Infobebes » FORUM Je veux un bebe ! » Tomber enceinte »

besoin conseils financiers pr jeune maman

Tomber enceinte : coco9177, vanylla72, philae72, 1 utilisateur anonyme et 63 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°132151
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 12:36:55  answer

bonjour a toutes, j'ai 19 ans, je suis des cours par correspondance. Ca va faire trois ans que je suis avec mon homme. je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Je suis si heureuse mais j'aurais besoin de conseils financiers. je vis chez ma mere, mon copain  a son studio où je vais vivre de temps en temps. il a 23 ans. mais malheureusement c dur dur pour le travail. il est très heureux pour le bébé. comment pourrais-je faire pour avoir des aides financières? Je fais appel à ttes celles qui sont ou ont été ds mon cas et j'espère que vous serez nombreuses. merci d'avance, camille.

n°132181
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 13:06:47  answer

ben moi je ne suis pas dans ton cas car justement je ne suis pas encore enceinte et je vais avoir 30 ans !! je suis fonctionnaire et mon ami en CDI.  maintenant êtes-vous sûrs de vouloir garder cet enfant car les aides seront certes là mais y'en aura-t-il assez pour que l'enfant soit heureux et épanouï ???  je ne suis pas là pour faire la morale mais en tout cas j'avoue que ça me fait parfois bondir de voir des personnes qui font des enfants super jeunes, qui n'ont pas d'emploi et qui réfléchissent après !!!!  en tout cas bon courage !!! mais bon on est en France donc pas de pb il vaut mieux ne rien avoir plutôt que se casser le c** à travailler !!

n°132200
aud1980
Profil : Impliqué
aud1980
Posté le 15-04-2005 à 13:24:39  answer

pourquoi tu repond a cette fille comme ca ta reponse est vilaine  et en plus tu ne reponds pas a sa question!!!serais tu jalouse du fait que tu n as pas d enfant toi meme et de quel droit lui conseil tu t avorter c abominable

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 13:24:39  answer

n°132203
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 13:25:26  answer

cocuou alors voila javé une ami qui vivez sout le toit de chez parent et a eu un enfant avec le papa (logique) elle a mi lenfant a son nom et as toucher le truc je sais pas le nom mere celibataire sous le toit de chez c parent  maintenan a vous de voir pour la declaration de lanfant ensuite tu as la caf mais pas grand chose (113E je crois par mois) et au 7ème mois tu as 800E prime pour la naissance mais c tout donc a vous de voir je peu pa taider plus que ca navrer et je me rejoin a celle qui te dit etes vous sur? car tu sais une nfant coute très cher a vous de voir je nai pa a juger bisous

n°132209
aud1980
Profil : Impliqué
aud1980
Posté le 15-04-2005 à 13:27:45  answer

va voir sur le site de la CAF tu auras des info sur les aideset felicitation pour ton bb

n°132219
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 13:35:59  answer

Félicitation pour ton futur ptit bout  par contre quelque petites questions est que toi tu travail est ce que ton copain travail allez vous vous installez ensemble, allez vous déclarer l'enfant ensemble?  Dans tout les cas tu as le droit a l APJE présatation d'acceuil  du jeune enfant (ca comprend la prime de naissance, allocation de base complement de libre choix d'activité et le complement de libre choix du mode de garde),  tu as tous les renseignement sur le site de la CAF le montant condtitions demarches etc, après si tu es seule ou si tu declare seule pour elever l'enfant tu peut faire aussi une demande de parents isolées l ollocation est versé a partir du 3eme mois de grossesse (dossier a remplir avant biensur) surtout de pas que tu oubliee d'envoyé ta déclaration de grossesse quand ton medecin t'aura donné le papier! Apres je sais pas si il y a d'autre aide a part ca mais je te conseille le site de la CAF!  si tu as des questions n hesite pas! biz

n°132222
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 13:39:03  answer

slt cami10, Félicitations pour ce bb à venir. Je ne suis pas ds la meme situation que toi car mari militaire gradé mais  surtout ne t'inquiètes pas du moment que vous etes prets tous les 2 à aimer cet enfant c le + important. Maintenant au niveau des aides il faut voir avec la caf déjà au 7ème mois tu touchera prime de naissance de 808.31 E ensuite de la naissance jusqu'à 1 mois avant son  3ème anniv 161.66 de PAJE. Je ne me rappelle plus l'age que tu as mais tu peux aussi te renseigner pour le RMI si tu as -25 ans . Et tout ça à la CAF dont tu dépends. De toute façon ils te diront tout là-bas. Je t'embrasse et bon courage Marielle

n°132223
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 13:40:06  answer

non pour te répondre je ne suis pas jalouse car la première fois que j'ai fait les tp avec mon ami actuel dans la période à risque, je suis tombée enceinte, j'ai subi une IVG. La décision s'imposait car je ne le connaissais que depuis un mois, j'avais 24 ans et je passais des concours !!! 5 ans ont passé et là je viens d'arrêter la pilule depuis un mois et demi et je crois que j'ai pas mal de symptômes. Je ne suis vraiment pas jalouse des gens qui ne planifient pas pour pouvoir assurer un soutien financier à qqun qui n'a pas demandé à venir au monde et lui infliger les conséquences d'une certaine irresponsabilité !!! Enfin tout ça pour dire que mon chéri qui lui a vécu sans argent et l'aîné d'une famille nombreuse en souffre encore aujourd'hui à 33 ans. Il ne faut pas faire un enfant pour soi et son homme mais penser à celui qui va naître !!! En tout cas la CAF pourra sûrement apporter plus de réponses...

n°132228
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 13:42:54  answer

oui c vrai q tes jeune mais crois moi si tu avortes et simplement pour les sous en + (c 1bb damour, pas issu dactes horribles...:(  c 1decision tres importante. et ca peut entrainer des pbs surtout qand c l 1er, bref c ta decision mais 1 bb c toujours tres bo. sinon comm on n vit pas qdamour, vu ta situation, ta les aides pour femm seule d la caf jcrois si tu vis pas avec l pere et sans doute dotres et puis ta famille, ton homm... dans 1 sens toi o moins tu noras pas a "scoater" c type d forum dans qelq annees :))   bonne continuation, ta plein d possibilites pour taider

n°132232
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 13:45:50  answer

pour le RMI il faut avoir + de 25 ans.... par contre je tenais a dire aussi que personnes na le droit de juger et encore de sous entendre l'avortement cami10 est majeur et c'est son enfant qu elle porte, je pense pas qu elle aurais demandé des renseignments si elle voulais faire ceci, elle demande de l'aide et voila les reponses bonjour le soutien!!!! heureusement tout le monde n es pas comme ca!!

n°132264
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 14:20:08  answer

n'écoute les mauvaises qui sont sur ce site (il y en a peu mais il y en a tout de meme). j'ai vécu la meme situation que toi.J'ai 23 ans et a 19 ans je suis tombée enceinte mon chéri et moi étions étudiants tous les 2. Nous avons bénéficier de toutes les aides et tu peut me croire il y en a.Il faut que tu demandes l'allocation parent isolé au près de la caf et tu auras droit également à l'allocation jeune enfant ce qui te feras 4000+1000F(désolé je parle encore en franc.Pour l'allocation parent isolé il faut que tu te déclare seule et que tu ne vive pas chez ton copain, reste chez tes parents pour en bénéficier.Notre fils n'a jamais manqué de rien et il est pourri gaté.De plus ce qui reviens cher c'est tout l'investissement du départ:lit bébé , habits,....tu peux aller acheter tout cela d'occasion cela te reviendras moins cher ou tu peux solliciter la famille:on a tous de trucs de bébé qui trainent et qui peuvent encore servir. Ce n'est pas en élevant ton bébé dans l'argent qui le rendra heureux. Soyez unis c'est tout ce dont il a besoin.Surtout n'avorte pas tu le regretteras toute ta vie,ton bébé c'est un cadeau du ciel.Nous avons tous les 2 continuer nos études: mon mari est ingénieur et moi je pépare le concours d'instit et nous nous en sommes tres bien sortis nous avons meme pu placer de l'argent de coté. Si tu as besoin de quequ'un pour des conseils, tu peux compter sur moi. Encore un conseil pense a toi et ta nouvelle famille et n'écoute pas les mauvaises langues. Si tu veux m'écrire:mantoz.c@wanadoo.fr

n°132268
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 14:21:55  answer

certes elle est majeure mais être majeur ne signifie pas être mûr (je n'ai pas dit qu'elle ne l'était pas). Enfin bon ce n'est pas le sujet du post mais j'ai de la belle-famille qui est dans ce cas (papa bosse en intérim et maman reste à la maison élever les 4 enfants parce qu'avoir des enfants c'est beau car elle se sent femme et personne ne comprend d'ailleurs qu'à 29 ans je n'ai pas 10 enfants !!!). Ben à Nöel pas de cadeaux car pas d'argent et puis parfois ben pour manger on verra demain car ça coûte cher !!! Quand je vois les enfants, et bien on sent qu'ils sont heureux, épanouis et équilibrés !!! Un vrai bonheur !!! Maintenant je souhaite à cette jeune fille de s'en sortir et d'assumer une maternité en étant aussi jeune !!   pour l'avortement, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait car si notre enfant était né à ce moment-là, il aurait forcément été malheureux !!!! et je ne suis pas assez égoïste pour lui faire subir ça !!!

n°132298
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 14:41:57  answer

d'abord je ne pense pas qu'on se connaisse assez pour qu'on puisse me qualifier de "mauvaise" !!! Je suis au contraire super sympa et beaucoup de gens se confient à moi !!! J'estime que parfois il ne faut pas montrer que le côté rose de la chose et que OUI élever un enfant ce n'est pas évident.  J'ai subi une IVG avec toutes les conséquences physiques, psychiques et psychologiques que celà entraîne (sans compter le regard des autres qui est très pesant) mais je sais que hélas c t bcp mieux ainsi.  Je suis fille unique et je n'ai manqué de rien si ce n'est peut-être d'un ou deux caprices donc pour moi avoir un enfant c lui assurer tout ça dans la mesure du possible !!!  Maintenant je le répète et tu en es l'exemple isostasie ça peut super bien se passer comme super mal se passer (ce que je ne souhaite pas)  Donc si montrer le côté déplaisant de la chose sur ce forum ne se fait pas merci de bien vouloir me le signaler, je ne reviendrai plus !!!

n°132310
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 14:50:56  answer

Bonjour et félicitation pour ton bb. Il est vrai que c'est une très grande décision que vous devez prendre et qui va changer votre vie à tous les deux. Il faut surtout bien penser à tout mais si vous le voulez vraiment alors il faut le garder !!! Un enfant, je pense coute certes très cher mais a surtout besoin de beaucoup d'amour. Nous nous avons du attendre près de trois ans pour que je puisse tomber enfin enceinte de bb1 avec tout ce que cela implique : test négatif mois apres mois, et tout un tas de question que tu te poses, mais ce n'est pas là le sujet. J'avais un CDI depuis deux ans (donc période idéale pour faire bb) mais je me suis retrouvée au chomage une fois enceinte, il est vrai que financièrement ça va pas etre facile mais il était hors de question d'avorter parce que je n'avait plus les memes moyens financiers, et puis quoi encore !!! Tu auras droit aux aides (808 euros allocation pour la naissance versée à la fin du 7ème mois de grossesse) qui te permettras de préparer l'arrivée de bb (lit, poussette) et 131 euros par mois d'allocation tous les mois dès la naissance jusqu'au trois ans de ton boutchou. Dans tous les cas, le fait de suivre des cours par correspondance ne t'empecheras pas de trouver un job voir meme un mi-temps si c'est trop dur financièrement. Pour conclure, il faut bien réfléchir mais surtout ne pas faire une chose que tu pourrais regretter toute ta vie, c'est mon conseil et il n'implique que moi !!! Bisou et bon courage.

n°132500
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 17:12:57  answer

dsl mais cami10 demande comment faire pour avoir des aides financiere et pas comment faire une IVG......!!!

n°132593
Anonyme
Invité
Posté le 15-04-2005 à 19:04:53  answer

salut miss!Tout d'abord félicitation!!!quelle chance tu as...En ce qui concerne les aides financières(puisque l'intitulé de ce post n'est pas l'avortement contrairement à ce que pense rouby) je te conseille en effet de te rapprocher du site de la caf où tout est très bien expliqué.Il existe aussi dans certaines villes des aides de la mairie alors renseigne-toi.Bisous.lilo

n°132960
Anonyme
Invité
Posté le 16-04-2005 à 11:20:11  answer

coucou a toi je ne veu pas te juger ni toi ni perssonne dailleur le faite et que je vien d'une famille assez legere financièrement et né pas toujour eu ce que jai voulu mainetnan ya des inconvénien dans les deux sens le faite que mais parent né pas dargent ne ma pas deranger car je croi que ce quil y a avant tout c l'amour  je ne dit pas non plus quil ne faut pa en avoir certe mais largent fait til vraiment le bonheur des enfant???????? je pensse pas et meme si jen avez bocou dargent je lui montreré la valeur des chose plutot que de le gater aujourdhui jai du mal a finir mes fin de mois et nous avon chacun un emploi et cela va surment pas mempecher davoir ma maison et mon enfant car (du moment que je lui donne lamour et a manger) car si nous attendon tous a ca et bien on navanceré pas dans la vie maintenan je suis navré aussi pour toi le fait davoir ^pris une telle décision et du fond du coeur je compatie sincérement je croi aussi que la vie et dur mais c nous qui la rendon encor plus difficil quel ne lai bisous a toute et je vous souhaite des °++++++++++++++++ du bonheur et LAMOUR

n°133020
Anonyme
Invité
Posté le 16-04-2005 à 12:51:53  answer

Bonjour à toutes comme toi cami10 je suis étudiante par correspondance mais je vis avec mon amis depuis un an et c'est le seul à travailler (il gagne un peu plus que le smic). J'ai 21 ans et l'envie de devenir mère et d'élever mes enfants jusqu'à ce qu'ils soient à l'école puis travailler plus tard à été mon choix. Du côté financier, je fais un planning budgetaire afin d'éviter d'être en solde débtieur!!! et on arrivent même à placer de l'argent. Tout ca pour dire que faire un enfant ne consiste pas qu'a répondre à des besoins financiers (un salaire et qq aides suffisent), mais à être présente et jouer son rôle de mère en prenant du temps  pour ses enfants est beaucoup plus important pour le bon dévelppement d'un ptit bout. Bisous à toutes.  

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Je veux un bebe ! » Tomber enceinte »

Sujets relatifs
besoin de conceils à 18 ans svp aidez-moi!!!!la temperature est restée élevée!! besoin d'une reponse
Besoin de conseils (test)besoin de votre aide !!!
j'ai besoin d'informations SVP........besoin de votre avis
besoin de petits renseignements svp!!Besoin d'avis et temoignages...
BESOIN D AIDE APRES "UNE FAUSSE COUCHE" SVP 
Plus de sujets relatifs à : besoin conseils financiers pr jeune maman