/ / /

Quand le blocage est psychologique....

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quand le blocage est psychologique....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
kyleeloo
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 23:54:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !  Voila, je résume ma situation : J'ai 24 ans mon chéri bientôt 30 nous essayons d'avoir notre 1er bébé depuis avril 2005, lui avait déja eu avec son ex il y a 9 ans une expérience lui montrant qu'il pouvait donner la vie car son ex est tombée enceinte, donc a priori le blocage est chez moi. Je suis allée voir mon généraliste qui me dit d'être patiente et que c'est surement psychologique, puis une homéopathe, qui m'a dit pareil.... Ma mère me le dit aussi et mon homme aussi lol Et je suis d'accord, car je suis quelqu'un d'assez émotive et anxieuse donc je dois me prendre trop la tête. Pour me rassurer un peu j'ai pour la 1ere fois effectué un test d'ovulation ce cycle-ci. Et par chance le 1er jour il était positif, donc apprament j'ovule bien. J'ai des cycles réguliers (28j) et mon ovulation a du se produire a j13, donc on dirait ke je suis réglée comme une horloge. Enfin bref, j'aurais aimé avoir vos avis et surtout vos conseils, si vous avez vous aussi vécu une situation ou votre fécondité était apparement bloquée par le côté psychologique ou si vous vivez la même chose, n'hésitez pas à en parler, et surtout avez-vous des idées pour remédier à ça ? Comment faire? Je suis perdue   Malgré tout j'essaye de tenir le coup, et je me dis que notre tour viendra ainsi qu'a vous toutes je vous le souhaite du fond du coeur ! ++++++++++++++++++++++++++++++​+++++++++++

---------------
Nathan, mon ptit coeur, nle 04/11/2007 01h40 !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 08:24:38  

salut,  je tenais à t'apporter  mon soutien et te dire de ne pas perdre courage. Moi je suis en essai bébé2 après une fc au mois d'aout. Depuis  aout dur dur j'avais le moral à 0 mais j'essayai d'être le plus souvent + et ce mois ci ca a payer car mon test est +  Je tenai à te dire que j'ai consulter une très bonne ostéopathe le mois dernier pour me stimuler mon ovulation et "remédier" à mon état de grand stress....Elle m'a donner en complément des gellules oméga 3 et 3 semaines aprè_s test+ alors fonce mais toutes tes chances de ton côté  BIZZZZZZZZZZ et bon courage ton tour viendra

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 08:34:07  

moi aussi je me retrouve à travers ton histoire car tout le monde me dit que je fais un blocage psychologique  je suis devenu presque depressive ,moi ça fait bientot 2ans que je suis en essai bb1 ,j'ai fais une fausse couche au mois d'aout dernier depuis rien chaque mois c la deception , quand mm j'ai mis 14mois pour tomber enceinte du bb que j'ai perdu,j'ai fais tout les examens je suis normal est mon mari aussi , alors je veux juste te dire que pour toi c encore trop tot pour te mettre dand cet etat et si tu n'as pas encore fais les examens n'hesite pas à les faire comme ça au moin tu seras rassurée , malheureusement tout le monde autour de moi me parle de ce blocage mais personne ne me donne le traitement à part d'oublier et de ne pas y penser ç a finira par arriver mais pas du tout pratique quand on est impatiente comme nous alors on croise les doigts et on attend .........

Publicité

kyleeloo
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 14:12:38  

Je sais que je ne dois pas m'alarmer et me rendre malade mais c'est malgré moi, je fais le yoyo un jour ça va et le lendemain bof... Mais bon, je pense que ça finira par arriver, si d'ici encore 2 ou 3 mois je ne suis toujours pas enceinte, j'irai voir mon médecin pour faire quelques examens  Je suis ravie pour ton ++++++ frip1205 sincèrement je t'envoie ttes mes félicitations, et je vais envisager la solution ostéopathe  Je te souhaite une merveilleuse grossesse   Et pour djemy77, je ne peux prétendre savoir comment remonter la pente aprés la douloureuse épreuve que tu as traversé, mais je crois qu'il est normal d'être un peu fragilisée, c'est humain, mais dis toi que si tu as réussi à tomber enceinte, tu y arriveras de nouveau  Laissons le temps apprivoiser notre impatience  Gros bisous et je te souhaite un bo +++++ pour trés vite !

---------------

kyleeloo
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 19:03:04  

Ben voila, mes rrr ont débarquées cette nuit comme prévu !!!! C'est pas grave je garde espoir quand même, bébé finira par arriver mais lorsqu'il l'aura décidé   Et vous comment allez vous?

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 19:17:27  

je suis desolée pour tes regles mais soit patiente si tu veux en attendant la bonne nouvelle on peut rester en contact ça peut remonter le moral de savoir qu'on est pas seule dans cette galere de bb , moi je suis en plein ovulation a j12 du cycle j'ai eu une ovulation hier car temperature ce matin 37.2 et je croise les doigts que ça marche ce moi si mais je ne crois pas trop je ne sais pas d'ou viens le blocage ,enfin ne stresse pas on se soutient en attendant ,au faite est ce que tu prends les temperatures au moin tu connaitra ton ovulation ,bisou et a bientot

Profil : Impliqué
jojube
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 21:18:35  

Je ne suis pas sur qu'on puisse faire un blocage car on y pense trop. Le mois dernier je suis tombée enceinte et dieu sait que je ne pensais qu'a ca. Malheureusement je l'ai perdu il y a quelques jours. IL aurait été mon 4ème enfants et j'y ai tjs pensé très fort et a chaque fois enceinte au c2. Je pense que c'est plus une question de fécondité. De toute facon on a beau faire quand on veut un bb on y pense tout le tps. Bisous a vous et bonne chance. Jojube

kyleeloo
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 01:37:52  

up

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 07:44:56  

Bonjour Kyleeloo, je suis d'accord avec Jojube pour dire que le fait d'y penser beaucoup ne soit pas forcement un facteur retardateur de grossesse bien que plusieurs gygy s'accordent à dire qu'à trop focaliser sur nos cycles il est possible de les bouleverser... Je ne pense pas qu'il faille confondre se qu'on appelle "blocage psychologique" avec le fait d'y penser tout le temps. Il s'agit là de quelque chose de beaucoup plus subtil, de l'ordre du plus ou moins conscient, et qui reste propre à chaque personne et à son histoire. Il s'agirait alors d'avoir une reflexion sur les éventuelles peurs liée au phénomène de la conception, de la grossesse et de la venue d'un enfant, de sa représenpation dans un schéma familial...Je pense qu'il peux être intéressant d'aller parler avec quelqu'un de ses angoises liées à ce désir et à sa non réalisation car il se peux qu'en en parlant certains éléments émergent afin de nous permettre à mieux comprendre les enjeux et prendre consciente d'éventuels blocages. Bonne chance à vous toutes. Lily

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Blocage psychologique l'attente: dure épreuve psychologique
Grossesse psychologique? réel ou psychologique?
Plus de sujets relatifs à : Quand le blocage est psychologique....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'espere que ca vous aidera à avoir un bébé..... 10
Hello, je suis nouvelle et j'attends votre avis :-) 4
température 36,7 ce matin ovulation ??? 2
Les futurs papas et leurs états d'âme 1
37,2 et pas de rr 8