/ / /

Besoin de conseil

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2007 à 21:08:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes,

Je me présente je m'appel  Mahna, J'ai 21 ans et je reflechi a avoir un enfant depuis bientot un an mais je n'ai pas encore essayé.
Mon fiancé a 24 ans et veux aussi un enfant, nous sommes ensemble depuis 5 ans et nous nous aimons réellement.
Nous attendons qu'il est fini ses études à la fin de l'année pour se lancer sérieusement. Mon problème c'est que mon envie de lui donner un enfant est de plus en plus grande mais que j'ai peur de decevoir ma famille qui pense qu'on est trop jeune et qu'il faut profité autrement de la vie.
Ma mere voit un enfant presque comme une contrainte.
Je suis consciente de ce que représente un enfant, de l'attention dont il a besoin et je n'ai pas pris cette décision a la légère.
Je me sens réellement prete a etre maman et je sais que je serais a la hauteur de mon enfant, comme mon fiancé sera un bon père.
S'il vous plait dites moi ce que vous en pensez car j'ai besoin de l'avis de quelqu'un de l'extérieur.
Merci a toutes

Profil : Impliqué
bybyfou
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2007 à 21:20:35  

salut mahna, je pense que tu doit faire ce que tu sent au fond de ton coeur et non suivre ce que te dis les autre si vous vous sentez pret et que vous pouvez fonce et pis je pense qu apres ta mere sera ravi de savoir qu elle sera grand mere courage

---------------
signature-​101030 [/url
reglette-1​00449
63
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2007 à 21:43:15  

n'hesite pa le plus important ces que vous le voulez tout les 2 tu a l'air dans avoir tellement envie et de bien avoir reflechi un enfant ces l'amour et si vous etes pret alor fonce (quand il aura fini ces etude bien sur ces mieu) apres ta famille il seron heureu ces oblige moi j'ai accouche de mon fils a 23 ans j'en ai 25 et atten le 2eme je profite tres bien de ma vie
je vou souhaite un beau bb et plein d'amour ces une decision qui se prend en couple ces tout
bisous delphine  

---------------
Maxance 12/04/2005 :D
Lilian 09/03/2008
Publicité

liloute334
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2007 à 23:48:11  

lances toi!!!j'ai 20ans mon cheri 24 on est aussi ensemble depuis 5ans et on est en essai bébé.N'ecoutes pas la famille vis ta vie avec ton chéri;c'est tellement beau d'avoir un enfant!et n'ecoutes pas les gens qui disent que vous etes trop jeunes.bizous

---------------
5ans d'essais , 2ans sous clomid dont 2fausses couches 1er rdv pma fevrier 2010 moi prob d'ovulation et cheri asthénozoospérmie et manque de mobilité le verdict tombe sa sera iac 2iac negatives 3èmeiac: +++ pds a 14dpo:188ui grimpe petit taux grimpe!!accroche toi ptit bibou
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 00:42:40  

Bonjour anabel2189,

Je sais très bien ce que représente ce désire plus garnd que nature... J'ai dû vivre avec cette envie conatante pendant 4ans avant qu'il ce décide !!! Et tu vois j'ai arrêté de prendre la pillule depuis 1 an et nous essayons de manière très sérieuse depuis 7 mois et toujours rien..... alors pense comme tu veux, mais fais surtout ce que ton coeur te dit parce que s'il y a bien une chose que l'on ne peut contrôler,c'est nos hormones de petites mamans, et bébé ne vient pas toujours aussi vite que l'on ne le voudrait !!!!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 08:08:03  

Bonjour Mahna. Il ne faut pas que cette décision soit prise sur un coup de tête mais d'après ce que j'ai lu cela fait 1 an que vous en avez envie... dans ce cas, et si tout est prêt pour recevoir un bb, allez-y ! Il faut bien que tu te dises que ta vie va réellement changer après ça, il n'y a pas de retour en arrière possible. Pour ce qui est de l'impression des parents, et bien, j'ai 24 ans et je sais qu'on me dirai également que je suis jeune et que j'ai largement le temps d'être maman... mais mon futur mari et moi avons fait ensemble ce choix et n'en avons pas encore parlé à notre entourage. C'est notre vie et je pense que l'on est suffisament responsable pour la gérer de la meilleure façon qu'il soit. Ma mère est assez jeune, celle de mon futur a 10 ans de plus donc les avis divergent sur le sujet. S'il fallait prendre en compte l'avis de tout le monde, on ne s'en sortirai plus. Maintenant prendre les conseils et décider ensuite, ça c'est la maturité ! J'espère que les différents commentaires t'auront un peu éclairés... Bon courage et tiens nous au courant [url]/images/forum/2/13.gif[/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 11:40:03  

Bonjour a toutes,

Deja merci de vos réponses.
Nous en avons discuté hier avec mon fiancé, si je l'écoutai on essayerais des aujourd'hui mais je prefere attendre qu'il est fini ses classes et qu'il est une situation stable.
Donc dans exactement 11 mois, nous commencons a attendre qu'un petit ange veuille bien s'installer dans mon bidon lol.
En attendant, car 11 mois sa va etre extremement long, j'espere pouvoir venir discuté de temps en temps avec vous et m'enrichir de vos expériences.
Merci encore, c'est un gros soulagement de savoir qu'il y en a certaines qui était en désaccord avec leurs familles mais qui n'ont pas rompu les liens pour autant (c'est ma belle mère qui sera contente d'ici quelques mois lol).

Bisousssss

nath432
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 17:51:11  

kikou si tu veux viens nous rejoindre sur mon site de dial qui veux un bébé mais ne peut pas, on est plusieures à attendre de pouvoir le mettre en route à cause de notre profession, nos concours (en ce qui me concerne), nos études etc

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/grossesse] sticker [/url]

Tu pesais 3kg075 pour 48 cm la naissance.
  pour noémie enceinte C1:26j, C2:26j, C3:11j C4:12j et bingo
là C1 23j   C2 23j   C3 12  C4 36j (interminable)  C5 14j trop court
C6 bingo

reglette-1​89999
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LUPUS ET GROSSESSE BESOIN DE CONSEIL BESOIN D'UN PETIT CONSEIL
besoin de conseil besoin de conseil!!
besoin de conseil svp J'ai besoin d'un conseil les filles!
BESOIN DE CONSEIL SUR TRAITEMENT HOMEO besoin de conseil!!!!
besoin d'un conseil besoin d'un conseil
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment marche le test d'ovulation ? 0
Besoin de conseils 0
Témoignages : J'ai arrêté la pillule! 259
test beta hcg 3
qui tente bébé a commencer en dec ou janvier? 4