/ / /

besoin de conceils à 18 ans svp aidez-moi!!!!

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conceils à 18 ans svp aidez-moi!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°129733
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 00:15:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes! voilà j'ai 18 ans, je vais passer le bac cette année. je suis donc assez jeune mais comme beaucoup de filles de mon âge, j'ai un désir immense d'avoir un bébé. je crois que ce désir est favorisé par le fait que j'ai mon petit ami (avec qui je suis depuis plus de 2 ans) qui n'est pas contre cette idée. malgré ce désir, je n'ai pas l'intention d'arreter mes études, je compte bien faire une grande carrière.ma question est donc la suivante, si je tombe enceinte après le bac par exemple, est-ce que je pourrais attendre quelques mois avant de continuer des études suppérieures? (sachant que si cela m'arrivait ma mère l'accepterait sans problème.) côté financier, je serais prête à travailler. je fais donc appel aux mamans (plus ou moins jeunes) qui ont connu le meme cas, ou qui pourraient m'éclaircir...  merci d'avance... julie.

n°129744
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 01:01:01  

Bonjour Julie un enfant c`est merveilleux, il n`y a pas de doute mais tu as 18 ans et tu es avec ton petit ami depuis 2 ans (donc tu l`as rencontre a 16 ans!!!) si je peux te conseiller quelques choses ne faite pas d`enfants desuite, voyagez ensemble profiter l`un de l`autre. Si tu veux poursuivre tes etudes et avoir un enfant je peux t`assurer qu`il est impossible de faire les deux comme il faut, encore moins si en plus tu comptes bosser!!!. Un enfant demande beaucoup de temps et de patience, de plus je pense qu`un enfant devrait etre eleve par les parents et non les grand parents. Mon conseil; fini tes etudes, voyage et apres reconsidere la question. Je t`assure qu`a 18ans tu vas encore "grandir et changer", evoluer personellement mais aussi en tant que couple. Patience et gros bisous a tous les 2. sophie 25ans maman de kobi 6mois je ne suis plus avec mon petit ami de mes 16 jusqu`a 18 ans depuis.....la fin du bac.!!! j`ai connu d`autres hommes  (et crois moi je ne regrette rien) je suis a present avec l`homme de ma vie, mariee et heureuse avec notre petit ange!!!PATIENCE!

n°129765
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 07:03:22  

salut juliza  j'ai l'impression de me reconnaitre, lorsque j'avais ton age j'avais un tres grand desir d'enfant sauf que contrairement à toi pas de mec mais j'étais pretre à avoir un enfant sans pere mais dieu merci je me suis raisonné en me fixant  un delai 30ans si à cet age je n'avais pas encore d'enfant je deciderais de ce que je voudrais je me sentais pretre à faire ma vie avec ou sans homme mais sans enfant pas question voir inimaginable Aujour'hui j'ai 32ans je suis maman d'une adorable puce de 2ans et demi que j'adore par dessus tout,j'ai rencontré son papa l'homme de ma vie il y 7ans tu vois rien ne sert de courir, si tu es sure que ton ami actuel est l'homme de ta vie, vous pouvez attendre profiter de votre jeunesse car quand bb est là il faut s'en occuper.Avant ma grossesse j'adorais les enfants je cajolais ceux des autres il suffisait que j'en ai un dans les bras pour imaginer que c'etait le mien mais le hic c'est que lorsque que l'on passe du reve à la realite c'est completement mais radicalement different les bb des autres on les garde pendant 2 voire 3h mais son bb a soi c'est 24h/24 7j/7 fini les grasses matinés les week ends tranquils mais le plus dur c'est quand bb est malade pour ma fille j'ai vecu 3 séjours à la maternité pour de l'asthme on voit toujours le cote rose mais jamais l'ensemble il faut avoir les nerfs et les reins solides J'adore ma fille mais sincerement je pense qu'avant 24/25ans bon disons 22 et encore c'est limite,avoir un bb c'est tres risqué Point essentiel vivez vous déjà ensemble si négatif commencez déja par là et apres vous verrez patientez construisz d'abord votre amour et vous verrez plus tard

Publicité

n°129782
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 07:48:44  

jai 18ans moi aussi et jatten ma petite puce pour début aout le papa et moi sommes trés heureux cest une petite fille trés trés désiré jsui en ménage depuis 1an avec mon homme, g arrété les etudes pour ma fille je les reprendrai par correspondance aprés sa naissance ,si vraimen tu es prete a etre maman et ton copain aussi et ke vou vou aimez vraimen , pourkoi attendre ? linstinct maternelle es la a tout age ! c a toi de bien reflechir c une petite vie ki sera entre tes mains ! biz a toi .

n°129843
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 09:14:10  

Moi aussi je pense en effet qu'il n'y a pas d'âge pour avoir des âges, on peut très bien être une bonne mère à 18 comme à 32 ans. Le problème est de vraiment réfléchir à ce que va être votre vie de couple après. Avec le bébé ce sera le bébé d'abord et vous après si vous êtes pas trop fatigué. Je penses qu'il faudrait que tu vives déjà avec ton homme car la vie en couple une fois de temps en temps et tous les jours ce n'est pas la même chose (crois moi) Concernant tes études cela va pas être facile car quand on décroche difficile de si remettre. Analyse bien la chose et va ce que tu passes en priorité. Biz à toi et bon courage

n°129890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 10:00:13  

salut moi je pense qui n'y a pas d'age pour avoir un bebe moi j'ai eu ma fille a 22 ans et j'ai essayer d'avoir un bebe depuis mes 18 ans mais il faut savoir que concilier les etudes et un bebe je pense que CE N'EST PAS POSSIBLE car au debut c'est les bib toute les 3 h et la nuit c'est pareille car il y a des bebes qui font leur nuit tres vite et d'autre il ne dorme pratiquement pas et aussi fini les sortie a tout genres et surtout les grasses mat les week end alors surtout ne soit pas trop presser refechi bien et prend ton temps voila mon conseil  bon courage !!!

n°129917
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 10:25:46  

coucou juliza,j'ai moi aussi 18 ans (19 ds 1mois 1/2)et je suis l'heureuse maman d'une magnifique petite métisse de 6mois qui s'appelle Oriana! Je suis tombé enceinte alors que j'étais encore au lycée mais je le voulais et mon copain aussi vu qu'il travaille (il a 12ans de + que moi)et que c'est une très bonne situation le côté financier n'était pas un pb puis ça fesait assé longtps que l'on était enssemble,ma mère n'a pas sauté de joie qd je lui ai annoncé mais au fur et à mesure de la grossesse ça allait mieux et depuis que ma princesse est née elle est comblée et ne peut pas passer une semaine sans la voir! J'ai l'intention de faire une formation pour être assistante maternelle mais se n'est pas pour tout de suite j'ai pour l'instant envie de profiter de ma fille;personnelement je te conseil de continuer tes études si elles ne durent pas trop longtps tu sera encore jeune pour avoir des enfants,mais si tu veux absolument avoir un enfant maintenant fais le tu as quand même ton bac;j'ai une amie qui a 22ans et qui a un petite garçon qui a 13jrs de + que ma fille et elle a arrêté ses études de droit en plein milieu d'année car elle était enceinte et ça ne pose pas de problèmes pour qu'elle les reprennent mais il ne faut pas qu'elle s'absente trop longtps!voilà bisous

n°130007
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 11:29:59  

coucou je me présente   j ai 19 ans etudiante et enceinte de 15 semaines  voila je voulais te dir que tou es possible moi méme je suis avec mon fiancé depuis plus de deux an j habite avec et bientot nous allon etre maman et papa en septembre j ai aréété mes etude en juin dernier car je voulais plus suporté les autre alor depuis septembre 2004 je suis des etude par corespondance qui von me prendre encor un ans  et en plus je voulais un enfant trés jeune car j ai toujours en voulu en avoir car je les ador dailleur mes etude sont a la base pour travailler avec les bb  mais dis toi une chose  pour avoir un enfant tu doi deja vivre avec ton ami et ensuite il faudra du temp a ton bb et tu ne voudra pas forcément reprendre les etude aprés avoir u ton enfant  c dur de reprendre les etude ou tu les a laissé mais si tu te sen préte a laissé tes etude de coté pour un ou 2 ans va y     dis moi de tes nouvel bis

n°130313
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 15:24:42  

Tout d'abord merci à toutes pour vos conseils si rapides. Je voudrais préciser que je ne vis pas encore avec mon homme mais que ca ne devrait pas tarder. je sais que ça fait une grande difference le fait de vivre ensemble ou pas. Il nous est déjà arrivé de vivre plusieurs jours ensemble et j'ai remarqué cette difference mais l'amour est là. Avant d'avoir un bébé il est normal que je vive avec lui plusieurs mois, j'y avais déjà pensé. Je sais que je suis jeune, je sais que si cela arrive, ce sera dur, côté études, mais je pense avoir beaucoup de volonté. meme si elle ne fait pas tout cette volonté. je tiens à préciser que les sorties ne me manqueront pas vu que je ne sors jamais!!! lol. mais bon. Je me doute que j'idéalise cet avenir avec bébé mais après une adolescence difficile ( à l'âge de douze ans, j'ai du prendre des responsabilités qui auraient dues être destinées à des adultes parce que j'ai été éloignée de ma mère plusieurs mois, puis à 16 ans j'ai subit deux deuils consécutifs de personnes très proches) j'ai vraiment l'envie de prendre mon envol de me détacher de cette période et pour moi lé bébé est la  plus belle des façons. Biensûr, je ne pourrais pas faire de bébé toute seule, je veux dire sans mon homme. C'est pour ça que je veux d'abord être sure de celui que j'aime et vous avez sans doute raison la cohabitation est le meilleur moyen.  Merci à chacune d'entre vous pour vos réponses, et si vous voulez  me répondre à nouveau ou me donner de nouveaux conseils, j'avoue que ce ne sera pas de refus...! et petit message à auredrick, toutes mes félicitations a toi et au papa!!!! j'ai une copine qui vient d'avoir un bébé à 17 ans, malheureusement, elle et  son copain n'ont pas de réelle situation... et ça j'en suis consciente! C'est pour ça que je tiens à continuer mes études en même temps, et je suis sure qu'avec tout l'amour que je pourrais lui porter à cet enfant, je pourrais concilier les deux... Comme vous pouvez le constater je suis encore partagée, alors d'autres témoignagnes me seront d'un grand réconfort. et encore une fois MERCI A TOUTES! Julie.

n°130435
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 17:05:27  

Salut, je ne pourrais que te dire de foncer... Mon j'ai eu mon premier bébé à 19 ans, je suis mariée, et j'essaye d'en avoir un 2 ème. Même si cela s'est très mal passé (mon premier bébé est décédé et ce fut une épreuve terrible), je passe mon bac cette année et j'essaye de tomber enceinte. Imagine que ton petit aura une maman jeune et que tu n'auras pas de peine à comprendre ce qu'il vit, ses habitudes... Je ne te dis pas que tu le comprendras mieux parce que ce n'est pas une question d'âge, mais il y aura moins de décalage entre vos générations¨En plus je ne sais pas si c'est la même chose chez toi, mais en Suisse, d'où je viens, les crèches sont gratuites pour les mamans universitaires et ce sont les meilleures! Et c'est pendant les études qu'on a le plus de temps! Si tu travailles tu as vraiment moins de marge pour tes horaires... Bref, faire un bébé jeune c'est génial! J'éspère t'avoir un peu aidé, bonne chance Marie

n°130913
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 09:38:49  

Ton message m'a donné des frissons et beaucoup d'espoir. je te souhaite beaucoup de courage pour ton ton petit. Je sais ce qu'on ressent qd on perd un être proche ( un parent, une meilleure amie), ce n'est pas un enfant, ça ne doit etre la meme chose j'imagine, mais c une grande douleur. Je te souhaite plein de bonheur avec futur bébé...  Au vu des messages, j'ai l'intention d'arreter la pillule après le bac, ce qui me laissera une petite marge avant de tomber enceinte...  je compte entreprendre une année de cours par correspondance pour un diplôme d'anglais... Après si je tombe enceinte, je pourrais continuer les cours normalement. bisous à bientôt. julie

n°131181
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 12:53:15  

['b13afc']Lorsque je suis tombée enceinte,j'étais en BTS en alternance, mon congé maternité est tombé sur ma deuxième année de BTS. J'ai réussi à m'arranger avec mon école qui m'envoyait les cours et les exercices. Je m'y mettais dès que mon titou dormait et quand je suis revenue à la fin de mon congé, j'étais pas larguée du tout. Je me suis retrouvée au même niveau que les autres. Et puis tu as aussi le choix de faire des études par correspondance. Alors moi je ne te dis qu'une chose, fais ce que ton coeur te dit. Si toi et ton chéri vous sentez prêts alors foncez!!! Bisous[/'b13afc']

n°131291
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 14:20:59  

bonjour juliza! ton histoire ressemble à la mienne!j'ai rencontré mon homme au lycée je venais d'avoir 16 ans et 19. j'ai eu très vite envie de faire un enfant avec lui, il n'étais pas contre mais il n'étais pas encore prêt!!!! je ne te dis pas de faire comme moi, mais maintenant je sais que c'étais le bon choix. Nous avons attendu et nous avons profité de notre vie à deux (encore maintenant, mais c'est plus difficile). Aujourd'hui cela fais 10 ans que nous sommes ensemble et nous avons deux adorables filles (3 ans 1/2 et 6 mois 1/2) et nous parlons déjà du troisième!!!!

n°131541
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 18:06:22  

['fc3aad']Je pense que rien ne t'empêche d'avoir un enfant maintenant si tu le désires vraiment,si tu te sens prête et si ton copain est parfaitement prêt à assumer cette situation.Avez-vous les moyens financiers?Sais-tu qu'un bébé va changer ta vie et que faire des études ne sera pas aussi simple que si tu n'en avais pas?Je ne cherches pas  à te dissuader,je suis comme toi,depuis des années je veux un enfant,et je vais m'y mettre alors que je n'ai pas encore 22 ans.beaucoup te diront d'attendre,que tu es folle,trop jeune.Fais ce qui te chante à toi,ce qui te plaît en ton âme et conscience,mais réfléchis bien...[/'fc3aad']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aidez moi svp la temperature est restée élevée!! besoin d'une reponse
Besoin de conseils (test) besoin de votre aide !!!
j'ai besoin d'informations SVP........ besoin de votre avis
besoin de petits renseignements svp!! Besoin d'avis et temoignages...
BESOIN D AIDE APRES "UNE FAUSSE COUCHE" SVP Besoin de rensignements sur conception de bébé ...
Plus de sujets relatifs à : besoin de conceils à 18 ans svp aidez-moi!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gel lubrifiant nocif? 2 14/04/2005 à 22:49:31
Déprimée 10 14/04/2005 à 00:34:40
enceinte avec 1 trompe et 1 ovaire en moins ? 6 24/04/2005 à 16:09:36
Règles sans fin... A l'aide!!! 1 12/04/2005 à 21:19:17
âge et fertilité 4 16/04/2005 à 11:05:30

Suivez-nous