/ / /

besoin d'info sur utérus cloisonné ou bicorne d&#2

Tomber enceinte : Delilah75 et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'info sur utérus cloisonné ou bicorne d&#2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
bbtompouce31
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 11:17:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes ! je me présente, je suis une jeune maman d'un petit thomas agé de 7 mois et demi né 2 mois avant terme. A mon accouchement, la sage femme à décelé en venant chercher mon placenta une malformation utérine qui n'avait jamais été vu aupparavent. c'était la cause de la grande prématurité de mon petit bout. dernièrement, j'ai revu ma gynéco pour passer des examens afin de savoir si oui ou non j'avais une malformation. et en effet c'est bien le cas. mais elle n'a pas pu me dire à 100% si c'était un cloisonné (qui apparement est opérable) ou si c'était un utérus bicorne. je dois donc passé une hystérographie pour avoir confirmation d'un cloisonné. je voudrais avoir des d'autres mamans qui auraient rencontrés les mêmes problèmes que moi. savoir comment se passe l'opération, le temps qu'il faut ensuite pour envisager une nouvelle grossesse... à la naissance de mon fils, je me suis sentie très coupable, je n'oublierai jamais non plus les mots prononcé par la sage femme, et j'ai très peur pour la prochaine grossesse. mon fils est né avec une malformation aus deux piedset on m'a dit qu'il était très probable que ce soit du à un manque de place in-utérus du à ma malformation. même si je me dis que petit à petit tout rentre dans l'ordrepour mon petit garçon qu'il va bien et que je dois relativiser, je reste très angoissé pour l'avenir. j'ai besoin d'être rassuré. merci par avance pour vos témoignages

---------------

bandeau_09​021804263
href="http://frise.netenviesde​mariage.com/" target="_blank">bandeau_10​090777497
bandeau_10​090777502
Profil : Impliqué
happynana
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 13:11:49  

grace à ton message j'ai peut etre decouvert la cause de mes problemes en effet mes filles sont nées à 7 mois et là je suis à nouveau enceinte de 2 semaines et je me souviens que plusieurs sages femmes m'ont dit que j'avais un utérus en forme de coeur donc je fais des recherches et là je decouvre que c'est un utéris bicorne ! et on ne m'aurait jamais rien dit ,pour un utérus simple bicorne apparement il n'y pas d'opérationset les risques sont la prématurité quasi certaine et des defromations qui se reparent facilement tel que des pieds tordus du bb etc ... hou la la je suis assez angoissée aussi et trés en colére contre les docteurs ! merci de m'avoir éclairé

cmj
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 13:45:37  

alors j'ai egalement un uterus bicorne , et j'ai un petit garçon de 4,5 ans qui est né  à 8,5 mois de grossesse donc , ça n'est pas une generalité et en + , je ne suis pas tres grande (1m55) donc voilà , il est vrai q mon fils était un peu à l'etroit mais rien de bien spécial , oui les doigts de pieds un peu les uns sur les autres mais qui se sont remis en place tres tres vite !!!!!!voilà , donc pas d'affolement , moi ma gygy m'a dis q le côté qui où etait mon fils etait bcp plus developpé maintenant et q du coup ça avait fait la place pour une future grossesse !!!!! j'espere q c'est vrai et q tout se passera bien si j'en ai un second mais une chose est certaine c q pour le premier tout a était ok !!!!!! bisous

---------------

En couple depuis 11 ans , 2 enfants , Johan 7 ans et Mina 19 mois ... Que du bonheur !!!!!! obELp2 btAZp2
Publicité

Profil : Régulier
bbtompouce31
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2006 à 11:26:26  

cmj, merci pour ton message. est ce que ton utérus bicorne avait été décelé avant ou même pendant ta grossesse ? pour ma part non, et on m'a dit par la suite que si on l'avait sû avant il aurait fallu que je sois plus au repos afin d'essayer de le porter le plus longtemps possible. tu dis également que ton fils a eu un peu les orteils les uns sur les autres. combien de temps a t-il fallu pour que ça revienne en place ? mon loulou a porté une attelle de sa depuis sa naissance en mars jusqu'au moi de septembre avec au début kiné tous les jours et depuis cet été seulement 3 fois par semaine, il continu toujours c'est vrai que ça revient en place mais c'est un peu long tout de même, maintenant je ne revois son orthopédiste qu'au mois de mars. au cabinet pédiatrique de kinésithérapie où il va, je croise bcp d'enfant qui ont eu plus ou moins les mêmes soucis à des stades différents évidement ils sont suivis depuis leur naissance et ils doivent etre agé de 4-5 ans et ils continuent toujours les séances de kiné régulièrement. alors, je me demande si cela sera de même pour mon petit bout, si il aura du retard pour marcher... j'aimerai savoir si il en a était de même pour ton petit garçon, si pour lui tout s'est bien déroulé par la suite. merci d'avance. et gros bisous à toi et à ton loulou

---------------

bandeau_09​021804263
href="http://frise.netenviesde​mariage.com/" target="_blank">bandeau_10​090777497
bandeau_10​090777502
cmj
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2006 à 18:14:31  

alors ecoutes en ce qui me concerne ou du moins mon loulou , et bien je n'ai pas du tout eû ce genre de pb là , pas à ce point , bien q pour ton fils ça n'est pas bien grave et tout rentrera ds l'ordre , mais il n'y a pas eû d'histoire ni d'attelles , ni d'orthophédiste ou quoi que ce soit d'autre , tout est rentré ds l'ordre tout seul et apres 2ou3 mois seulement , et je suis même surprise qu'il puisse y avoir ce genre de "pbs" (qui n'en sont pas vraiments d'ailleurs!) , il était en siège et j'ai eû une césarienne car c'était plus pratique et à dire vrai surtout parceque j'ai un bassin trop étroit !!!!! Du coup ses testicules ne sont pas descenduent ttes suite apres l'accouchement ,comme à l'accoutumé , mais 10ou15jours apres , il les avaient un peu coincés puisquu'il était assis dessue en fait !!!!!!!! Sinon pour répondre à ton autre question et bien oui je savais que j'avais cet utérus là avant de tomber enceinte et ma gygy m'a tjrs rassuré en me disant qu'il n'y avait aucunes raisons que ça ne marche pas ou qu'il y aurait des soucis particuliers et tu sais , tu dis que tu te serais plus reposé si tu l'avais sû avant et bien ecoutes pour la petite histoire  , moi je bossais et je suis auxilliaire de puériculture , donc boulot pas facile facile , on porte bcp , on se baisse svy etc ... et pourtant j'ai accouché comme je te l'ai precedemment dit à 8,5 mois , donc , ça n'est pas general et tjrs different  !!!! Alors ne t'inquiètes pas trop , ton loulou marchera et tu as fait la place ds ton bidou pour ton futur bb alors ne stresse pas trop !!!!!!!!!!! bisous à toi !!!!!!!!! Et surtout n'hésites pas si tu as besoin de renseignements ou si tu as d'autres questions , quelles quel soient !!!!!!!!!!bisous .

---------------

En couple depuis 11 ans , 2 enfants , Johan 7 ans et Mina 19 mois ... Que du bonheur !!!!!! obELp2 btAZp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Courbes de température, besoin de vous?! beaucoup d'angoisses,besoin de conseils
Courbe de t° ... besoin d'aide svp!!! Puis je tomber enceinte juste aprés hysterographie ???
Besoin d'une petite info besoin d'aide : dignotic : OEUF CLAIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
absence de regle apres arret pillule, besoin de déclancher COLPOSEPTINE, BESOIN DE REPONSES
pillule trinordiol!! besoin d'aide svpppppp Besoin de conseils: ovulation après FC et RDC
uterus bicorne!!! besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : besoin d'info sur utérus cloisonné ou bicorne d&#2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour a toutes 1
tomber enceinte 0
Le club des +++ du printemps: l'automne est à nous! 181
prêtes pour les ++++++ 243
Enceinte ou pas? 12