/ / /

Besoin de soutien!!

Tomber enceinte : Hiz Ah, Marion22 et 72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de soutien!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 14:45:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde! J'ai arreté la pillule le mois dernier, je viens d'avoir mes règles donc j'attends le mois prochain!  J'ai un désir d'enfant absolument colossal mais du fait de mon age (20 ans) et de ma situation (étudiante), je ne peux en parler à personne autout de moi car cette grossesse tant désirée pour mon fiancé et moi serait certainement très critiquée par tout notre entourage, notament nos parents.  Pour autant, notre décision est ferme. Cependant, j'ai énormément besoin de parler avec des personnes qui pourront me comprendre sans me juger. J'espère de tout coeur trouver en vous des amies car j'en ai vraiment besoin. Je serais bien sur ravie de partager avec vous votre propre attente, vos questions, vos angoisses, ... J'ai vraiment besoin de vous! Merci d'avance.  Marlène

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 14:54:30  

j'ai 18 ans et encore etudiante. Mon homme 26 ans et il travaille. Nous sommes fiancer et essayons bébé 1. Sa a été dur d'imposer notre difference d'age a nos familles maintenan que c fai nous essayon le bébé. Sa famille est heureuse la mienne non. Mais je ne fais pas ma vie avec mon entourage. Courage la miss.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 14:56:11  

je me présente je m'appelle stéphanie, j'ai 27 ans mariée depuis 2ans hier c'été notre anniversaire de mariage. tu sais je suis en eassai de bb1 depuis 13mois que c'est long. La situation na rien a voir avec ton désir de grossesse si tu peux assumer ton bb ou est le probleme ,ta peur de quoi de tes parents? Dans ce cas il faut leur parler de ton souhait et de ton désir, ( c'est quelqu'un du site forum ma conseille et elle s'appelle Lainn elle se reconnaitra). tu ten les regards des autres, tu vis pour toi et certainement pas pour les autres n'est ce pas? Alors fonce fait qu'il te plait. voila mes conseils . Bon courage par la suite Stephanie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 14:57:10  

tu as tout à fait raison! je suis admirative car moi je culpabilise quand même car dés que j'aborde le sujet, mon père notament se met à hurler! Mais c'est vrai que cette décision ne concerne que nous! Tu essaies depuis lontemps d'avoir ce bébé? Que fais-tu comme étude ( si ce n'est pas indiscret!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 14:59:43  

sa fai 4 mois qu'on essaye bébé 1 Et je suis en étude de comptabilité et gestion et toi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:02:36  

Je te remercie pour ton message. Tu as raison, je vais faire ce bébé pour moi ( et mon chéri!) et non pour mes parents. Mais effectivement j'ai peur de la réaction de mon père qui attache énormément d'importance aux études et ne veut pas entendre parler de bébé avant que j'ai trouvé un travail, mais mes études durant encore 3 ans au minimum, je ne peux plus attendre! Je crois qu'en fait j'aimerais vraiment avoir l'approbation de tout mon entourage et que ce soit une fete pour tout le monde! Au lieu de ça, nous ne pouvons en parler à personne et aurons à subir des reproches! Je trouve cela très triste pour un si bel évènement! Je te souhaite bon courage pour ton bébé. C'est vrai que le temps doit paraitre très long. J'espère kil arrivera vite. Je t'embrasse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:04:43  

moi je suis en fac d'Italien. Je rentre en 3ème année de licence l'année prochaine et comme je veux etre instit, jen ai encore minimum pour 3 ans!  Et toi, tes études vont encore durer longtemps? Je sais pas toi , mais moi c'est seuement ça qui freine mon entourage: le fait que je n'ai pas de travail!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:04:46  

tu sais c long a faire un bébé peut etre qu'il ne sera pas la avan deux ans (je te le souhaite avan). Alors commence les essai quan tu le souhaite et parles en petit a patit avec ta famille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:06:40  

moi j'en ai encore dix ans d'étude pour devenir expert comptable alors si tu crois que je vais attendre 10 ans et bien ma famille peut rever lol #5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:07:23  

C'est pour ça ke je ne veux plus atendre avant de le faire (ou d'essayer!) Il viendra quant il viendra mais au moins on essaie! Je commence déjà à en parler avec ma mère qui elle, est très compréhensive mais mon père est vraiment borné et ne supporte pas l'idée! Mais il sera bien obligé de s'y faire kan je serais enceinte!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:08:51  

c'est sur! Je comprends! a coté de toi, je suis ridicule! lol Tu as raison, 10 ans c'est tellement énorme! Je te souhaite de tout coeur de tomber enceinte; j'espère ke ça arrivera très vite!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:10:58  

merci a toi aussi bonne chance. Et plus on atten moins on y crois c dur dur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:19:18  

TU as envie d'un enfant avec l'homme que tu aimes, c'est la plus belle chose au monde qui puisse vous arriver, sois patiente et tu veras tout ira bien. Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour être parents, il faut avant tout le vouloir et se sentir prêt. Ca change la vie certes mais c'est tellement de bonheur, tes parents aussi seront ravis, sans doute que tu as peur de leur réaction mais tu devrais peut-être leur en parler ou du moins essayer d'aborder le sujet, ça te fera un poids en moins. Essaie de ne pas  focaliser sur ton envie de tomber enceinte et la nature fera le reste, bon courage  #1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:44:05  

merci pour ton message. Tu as raison! Tu es enceinte ou tu essaies?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:46:43  

c'est vrai ke ça doit etre décourageant! Je n'en suis encore qu'au tout début alors pour l'instant je suis super heureuse d'avoir pris la décision de faire ce bébé! Et je me dis que meme s'il tarde à arriver un peu (mais pas trop!), tant pis, ça nous laissera le temps d'organiser son entrée dans nos vies! Mais cela dit, c'est vrai que c'est toujours un moment très dur le jour des règles parce que tous les espoirs retombent! Ils faut s'accrocher!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 12:32:21  

je ne suis pas enceinte pr le moment, j'ai déjà une petite fille de 18 mois qui fait mon bonheur et j'espère bientôt avoir le 2éme. La première fois je suis tombée enceinte tout de suite et là ça met plus de temps mais c'est comme ça, il nous faut parfois être patientes .....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 13:27:37  

encore ça doit etre poins stressant d'attendre un peu avant d'etre enceinte kan on a déjà un enfant car on sait kau moins il n'y a pas de problème physiologique. C'est déjà rassurant je trouve! Mais bien sur c'est touours pénible d'attendre! J''epère qu'en ce qui te concerne, ça arrivera très bientôt! Bisous

Profil : Impliqué
pama21
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 14:30:30  

Bonjour à ttes! Moi, g le même pbm que manain! Je viens d'avoir ma licence et je cherche dc du boulot. Je veux un enfant depuis longtemps et comme g fini mes études et que mon ami travail (ns avons 20 ans ts les deux) je lui ai parlé d'avoir un enfant. Ns attendons la fin de l'été (voir plutôt le début de l'automne!) pr commencer les essais. Ce projet me réjouit énormément ms je peux le partager ac pers. Ma mère m'a dit un jour "je t'interdit de faire un enfant avant ta soeur"  et ma soeur avait dit à peu près la même chose à ma mère avant "elle à pas interêt à faire un enfant avant moi"! Non ms vs vs rendez compte? Ben qd on voit le niveau, vaut mieux se taire!!! Dc je n'ai absolument rien dit de mes projets à ma famille et je me dis que de tte facon, ils le sauront bien assé tôt qd je leur annoncerai la nouvelle!!! Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à parler de ca à ma mère si c pr qu'elle m'engueule et qu'elle me fasse chier à chq fois qu'on se voit c pas la peine! Seule ma tante est au courant et a promis de garder le secret! Voilà, je pense que de tte facon, la décision de faire un enfant ne regarde en rien nos parents. Même s'ils st d'accord, faut voir combien de fille souffre de s'entendre dire "c pr qd le bb?" ou encore "vs allez vs y mettre qd?" ! Ds les 2 cas (d'accord et pas d'accord) y'a d inconvénients dc zut, ils verront bien qd ca arrive et puis voila! Je v pas mentir en disant que j'en souffre pas, c pas vrai! Bien sur j'aurais aimé vivre cette attente ac ma mère et ma soeur ms c pas possible dc je pense à autre chose et je viens prendre d forces ts les jours sur ce site! Les discussions m'aident bcp, les filles st hyper sympas et compréhensive et de surcroit de très bon conseil! On n'a pas les inconvénients qu'on pourrait avr  en discutant de ca ac la famille ou les amis et du coup, c encore plus génial! Voila, dc à ta place je dirais rien à mes parents et je vivrai cette attente ac mon ami et ttes les filles du forum! Bonne après midi à ttes. Biz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 14:36:27  

merci pour ton témoignage. Effectivement, nos histoires se ressemblent et nous avons le meme age. Je te souhaite du courage pour les moments difficiles et je suis convaincue que tu as tout à fait raison: ce ne sera jamais le bon moment pour les parents ( ou trop tot ou trop tard) mais peu importe car cet enfant c'est nous qui le proterons et l'élèverons. et c'est unbe décision bien trop importante et personnelle pour que ça devienne affaire familiale.  Je suis très heureuse pour toi car c'est vrai que c'est un immense bonheur de se dire qu'on va essayer de fire un petit bébé. Bonne chance et à bientot j'espère. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 16:18:07  

moi aussi je suis étudiante j'ai 22ans mon cheri aussi nous sommes ensemble depuis 4ans et nous sommes enssai bb1 depui le 16/05. Je crois ke tu a raison manain c'est une decision ki ne regarde ke nous etce qu'en pense les autre je m'en fou.  mais c'est vrai k'en parler ca fait du bien heureusement ke les forum existe. allez les filles on se soutien toute et on croise les doigts pour des ++++++++++++++++++++ le plus vite possible

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 16:39:53  

moi g 18 ans, et je veux absolument d'un bébé, mais je suis comme la plus part de vous les filles. J'a super peur de la réaction des mes parents. je vis dans une région où c encore mal accepeté, dans les antilles un jene fille qui a un bébé est très mal vue. g peur mon mec à 27 ans il s'assume et veut aussi d'un bébé. je biens de passer mon bac et j'attend les résultat. je me dis que c'est déjà ça de fait qu'en pensez vous? personne ne me comprendet j'ai peur d'être mis à la porte et pourtant dieu seul sait comme je pourrais assumer cet enfant.  merci pour vos conseil

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 20:34:07  

je comprends ke ta situation ne soit pas évidente du totu, mais comme moi, tu dois te dire ke toi seule à le droit de décider pour toi ( avec ton chéri bien sur!) Tes parents et ton entourage peuvent te conseiller, t'épauler, te raconter leur expèrience, mais tout ça c'est LEUR vie! Toi tu dois faire la tienne, et il y a fort à parier ke ce ke tu regretteras le plus dans kelke années, c de ne pas avoir fait ce bébé. On a qu'une vie, et ça semble de gacher de tels reves, de telles ambitions, pour satisfaire les autres, kel kil soit! Je sais ke ta situation n'est pas si simple, mais accroche toi et impose toi. Tu verras, kan ce bébé sera la, ou meme kan tu seras enceinte, tu ne te poseras plus de kestion: tu auras fait le bon choixx! Je te fais plain de bisous et te souhaite bon courage comme à vius toutes! et vite des bébés!!! courage les filles, on est jeunes, mais justement, on est en forme, pleines d'énergie, hyper motivées, et on sera mamans! A bientot et ne culpabilisez pas de vouloir faire la plus belle chose au monde!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de vous Besoin de témoignages
énorme pb svp besoin de vous les filles!!!!!!!!!!!!!!! meme question qui revient mais besoin de l'entendre
j'ai besoin de vos réponses... fausse couche besoin de conseil
besoin de vous, help......... besoin daide et de conseil
BESOIN DE VOTRE SOUTIEN besoin de votre soutien
Plus de sujets relatifs à : Besoin de soutien!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai 2 jours de retard quoi dois je m'inquieter 8
test négatif, mais pas de règles 7
cycles irréguliers et ovulation ??? 9
j-1 et température haute... 2
je vais partir o boulot et g pa le moral........ 5