharger les batteries!

Bonjour. J’ai deux garçons de 3 ans et demi et 14 mois et je crois bien que je suis enceinte du troisième! J’aimerais avoir des conseils pour l’organisation : A savoir l’éducation, gérer trois enfants, et puis avoir des conseils de maman qui ont leurs enfants dans la même chambres. Merci. Bon courage à toutes.

bonjour ! Nous avons un ptit bout de 5 mois et souhaiterions également avoir un autre bébé assez rapidement ; Mais la raison principale est que j’aurai 45 ans très bientôt, donc l’horloge tourne. J’ai quelques craintes mais la naissance de notre fils nous a tellement apportée que celà efface tout le reste. Si j’avais quelques années de moins je n’aurai aucune hésitations. J’espère que tout ce passera bien pour toi.

j ai 2 enfant qui on 13 mois décare je vien d acouché le 12 mars 2005 ses un peux dure il faut de l organisation et surtout l aide du papa et tout ira bien

Bonjour loulou49, moi je te dis de faire ce deuxième bébé si tu en a envie pour ton corp ne t’inquiette pas les femmes sont faite pour avoir des enfants de plus tu as un mari qui le désire nombreuse sont les femmes qui n’ont pas ta chance, je vient d’accoucher de deux petites filles( le29/07/2004) et je suis enceinte de 4 mois tout ce passe bien, je part du principe que si le couple marche bien tout le reste suivra sans problème alors fait ton deuxième bébé et vie ton bonheur de maman à fond… amicalement

pour ma part je suis maman d’un petit garçon de 19 mois et d’une petite fille d’un mois et demi. Réfléchissez bien avant de vous lancer car c’est vraiment fatiguant car les siestes de mes enfants sont décalés, je n’est pas de chance se ne sont pas de gros dormeur. En général quand l’un se réveille, l’autre s’endort. Et je trouve que notre place de femme s’évanouit pendant quelques temps, je suis une mère, une mauvaise femme d’intérieur (pas l’habitude) et surement pas une des meilleurs épouses. Si votre mari insiste dîtes lui bien de réfléchir : car au niveau alimentation vient les découverte du régime 3 P : patate, pâtes et pizza Et soyons honête sexuellement y a pas le temps ni la force d’y penser Malgrès tout je ne regrette absolument pas car mon fils est déjà très complice avec sa soeur. Mon avis est le suivant si votre couple est solide il résistera et il faut absolument que la décision soit commune. Car la fatigue, les changements physique alors qu’on commence seulement à s’habituer à ce nouveau corps même après la perte de poids, il est différent, c’est vous qui allez les vivre.

Moi, j’ai un bebe de 6 mois et je suis peut être enceinte mais ça n’était pas intentionel (probleme de pillule). mon mari ne veut pas de ce troisième bb (nous avons déja un garçon de 4 ans). Malgré tout si je suis vraiment enceinte je souhaite garder ce bb même si c’est contre mon mari. Je ne me sens pas inquiète quant à cette possible grossesse et en serait même tres heureuse#im14

bb rapprochés ca peut etre sympa bonjour, j’ai eu des grossesses rapprochées mes petits bouts ont 11 mois d’écart et ils ont maintenant 4 et 5 ans. Au début, ça peu paraitre assez dur mais on prend tres vite la main. Et maintenant, une grande complicité les lie autant que des jumeaux j’ai 1 fille, un garçon et cette expérience ne ma pas traumatisé car j’ai maintenant un bébé de 2 mois et demi; Certes ils me sollicittent souvent et à l’école, ils se retrouvent viteà la récré mais JE NE REGRETTE RIEN. Le seul problème, c 'est qu’ils sont souvent malades en même temps

Bonjour! Losrque j’ai accouché le 9 juillet dernier, le lendemain, j’avais dit a mon mari, je veux recommencer! mais bon, je démarrais un nouveau job , donc le mieux c’était d’attendre, mais la nature en a décidé autrement, je suis enceinte de 4 mois suite à un accident de capote. La vie est vraiment étrange, j’ai beaucoup pleuré en apprenant la nouvelle, me disant ke ce n’était pas du tout le bon moment et puis je culpabilisais pour ma petite (si petite). Je me suis fait à l’idée de repartir dans cette grande aventure qu’est la grossesse. Laseule chose c’est que je suis extremement fatiguée, ma fille me prend évidement beaucoup de temps, au travail la nouvelle à été tres mal percu (on me le fait payer), mais bon, je suis heureuse car dans le font je le voulais cet enfant. En plus c’est un garçon! donc si ce n’est une ENORME fatigue, une grossesse rapprochée ne pose pas vraiment de pb ^physiquement. Petit conseil qd meme : fait ta réeductaion périnéale avant de remettre un bb en route! Bisous

kikou loulou, je suis maman de 5 enfants et les deux premiers ont 13 décarts, et tout c’est passé même l’organisation tu verras ca vient tout seul. pour ton corps moi j’ai tout perdu à toi de faire attention c’est toi. Je te souhaite un beau nouveau bébé a bientot sophie#im11