budget de creche ? ? ?

bonjour, j’aimerai avoir une idée de combien coute une creche ou une nourisse tous les mois ? Et savez vous s’il est possible de trouver des gardes adaptées aux horraires des parents (que le bébé soit déposé certain jour le matin d’autre l’après midi et d’autre toute la journée sans que ca change d’une semaine à l’autre par contre)? voilà j’espere avoir été assez compréhensive merci pour vos réponses à bientot et bon courage à toutes!

Alors la crèche c’est en fonction des revenus des parents et du nombre d’enfants - c’est un % du net imposable (0,06% je crois pour 1 enfant) - cela donne le tarif horaire. On calcule le mensuel et c’est la même somme pendant 11mois. Par contre je ne suis pas certaine que tu puisses mettre ton enfant le matin et d’autre l’après midi. Le matin en général l’accueil se fait de 7h à 9h selon les crèches. Sinon il faut voir la Halte garderie. Pour la nounou, par contre c’est plus souple et c’est a toi de négocier avec elle. Pareil cela fonction par mensualisation. Dans ton cas, ce n’est pas une garde complète donc cela te coûtera par mois taux horairenb heures hebdonb de semaines /12 + 10%CP . Mais une assmat t’epliquera mieux que moi. Sinon tu pzux aller sur assistante-maternelle.org. Bon courage pour trouver ton mode de garde, ce n’est pas facile. Séverine

crèche parentale!!! par contre il faut que tu asures 4 h de permanence par semaine pour pouvoir y mettre ton enfant; c’est au tarif horaire; tu as aussi la possibilité de le mettre au sein de la crèche parentale (si ils le font), soit en crèche soit en halte-garderie. Moi actuellement ma fille va à l’école mais elle retourne à la crèche les mercredis + vacances à la crèche parentale

merci beaucoup pour ces informations ca me donne un peu une idée de comment cela se passe. je ne sais pas ce qui est le plus avantageux il faut que j’essaye de faire le calcul je vais aller sur le site que tu m’as indiqué à bientot biz

je vais me renseigner pour voir en quoi cela consiste et ce qui conviendrai le mieux merci beaucoup

En fait tout dépend de la région dans laquelle tu habites. Je suis en région parisienne et en fait la crèche me coûterait plus de 200 euros en moins par rapport à ce que je donne à la nounou (aujourd’hui l’assmat me coûte 640 euros/mois et ceux pendant 12 mois) La crèche m’aurait coûté environ 400 euros et sur 11 mois pour le même temps de garde…

je suis egalement en région parisienne j’ai une nourrice qui habite en bas de chez moi je vais essayer de lui demander combien elle prend car il me semble que pour les creches il n’y a pas d’aide de la caf et je suis etudiante j’aurai donc besoin d’un petit coup de pouce meme si mon chéri travail. Pas facile à gérer tout ca… merci

alors lupiotte des nouvelles pour ton mode de garde?

pas tellement encore j’ai une preference pour les creches collectives mais peut etre que pour la premiere année ca sera la nourrice et puis le coté pratique c’est qu’elle vit au rez de chaussé de notre appartement mais il faut que je lui demande ses tarifs, on reflechit encore avec mon chéri car nous sommes dans la periode essai donc on a le temps encore mais on prefere s’y prendre a l’avance je n’ai par contre pas très très bien saisie en quoi consiste la creche parentale? merci

Bonjour, Une petite question qui a deja certainement du etre poser mais je ne la trouve pas, au bout de combien de temps augmente t on le salaire de l’assistante maternelle ? Pour la petite info, ma nounou (qui est très bien) me prend 2.55 net /h soit 3.30 brut, elle a mon petit glouton depuis avril 2005, nous avons beaucoup d’horaires décalés, elle est donc sur une mensualisation de 14 jours par mois. Je lui fait le planning a l’année comme cela pas de souci. Malheureusement ces congés ne s adaptent pas toujours au notres donc quand nous les prenons je gonfle les autres mois en jour pour qu il n’y ait pas de perte de part et d’autres. Une de ses amies assmat semble avoir une drole d’influence sur elle depuis quelques temps, car il y a 15 jours elle est venue nous dire que normalement si on ne prenait pas nos congés en meme temps qu’elle c’était tant pis pour nous, je lui ai rappeler les avantages qu elle avait soit max 7h30 par jour, pas avant 11h00 et pour qu elle puisse faire ses activités le soir c’est ma soeur qui vient le chercher, bref nous avons cru le sujet clos mais voila qu a présent elle revient a la charge en nous disant qu il faut l’augmenter a cause de la hausse du smic, alors que j’ai trouvé un texte de loi qui dit que cela est interdit d’indexé le salaire sur la hausse du smic tant qu elle est payé au dessus des 2.5 x . Pour l’instant elle n’a que notre fils, et seulement depuis 5 mois !!! dois je vraiment l’augmenter ?? je suis un peu perdue et agacée, car elle sait que nous non plus nous ne roulons pas sur l’or. Merci d’avance de vos réponses bises a touts

bonjour, effectivement tu dois l’augmenter si et seulement si tu la paies au minimum obligatoire autrement ce n’est pas une obligation mais si tu dois lui laisser ton petit plusieurs années pense qu’un petit coup de pouce à son salaire serai sympa, les augmentations de la caf ont lieu en janvier donc tu ne seras pas perdante et elle non plus, pense également à suivre l’augmentation des frais d’entretien et de repas et augmente la de toi meme elle appréciera et un conseil pense en premier lieu au bien etre de ton enfant et non a quelques centimes d’augmention/jour tout se passera parfaitement BIZZZZ

bonjour la reponse à lupiotte etait pour laeral excuse

pour réponde à ta question une crèche parentale c’est une association de parents. Moi je travaille comme employé dans ce type de structure. Le fonctionnement est en principe partout le meme. En fonction du nombre d’heures de présent de l’enfant les parents doivent venir effectuer des heures de gardes à la crèche pour seconder l’équipe.Ils participent aussi au fonctionnement de l’association en gérant une « commisson » (salaires, trésorerie, secrétariat…). Par rapport à une crèche collèctive celà demande un investissement personnel important mais comme tu passes du temps dans la structure, tu discutes plus avec l’equipe, elles connaissent donc mieux ton enfant. Tu assistes parfois aux premièrs mots, premiers pas si t’a le bonheur de faire ta garde à ce moment là. Comme c’est les parents qui gèrent vous pouvez imposer plus facilement votre point de vu pour votre enfant. voilà j’espère avoir répondu à t aquestion; je ne peux pas te renseigner sur les tarifs mais il me semble qu’il y a aussi une aide de la caf.

Depuis aout dans ma ville il y a une nouveau fonctionnement tarifaire : on reserve un nombre de semaine par an et un nombre d’heure par jour. La mairie calcule notre tarif de l’heure et on ne paie que le heure que l’on utilise alors qu’avant c’eatit un forfait : j’y gagne 93 euros par mois!!! Tu es dans le 95? Florimelle

Florimelle, Toi qui es ds le 78, as-tu vu ds les conditions que si tu es en congés maternité, ils te redonnent ton premier soit disant pour faire la place pour d’autres ??? sous prétecte que tu ne travailles pas ??? On vient de me dire cela alors que partir de ma supère nounou pour une crèche près de chez nous était pour avoir un congé mater plus cool… Aussi, a-t’on des aides de la CAF pour une garde en crèche ? Là, j’ai les 155 €/mois, vais-je continuer à les percevoir ?? Tout est trop compliqué !!! Merci de votre aide

étant donné que je gère une crèche et une halte garderie, je vais pouvour te répondre, mais si tu veut des réponse + claire n’hésite pas, pour le mode de garde tout dépent de ce que ta commune met a disposition mais dans ton cas cé un multi accueil qui te conviendrait soit une halte garderie, car les crèche d’aujourd’hui prennent en priorité les temps complets: pour le tarif horaire cé un calcul de la caf soit tes revenu net " salaires, chomages, revenus foncier, revenus comerciaux que tu divise par 12 pour avoir le revenus mensuel ensuite « [‹ b13afc ›]revenus mensuel x taux d’effort[/‹ b13afc ›] » (le taux d’effort correspond au nbr d’efant ds le foyer soit 1enf 0.06% soit 2 enf 0.05%) = [‹ b13afc ›]tarif horaire [/‹ b13afc ›], ensuite le tarif horaire X nb d’heure présence par moi= forfait mensuel.

se sont tes revenus brut qui faut prendre en compte sans l’'abattement

non tu ne percoit aucune aide direct de la caf, cé la structure qui applique un tarif horaire selon tes revenus et cé donc la structure qui percoit des aides de la caf si elle a aplliquer un tarif horaire de moin de 2.50€, par contre les frais de garde sont déductible des impot s, si tu as d’autres question n’hésite pas, par contre si tu est seul et sans revenus ou en couple sans revenus : le trarif horaire est de 0.30cts c’est un barème CNAF appliqué dans n’importe quel région

merci beaucoup pour les info, je vais aussi prendre rendez vous avec une conseilliere a la mairie qui parrait il s’occupe de ca. Je sais que dans ma ville il y a halte garderie , assistantes maternelle, creche … enfin il y a tout lol Y a t’il un calcul different lorsqu’on est deux mais avec un seul revenu ? merci encore bisous

oui je suis dans le 95 je ne connais pas du tout ce mode de calcul . JE me renseignerai auprès de ma mairie merci biz