/ / /

Besoin de vos conseils SVP !! Je veux un bébé, mais ....

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de vos conseils SVP !! Je veux un bébé, mais ....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°180240
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 15:12:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 32 ans je suis en couple depuis 18 mois mais n'habitons pas ensemble. Je suis hébergé chez ma soeur et lui chez sa mère. Je suis au chômage et lui travaille dans une banque et gagne moyennement. Nous cherchons un logement social. J'ai très envie de faire un bébé et lui n'y est pas opposé, seulement nous n'avons jamais vécu au quotidien alors je m'inquiète un peu, et puis nous n'avons pas de logement ! J'ai quand même 32 ans et j'ai très envie d'enfant. Ma gynéco me dit de foncer et que j'ai tort de me trouver des prétextes pour retarder la venue d'une grossesse. Alors j'ai envie de suivre ses conseils et d'un autre cote je me demande si je ne devrais pas attendre jusqu'à....???? Que me conseiller vous ? Merci par avance de votre aide!!

n°180292
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 15:55:30  

Franchement vas y surtout si tu es en couple et que ton copain est d'accord  Pour le reste c du détail, aujourd'hui il existe des aides pour élever un enfant C trop beau d'avoir un enfant et je pense que cela nous donne une force supplémentaire pour affronter la vie et ses difficultés En plus au nom de toute les femmes qui ne peuvent pas en avoir, tu te dois de le faire Bon je sais l'argument est un peu fort et hors contexte mais bon  quand même En ce qui concerne les questions matériels tu sais y a des gens qui ont tout et finalement ils échouent Je crois que c'est une question d'amour et de tempérament    Bonne chance et reviens dans quelque mois                                                                              lilas

n°180347
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 16:56:01  

Coucou! Quand mon copain et moi avons décidé de faire le grand pas, on se connaissait depuis un mois à peine, nous étions au chômage tous les 2 (avec une promesse d'embauche à Lorient pour tous les 2 mais qui hélas ne s'est pas concrétisée) et, comble du comble, nous habitions chez ses parents parce qu'on croyait naïvement que notre situation était juste temporaire! Je suis tombée enceinte huit jours après avoir emménagé chez mes beaux-parents (la nature peut être très généreuse parfois!), pour nous c'était merveilleus, pour mes beaux-parents un peu moins, mais on s'en fichait, on s'aimait et on croyait en l'avenir, sauf que... le projet de Lorient s'est cassé la gueule, je n'ai trouvé qu'un boulot à mi-temps mal payé, la demande de logement social a traîné, bref, je me suis retrouvée à 7 mois de grossesse en congé forcé because bébé trop pas, pas indemnisée pour le congé mater car pas assez d'heures travaillées, mon mari à temps partiel au smic, et en plein dans les cartons car nous avions enfin obtenu un appart en urgence. On a emménagé dans cet état d'esprit, j'ai fini ma grossesse au milieu des cartons tout en découvrant la vie de couple au quotidien (le ménage, les courses, les habitudes de chacun...). Plutôt sportif comme situation, et pas très facile à vivre. Evidemment je ne regrette rien, pépette est arrivée et notre vie a changé, mais ça a quand même été long. Mon mari vient de trouver un poste intéressant, pour ma part j'ai un contrat avec un peu plus d'heures mais je n'arrive toujours pas au temps complet. Alors bon, puisque tu demandes un conseil, je vais te répondre franchement : attends peut-être de vivre avec ton compagnon avant de te lancer. Parce que passer sa grossesse à attendre un logement sans savoir pour quand ce sera, puis déménager avec un gros bide quand on est censée ne pas faire d'efforts, et découvrir la vie de famille sans avoir eu le temps de découvrir la vie de couple, c'est quand même assez stressant! En tout cas j'espère que vous aurez le logement au plus vite! Pour ce qui est des finances, c'est vrai que la caf aide pas mal, et si tu es au chômage en touchant des assedics c'est pas mal. Par contre si tu n'es pas indemnisée, réfléchissez bien à votre future organisation : parfois il vaut mieux rester à la maison et s'occuper de BB plutôt que de bosser pour voir son salaire partir en essence et en nounou, mais bon là c'est au cas par cas. bises ety bonne continuation, je vous souhaite à tous les 2 d'avoir votre appart très vite! Flo

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai besoin de vos réponses svp Besoin d'info !
J`veux un bébé! vend habits bebe pas cher
QUEL EST LA DATE DE MON OVULATION SVP URGENT Pour moi c'est ;o))) Un bébé pour 2006
urgent besoin d'une reponse!!! PDS positive et règles, besoin d'aide
Besoin de soutien!!  
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos conseils SVP !! Je veux un bébé, mais ....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai besoin de vos réponses svp 20 24/06/2005 à 07:27:21
garder ou pas garder !! 10 21/06/2005 à 08:15:36
qui a déjà pris du DUPHASTON !!! 8 22/06/2005 à 10:07:10
Vilaines prévues pour le 02/07... On attend ensemble...?!? 52 01/07/2005 à 11:34:27
j'ai 8 jours de retard et resultat de pds a 17 heures. 14 20/06/2005 à 21:50:23

Suivez-nous