/ / /

10 conseils pour booster votre fertilité

Stérilité, fertilité : sophcoeur62 et 22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

10 conseils pour booster votre fertilité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 17:14:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou à vous toutes !!  Voilà ce que j'ai encore trouvé comme petits trucs :  1 - Patientez. En terme de fécondité, il est le plus souvent inutile de consulter avant un an de tentatives infructueuses avec des rapports réguliers. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, comme nous le disait La Fontaine.  2 - Faites souvent l'amour. Des rapports sexuels fréquents optimisent les chances de faire un bébé. Sachez qu'en moyenne, les spermatozoïdes ont une durée de vie de 72 heures environ, une fois expulsés dans les cavités génitales.  3 - Stop aux régimes draconiens. Les femmes soumises à des régimes restrictifs hypocaloriques perdent du poids mais l’impact hormonal de ces régimes peut diminuer la fécondité. Si vous désirez maigrir, faites donc votre régime quelques mois avant d'essayer d'être enceinte.  5 - Mangez équilibré. Sauter des repas et manger trop de sucre n'est pas bon pour votre ligne. Pour votre fertilité, non plus. L'augmentation du taux de sucre dans le sang provoque la sécrétion trop importante d'une hormone, l'adrénaline, qui interagit alors contre la progestérone, une hormone qui prépare l'utérus à une éventuelle grossesse. Embonpoint ou maigreur excessive réduisent aussi notablement vos chances de concevoir. Et cela, même en dépit d'un traitement hormonal pour la fertilité. Evitez donc les régimes "yo-yo" et essayez de stabiliser votre poids.  5 - Gardez votre homme au frais. Il ne s'agit pas de le mettre au frigo mais plutôt de l'encourager à porter des pantalons larges, de préférence en coton. En effet, la mode des pantalons serrés engendre une chaleur trop importante au niveau des parties génitales et des testicules, qui se répercute sur la qualité des spermatozoïdes : ses testicules manquent d'air.  6 - Choisir la bonne saison. Il existe des variations de la fécondité au cours de l’année. Le nombre de spermatozoïdes est plus élevé au début du printemps et à la fin de l’automne, et leur mobilité est plus importante en fin d’été, début d’automne. La saison idéale pour procréer est donc le début de l’hiver. Profitez donc du mauvais temps et de votre couette pour faire un maximum de câlins.  7 - Attention aux antalgiques. Certains antalgiques (notamment de type anti-inflammatoires non stéroïdiens) agissent sur certaines hormones, les prostaglandines. Or, ces prostaglandines jouent aussi un rôle dans la contraction de l'utérus. Il est donc déconseillé d'en prendre pendant la période de l'ovulation.  8 - Fumez moins. Si les femmes savent qu'il vaut mieux s'abstenir de fumer durant la grossesse, peu sont au courant du fait que le tabac diminue les chances de tomber enceinte. Et qu'on soit un homme ou une femme, fumer joue un rôle néfaste vis-à-vis de la reproduction. Une récente étude vient en effet de démonter que la fécondabilité d’une femme fumeuse était de 30 % moins élevée que celle d’une non fumeuse. Ce chiffre est encore plus haut si le conjoint est également fumeur.  9 - Contrôl

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 17:19:43  

merci pour ces conseils!!! je ne savais pas kil y avait une saison idéale pour les spermatozoides!!!!! la tu m'en apprend une bonne!!! tu essaies depuis kan toi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 17:19:54  

Les couples qui désirent un enfant ne doivent pas se contenter de choisir la période de l'ovulation pour avoir des rapports sexuels. Ils doivent impérativement faire l'amour deux ou trois fois par semaine durant tout le mois.  A vous de jouer !!   Bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 17:22:09  

Désolée pour le smiley, fausse manip.  Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 17:31:23  

Je ne suis pas encore en essai BB1 car je souhaite me marier avant (cf discussion "BB avant ou après mariage" ), je suis en essai de convaincre mon ami de me demander ma main et c'est bien parti ! grâce à certaines d'entre vous d'ailleurs (grosse bise à Angie2005) car en lisant vos opinions mon ami ne voit plus les choses sous le même angle et pencherai pr le mariage alors kil n'était pas vraiment pour au début.   Je trouve ce forum et les gens tellement sympa, prêts à remonter le moral en cas de coup blues ou donner des conseils, à tendre la main tout simplement, que j'ai eu envie de tendre la mienne vers celles pour qui BB se fait un peu désirer.  Bonne chance à toi !  tiens-moi au courant.  Bises  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 17:37:12  

merci de nous aider c sympa!! ben justement j'aime bocou angie 2005 aussi . je ne l'ai pas vu sur le forum aujourd'hui. moi je suis en essai bb1 depuis decembre 2004. ca fé pas longtemps mé c long pour moi . je suis impatiente. j'espère ke si tu as d'autres astuces comme celles la tu nous en fera part. je te fé de gros bisous. on se tient au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 17:45:21  

Y a pas de quoi, et promis si je trouve d'autres astuces je vous en ferai part.  Je te comprends, l'attente est parfois longue et la patience pas tjrs au rdv. Je suis en essai "mariage" car mon ami et moi souhaitons un BB1. Mais comme je souhaite être mariée avant, l'attente pour essai BB1 est d'autant plus longue. Je croise les doigts pr que l'on soit en essai en 2006/2007 si il fait sa demande cette année et que l'on se marie l'année prochaine mais mon désir de BB se fait de plus en plus présent...surtout qu'autour de moi ça fleurit de toute part !  A très vite. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 17:52:31  

ca te fé pas ca toi aussi ???? en tout cas je te souhaite bocou de bonheur pour ton mariage .et puis le piti bb tout de suite apres!!!! enfin il fo kon arrete de se prendre la tete toute comme ca!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 18:50:41  

y a 2 BB qui viennent d'arriver ds la famille de mon ami, 1 copine enceinte, 2 autres qui sont déjà maman, 1 autre qui souhaite le devenir...alors forcement ça travaille... Mais chaque chose en son tps (pr moi) et tt vient à qui sait attendre.  Bonne chance à toi et à bientôt o news.  Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 20:40:26  

merci de vos petits messages cé sympa, je vous aimes bien aussi toute les 2!! on a plein de point commun!! sinon ben merci de ces 10 commandements, on va essayer de sy tenir!! perso jai arrétéer de fumer depuis + de 1 an sans aucune difficulté je sai cé pas sympa de dire ça alors qe certaines galère mais moi je dis tout est une qestion de volonté!!! par contre mon homme fume alors jespere qil va pas nous tuer ces petits zozos!!!! jai répondu sur l'autre post pour la qestion mariage!! cé vraiment la galère de sy retrouver sur ce forum!! une chatte y retrouverait pas ses petits!!!. sinon ben tout va bien!! jai + la pêche comme je viens de commencer mon job!! je pense à tout autre chose!! le chéri reviens bientot donc ça va être la fête et en plus ça va tomber pil poil dans mon ovul alors on croise les doigts. pleins de gros bizous a vous 2 a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 20:43:06  

faut pas le dire mais je vais pas revenir sur le forum ce soir, je vais regarder The Bachelor!!!!!!!!! hihihihihihihjihihihihi!!!!!!!​!!!!!!  ça me détend, y a besoin de penser à rien et je le trouve plutot beau gosse! rien a voir avec le mien! ahahahahahahahahahahaahahaha ahahaahahahahahahhahaha

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 21:36:40  

coucou angelina11, j'aime beaucoup tes 10 commandementset je ne connaissait pas le "truc" des saisons.Par contre, en ce qui concerne les calin il faut savoir que nos conjoints ont besoins d'un peu de repos car il faut 3 jours pour que les spérmatozoides se régènèrent.Alors quand tu dis qu'il faut des rapports sexuels fréquents c'est vrai, mais pas trop non plus car pour ne pas etre enceinte il n'y pas de meilleur solution que "calins tous les soirs"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 12:48:03  

De rien pr les infos, je cherche sur internet si je peux trouver des petits trucs qui peuvent aider car quand le moment sera venu pour moi de faire essai BB1 je serai ravie de trouver un soutien.  C'est vrai qu'on s'y perd un peu mais le principal est que l'on arrive à se retrouver les unes et les autres.  Je croise les doigts pour toi pr BB1   Bises

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d vos conseils besoin de conseils après bêtise?
des conseils s'il vous plait besoin de vos conseils svp!
droles de symptomes besoin de vos conseils test de grossesse, conseils?
j'ai besoin de conseils Ptit conseils!!
Ch. CONSEILS : j'hésite pour un BB !  
Plus de sujets relatifs à : 10 conseils pour booster votre fertilité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez moi svp 3
J30 et petite question… 3
dois je arreter de fumer meme avant la grossess??? 10
Progéstérone et Kardégic 2
enceinte ou pas??? 3