besoin de parler de mon désir de grossesse

salut, je participe pour la première fois au forum. j’essaie depuis quelques mois de tomber enceinte. je ne suis pas inquiète de possibles problèmes de stérilité pour le moment car je sais qu’il faut parfois s’armer de patience pour tomber enceinte. par contre, mon désir de bébé m’obsède de plus en plus et on m’a dit plusieurs fois que d’y penser trop pouvait retarder une future grossesse. mais il est bien difficile de penser à autre chose!!! mon ami désire cet enfant autant que moi mais il refuse d’en parler trop avant que je sois enceinte parce qu’il a peur que cela nous porte malheur. moi, j’ai besoin d’en parler et de me rassurer alors merci d’échanger vos doutes et vos angoisses avec moi. merci d’avance.

moi c’est chouchou, je suis en essai bb1 depuis 1 mois et demi !! et j’attaque mon 2ème vrai essai. J’ai arrêté la pillule en nov 04. Je sais ce que tu ressens moi aussi je n’arrête pas d’y penser alors que je ne pensais pas que ça me ferait ça autant!! et j’ai aussi des peurs et des angoisses. Je serais ravie de discuter avec toi. J’ai 25 ans et toi?? Tu habites où? Bizz et @+

salut aurèle31. parler de ton désir va t’aider à aller mieux. je vais juste te dire ceci. j’ai 3 filles (6, 5 et 2 ans). j’ai enlevé mon stérilé le 14/01/05 pour mettre BB4 en route. et je suis comme toi…je ne pense qu’à ça!..pour l’instant je ne l’ai dis à personne pour que l’on ne soit pas toujours à me demander: « alors ça y est? » puis j’ai fait une grossèsse arrêté entre BB2 et BB3 et mes filles l’on trés mal vécu. patience et donc le mot que je dirai dans « notre » cas. pas pour les mêmes raisons. en tout cas écris tout ce que tu veux, je penses que le forum est fait pour ça et que nous sommes là pour nous entraider. ciao.

je serais aussi ravie de pouvoir en discuter avec toi. j’ai 26 ans (bientôt 27) et j’habite près de Tours (37). j’ai arrêté la pillule l’été dernier mais les premiers mois mes cycles étaient tellement irréguliers que je n’arrivais pas à repérer ma période d’ovulation puis nous avons arrêté presque trois mois de « concevoir » car j’entrais en formation . finalement, je viens d’attaquer mon troisième véritable essai et je commence à être plus régulière dans mes cycles (ce qui m’a un peu rassuré face à une éventuelle stérilité!). en fait, le mois dernier, j’ai eu quelques jours de retard et quelques symptômes qui pouvait laisser présager une future grossesse alors quand j’ai eu mes règles, ça a été un peu dur de se dire qu’il fallait attendre encore le prochain cycle. j’essaye de me raisonner pour ne pas y penser trop mais j’en rêve pratiquement toute les nuits. j’arrête pas de m’imaginer annoncer ma grossesse à mes proches!!! et ça ne fais que quelques mois que j’attends de tomber enceinte!!! et quand je lis tous ces témoignages de femmes qui attendent des années, ça me fais peur!!! et toi?? quand penses tu? bizzz à toi

je te souhaite bonne chance pour bb4. et d’ailleurs bonnes chances à toutes!!

je pense qu’il ne faut pas avoir peur !! il faut je pense comprendre son corps et mettre toutes les chances de notre côtés. EnN tout cas c’est ma façon de voir après ma 1ère déception ce WE. Moi aussi j’arrête pas d’y penser c’est fou !! j’entame le 2ème essai et j’ai commencé ma courbe de ° pour déceler ma bonne période et puis comme mon dernier cycle a été différent des 2 autres, j’ai acheté des tests car une d’entre nous qui est enceinte nous l’a conseillé car pr elle ça a marché alors pourquoi pas nous. Ma gyg m’a donné des acides foliques petit coup de pouce pour les cellules et en apport mais elle m’a dit que j’avais le tps et de ne pas être pressée : facile à dire !!! J’habite en banlieue parisienne et je suis mariée depuis 2002. J’hai hâte d’apprendre que je suis enceinte et le tps me parait si long … mais je suis sure qu’après avec du recul on se dira qu’on avait tort de se stresser. Bisous et à bientôt.

Je suis audrey g 25 ans et j essaye de faire mon premier bb depuis 6 moisA chaque fois que j ai mes régles je suis déprimée et irritable j me sent si vide…et inutille

coucou, d’après ton pseudo on est né la même année et même si je suis en essai depuis pas très lgtps, je suis comme toi. tu en es où là maintenant, tu as des cycles réguliers ?? biz et à bientôt.

oui je suis réguliere je suis à 27 jours pil mon hom à fait 1 spermo ki est normal et moi g u un avortement donc y a pas de raison mais ca vien pas quand memela mes vilaines ce termine et des q c fini on r attaque en fait g des fois du mal a avoir du plaisir et j me demande s il n y a pas un lien j pense q j psycote trop surtout

aud, je pense que si tu as déjà été enceinte, tu n’as pas de raison de trop t’inquiéter (je sais que c’est facile à dire). peut être que tu es stressé dans ta vie de tous les jours . avec mon hom, on va peut être partir quelques jours en vacances… loin du stress de tous les jours! comment ton hom vit cette attente? est ce que vous en parlez souvent ensemble? même question pour chouchou? en tout cas, ça me fait du bien d’en parler avec vous. comme dit chouchou, quand on sera enceinte, on repensera à ça en rigolant!!! bisous

salut,je te comprends trés bien… Nous ça fait 2 ans qu’on essaye… Des fois j’ai l’impression que mon mari veut ce BB plus que moi^!!!Il arrêtepas de me mettre la pression et parfois on s’engueule à cause de ça… Moi aussi je veux énormement un BB mais difficile de lui faire comprendre que c’est pas en memettant la pression que ça va venir plus vite…

la dernière fois que j’ai eu mes règles, j’ai vachement culpabilisé par rapport à lui. même si il ne me fais pas de reproches ouvertement. j’essaye de me rassurer en me disant que même si c’est moi qui portera cet enfant, on est deux pour le faire. et toi enola? tu as du faire des analyses, tu sais pourquoi vous n’y arrivez pas?? et tu as un traitement??

C’est bizarre a quel point je ressens la meme chose j’avais l impression d etre seule dans ca cas.je me presente j’ai 23 ans et j’essais d’avoir un bebe depuis 8 mois avec mon mar, je suis de la region orleanaisei.Je crois que l idée d avoir un enfant le stress et le monopolyse plus que moi.Il en tellement envie qu il y pense autant mais voir plus que moi et quand la fin du cycle arrive il est tellement decut.j espere pourvoir en parler avec vous en esperant y penser moins. on peut y arriver… ON DOIT Y ARRIVER … bon courage a toutes et bisous

J’ai fait pas mal d’exams, mon mari aussi et tout est ok Je dois commencer un traitement prochainement et j’espère que ça va marcher car j’ai lu sur ce forum que toutes celles qui ont quivi le même traitement que moi st tombées enceintes trés rapidement…

bonjour, je m’appelle sylvie j’ai 27 ans j’ai deux merveilleux enfants, de 8 et 5 ans pour le deuxieme j’ai attendu 3ans!!je fais maintenant parti de ses familles recomposée, je suis donc divorvé et je vis avec un homme merveilleux. Nous voulons un troisieme enfants, fruit de notre union, mais nous ne sommes pas d’accord sur la date, je voudrais le mettre en route maintenant surtt que ca marche pas du premier coup; et lui voudrait attendre notre demenagement en juillet 2006 a moins que je trouve l’ argument avec un grand A ! restant a ta disposition pour tt discussions et esperant trouver la solution sylvie.

et si vous faisiez lires ses posts à vos maris??? peut être se rendraient il compte à quel point cela est dur pour vous. qu’au final il ya pleins de couples dans le même cas!..bon courage. ciao.

c’est vrai que c’est pas facile mais la communication reste importante à mon avis. Pour ma part, on en parle souvent mais à tous les niveaux, je lui explique ce que moi j’apprend sur le fonctionnement de mon corps et de l’ovulation, je lui parle de mon impatience et le reste. Il ne faut pas trop refouler nos émotions car je pense que ça ne fait qu’empirer. Je commence demain les test d’ovulation je vous tiendrai au courant pour vous dire si c’est fiable. et vous où en ête vous dans vos cycles et essais ? Bizz

hier soir, quand mon hom est rentré, j’étais sur le site d’infobébés alors je lui ai expliqué que je venais de trouver ce site et des filles avec qui parler de mes angoisses. il a trouvé ça sympa et du coup, je lui ai dit tout ce que j’avais apprise sur ce site. je me suis alors rendue compte qu’il avait plus d’angoisses que je ne pensais à l’idée de faire un bb et surtout de ne pas y arriver. alors merci à toutes pour vos témoignages. je voulais savoir aussi: si mes calculs sont bons, mon pic d’ovulation se trouvait lundi dernier et lundi prochain, je vais chez le dentiste pour soigner une carie et elle me fera une anesthésie locale. pensez vous que cela peut avoir une incidence si près de l’ovulation et qu’il faut que je lui parle de mon possible début de grossesse (je croise les doigts). merci pour vos réponses bisous

mon hom dédramatise aussi pour lui quand g mes régles c pas si grave ce sera pour le mois prochain mes pour moi c trop long mais bon il n a pas le meme vecu et les hom prennent plus de recul q nous de toute facon sinon on doit changer de région alors pour lui ca se fera la bas mais pour moi c si loin

<Empty imported post>