53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment convaincre le futur papa ?...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 14:43:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
c clair que c vraiment frustrant  de ressentir au plus profond de soi cette envie de donner la vie et en même temps d'être incapable de la transmettre à celui qu'on aime.... Si seulement mon chéri pouvait une minute ressentir ce que je ressens je suis sûr que ça suffirait  à le convaincre.... Mais pour l'instant c'est un non catégorique en tout cas pas avant que g fini mes études c'est-à-dire pas avant 3 ans! Avouez que c'est déséspérant... Des fois je me sens vraiment prise au piège des conventions sociales... Avoir d'abord un travail ts les deux,  ne pas être trop jeune (on a 22 ans ts les deux), être d'abord mariés, tout ça quoi..... En ce moment chuis vraiment déçue de tout, alors les filles, please, dites moi qu'un jour il changera d'avis!!! Et si possible pas ds 1000 ans!!!! Bisous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 10:55:28  

Vraiment désolée mais pas d'arguments à te filer.Car suis un peu beaucoup dans le même cas.Je suis quand même de tout coeur avec toi et Litchi22!COURAGE!!!!!! Tenez nous au courant toutes les 2 si ça avance. Bou où es-tu?Quelles sont les nouvelles????Comment va papa-chat??Le mien à dis à des amis ce week end qu'il s'entrainait avec le chat Qu'est-ce que ça veut dire à ton avis??????? Bisous à vous toutes et bon courage dans l'attente, la persévérance etc.......et l'argumentation! Mlle Léo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 20:00:52  

Coucou Melle Leo et Litchi 22! Le club s'agrandit à ce que je vois....Comme Melle Leo, je ne pourrais pas t'être d'une grande aide pour te trouver des arguments de choc afin de convaincre le futur papa...Quant à Pitdou qui doit négocier pour un 3ème, là je me sens encore plus démunie en conseils! Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que le harcèlement  soit une bonne méthode, au risque de vraiment l"énerver et qu'à terme le sujet devienne "tabou"...En revanche, en parler de temps en temps, l'aborder innocemment sans demande directe, juste pour qu'il sache que l'on a pas oublié, que l'on y pense toujours me semble plus pertinent. Attention, je ne dis pas que çà marche et que c'est rapide car au contraire, je pense qu'il faut s'armer de patience en utilisant ce système.. Mais bon, il arrivera le jour où ce seront nos hommes qui nous diront d'une petite voix qu'ils  aimeraient bien qu'on soit 3 à la maison...Enfin 4, avec le chat bien sûr! Je me dis d'ailleurs que ce jour là, je n'en croirais pas mes oreilles! D'ailleurs Melle Leo, je pense que la remarque de ton chéri qui "s'entraine" avec le chat a du bien te surprendre! C'est cool, surtout s'il a dit çà avec des amis! C'est coool!!! Gros mimis à toutes et à bientôt! PS: pas de nouveau pour le boulot de mon chéri

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 12:20:41  

Alors comme tu l'as dis, bou, j'ai été hyper surprise!!!!On était dans un restau entre amis (on fêtait l'anniversaire de l'un deux) et l'une d'elle parle bébé et patati et patatata (parce qu'elle est dans le même cas que nous!!Elle lance des petites "idées" je dirais) et là sans que personne ne s'y attende mon chéri dit : "Moi je m'entraine avec le chat....".J'ai bloqué!!!Surtout que les amis en question sont très proches de nous (dont la demoiselle du début, qui parlait bb) et qu'il savent pertinament mon envie, etc...On était tous SOUFFLES!! Je ne m'en remets toujours pas bizarrement! Sinon, je suis désolée qu'il n'y ait toujours rien pour ton chéri. Je croise les doigts encore une fois pour lui.Tiens moi au courant, ça me fera plaisir! Bisous à toi et à toutes celles qui sont sur ce site et qui me/nous liront.BISOUS!!!!!!!! Mlle Léo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 20:59:58  

Salut Melle Leo!!! Comment çà va? Moi rien de nouveau, c'est la fin du WE et la reprise du boulot demain...  Comme le post se perdait un peu, je le remonte en même temps je prends quelques nouvelles!  Sinon, pas  de nouvelles allusions du papa chat? Pas d'autres filles en besoin d'arguments convaincants?! Grosses bises et @bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 21:54:31  

Pas d'allusions mais pas de "réticences" quand j'évoque l'idée, le devenir futur... non plus!C'est déjà ça!! Parcontre qu'est-ce qu'il aime sa "fille"!!!!!!!Enfin tu vois très bien ce que je veux.Sinon ça va.Rien de neuf. Et toi, rien alors????? Bon ça serait bien de nous donner votre avis les filles!!!! Bou je te fais des bisous et donnes moi des news quand tu veux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 22:56:07  

...ces hommes qui veulent attendre... attendre quoi ? Mon argument pour convaincre mon chéri il y a 3 ans quand je voulais essayer BB : je ne suis pas pressée d'avoir un bébé, mais on ne sait pas combien de temps ça va mettre pour que je tombe enceinte, on ne sait pas si tout ira bien ou si on aura des difficultés comme 1 couple sur 5. J'aimerai avoir mes enfants avant 30 ans, et vu qu'on ne peut pas choisir la date, on laisse faire la nature.   Il a été d'accord pour que j'arrête la pilule. Quand on appris que j'éais enceinte, il était tout aussi ému que moi. Maintenant il dit souvent que lui aurait attendu plus longtemps, mais qu'il ne regrette rien. Il est super content d'être Papa et 'il adore nos bébés. J'espère que vos chéris seront compréhensifs.  Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 17:28:08  

C'est gentil de nous avoir donner ta recette. Je pense que Bou (et les autres) sera tout aussi contente que moi que tu nous l'ais "filée"!N'est-ce pas Bou?On testera doucement mais sûrement avec nos "papas-chat" respectifs! Félicitations à toi et ton chéri pour vos 2 petits bouts.Bonne continuation et à bientôt .Mlle Léo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 12:25:54  

C'est effectivement une recette sympathique!Mais moi j'ai déjà un peu essayé l'argument "on ne sait pas combien de temps çà prendra..." mais lui se plait à me dire qu'il y en a qui en ont un juste avec un oubli de pilule! Bref, çà l'arrange bien de me dire çà! Ce sont des arguments détournés pour dire qu'on a le temps.... De toute façon, pour l'instant, il est centré sur sa recherche de boulot et çà, je le comprends. Mais après, attention, je lui saute dessus!!  Bon ptète pas tout de suite non plus, mais il aura déjà perdu au moins un de ses arguments béton.... Ah la la comme j'attends avec impatience le jour où il me dira "Ma chérie j'ai envie d'un bb!" C'est possible çà vous croyez?? Bien le bonjour Melle Leo! et à ton papa chat également... A très bientôt les filles pour de nouvelles péripéties!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 13:39:56  

Salut Melle Leo! Je te réponds sur ce post car g pas envie d'alimenter celui de cette chère Sarah1987 et lui faire croire que l'on s'intéresse encore à elle.... J'ai bien lu ce qui a suivi mon message et c'est marrant de voir comment, au fur et à mesure, tout le monde s'est vraiment ligué contre elle et comme plus personne n'allait dans son sens!!!! Encore heureux tu me diras mais on sait jamais, si d'autres illuminées de son genre font leur apparition....Elles devraient se créer un forum rien que pour elles, çà s'appellerait le forum des egoïstes et des inconscientes....pas mal comme nom? Je ferais une caresse à mon ti chat de ta part (qui au passage est une chatte, Praline de son prénom), tu feras de même avec la tienne!! Sinon quelles sont les nouvelles? Grosses bises et @+++++++++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 15:02:21  

Papa Chat a du travail!!!!!! Il vient d'avoir une réponse++++++++ Il est trop content et moi aussi!! Voilà, çà n'a rien à voir avec les bb (enfin pas directement ) mais il fallait que je le dise!!!!!!! Bisous Melle Leo et les autres et à bientôt de vos news!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 11:46:43  

Je suis contente pour vous!C'est génial qu'il ait enfin trouvé du boulot!!!!!!! D'ici quelques temps si tout se passe bien il sera peut être prêt pour lancer les essais bb1!En tous cas c'est tout ce que je te souhaite! Moi aussi j'ai du boulot!!!!!!!(cdd6 mois et voir pour embauche, autrement je reprendrai les cours à la rentrée!) Donc bonne nouvelle pour moi aussi!!! Je te fais des gros bisous,ainsi qu'à ta Praline et félicite ton chéri pour moi! Mlle Léo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 19:42:56  

....de te féliciter!!!!! Je suis tr-ès heureuse pour toi que tu aies trouvé du taf, et si tout se passe bien en + tu as un CDI à la clé!  Voilà donc encore un peu plus de stabilité dans ton couple et donc un terrain encore plus favorable à ce que tu sais..... Biz à toi, ton chéri et ta minette! A très bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 09:27:56  

Coucou tout le monde!!Alors plus d'arguments à nous donner????   J'espère que si!!!   Bou comment ça va???Le boulot de ton chéri????? Ta minette??? Le peut être futur bb ça avance? Moi tout va bien.Première semaine de boulot qui s'est très bien déroulée, et toute la "petite famille" va bien. Voilà voilà!!!! J'espère avoir de tes nouvelles bientôt!BISOUS!! Mlle Léo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 15:38:46  

dans la jungle des messages, impossible de le retrouver! Heureusement que tu as eu plus de succès que moi en le cherchant! Contente que tout ce soit bien passé pour toi lors de cette première semaine. Pour mon chéri ce soir sera aussi sa première courte semaine puisqu'il n'a commencé que mercredi....Mais tout se passe bien pr le moment.  Concernant "l'éventuel peut être futut bébé", j'ai un peu lâché du lest car mon chéri m'a fait prendre conscience que je ne parlais que de çà, ramenait tout à çà et m'énervais quand on en parlait...Bref que du bon, donc depuis une semaine j'essaye de décrocher un peu car comme c'est de tte façon pas pr tt de suite puisque mon cher et tendre n'en a pas envie, et que répondre à çà....?? C'est vrai que tu peux tjs trouver des arguments quand ils disent qu'il faut attendre une certaine stabilité, que l'appart est trop petit ou que tout simplement il préfère attendre on ne sait pas pk! Mais contre la "non envie" il n'y a rien à faire, on ne peut pas forcer son homme à avoir un bb si pr l'instant il n'en veux pas, sinon catastrophe! C'est pr çà que je vais aussi moins souvent sur le site, car en y allant trop régulièrement je me rapproche trop des filles en essais bb et je finis par m'y croire alors que ce n'est pas le cas du tt...Tu comprends? Qu'en penses-tu? Bref c normal si je viens un peu moins qu'avant.... Sur ce gros bisous à la petite famille  A très bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2005 à 17:32:41  

Je comprends ton point de vue : chéri pas envie de bb!!On peut pas faire grand chose!!!! Et de venir moins sur le site aussi.C'est vrai que quand on vient très fréquemment (comme moi avant que je bosse et quand j'avais pas de problèmes d'ordi) on a tendance à se raccrocher à tout et n'importe quoi et à s'attacher aux histoires et personnes parce que nous on en est même pas à leur point!!! Et qu'on espère (trop!!) y être bientôt!!! De toutes façons tout vient à point qui sait attendre comme on dit!!!!  J'espère que ça va continuer positivement pour le boulot de ton chéri! Je te fais des bisous et à bientôt pour les nouvelles aventures des "familles-chats"!!!!!   mlle léo  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 08:40:46  

['b13afc']dur dur de convaincre le papa, et moi je n'ai pas eu ce probleme la en fait! dès que nous nous sommes mis ensemble,je lui ai dis que je voulais des enfants! il m'a dit qu'il en voulait aussi, et comme noun nous connaissons depuis longtemps avant que l'on soit ensemble, il ni a pas eu vraiment ce probleme! c'est lors de notre voyage en italie, et surtout lors de notre visite de Venise qu'il m'a dit qu'il se sentait pret d'etre papa et que dès notre retour,si je le souhaitais toujours,on ferait en sorte d'avoir un bébé! il n'est pas romantique,mais quand il offre un cadeau ou qu'il dit quelque chose c'est pour montrer qu'il m'aime meme s'il n'a pas besoin de ça car il a toujours été a mon ecoute! et pour les tests d'ovulation que j'ai acheté,c'est lui qui m'a incité de les prendre! pour le convaincre ton cheri,je ne sais trop,je ne connais pas son caractere! achetes des bouquins sur les bébés, qu'il lira peut etre en cachette pour voir ce qui l'attend plus tard! ça lui donnera peut etre envie! il ne faut pas le forcer,faire des crises car plus tu en fais plus tu vas le bloquer! par contre, il ne faut pas non plus t'ecraser,que ça soit lui qui decide, car tu as ton mot a dire! loyn a tout a fait raison![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 16:41:14  

...en effet de trouver les bons arguments et les mots pour faire pencher la balance...Parfois je m'imagine dans le cas inverse, où ce serait lui qui aurait envie d'un bb et pas moi. Je pense que çà me saoulerait d'avoir tout le temps des allusions à çà, de n'entendre parler que de çà alors que cela ne constituerait pas une préoccupation pour moi...J'essaye de me mettre à la place de l'autre (en espérant qu'il fasse de même) et de ne pas lui faire ce que je n'aimerai pas qu'il me fasse...mais c'est dur de parvenir à gérer à ne pas non plus "s'effacer" comme vous dites...Pour le moment, g pris le parti de ne plus en parler autant car j'avais fini par arriver  à ce que je ne voulais pas c'est à dire à le saouler avec mes histoires.! Alors je laisse le temps faire son travail, et qui vivra verra comme on dit! A quoi bon se rendre malade de toute façon et y penser sans arrêt si on sait que pr l'instan l'autre n'en a pas envie.. Je profite dc du moment présent, des moments à 2, de ne pas avoir de contraintes (sans pr autant qu'un enfant ne soit que synonyme de contrainte loin de là) et peut être que le temps passera plus vite comme çà! Merci pour tous les conseils en tout cas, et si d'autres veulent témoigner, elles sont les bienvenues!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 17:12:43  

salut!! je me permets de m'incruster dans votre discussion pour vous donner un espoir!! ça fait 5 ans qe je suis avec mon homme et jé tjs voulu avoir des enfants avec lui. il était pas prét (histoire familiale compliqé, mq de confiance en lui et en son rôle de père, peur de pas savoir comment faire, pas le bon moment, etc). et puis il y a 6 mois il ma dit JE SUIS PRET! j'en avais les larmes aux yeux .  je sais qe pour lui ça voulait vraiment dire qq chose. bon ben depuis 6 mois on galère car BB1 né tjs pas là mais bon cé pas perdu vu ce qe je peux lire sur le forum!!! en tout cas dé fois ça du bon d'attendre car le jour où il est enfin OK cé énormissime!!!! maintenant jé pu qa le convaincre pour le mariage et cé pas gagné. qoiqu'il en soit je vous souhaite qe vos hommes se décident rapidement. PS: le mien aussi cé un Papa chat!! cé peut être bon signe!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 17:27:37  

coucou les filles, je vous raconte mon histoire !! Envie bb1 depusi 1an 1/2 j'en ai parlé à mon homme qui lui n'etait pas prêt alors j'en parlais sans plus des allusions par moment et puis finalement j'ai stoppé les allusions, je me suis dit que le jour ou il voudrai il me dirai !! et puis un jour je lui en reparle, (apres 1 an 1/2 quans meme) il me dit oui j'en veux un aussi!! ca fait quelque mois que j'y pense mais comme tu n'en parlais plus je pensais que tu ne voulais plus !! rhaaaa Si j'avais su !! Là on a encore quelques mois poir se preparer car Mr est en misssion il est militaire et reviens en juin donc cote remise de pilule je serai paré !! En tout cas le coup du chat ca marche bien !!! Les "regarde Papa est rentré !! " trop mignon, mon homme est un papa chien aussi et là c'est le grand amour calins et papouilles et bisous  bref il est paré !! Pour les ages j'ai 22 ans et lui 23 voilà BIzzz et courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 23:46:05  

Je pense que ça va nous aider Bou, moi et les autres bien sûr!!  Effectivement être papa chat ou chien à l'air d'être un atout!! Pour l'idée du livre (voir dkty1) ça peut être bien. Moi je sais que depuis qu'il sait que je viens sur ce forum il a l'air plus ouvert à la discussion, et fait plus d'allusions (pas trop quand même!!) à ce sujet pour peu qu'on croise des bb,etc..... Mais bon ça veut pas dire pour autant que c'est gagné!!! Je ne suis pas du genre à rabacher tout les jours mon envie, donc je ne pense pas trop le "gonfler" non plus!!  En tous les cas encore merci à toutes. Félicitations aux futures mamans en essais. Pourvu que ça marche rapidement!Bisous à vous toutes (et tous?), à vos futurs papas, papas chats et papas chiens!! et à BOU!!!!!!!  Mlle Léo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 21:45:30  

alors je le remonte! je suis sûre qu'il y a plein de filles dans notre cas où qui sont passées par là et ont donc plein de choses à raconter et à nous apprendre! Et surtout à nous faire un peu rrêver en nous parlant du jour où leurs hommes leur ont enfin dit OUI pour un bb!!! Gros bisous a toutes (et tous) et une pensée spéciale aux copines des papas chats et chiens ;-) n'est ce pas Melle Leo....!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 14:19:10  

Bonjour à toute. g 23 Ans et mon ami 25. On est ensemble depuis plus de 5 ans. Je réve d'avoir un enfant mais lui me di qu'il y a le temps. Mais le souci c que je commence à déprimer. C très dur pour moi. Je pleure san arret. J'aurrai besoin d'impeu de soutien..J'espere avoir très vite de vos nouvelles.Gros bisous et à bientôt...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 08:30:43  

Heureuse de t'accueillir parmi nous ! Je vois que ton moral n'est pas au plus haut face aux réticences de ton homme...Et je te comprends...A chaque fois que le mien me met devant l'évidence à savoir, je n'ai pas envie d'avoir un enfant maintenant ni dans 6 mois ni même voire dans un an (çà j'espère que çà changera!) eh bien moi aussi sur le coup j'encaisse et çà me rend mélancolique...Mais bon, d'une je me dis, on ne force pas qqn qui n'a pas envie, de deux, faire un enfant pr faire plaisir à l'autre (je parle pr lui) çà n'a pas grd intérêt et de trois je me dis que çà me laisse le temps pour profiter des moments à deux, des sorties et des voyages sans se poser de questions...Ca veut pas dire que mon envie me quitte mais j'essaye juste de combler le vide par autre chose et de le prendre de façon positive sans me lamenter...Si ce n'est pas pr aujourd'hui, ce sera pour plus tard! Et surtout, Monsieur changera peut être plus vite d'avis qu'on ne le pense.... Je deviens philosophe moi avec le temps....Et puis en adoptant cette attitude, nous évitons les engueulades sur le sujet quand je l'aborde avec lui...Bref, la zen attitude reste la meilleure à mon avis! Et puis rient ne t'empêche de venir discuter sur le forum avec les copines!!  J'espère avoir pu te réconforter un peu et si tu veux continuer de discuter, n'hésite pas! Allez les filles, Melle Leo et les autres, a vous de lui donner votre point de vue et vos "trucs" anti déprime!! Bisous a très bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 17:13:52  

['4ecd2f']moi j'ai 22 ans et mon cheri aussi on est ensemble depui 4 ans et on veut un bébé pour biento. tout dépendra du résultat de mon concours d'assistante social si c'est oui on atten 2 ans si c'est non on le fait tou de suite. pour le convaincre je lui ai expliquer ce que ressentai les femmes que pour la plupart d'entre nous c'était un besoin vital et que  l'on était homonalement au top que de 15 a 25 ans. Après lui avoir expliquer ca je l'ai laisser tranquil et il y a un moi il ma dit j'ai bien réfléchit et je veut un bébé maintenant. Parle avec lui explique lui. il comprendra mai ne le saoul pas trop.[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 20:33:12  

C'est vrai c'est dur notre situation : "d'envie bb unilatéral", comme "remèdes" (enfin si je puis dire) je fais comme bou ma copine papa-chat.Je me répète les 3 mêmes arguments en y ajoutant : "tu n'as que 23 ans c'est pas trop grave si tu attends un ou 2 ans de plus".Enfin ça ne marche pas à tous les coups!!J'ai du mal surtout que chez moi les femmes ont généralement eu leur premier bb à 24 ans (voir avant) et comme je trouve ça pas mal et surtout que JE SUIS PRETE (mon chéri lis ça stp!!!!) je me dis qu'y serait temps qu'on commence les essais, sans savoir si ça va venir vite!! Enfin même si on a pas de solutions miracles bou et moi saches qui si tu as un coup de blues on est là!!  Quant à margotpooh félicitations pour LA grande décision "bilatérale"!!! et merci du conseil. Gros bisous à toutes. Mlle Léo

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un petit 3ème,comment décider papa??(suite des études) Futur maman de 19ans
papa ne veux pas Futur maman à 45 ans !
Papa_après_40 ans les gdes lignes du régime Papa
Plus de sujets relatifs à : Comment convaincre le futur papa ?...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
etre enceinte en mars 1
Arrêter la pillule sans lui dire? 11
enceinte et étudiante 6
J'en ai marre!!! 11
vouloir un bebe apres diane 35 16