/ / /

bientot 21 ans et envie de bébé

48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bientot 21 ans et envie de bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 11:04:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tout le monde, je suis toute nouvelle sur le forum. Depuis déjà un bon moment, j'ai très envie d'avoir un bébé. Je vais avoir 21 ans en septembre et mon chéri 25. Nous vivons ensemble depuis  8 mois et tout se passe bien. Actuellement nous somme tout les deux en CDI, mai moi je suis à mi temps. Je voulai avoir votre avis, si vs trouver que je suis tro jeune pour un enfant ou pas. En fait ce qui me fait surtout peur cé la réaction de mes proches, mes parents notamment. Ma mère trouverai ca jeune sachant qu'elle ma eu à 34 ans. Quel on été la réaction des gens?? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 11:34:21  

tout d'abord sois la bienvenue sur le forum, j'espère que tu aimeras participer au discussion  i'il n'y a pas d'âge pour avoir un enfant si tu te sens prete et que ton ami aussi alors faites le ce bébé, je pense que les parents non pas leurs mots a dire, car eux ils ont déjà fais leurs vie et j'estime qu'ils n'ont pas a nous dire d'attendre d'être plus âgé pour faire un enfant... Il faux ce demandé ce qui es le plus importent pour toi. L'avis de tes parents sont t'il importent  a tes yeux? assez importent pour reculer les essaies bb? Perso j'ai la chance d'avoir une famille dite "moderne" ma grand mère a eu ces 4enfants entre 19 et 25ans, ma maman elle a eu ma soeur et moi a 17 et 19ans, et tout la famille es comme cà, ma soeur elle a eu sa petite a 21ans .. Je pense qu'être maman jeune de nos jours ne pose pas de problème, car on a la chance d'avoir les aides "caf, mutuelle ext" et pour finir même si tu mets les essaies en route pour le bb, rien ne te garanti de tomber enceinte cette année, je vais avoir 22ans le 6août et depuis 2ans nous essaions d'avoir bb1 et toujours rien... donc moi je te conceile de suivre ton coeur et ton envie a toi (et se lui de ton ami biensur, car un bb ce fais a DEUX) donc pensez a vous et prout les parents  j'espère avoir répondu a ta question

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 11:56:18  

lainn a raison!c'est ton coeur qu'il faut suivre!j'ai eu mon 1er à 23 ans,c'est pas beaucoup plus vieux que toi,et mes parents n'étaient pas d'accord du tout,mais aujourd'hui ils sont trés heureux de pouvoir profiter de leurs petits enfants.c'est à toi et ton ami de savoir quand est le bon moment pour créer votre PROPRE FAMILLE.et c'est que du bonheur!!!aller, lancez vous!!!!!l'avenir vous donnera raison!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 12:09:25  

Merci beaucoup les filles d'avoir répondu, je vous remercie. En tout cas je vs tiendrai au courant. Plein de bonheur pour vous  avec vos bout de chou..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 15:02:56  

Salut mimicel,je suis une maman de 19 ans qui pense que l'on ne doit pas juger la capacité d'une femme à être mère sur l'âge.Moi j'ai eu mon garçon à 18 ans,et il ne manque de rien ,son père qui a 21 ans travaille et moi je suis en formation de secrétaire médicale,j'emménage dans un appartement au mois de septembre et même si tout n'était pas entièrement prévu on a réussi à s'en sortir et à etre parfaitement heureux.Toi tu as quand même une situation stable avec ton ami, vous vivez ensemble donc tout va pour le mieux.L'âge n'a rien à voire avec ton désir d'enfant et surtout ne pense pas  à ce que les autres pourraient penser car c'est votre décision a tous les deux.Pour résumer mon conseil c'est de foncer et de faire un beau bébé.Bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 08:49:18  

malgré tout je me pose une autre question comment l'avez vous annoncé à vos proches, leur réaction??? et sinon comment avez vous fait niveau finance pour acheter le matériel nécessaire de bb.. avez vous pris des marques ou non?? merci beaucoup.bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 17:47:30  

Alors moi sa a pas était facile à annoncer car c'était pas prévu.La première personne à qui je l'ai annoncé ce fut ma belle-mère car je savais qu'elle réagirait bien ensuite au papa(sa à été un peu plus délicat) et enfin à ma mère et là ce fut le drame.Mais bon le choc passé elle c'est calmer et on en a parler .Maintenant c'est une mamie gâteau qui adore son petit fils.Quand au matériel pour bébé j'ai pu tous acheter grace à l'argent reçu de la caf mis de coté pendant ma grossesse.Pour les vêtements tu peut toujours profiter des braderies pour en récupérer.Voila  bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 18:18:37  

déjà de m'avoir répondu, c'est très gentil.. Mais j'aimerai savoir quand tu es tombé enceinte tu avais quel age?? j'espère que tout se passe bien pour toi et je te souhaite beaucoup de bonheur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 20:16:59  

salut mimicel j ai 21 ans et une petite fille de 7 mois  pour tout te dire  la reaction des gens n est pas toujours facile au debut je suis passer par la ma belle mere est mes belle soeur me trouver trop jeune pour avoir un bb mon copain en a 25 . ON AVAIT LE DROIT A DES LECON DE MORAL AINSI QUE TOUT CE KE TU PE T IMAGINER LE SEUL A ME SOUTENIR ETAIT MON PERE  MAIS KAN ON A ANNONCER A 3 MOIS DE GROSSESSE QUE J ETAIS ENCEINTE IL NY A PLUS EU DE CRITIQUE AU CONTRAIRE IL ETAIT TOUS IMPATIENT QU ELLE NAISSENT ET DEPUIS TOUT A CHANGER IL SONT TOUS FOU D ELLE J AI DEMENAGER A 4 H DE CHEZ EUX ET CHAQUE JOURS IL PRENNENT DE SES NOUVELLE EN GROS IL NE SE PASSENT PLUS DE MA PETITE LISA ALORS COURAGE A TOI ET SACHE KE TOI ET TON COPAINB ETES APTE A SAVOIR CE QUE VOUS DESIRER

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:50:14  

Moi je suis tombée enceinte 9 jours exactement avant mes 18 ans ,et j'ai eu 19 ans quand mon fils avait 3 mois.C'est vraiment merveilleux d'être mère et je suis réellement heureuse dans se rôle,j'espère que tu vas vite réaliser à quel point c'est beau de donner la vie et de voir tous les jours ton enfants s'épanouir.Je te conseille de ne pas avoir peur des "qu'en dira t-on?"et de réaliser ton désir (si tel est vraiment ton désir).Bonne continuation pour la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 17:08:08  

Moi aussi je suis toute nouvelle sur ce forum.... Ecoute je ne dois pas être la première à te le dire: "ce n'est pas l'âge qui compte" surtout que tu n'as plus 15 ans. L'essentiel c'est ton couple et ta situation. Et dans ton cas les deux sont présents, donc si tu te sens prête pourquoi te poser des questions. Tu vis pour toi et pour ton homme, et bientôt pour un tout petit, alors laisse à la porte le regard et les opinions des gens... Ta maman, je pense effectivement qu'elle va te penser trop jeune, c'est normal... moi perso c'est pareil je vais avoir 22 ans mais selon elle je suis encore son BB.  @ bientôt

Profil : Discret
nine31
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 21:56:39  

['b13afc']Bonjour mimicel et bonjour tout le monde, je pense mimicel que si tu te sent prete tu ne dois pas tenir compte de tout ce que l'on pourra penser ou dire. C'est une décision qui t'appartient a toi et ton homme, et je pense que la famille sera ravie d'acceuillir un nouveau venu. J'ai  très envie moi même d'un BB mais hélàs je n'ai pas à l'inverse de toi les moyens financiers (moi sans emploi et mon conjoint étudiant).Même si je ne peux pas influencer ton choix, à ta place je foncerai sans me poser plus de questions ! [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2005 à 12:41:12  

moi,je suis comme toi je n'est que 20 ans ;je prends mes 21 ans le 26novembre.Et avec mon copain nous avons decide de faire un enfant ,cela fait deja 4 ans que l'on desire un petit bou.j'ai arrête ma pillule ce mois -ci.nous l'avons annoncé au parents de mon copain qui nous on bien sur dit que nous etions bcp trop jeune pour avoir un bébé,que on a pas assez profité.bref,la blabla habituelle.avant ,j'etais comme toi ,je ne voulais pas a cause de la peur des reactions des gens.et maintenant ,j'ai dit terminé ,si on doit attendre la permission des autres alors on a le temps d'attendre.donc on essaye pour le bb1 et on a hate que ça arrive.mon copain a enormement changé depuis.il est plus attnetif ,devant les jouets de bebe et les affaires de bebe car je l'ai emmene dans les magasins pour qu'il voit a combien ça reviendra et bien il est encore plus gaga.et cela ne lui fait pas peur,l'apprehension qu'il a surtout c'est de ne pas savoir si prendre mais ça viendra petit a petit.moi ce qui me fait peur ,il y a pleins de choses.J'ai peur de ne pas etre une bonne mére,peur de ne pas pouvoir subvenir a ses besoins,peur d'allaiter car c'est ce que je veux mais je veux pas allaiter devant tout le monde.et en ce moment,je me pose la question pour la garde,car je ne veux pas le faire garder ,je veux pouvoir m'en occuper pleinement mais financiérement ça risque d'etre dure donc je sais pas.donc si par hasrd quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneuse.bon allez j'arrête de vous ecrire un roman.et crois moi ,fais ce don tu as envie ,ne t'ocupe pas des autres,si tu le desire et ton copain aussi alors fonce.bisous et bon courage a toutes et surtout pleins de ++++

Profil : Nouveau
karine616
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2012 à 14:38:07  

Bonjour, j'ai 21ans et cela va faire 7mois qu'on essaie d'avoir un bébé avc mon copain mais en vain, sa me desespere,j'ai essayé de rester allonger aprer les tp jambes en l'air mai rien aidez moi svp!!!

Profil : Régulier
adeju39
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2012 à 16:19:16  

regardes la date encore une fois =)

---------------
C1 : 32j
C2 : 34j
C3 : 45j
C4 : 33j
C5 : 47j
C6 : ++++ à J54, puis Oeuf clair ...
C7 : pilule reprises apres déclanchement de la FC
C8 : avec pilule
C9 : avec pilule
C10 : J26
C11 : J11
C12 : J25
debut du c13
Profil : Nouveau
karine616
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2012 à 16:33:44  

mais tu es de partou lol je c mai javai besoin davoir d avis de personne ki connaiss deja tou sa...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bientot 2 ans essai bb PAS DE GLAIRE ET BIENTOT A J14
bientot 21 et envie d un bebe Bientôt le 2e ?
bientot fixée... je croise les doigts pour bientot j'esper
bientôt en essai pour bb4, qui d'autres ? 1ère echo bientôt!!!
nouvelle et bientot en essaie à 15 et 17 ans, envie fole d'un enfant, aider nous?
Plus de sujets relatifs à : bientot 21 ans et envie de bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
forum 0
sayé c ++++++ 5
(pas) règles pour le 10 aout 182
ça y est ++++++ 2
coucou 1