/ / /

combinde temps entre 2 enfants

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

combinde temps entre 2 enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 23:19:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une petite fille de 2 mois et je ne prend toujours pas de contraseptif. Je desire un autre enfant qui ne soit pas trop eloigner de la premiere . Combien de temps faut il entre 2 grossesses. Si vous aavez un avis sur la question ou si vous meme avez des enfant tres raprochés, donnez moi votre avis. Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 09:02:45  

Mes bébés ont 17 mois d'écart, ça se passe très bien, mais c'est énormément de boulot ! Pendant ma 2ème grossesse j'étais très fatiguée, je n'ai donc pas toujours pu m'occuper de mon 1er bébé (qui était alors chez la Mamie pour que je me repose). L'idéal, c'est que le 1er bébé marche quand le 2ème arrive. Mais ça on ne le sait pas en avance... En général, les médecins conseillent d'attendre 6 mois avant de retomber enceinte. Bonne chance !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 14:07:49  

Je ne sais pas si il y a une durée idéal.Je remarque chez mes amies que l'arrivée d'un enfant est souvent plus difficile quand le précédent a déjà plus de 3 ans, mais ce n'est pas une règle générale.Chez nous les ainés ont à peine 1 an d'écart et c'est vrai que j'étais fatiguée apres la naissance du 2e, mais c'est une vrai joie de les voir jouer ensemble maintenant.Le 3e est arrivée plus de 2 ans apres son frère et là j'étais beaucoup plus en forme !Avant, les sages -femmes disaient qu'il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour le "défaire", c'est à dire pour que la maman soit reposée et éventuellement à nouveau prete à accueilir sereinement le suivant, et je crois qu'elles avaient raison !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 19:06:25  

Moi je n'ai pas d'enfants mais je pense que le seul moment pour faire un enfant c'est lorsque l'on en a envie alors si tuas envie d'un second enfant tout de suite n'hésite pas. Moi je suis à mon 4 ème mois essai bébé et je pense que le second (si l'on arrive à faire le 1er) ne viendra pas beaucoup plus tard. Bise Caro.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 23:41:43  

Merci de vos reponses on pensait attendre 1 an entre les deux, mais maintenant je croix qu'on le veux tous les deux au plus tot et vous me reconfortez dans mon idée merci encore

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 08:18:55  

je pense que ta première "idée" d'attendre un an est  sage!!! pour le corps enchainer les grossesses, c pas l'idéal (fatigue, risque d'anémie, remise en place des organes...). je te dis ça mais j'ai une petite fille de 6 mois 1/2, et je suis déjà de nouveau enceinte... ça n'était pas voulu ni prévu du tout, mais bon, il est là, il est là ce bb. je n'ai pas encore bien accepté la nouvelle (bouleversement de pas mal de projets). outre l'aspect psycho, je suis très fatiguée, c dingue! Alors, prenez la décision qui vous semble la meilleure, mais laisse ton corps se reposer un peu, petit conseil!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 08:52:08  

Voila g suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi nous voulons lui donner un frère ou une soeur. L'été dernier nous avons décidé bb2, aujourd'hui j'entame mon 9 ème cycle si g de la chance ils auront 3 ans et 6mois d'écart, moi ki voulé temps kil est 3 ans d'écart. Juste pour te dire ke si tu as envie fonce car tu ne choisis pas finalement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 00:22:06  

On m'a dit que l'allaitement diminuait le risque de grossesse. Qu'en pensez vous? si c'est vrai, je devrais peut etre laisser faire la nature, car comme on dit,  "la nature est bien faite"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 07:48:36  

oui, c vrai pour l'allaitement, même si ce n'est pas une méthode fiable à 100%... moi, à peine un mois après l'arrêt de l'allaitement, mon mari et moi n'avons pas fait "attention" UNE  seule fois, et voilà le résultat... bb 2 en route!  l'année qui suit l'accouchement (spécialement le 1er) est celle où les femmes sont le plus fertiles!!!!!! (c la gynéco qui me l'a dit).   alors voilà, réfléchis bien, c'est tout ce que je peux te dire de plus. tu as tous les éléments en main!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 20:54:09  

j ai un petit gars de 16 mois :Paul qui va avoir une petite soeur au mois d 'avril donc maxi 17 mois d'écart .c'est vrai que c'est crevant mais quel bonheur !!n'hésite pas !!bisou a +

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prendre le temps, pitié! Même pas le temps d'y croire
REGLES ET ENCEINTE EN MEME TEMPS ? POSSIBLE combien de temps?
Combien de temps vivent les permatozoides dans le corps ? retrait stérilet ,combien de temps dure les saignements?
combien de temps pour tomber enceinte temps entre pilule et bb
combien de temps avant d'etre enceinte ???? combien de temps pour être enceinte?
Plus de sujets relatifs à : combinde temps entre 2 enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT MERCI 7
Ya t'il un risque de tomber enceinte? 6
Besoin d'aide !!! 2
prendre le temps, pitié! 1
Par curiosité.... 2