/ / /

Cigarette et grossesse

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cigarette et grossesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 22:07:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, j'aimerais savoir si quelques unes d'entre vous n'arrivent comme moi pas à s'arrêter de fumer alors qu'elles sont enceinte ou désirent l'être. En ce qui me concerne, j'ai fumé pour ma première grossesse avec au final une petite puce de 2Kg600 et ce qui m'énerve c'est que malgré la culpabilité je n'arrive pas à arrêter. On essaie bb2 et rebelote, je commence à culpabiliser mais malgré plusisurs essais d'acupuncture et patches rien y fait. Etes vous dans le meme cas ou connaissez-vous un moyen miracle?? Merci de vos témoignages.

Profil : Fidèle
dolce13
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 07:39:00  

et sans ocun substitu fo dire ke je depa c pa les 4 cigarettes/jour et comme ca un jour je me sui di ke c t fini, jen avai marre detre dependante et drogué alors je me sui remi en kestion et stop la clop jai un magnifike bambin de 18 mois et attend le 2e bb (en essai)gros bisou et surtout essai de te remettre en kestion sur cette drogue ki fai enormement de mal a tou et a toi en 1er, et plus keske ca pu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 07:40:36  

1h39 du matin oufffff fatiguée

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 12:12:13  

Salut Babouna,  Je tiens à te faire part de mon expérience. Depuis l'âge de 15 ans je fumes (ais) j'en ai 27... J'ai déjà arrêté une première fois pendant 3 ans.  Pour réussir c'est un long travail psychologique que je fais, cad que je persuade que c'est déguelasse, que ça pue, que c'est cher, que je ne sui si dépendante que ca...., que j'arrête qd je veux, voilà tout ce que je me suis dit depuis mars 2005 et fin novembre suite à una angine et mes petites phrases, j'ai arrêté. Je ne prends ni patches, ni substitue, et j'y trouve mon compte avec des pulsions qd je suis en soirée mais 80% de mon temps, je n'y pense pas. En tout cas, on est bien informée et on sait que ce n'est vraiment pas bon pour nous et notre entourage. Alors essaye de te persuader. Je sais que ce n'est pas facile; En tout cas j'en ai parlé à personne pour ne pas me foutre la pression et qd j'ai arrêté et que j'ai vu que je tenais le coup, j'en ai parlé. En tout bon courage et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles à dire très bientôt bizzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 13:53:40  

En essai bb1, C3, verdict la semaine prochaine, j'ai acheté un paquet de clopes samedi et je me suis dis "c'est le dernier que tu achetes", je l'ai terminé hier soir (car au travail je ne prends pas de pause pr aller fumer, le pire s'est le soir, là je me venge). Ce qui est dur est que je me l'oblige parce que je pourrais avoir un baby dans mon bidon, ms c'est pas la volonté d'arreter qui me guide. Vous voyez la différence ??? Il m'est arrivé d'arreter de fumer pdt 2 mois et franchement c'etait pas aussi dur qu'on me l'avait dis, et sans aucune aide. Ya que le soir ou j etais infame avec mon homme, parce que j adore la 1ere clope en rentrant du boulot, on se pose dans son canapé et on apprécie, pr moi c est celle là la plus dur, et donc qd je rentrais et que je le voyais fumer, ca me mettais hors de moi. Et puis j'ai craqué betement, une de tps en tps et puis le cheminement s est vite réaxéléré pr revenir à la normale. Qd j'ai arreté la pillule, juste à la fin de mes rrrrrrrrrr j'ai dis j arrete, je vais pas empoissoner mon enfant, si je veux me faire du mal et bien tanpis, ms lui n'a rien demandé, alors j 'ai arreté (enfin quasiment, je fumais en gros 1 cigarette par jour, en tirant 1 ou 2 lattes sur la clope de mon homme) et puis qd mes rrrrrrr ont redebarqué, j'en ai profité pr refumer et depuis je n'ai pas arreté. Alors là il faut que je tienne, surtout que mon homme est en déplacement, donc je suis toute seule, pas de cigarettes à la maison, personne pr me donner envie, ms j avoue que là tt de suite, j en fumerais bien une. Ms il faut que je tienne, c les 15 premiers jours les plus durs, fo penser a autre choses, boire un verre d eau, macher un chewing gum, apres on est tellement fiere de nous que l envie de percévéré prend le dessus. Ca va pas etre facile c est sur, ms bon c est pr notre bien et surtout celui de nos micros crevettes, elles n ont rien demandé elles !!!! Courage les filles, on peut se soutenir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 17:52:37  

Merci de vos témoignages les filles. Je fais de mon mieux et pour Leyla, c'est vrai que j'ai tenu quelques semaines sans mais après j'étais trop sur les nerfs. C'est égoiste mais j'en devenais tellement malade que j'ai du recommencer. Je suis de nature assez anxieuse donc ca aide pas...........Et là, pour bb2 j'ai l'impression que je n'aurai de nouveau pas la force. Même si depuis Leyla on ne fume plus dedans l'appart ca ne me demande pas moins.    Mais il n'y a personne dans mon cas????????

Profil : Impliqué
jojube
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 19:47:07  

je suis fumeuse. J'ai continué a fumer pdt mes 3 grossesses. Pr le 1er j'avais réduit de moitié et BB 2KG330 ( petite enfance, bcp de rhume et bronchite). Pr la 2ème j'ai fumé normalement car on construisaient et on avaient bcp de problèmes, BB 2kg590 et pr le 3ème j'ai fumé comme un pompier car j'ai perdu ma maman que j'étais enceinte de 4 mois. BB 2kg490.( comme le 1er, bcp de rhume, bronchite et bronchiolite avec hospitalisation). Maintenant je suis en essai BB4 et je fume tjs. Mais lorsque je serai enceinte j'aimerais arreter pr voir s'il y aura une différence avec les 3 grands. Voila, fais-en ce que tu veux. Biz et bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 22:50:01  

Merci pour ta réponse. J'espère que tu arriveras à arreter pour cette grossesse.  Est-ce que comme moi tu éprouvais de la culpabilité à chaque clope ou pas??? Que te disait ton entourage, étaient-ils compréhensifs ? Moi pas trop, comme si on culpabilisait pas assez sans ca. 4 enfants c'est magnifique, ca doit être plein de bonheur déjà avec trois. Félicitation pour cette belle famille. Je te souhaite un très beau +++ pour cette nouvelle année. Biz

jojube
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 09:07:29  

Tu sais on sais que la cigarette nuit a la santée, donc forcémént on culpabilise. Mais ou j'ai le plus flipper c'est quand mon petit bout de meme pas 2 mois était a l'hosto sous oxygène. Maintenant je ne suis pas encore enceinte mais quand je fume 2 cigarettes un peu trop rapprochée je culpabilise mais c'est pas pr ca que je l'éteins. Auj j'essaye de me mettre bien en tete qu'a l'annonce de ma grossesse j'arreterai. Mais pr le moment ca me stresse un peu cette attente de 2ème partie de cycle.. Pr ce qui est de l'entourage c'est sur qu'on a droit aux réflexions du genre :" tu ne devrais pas fumer pr le bb. Ca donne des petits bb, il aura des problèmes de santé". On est pas stupide tout de meme, on sait tout ca! Mais celui qui n'a jamais fumer c'est comme ceux qui on réussi a arreter, ils sont chiants. Comme si c'était facile!  Il faut bcp de volontée pr y arriver et si t'es comme moi, tu as pleins de bonnes intentions mais au moindre soucis c'est reparti. Je félicite toutes celles qui ont arreter, c'est qu'elle ont bcp de force moral. Mais notre tour viendra et nous aussi on sera chiante . Voila, bonne journée. a+

jmaman69
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 12:37:29  

j'ai beaucoup fumer pendant ma première grossesse mon fils pesait à la naissance 2k960 ce qui est bien et il est en parfaite santé et j'attend mon deuxième pour fin août et je fume toujours j'arrive pas à arrêter non plus

---------------

as1cnO-x03​-0013ODg0O​Wx8MDAwNDk​wNGx8RW5zZ​W1ibGUgZGV​wdWlzIA

an1csSogw3​-0013MDAwO​TE5ZDZ8Mzc​zMzY2OGRqY​XxCcnlhbiA​gYSA

an1cxGi0g4​10013Mjgwa​mR8MDAwMDE​xMWRhfEFse​XNvbiBhIA

Essai bb 3 depuis avril 2008, grossesse arr le 27 juin 2008 2 mois de grossesse.

Test ++++ le 30 ao 2008

8Aijp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 12:51:50  

Ah, enfin plein de témoignages. En effet ['ff373d']Jojube[/'ff373d'], je dois être comme toi. Des qu'il y a un coup de stress j'ai envie d'en allumer. Je me souviens même d'une fois lorsque j'étais enceinte de Leyla ou j'avais des douleurs dans le ventre, j'étais angoissee et plutôt que de me dire que fumer pouvait lui faire du mal je m'en suis allumée une pour me détendre. Je crois vraiment être qqn de trop anxieuse pour pouvoir arrêter sans devenir dingue. M'enfin, ca peut encore changer, j'espère et souhaite plein de courage et surtout de réussite pour toutes celles qui veulent arrêter

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 21:46:38  

Merci encore pour vos réponses. Je suis quand-meme étonnée de ne pas avoir eu plus de témoignages pour ce post. Tant mieux, ca veux dire qu'il y a plus de mamans raisonnables que je le pensais. Bravo.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 22:16:41  

bon moi ça fait 11 mois que j'ai arrêté et pourquoi? déjà  pour ma santé et parce n'amour m'a dit pas de bébé si tu fumes (bon lui venais d'arrêter aussi)  alors j'ai arrêté...bon soit on arrête avant soit c'est trop tard car c'est quand même du stress une grossesse et les medecins conseillent d'essayer d'arrêter masi si c'est trop dur de juste diminuer... alors les filles un conseil vous ne pouvez pas arrêter? les autres vous culpabilisent?ben ne fumez plus devant les autres.... oui je sais suis trop forte.... du même coup ça vous fera vraiment ralentir... ce qu'il faut c'est pour le bébé vraiment ralentir je sais par expérience quand j'ai arrêté de fumer en gros y'avait trois 4 clopes qui me manquaient...alors on essaye une journée d'arrêter de fumer et de voir les clopes qui manquent moi c'était celle du matin en arrivant au boulot avec un tit café celle après mangé le midi celle en rentrant du travail et peut-être celle du soir avant d'aller se coucher...bon ben toutes celles là on peut les fumer en douce...hihiih oui suis trop démoniaque.... hihihihi.. par contre attention  je pourrais vous pardonner de ne pas réussir à arrêter de fumer par contre quand bébé est là on fumes pas à la maison ni sous son nez ok les filles... et pareil pour le papa non mais oh.... aller courage..... et pis si vous voulez arrêter demander l'aide d'un tabacologue et de patchs, mon tabacologue m'a dit c'est pas que la volonté y'a aussi une dépendance physique.. à bon entendeur salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 22:17:46  

désolée mais on se refait pas..hihiih

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 22:04:33  

Merci de ton témoignage et félicitations d'avoir arrêté. Moi je n'en peux plus, j'ai appris il y a trois jours que j'ai un p'tit bibou dans mon bidon, je suis trop heureuse mais comme je l'avais dit, ca ne m'arrête quand meme pas. Bon, là c'est quand meme un peu mieux que pour la 1ère car je ne fume que 3-4 clopes par jour et en plus j'arrive pas a avaler la fumée, bébé sait déjà se faire comprendre et c'est tant mieux. j'espère au moins m'en tenir à ca et pas une de plus. je vous tiendrai au courant. BIZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 15:10:37  

bonjour je m'appellent alicia et j'ai 18 ans je me permet de te faire part de mon experience je fume depuis 4 ans et lorsque j'ai apprit que j'etais enceinte je n'ai pas eu le choix d'arreter de fumer le bebe ne supporter pas la cigarette et a chaque fois que je fumer je vomissait inutile de te dire que ca m'a calmer mais helas tout le monde n'a pas cette chance d'arreter d'une telle facon je ne conseillerai pas les patch et les gommes nicorette ou autre qui sont mauvais pour toi et pour l'enfant que tu porte je te suggere donc de faire un reelle travaille sur toi meme et de remettre en question de compenser la cigarette par autre chose genre le sport la bouffe peut importe mais il fo que tu cesse de fumer pendant la grossese si tu n'arrive pas a arreter completement diminu genre 5 clope par jours et tu diminu progressivement je c'est c'est dur je ne te juge pas j'espere que tu arrivera a bout de ce poison qu'est la cigarrette je te souhaite bon courrage et tiens moi au courant ca me ferai tres plaisir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 15:32:15  

..................mais pour moi il n'y a même pas de question à se poser!qd on est enceinte on ne fume pas, point barre! Très grosse fumeuse pendant des années, j'ai arrêté net et sans aide le jour ou j'ai fait un test de grossesse positif: j'ai jeté mon paquet à la poubelle et c'est tt! je ne dis pas que ça a été facile mais je m'étais tjs dit que le jour ou je serai enceinte, ce serait comme ça! on fait ce qu'on veut de son corps et de sa santé qd on est seule, mais le jour ou on est 2 (qu'on héberge un petit bout dont la santé ne dépend que de nous!) on n'a plus le choix! pr moi, c'est ça le début de la responsabilité de maman! et je ne trouve aucune excuse aux futures mamans qui fument, nerveuses ou pas! d'ailleurs tt bon médecin vs dira que la clope ça n'a jamais calmé les nerfs de personne, bien au contraire! bon courage en ts cas à ttes celles qui essaient d'arrêter.............du coup, moi je n'ai jamais repris et je vs jure que c'est ça la liberté!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 10:30:10  

['b13afc']Ce que j'ai envie de dire à propos de la cigarette ; c'est qu il faut essayer de trouver la volontée au plus profond de soi même et de se dire que le p tit bout dès lors que vous avalez la fuméee devient tout crispée car sa lui fait mal !!! Alors pour votre santé et celle de BB arrêter....bon courage et bcp de volontée[/'b13afc'].

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
test de grossesse grossesse et colposcopie
marque test de grossesse grossesse sans retour de couches apres curetage
Obésité et grossesse question grossesse
la cigarette et le désir d'enfant avis sur le duphaston et grossesse
allaitement/grossesse? GROSSESSE + CIGARETTE
Plus de sujets relatifs à : Cigarette et grossesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message