/ / /

Concilier fin des études, bb et travail...

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Concilier fin des études, bb et travail...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°129858
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 09:37:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une petite question qui me tracasse, Voilà j'ai 21 ans , je finis mon bts cette année et avec mon chéri (26 ans) on a décidé de mettre en route un bb. Jusque là tout vas bien car j'attend ce bébé avec impatience, seulement j'aimerais le recevoir dans de bonnes conditions, nous vivons ensemble dans un t3, mon ami a un cdi mais moi je n'ai encore jamais travaillé puisque je termine mes études cette année, la question que je me pose est: es ce que j'attend d'avoir un travail en cdi aussi pour percevoir les congés maternités et être plus à l'aise financièrement?ou es ce que je continue ce que l'on a commencé a entreprendre mais dans ce cas es ce que je recevrais des aides? es ce que je cherche quand même un travail en cdi ou es ce mieux l'intérim? je vous remercie d'avance pour votre aide...

n°130044
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 11:58:00  

Ton histoire me fais impeu pensai à la mienne. Mon chéri a un cdi et moi je n'ai pas de travail. A la diffenrence que moi g déjà travaillé et donc je touche le chomage jusqu'omoin mai 2006. Mais je voulais tellement un enfant kon commence les essai au mois de juillet. Alors je ne c pas si je suis de bon consel mais si vraiment c ce que tu veu fonce. Cela ne t'empeche pas de chercher du travail en cdi ou en interim. D'aide tu aurras au moins 1000frs.Voilà.tiens mpoi au courant

n°130191
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 13:56:11  

Merci de m'avoir répondu, je pense que je v écouté ton conseil et foncer.. Tien moi au courant toi aussi Néanmoins, s'il y a d'autres témoignages de personnes qui ont connus cette situation, ils seront les bienvenus..

Publicité

n°131550
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 18:17:03  

Pas d'autres témoignages????

n°131905
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 08:58:34  

Salut la puce, Moi aussi je souhaitais un bb lorsque je faisais mon BTS en alternance mais après avoir longuement réfléchi je me suis dit que je préféres d'abord me faire une bonne situation professionnelle et après je pourrais accueillir mon BB dans de bonnes conditions. Je ne dit pas que lorsque tu ne travailles pas tu le reçois dans de mauvaises conditions car l'essentiel c'est l'amour mais pense tout de même à son navenir et au tiens. Les femmes ont déjà du mal ç trouver du travail et en + pour eux si tu es maman (c'est pas la peine). Il ne te reste + que qqs tps pr trouver un CDI, attends encore 1 petit peu!!!!!

n°132065
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 11:21:59  

['ff373d'][/'ff373d'] BOnjour, bonjour ! je suis maman d'une petite fille de 20 mois, je viens d'avoir 23 ans. Avec mon mari nous avons voulu un bb alors que j'étais en 2e année de deug. Réussi du premier coup ! lol On a bravé (si si) les mauvais regards, les allusions pas sympas liées au fait qu'on soit jeunes, et pas encore salariés. Mon avis : ignorer tout les gens de cetet sorte. E t puis j'ai commencé à préparer l'arrivée de bb, avec peu d'argent (les bourses d'études), et tout s'est bien passé ! actuellemnt je touche le rmi, car moins de 25 ans MAIS enceinte = droit au rmi. Après la naissance de ma fille, j'ai commencé une formation par correspondance, travaillant quand elle dormait. Assez difficile, mais ej m'en suis sortie. Il est vrai que le métier que je souhaite exercer me permets de pouvoir rester chez moi. Je prendrai une aide à domicile, pour garder ma fille, MAIS  j'ai tellemnt envie d'un 2e petit bout de chou, que ej crois que je vais encore rester un peu au rmi, et parfaire mes connaissances, avant d eme lancer dans le monde du travail.  Eh bien oui, il faut y aller molo sur les plaisirs (fringues, restau, sorties ...) mais c'est tellement merveilleux d'avoir un enfant, qu'on supporte les PETITES restrictions. Et puis ma fille a plein de jouets, des vêtements normaux ...  Tu peux parfaitement élever un bb si tu ne bosses pas et que ton ami a un cdi !!!!!   ok tu ne pourras peut être as acheter de la marque tout le temps, mais coté vetements, petit bateau et compagnie, c'est pas toujours le meilleur . Aimes ton bb, sois attentionnée, et voilà ! un bb heureux de plus sur terre !  Moi, je sais qu'un 2e, c possible, ma fille est épanouie, car je m'occupe d'elle, et qu'elle ne va pas à la crèche (dans ce cas, je ne la verrais que le soir).  elle ira à la maternelle, toute fraiche et toute jolie, lol. C'est un choix à faire, il ne faut pas avoir peur d'avoir un bb par manque d'argent : SAUF CAS EXTREME. voilàààààààààà  j'espère que mon témoignage t'auras aidée. A bientot peut etre !  

n°132066
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 11:22:23  

['ff373d'][/'ff373d'] BOnjour, bonjour ! je suis maman d'une petite fille de 20 mois, je viens d'avoir 23 ans. Avec mon mari nous avons voulu un bb alors que j'étais en 2e année de deug. Réussi du premier coup ! lol On a bravé (si si) les mauvais regards, les allusions pas sympas liées au fait qu'on soit jeunes, et pas encore salariés. Mon avis : ignorer tout les gens de cetet sorte. E t puis j'ai commencé à préparer l'arrivée de bb, avec peu d'argent (les bourses d'études), et tout s'est bien passé ! actuellemnt je touche le rmi, car moins de 25 ans MAIS enceinte = droit au rmi. Après la naissance de ma fille, j'ai commencé une formation par correspondance, travaillant quand elle dormait. Assez difficile, mais ej m'en suis sortie. Il est vrai que le métier que je souhaite exercer me permets de pouvoir rester chez moi. Je prendrai une aide à domicile, pour garder ma fille, MAIS  j'ai tellemnt envie d'un 2e petit bout de chou, que ej crois que je vais encore rester un peu au rmi, et parfaire mes connaissances, avant d eme lancer dans le monde du travail.  Eh bien oui, il faut y aller molo sur les plaisirs (fringues, restau, sorties ...) mais c'est tellement merveilleux d'avoir un enfant, qu'on supporte les PETITES restrictions. Et puis ma fille a plein de jouets, des vêtements normaux ...  Tu peux parfaitement élever un bb si tu ne bosses pas et que ton ami a un cdi !!!!!   ok tu ne pourras peut être as acheter de la marque tout le temps, mais coté vetements, petit bateau et compagnie, c'est pas toujours le meilleur . Aimes ton bb, sois attentionnée, et voilà ! un bb heureux de plus sur terre !  Moi, je sais qu'un 2e, c possible, ma fille est épanouie, car je m'occupe d'elle, et qu'elle ne va pas à la crèche (dans ce cas, je ne la verrais que le soir).  elle ira à la maternelle, toute fraiche et toute jolie, lol. C'est un choix à faire, il ne faut pas avoir peur d'avoir un bb par manque d'argent : SAUF CAS EXTREME. voilàààààààààà  j'espère que mon témoignage t'auras aidée. A bientot peut etre !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
consillier bébé et études bb et travail??????????
prise de T° qd on travail de nuit 1 sm /2 qq'un qui a réussi à concilier bb et études????
envie bébé mais souhaite également réussir ses études!!! pas de travail et je veux 1 bb
pas de travail et je veux 1 bb BEBE ET ETUDES EN ALTERNANCEHELP!!
pas de travail et je veux 1 bb  
Plus de sujets relatifs à : Concilier fin des études, bb et travail...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
temp + ovulation 2 13/04/2005 à 09:13:22
Verdict tombé!! tout va se finir; A l'aide!!!!! 8 13/04/2005 à 16:47:07
prise de sang ? 3 13/04/2005 à 17:51:35
besoin de conceils à 18 ans svp aidez-moi!!!! 13 14/04/2005 à 18:06:22
Gel lubrifiant nocif? 2 14/04/2005 à 22:49:31

Suivez-nous