/ / /

Combien BB coûte ?

49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Combien BB coûte ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 18:56:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à ttes !  Je suis en discussion avec mon ami pour mettre en route BB1 à la fin de l'année. Malgré ttes les angoisses que cela peut engendrer (suis-je réellement prête, les priorités vont changées....), une particulièrement me trotte dans la tête : Allons-nous pouvoir assumer financièrement ??  J'aimerai savoir quel est votre budget mensuel et quel a été le coût de tt le matériel nécessaire à sa venue (pousette, lit, vêtements...), afin de me faire une idée plus précise.  Je vous remercie par avance de votre aide.  Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 20:32:22  

salut  un bebe ca coute super chere entre la chambre le lamdou les habit etc ... ca depend de ton budjet moi en ce qui me concerne mon mari et moi ne gagnons pas plus de 800 E mais bon on se debrouille en ce qui concerne la chambre maintenant tu a des lits a meme pas 150 E moi ma chambre je l'ai acheter par correspondance je l'ai eu a - 40% ce qui me la fait payer 800E mais bon on nous a aider sinon le lamdou poussette je l'ai acheter 150 E et il es genial moi en ce qui me concerne je trouvais sa stupide de mettre des sommes folles dans un lamdou alors que ton bebe n'reste que quelques mois apres il y a les habits mes la tu auras des cadeaux sinon maintenant du a des magasins discount avec des super vetements sinon apres il ya les produits de soins pour le laver le langer apres il y a le lait en poudre les bib etc mais bon si tu as d'autres questions nesite pas et je tiens a te dire que ce n'ai pas parce que tu a un petit budjet que ton bebe manquera de quoi que ce soi on arrive toujours a se debrouller j'attend de tes news a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 22:13:57  

Pour le matériel de puériculture, essaye des affaires que ta famille ou tes amis n'ont plus besoin et qui est encore en bon état. Tu peux acheter du matériel d'occasion, lis les annonces des journaux. Dans certaines communes il y a des bourses aux vêtements et matériel de puériculture. N'investit pas dans les vêtements, bébé grandit si vite.... Pour la naissance, prévoit 6 bodies et 6 pyjamas en taille 1 mois ou 3 mois (mieux vaut prévoir plus grand). Tu recevras certainement des vêtements pour cadeaux de naissance.  Ensuite il faut des couches (environ 5 par jour). Tu peux les acheter dans des magasins discount (Lidl, Aldi, etc...). Il faut du lait (si tu allaites, c'est déjà ça d'économisé). Une boîte de lait 1er âge coûte environ 17€, et une boîte de lait 2ème âge environ 13€, ça dépend des marques, mais là c'est le pédiatre qui dira lequel prendre. A la fin du 7ème mois de grossesse, la CAF vers une prime de naissance de 800€ env., ce qui permet d'équiper la chambre du bébé et d'acheter le matériel indispensable. Et de la naissance à 3 ans, il y a la PAJE, environ 160€. Pour + d'infos regarde sur www.caf.fr J'espère avoir pu t'aider un peu.    Bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 09:56:56  

tu recois 165.22E exactement par mois c'est la Paje elle tes verser tous les mois en ce qui concerne la prime elle est bien de 800E MAIS IL TE LA DONNE MAIS APRES IL LA DEDUISE DA LA PAJE C4EST ADIRE QUE PENDANT UN MOMENT TE NE TOUCHE PAS LA PAJE DONC IL FAUT FAIRE ATTENTION TU DEVRA BIEN DE RENSEIGNER;

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 12:28:39  

Tout ce que vous avez pu me dire m'a rassuré. Mon ami étant à tps partiel il n'a pas un salaire plein contrairement à moi, et j'avais peur que cela ai des conséquences. C'est vrai qu'il y a tjrs moyen de s'arranger avec les amis ou la famille mais nous ne souhaitons pas être dépendants des autres.  Comme le dit Anna23, le budget même petit n'empêche pas de bien élever son BB et de lui donner tt ce dont il a besoin, mais l'argent aide...  Il aura tt l'Amour de ses parents (déjà) et de la famille (c'est sûr). Une petite cagnotte a été créée afin que nous commencions dès maintenant à mettre des sous de côté afin de ne pas être pris au dépourvu. On a un peu de tps devant nous puisque les essais BB1 ne commencerons qu'en fin d'année. Mais vaut mieux prévenir que guérir.  Par contre concernant la prime de naissance, j'ai peur qu'elle ne soit pas automatique. En effet, un couple d'amis dont le petit bout est arrivé en novembre 2004 n'a pas touché la prime car ils dépassaient le plafond.  Moi aussi je pensais qu'elle était pr tt le monde mais non...  Encore merci pour votre aide...  A très bientôt aux nouvelles.  Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 13:10:34  

contrairement à ce que j'ai pu lire ici, la prime de naissance n'est pas déduite... donc tu touches la prime de naissance, puis la Paje de 165 euros  auxquels peuvent s'ajouter le complément de libre choix d'activité et celui du mode de garde...mais les allocation restent en tout cas largement insuffisantes au regard du cout .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 14:42:53  

je voulais te dire au sujet de la reponse d anna c est faux car les 800euros c est une prime qui te donne apres ton accouchement apres tu percevras a partir du 5eme mois l apje et tu la jusqu au 3ans de l enfant elle n est pas deduit comme elle le dit moi j ai6enfants dont des jumeaux de 8 mois ca me connait je connais tout a ce niveau la moi je n ai rien debourser si tu as des amies ou de la famille il pourront te donner ou fdaire passer des affaires et du materiel de puericulture moi j ai 5 garcons dont une fille et on ma tout donner de bouche a oreille on peut avoir en demandant c est dommage que tu es si loin moi je donne tout de ma fille et de mon garcons

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 16:59:26  

la prime t'es donné automatiquement ? il n'y a pas de plafond ? Car notre couple d'amis n'y a pas eu droit à cause d'un plafond dépassé de 10€. De toute façon, je préfère ne pas compter sur des primes ou autres aides et faire une cagnotte avant son arrivée comme ça on ne sera pas pris au dépourvu. En achetant tt (surtout le matériel : lit, pousette...) au fur et à mesure de la grossesse on aura pas tt à dépenser d'un seul coup.  Merci beaucoup de ton aide. Bon courage avec tes jumeaux, ça ne doit être facile ts les jours de les assumer en même tps surtout au moment du biberon.  Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 21:19:02  

salut JE SUIS DESOLE MAIS CE QUE JE DIT N'EST PAS FAUX CAR J'AI EU LA PRIME MAIS APRES IL L'ON DEDUIT DE LA PAJE ET POURTANT MON MARI ET MOI NOUS TOUCHONS PAS PLUS DE 800E DONC VOILA !

Profil : Régulier
weinbi
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 22:36:59  

bonjour, voila j'aimerais savoir quel est le plafond pour la prime de 800 euros car mon ami et moi travaillons en nuit mais si bébé arrive nous retournons en journée ,je ne sais pas si ont y aura droit ,mais d'un coté ce serait injuste car il faut toujours déclarer l'année passé ,bref  merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 13:37:43  

oui merci de m avoir repondu oui au depart c etait tres difficile a gerer maintenant je suis habituer mais pour les biberons j ai le papa qui m aide beaucoup en plus ils sont aux puree viandes maintenant donc plu facile mais j ai l habitude car j ai 4 autres enfants derriere cela m en fait 6 et a 37ans on c est comment ca ce passe mais comme tu dit la prime est une chose mais sa t aident beaucoup t inquiete tu trouveras moi j avais rien au depart et puis tous les amies et la famille m ont donner pleins de vets de materiel  et des jouets enfin bon courage a toi et au futur bebe

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 13:39:56  

oui pour la prime elle t est donner aucun rapport avec le plafond elle t es donner au 7eme mois de grossesse ne t inquiete pas je l ai eue pour ma fille et mon garcon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 13:43:09  

moi pas du tout il ne m ont rien reduit car ayant deja des enfants je peux t en parler j ai une la prime pour mes jumeaux qui ont 8mois maintenant et l apje je la percois normalement sans probleme merci de" m avoir dit cela mais avec 6 enfants cela me connait tres bien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 16:04:54  

je ne sais pas comment ca se fait qu'il me l'on deduit mais bon c'est comme ca mais maintenant je percois bien tous les mois la paje exactement 165.22 E mais par contre sur les autres post j'ai vu qu'il y avait un plafond est ce vrai toi qui a eu 6 enfants tu devrais le savoir ? a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2005 à 11:41:29  

moi je sais que tout depend du plafond car ne travaillant pas j ai obtenu l apje avec deux prime sans rien me deduire pour celle qui travaille je ne pense pas que cela depende du plafond  merci de m avoir contacter je reste en contact pour celle qui veulent me poser des question bisou a toutes une maman qui peut vous aider pour quoique ce soit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2005 à 19:34:44  

['b13afc']bonjour je suis allée faire un tour sur le site de la caf et toutes les primes sont soumises à un plafond....voilà juste pour vous éclairer allez voir vous aurez des réponses à vos questions![/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1er rdv gygy en vue de BB ??? BB avant ou après mariage
PILULE ET BB combien de temps?
Il ne veut pas de BB... Combien de temps vivent les permatozoides dans le corps ?
retrait stérilet ,combien de temps dure les saignements? BB
combien de tps? BB aprés stérilé
Plus de sujets relatifs à : Combien BB coûte ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 jours de retard 11
je veux un bebe 8
coucou 0
on est prés à vous aider 1
question? 3