85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoins d'avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°104751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 11:54:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a vous toutes voilà, déjà 7mois que j'ai arrété de prendre la pilulle pour essai bb1, mon ami et moi sommes étudiants tout les deux...pour ma part, il me reste encore 4mois avant de finir mes études. Nous avons estimer nos besoins une fois que bb sera là à 1300€ par mois.Un salaire est plus que necessaire. mon ami Sylvain, veux réaliser nos projet, mais je ne sais pas si il est pres a faire en sorte que tout change. il est un peu perdu au niveau des études, il a 23ans, et est en 1ière année de licence art, il n'a aucun projet professionnel.est il près a arreter ses études pour etre smicar? je pense qu'il en ai capable mais peut-etre a til peur de décevoir ses parents.. Mais j'ai l'impression qu'il ne se donne pas les moyens d'avancer dans la vie a mes coter or qu'il a énormément de sentiment puisque nous projetons un enfant, et une belle vie ensemble. parlez moi de vos expérience.. si ça peut m'aider je vous remercis a biento les filles en espérant ke tout soi +++++ pour vs bisous

n°104789
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 12:32:14  

Bonjour,  Es-tu vraiment sûre que vous êtes prêt à assumer un BB maintenant? N'est-ce pas un peu prématuré ? Vous êtes ts les 2 étudiants, veux-tu vraiment que ton homme arrête ses études et se retrouve à faire des "petits" boulots où il n'aura peut-être pas d'avenir, il ne s'épanouira peut-être pas ? N'as-tu pas peur qu'il te le reproche plus tard ?  Je pense qu'il faut que vous en parliez ts les 2 et que vous mettiez noir sur blanc les "joies" et les "sacrifices" que la venue d'un petit bout engendre, en réalisant aussi que c'est un changement de vie radical (moins de soirées, de fêtes, de sorties, de tête-à-tête en amoureux...) même s'il est possible de faire garder la boubouille de tps en tps.  Ne souhaitez-vous pas avoir une situation stable ts les 2 pour assumer à 100% ?  Une copine à moi à eu une petite fille il y a 1 an. Elle a arrêté de travailler qd elle était enceinte pr vivre sa grossesse à fond et s'occuper de son BB avec son ami après. Depuis, elle n'a toujours pas recommancé à travailler, elle s'est séparé de son ami qui assumait tt financièrement et elle compte sur ses parents et les aides pour joindre les 2 bouts. C'est pas ton cas mais, je pense qu'il faut avoir une situation stable aussi bien sentimentalement que financièrement (les 2 sont indissiciables) avant de projeter d'avoir un BB.  Mais si vous êtes d'accord sur la manière dont vous souhaitez gérer les choses alors...bonne chance dans la conception du BB et ts mes voeux de bonheur !

n°104790
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 12:33:50  

c vrai que la dessus, je partage complétement l'opinion d'angélina11.

Publicité

n°104830
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 13:14:04  

il est sur que d'avoir un enfant est la chose la plus merveilleuse au monde mais il faut aussi penser que c'est un etre à part entière et qu'il faut pouvoir l'assumer financièrement et moralement. je trouve qu'il y a assez d'enfant malheureux sur cette terre. je ne veux pas dire que ce soit le cas de tout le monde ou qu'élever un enfant pendant les études le rende malheureux mais que si on veux un enfant il faut lui apporter un minimum de moyens et un maximum d'amour. dans mon cas je termine mes études dans 2 mois  et  suis en esai bb1  autre chose il faut que tu sois sure de ton ami car c pas marrant d'élever 1bb toute seule  dans tout les cas bon courage et tout mon soutien pour prendre une décision gros bisous  nancy

n°104958
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 14:50:04  

salut, puisquue tu veux des avis je constate que tu as suffisament reçu pour maintenant peser serieusement le pour et le contre dans ce projet de faire un enfant. Moi j'ai 31 ans et c'est à 30 ans que j'ai eu mon premier et mon unique enfant pour le moment . c'était mon choix   Avec papa nous avons pris 5 ans pour préparer son nid et par la même occasion profiter un peu de la vie . Consacre toi à ta carrirére prend le temps de vivre de voyager avec ton amis de profiter de la vie à deux de réaliser vos projets d'assurer Ton  avenir ton indépendance et celui de bébé( en ne sait pas de quoi est fait demain) ensuite tu pourra mettre bébé en route, je ne dit pas d'attendre 30 ans comme moi mais comme moi assure tes arrieres , profite de la vie pour donner à bébé un maximum de confort . heureuse tu seras quand bébé réclamera quelque chose et que tu dira Tiens C'est Maman....  et puis quelques fois Tiens c'est Papa  et non pas Tien c'est la ......CAF , Tiens c'est l'ASSEDIC...ou tient c'est ......SOS.... Bon courage A+

n°105040
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 15:49:05  

coucou!! je suis pas tout a fait dans la même situation que dreadmine mais ton message m'a fait réfléchir. mon ami travail, moi je suis en CDD mais sans perspective de CDI! on sen sort bien à 2 mais à 3 ça se fera mais ça sera + difficile . il faudra qe l'on renonce a certaines choses pour privilégier les besoins du bébé. on est en essai BB1 depuis 6 mois et ça commence à me faire CH... d'attendre mais en fait après lecture de ton message je positive et je me dis qe + on attendra + on mettra d'$ de coté donc + on sera en mesure d'éléver au mieux notre bébé!! pour ce qi est des couples sans boulot je sais qe le désir davoir un enfant est + fort qe tout mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut être extrémement prudent et vaut mieux attendre un petit peu car même si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue largement (comme dirait l'autre!!). pour ce qi est d'être sûr de l'Autre ça cé mission impossible même si moi je crois dur comme fer qu'avec mon homme cé pour la vie, qui sait ce qe l'avanir nous réserve!!!! bon courage et faites le bon choix!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BESOINS DE REPONSES merci de me donner votre avis
vos avis Qui a pris du Duphaston ??? j'aimerai votre avis...
vos avis svp VOTRE AVIS SUR MA COURBE?
j'aurais besoin de votre avis les filles!! vos avis
Besoin d'un avis besoin de votre avis "coucou aud1980"
Plus de sujets relatifs à : besoins d'avis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
déception 8 11/03/2005 à 18:16:59
alors les filles ??? 2 11/03/2005 à 11:07:17
a ttes lé mamans et futures mamans.......LISEZ SVP 3 12/03/2005 à 01:12:38
Inducteur d'ovulation 4 12/03/2005 à 13:23:26
douleur après ovulation 4 10/03/2005 à 21:47:13

Suivez-nous