Un bébé avant la vingtaine

Bonjour à toutes. Je suis âgée de 19 ans à peine et je voudrais des enfants maintenant. Malgré le fait que mon entourage ne me le recommande fortement pas, j’en veux quand même, et je voudrais aussi continuer mes études… Qu’en pensez-vous ? J’ai besoin d’aide…

[‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›]salut j ai 19 ans et moi je suis en esais bb1 depuis 6 moi (arret de la pillule en juillet) nous c est pareil y a des personnes de notre famille qui nous disent que le bb peut attendre mais nous on en a tellement envie qu on est vraiment pressés juste un petit conseil si toi et ton copain vous en voulez un que c est sure n hesitez pas !! peut etre que votre famille le prendra mal au debut mais kan il verron le peti bou de chou pointer le bou de son nez il pourront ke etre emus!!! je te souhaite bon courage a bientot bizzzzzzzzz

salut et merci de ta réponse. Le seul hic est que mon copain n’est pas pret, mais moi j’en reve, c’est pourquoi je suis dans un tel dilemme. L’idée d’avoir un enfant m’obsede et je n’arrive pas a oublier cette idée tellement elle me tient a coeur… Que dois-je faire?

J’étais dans la même situation il y a à peine un mois, j’ai 22 an set mon mari 25. Certes j’ai terminé mes études je travaille mais mon mari ne sentais pas prêt il ne voulait pas avant septembre prochain. A force d’en discuter je me suis rendu compte en fait que ça lui faisait bizzarre comme si après la naissance il ne me retrouverai plus en tant que femme, que le bébé lui prenne la place si je l’allaite par exemple, il avait l’impression qu’avoir un bambim ça le priverait de faire plein de chose comme aller voir les amis… Il a peur de cette maturité, car une femme qui devient maman c’est progressif, elle le porte pêndant neuf mois, mais il ne faut pas oublier qu’un homme ne se rend vraiment compte qu’il va être père ou qu’il l’est quand il le sens bouger ou qu’il le tient dans ses bras. Les hommes sont de éternels adoslescents et ils ont peur de l’inconnu alors que la femme se sens le besoin de donner la vie, d’être mère, réellement. Je l’ai ressenti plus fortement il y a deux mois, avant j’en avais envie mais je me laissais le temps de trouver un emploi fixe. Et je sais ce que c’est de désirer et de ne pas vouloir trahir son homme par la confiance. Mais faut le rassurer lui faire comprendre qu’il sera toujours un compagnon un mari et que toi tu seras toujours sa femme et que le bébé sera le fruit de votre amour… Bisous Axelle

moi je suis tmbée enceinte a 19 ans et eu mon bébé a 20 ans et 3 mois…maintenant il a 2 mois et demi et c génial on regrette rien!! fonce !

Je pense que le pb à résoudre avant celui de savoir si ta famille va accepter (c’est quand même de ta vie dont il s’agit…) c’est de bien vous mettre d’accord avec le futur papa. Une discussion calme et posée. Pas de forcing. Je te parle en connaissance de cause… A ton âge, et dès 17 ans d’ailleurs, je voulais tellement un enfant, c’était une telle obsession que je changeais de trottoir à chaque fois que je croisais une poussette… La layette était prête et j’étais incollable sur tout ce qui concernait la grossesse et les 1ers mois des bébés car je dévorait magazines sur magazines… J’ai fait du forcing avec mon copain de l’époque. Résultat : Zéro… séparation… Maintenant je me dis que j’étais trop jeune et que j’aurais du aborder les choses différement… Mais je crois que les choses ne se font pas par hasard… Grâce à cette séparation, j’ai retrouvé mon 1er amour… J’ai maintenant 33 ans et 3 beaux enfants. Nous nous sommes mariés un an après nos retrouvailles et notre premier fils est arrivé 15 jours après mes 23 ans. Ca te parait long maintenant car ça t’obsède… mais crois moi, profite un peu de votre vie à deux et peut être que rien que ça, ça le fera changer d’avis. Tu te rends compte : il pense peut être t’avoir déjà échangé contre une bonne maman au foyer alors que vous n’avez pas encore de bébé… Il doit se dire : « Qu’est-ce que ça va être quand il ou elle sera là !! » Prends le à la cool, vivez votre vie de couple, et laisse le venir… Un peu de subtilité que diable !!! PS : Lorsque j’ai retrouvé mon premier amour, je ne lui ai parlé de rien… et tout est venu tout seul : la demande en mariage et la demande d’enfant… des 3…c’est lui qui les a faites… Courage et surtout patience… Facile à dire… je sais… Quand à ton entourage… PFFFFFT… No comment… T’inquiètes pas, quand on aime on se débrouille toujours… Biz, courage la belle !

Désolée pour le smile inséré… c’est pas le bon !!! C’était un clin d’oeil que je voulais!!!

Bonjour à toutes, et merci! J’ai finalement décidé, apres avoir parlé a mon copain, que nous allions tenter notre chance cet automne (2005) afin que je puisse donner naissance en été 2006 et que je puisse recommencer l’école a l’automne 2006. Merci pour vos témoignages. Maintenant je sais que je suis prête, mais mon chum se sent un peu moins prêt, quoiqu’il en veut un aussi. Je ne crois pas qu’attendre serait la meilleure solution car un bébé est ce que je veux le plus au monde, et mon chum ferait le plus beau papa du monde. Continuez de m’écrire avec vos beaux témoignages, ils me font extremement de bien :slight_smile: Bisous !

Salut Jessie.En lisant ton messsage,je me suis revue quand j’ai eu mon premiére enfant.J’avais 19 ans.Aujourd’hui j’en ai 21 et j’ai deux adorable garcon.Je suis trés fiére de mes enfants.Alors si tu te sent préte,lance toi car ce n’est que du bonheur.

Complétement de ton avis je suis dans le même cas que toi mailys829. Je vien d’avoir mes 19 ans enfin ya un mois et ça faist 4 mois que je suis avec mon amis je sais qu’il serrais l’homme de ma vie et donc je suis prete et ma famile bas tampi car ce n’et pas avec eux que je vivrais plus tard. je suis trop préssé!!!

Je suis très contente de ton témoignage. J’aimerais savoir ce qui se passe pour toi côté études ? Tu as abandonné et tu travailles ou tu étudies et as un petit boulot à côté ? Et ton copain ? Merci :slight_smile:

coucou, j’ai 20 ans, et je rêêêêêêêêêêveeeeeeee d’avoir un bb, le gro problème c que mon homme n’en veut pas pour l’instant (snif et re snif) il dit que ; -on est tro jeune - et que financièrement ca coute cher !!! j’arrive pas à le convaincre c tro chiant ! si vous avez des conseils, je prends !!! bizz

Ma petite Jessie19 et bien j’éspre que tu t’adressé a moi car j’ai pas l’abitude des forum comme ça… Mon amis et moi on travail sur internet mais moi je ne suporte plus d’être à la maison a rien faire donc j’ai trouvé quelque chose j’ai rendez vous lundi. Il me faut ce boulo absolument sinon si je tombe enceinte et que j’ai pas de travail je vais galéré. Mais en attendant ça fait 6 mois que je ne bosse pas. Si tu a d’autre questions et que je pe te répondre je suis la.

J’ai accouché le 10 aout d’un petit Mathias. Le papa est parti il n’était pas pret et bb etait un accident. Avoir un bb c que du bonheur mais financierement ca coute extremement cher. Si tu veux absolument un bb y a pas de souci mais fais des economies pour etre sur que vous ne manquerai de rien. Je n’ai pas pu reprendre mes etudes cette année car j’etais encore en congé mater lors des rentrées mais ca sera pour l’année prochaine Sophie

Je sais que ca coute cher, mais j’aimerais savoir combien ca coute environ par mois…si ce n’est pas trop indiscret. J’ai un bon travail et je vais avoir le support de mes parents, mais pour ce qui est de mon boulot, je travail environ 15-20 heures semaine à 10$ l’heure, et le père travaille encore moins que ca. SVP peux-tu me donner une idée du prix ? Merci.

moi aussi je voudrais un enfant j’ai 18 ans mais mon copain prefere que je finisse mes etudes! j’arrete pas de pleurer! tous les mois j’espere que mes regles ne vont pas arriver je prends la pilule mais elle n’est sure qu’a 99.5% (j’ai de l’espoir)!!! voila! la question du budget d’un bebe par mois m’interesse! julie

Salut Julie. Moi j’ai pris la décision suivante (et ce n’est pas tout le monde qui sera d’accord avec moi) : mon copain dit que si je tombais enceinte maintenant par accident, on le garderait, car il sait qu’il est hors de question pour moi de me faire avorteré Donc, je cesse la pilule en mai, j’essaie de tomber enceinte en août/septembre pour pouvoir accoucher à l’été pour ne pas interrompre mes études, sans toutefois le dire à mon copain. Je sais que ca parait stupide, mais je dois penser à moi avant tout, car avoir un enfant m’obsede et je souhaite toujours que mes règles n’arrivent pas. Pour ce qui est du budget, j’ai presque fini de mettre de l’argent de côté pour mes études universitaires, je finis cet été, environ à la moitié, et après j’économise pour bébé, donc j’aurai 1 an pour économiser. Je te dirais simplement ceci Julie: si tu en as vraiment envie et que tu penses que ton copain ne te laisserait pas tomber meme s’il n’est pas pret, fonce! Depuis que j’ai pris cette décision pour ma part je vais beaucoup mieux et je crois que tout ira bien. Cependant n’abandonne pas tes études, car si tu veux plus qu’un enfant comme moi, tu dois avoir un bon métier avec le salaire qui va avec pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Redonne moi des nouvelles, et si tu as MSN, mon email est daisy_098@hotmail.com. Bisous!

Un bébé ca se fait a deux et on a vraiemnt besoin d’etre 2 pour s’en occuper alors si ton copain est rétiscent soit patiente chaque chose en son temps.

Par mois il faut compter 300€ en moyenne, avec des couches premiers prix et des vetements standards !!! Mais c’est une moyenne car il y a aussi du matériel et des jouets qui s’ajoute et ca chiffre très vite. Ca coute de plus en plus en grandissant donc il faut voir loin ! J’espere que ca va t’aider gros bisous mélissa

Je sais que ça coute beaucoup de sous mais ca en vaut vraiment la peine. De plus, si tu fais des économies durant ta grossesse, tu peux faire des réserves de couche et de vetements, donc ca ne me fait pas peur :stuck_out_tongue_winking_eye: