UN CONSEIL ...

J’ai découvert ce site par une amie et j’en suis devenue accro . ma situation : j’ai 25 ans mon chéri 27 et on entreprend la demarche BB1 très bientôt mais quand je vois les difficultés que beaucoups d’entres vous ont pour réussir BB1 je me dis que je ferai mieux d’arrêter mon patch tout de suite pour avoir bb1 en 2006. Car avec des boulots toujours prenant et une organisation difficile à faire j’avais penser arret patch en mai - juin 3-4 mois d’essais et demarrage bb1 avant septembre pour accouchement maxi juin 06 et départ crèche sept.06 alors ma question comment peut on faire pour arriver à organiser l’arrivée de bb 1 dans ce flou artistique !!! si vous avez des conseils ? j’arrete ma contraception maintenant au risque de faire partie de celle pour qui cela marche de suite et voir arriver bb1 à un mauvais moment (boulot) ou je prend le risque d’attendre et de voir les mois défilaient…

Salut, Tu m’as fait rire avec ton message ou l’organisation semble être le maître mot ! Sache que l’organisation, c’est un truc auquel il ne faut surtout pas penser quand on veut un bébé ! Il va arrrivé telle date maxi, ensuite ça sera la crêche en septembre… oulala, que d’organisation tout ça ! Moi j’ai 30 ans, mon chéri 27, et moi je suis intérimaire, donc des fois sans mission. Au début, je voulais attendre de trouver un CDI avant de faire bébé, et puis là je me suis décidée à ne plus attendre de boulot fixe avant de commencer les calins, et je vais beaucoup mieux dans ma tête maintenant ! Surtout un conseil, ne cherche pas à calculer quoi que ce soit, surtout pas la date de la crêche, parce que là t’es mal partie ! Alors si tu en as envie, si toi et ton chéri êtes installés et pouvez subvenir financièrement à ce bébé dès maintenant, vas-y, fonce, parce que comme tu l’as vue, tu peux soit tomber enceinte très rapidement, soit ça peut mettre des mois… voire des années, ce que je ne te souhaite pas, bien sûr. Moi j’ai arrêté la pilule en octobre 2004, et pour l’instant je patiente, je fais crac-crac tous les 2 jours et on verra bien ! A+ et au plaisir de te lire !

coucou j’ai le meme age que toi mon homme a le meme age que le tien. J’ai arrêté la pilule le mois dernier. mais on met des preservatif. J’étais comme toi. Tout organisé. Je suis entrain de me mettre a mon compte donc pas compatible pour BB. Mais quand le désir est la il n’est pas ailleurs…Je sais pas ce que tu en pense. Donc je réfléchissait a tout.Il fallait que tout se passe bien que je m’arrête le minimum pour ne pas perdre mes client. Que je ne soit pas fatigué après la grossesse pour reprendre le boulot tout de suite.Et ma meilleur amie est tombé enceinte et ca grossesse c’est mal passé. 3 mois coucher a ne pas bouger du lit. Elle viens d’accoucher d’un prématuré de 2kg200. Elle est fatigué de l’accouchement.Normalement elle devrai reprendre le boulot au mois de juillet mais la nounou n’est pas la jusqu’a septembre donc elle prend un congé parentale pour s’occuper de lui jusqu’a septembre. Enfin tout ca pour dire que j’ai vite changé. On ne peux rien prévoir. Pas que ca peux mal se passerpais tout peux arriver. C’est pour ca que j’attend que mon affaire soit stable mais rien ne m’empèchera de faire mon p’tit bout. Et je m’arrêterai le temps qu’il faudra. Il faut du temps pour un enfant. Pas seulement de l’argent.Il aura besoin de ses parents.Tu ne vas pas toujours le mettre a la creche. Après sache que toutes les femmes sont différentes. Si tu veux cette enfants ne calcule rien. Meme si il arrive maintenant, tu pourra t’organiser autrement. Il y a toujours des solutions. Je parle, je parle…Je m’arrête car je suis meme pas sure que tu es compris la morale. Lance toi…

et oui je sais qu’il faut être patiente mais on a toujours des idées quand à la façon de faire les choses ! avec les vies folles qu’on méne on veut le meilleur pour nous et pour notre entourage (argent, santé, confort, etc) avant d’arriver à avoir tout cela il faut attendre et donc bon courage à toutes les essaieuses , moi je vais m’y mettre et adviendra ce qu’il adviendra…