/ / /

fausse couche besoin de conseil

76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fausse couche besoin de conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 22:33:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou a toutes!!! g fé une fausse couche la semaine dernière et j'aimerai avoir d conseils de filles ki ont vécu la meme chose ke moi. combien de temps apres , etes vous tombées enceintes?? moi g eu un curetage. est ce plus long?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 08:49:57  

['b13afc']bonjour je suis désolée pour toi. moi j ai fait une fausse couche sans curetage le 9/03.et je n ai pas eu besoin d attendre car le 5/04 j etais de nouveau enceinte.ah oui la 1ere fois j etais enceinte de 3 semaines de grossesse. et lorsque je suis retombée enceinte le 5/04 (fécondation le 31/3) , je suis allée faire une echo le 19/05 donc à 2 mois de grossesse et je n avais ^plus d embryon .donc j ai eu des medicaments pour l expulsion . là je dois attendre mes regles pour refaire une echo de controle. alors de ce que j ai entendu lorsqu il y a curetage il faut attendre 2 cycles. mais le mieux c est de poser la question à ton medecin.en effet eux seuls peuvent te le dire.et autre chose, il faut savoir qu apres une fausse couche on est plus fertile. mais chaque femme est différente donc tu peux vite retomber enceinte comme moi ou mettre un peu de temps . si tu as besoin de parler n hesites pas , je suis là. je te souhaite pleins de courage et à bientot[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 09:41:11  

Salut princess23 je peux peut-être t'aider. J'ai fait une fausse couche avec curetage avant chacune de mes grossesses menées à terme donc je connais. Pour la première j'ai eu le curetage en décembre et je suis tombée enceinte en février (tentative comme on m'avait dit 2 cycles après l'opération) Tout c'est bien passée. Pour ma deuxième je ne m'y attendais pas du tout ( pourquoi encore moi???!) Curetage en septembre et je suis tombée enceinte en janvier. Attention si jai mis plus de temps c'est juste qu'en novembre (quand j'aurais du retenter une grossesse) mon médecin a diagnostiquer un CMV(Cytomégalovirus) qui ne permet pas une grossesse dans les 3 premiers mois de sa contaction. Rien à voir donc avec la FCS . Quand je suis retombée enceinte tout c'est très bien passée aussi. J'espère t'avoir rassurée. Ne te prends surtout pas la tête avec ça c'est le meilleur moyen de retarder une nouvele grossesse. Bisous.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 09:44:17  

Coucou, tout d'abord je exatement ce que tu peux ressentir car j'ai vécu la meme chose que toi, moi c'était le 01/04/04 on m'a enlevée mon bébé avec curetage, a la 1ère echo on découvert mon bébé mais son petit coeur c'était arreté de battre. pour répondre a ta question, pour ma part je n'ai pas pu recommencer de suite apres car je ne me sentais pas capable de subir la meme chose une nouvelle fois, on c'est remis au travail fin octobre 2004 donc 6 mois apres mon curetage. et depuis cela fait 8 mois toujours rien. mon gygy m'a dit apres le curetage, qu'il vallait mieux reprendre la pillule 1 ou 2 mois pour que tout ce remette en place et ensuite on peut recommencer, et le curetage ne change scritement rien au fait de tomber vite ou pas enceinte.  j'espere avoir repondu a ta question, un petit conseil ne reste pas toute seule a ruminer cela, il faut voir des amis avec qui tu pourras parler de ça. ça te fera du bien et ne d'inquiete pas on s'en remet avec un peu de temps mais on n'y arrive. si tu veux qu'on en parle ensemble je suis là. bon courage. bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 11:42:15  

merci pour vos réponses. mais vous me faites peur parce qu'en fait voila ; le jour de mon curetage , je n'ai vu mon gygy 2min avant l'opération et il ne m'a rien dit de spécial. et la je v le revoir demain. mais je crois ke g fé la vilaine parce qu'avec mon chéri on a repris les rapports 3jours apres mon curetage. je risque koi???  et autre question: est ce que le jour du curetage=mon 1er jour des règles = 1er jour du cycle??? ou apres une fausse couche ca marche pas comme ca??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 13:24:30  

Ne t'affoles pas, le fait que tu es repris des rapports rapidement après le curetage n'est pas censé jouer en ta défaveur. Il y a bien des femmes qui reprenne leurs rapports sexuels à peine rentrées de la maternité et un accouchement est autrement plus lourd qu'un curetage pour l'utérus. En fait le mieux c que tu reprennes tes comptes de cycle à zéro( car tu risques d'être peut-être pertubée dans ton cycle au départ)  Part des tes prochaines règles, cela fera 1, le mois d'après  cela fera 2 et dans la foulée tu auras normalement une ovulation 14 jours après d'où nouvel essai BB. C 'est ce que j'ai fait sur les conseils de mon gynéco. Profites de ces 2 mois pour te recaler psychologiquement et te changer les idées ,il ne faut pas que ça devienne une obsession. A ton prochain RDV chez ton gynéco il te dira que tout c bien passé, peut-être te prescrira t-il comme j'ai eu après la 2 ème FCS, des médicaments ( je ne sais plus , je crois que cété des vitamines ou du fer) qui soit disant diminuent les risques de FCS. En effet la plupart des FCS sont dues à un arrêt d'activité cardiaque du foetus car toutes les premières fonctions de ce dernier ne se sont pas completement formées (c'est assez compliqué à t'expliquer). du coup la grossesse s'arrête d'elle-même pour le bien de tout le monde. Ces apports supplémentaires permettrait d'améliorer cette finition. Attention ce n'est pas obligatoire, je n'avais pas eu de traitement après la 1ère et je suis quand même tombée enceinte sans pb. Personnellement je pense que la réussite d'une nouvelle grossesse se gagne d'abord dans la tête!! Moi à chaque fois je me suis dit que mes enfants pour se développer au mieux (car maintenant , ils sont magnifiques) avaient besoin d'un utérus tout propre et tout beau. Allez, out va biense passer , ne culpabilises pas, il n'y a pas de raison. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 13:32:19  

merci bocou marie 32. tu m'as rassurée . j 'espère ke ca arrivera vite vite! en attendant je v essayer de perdre du poids ca me fera pas de mal!!! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 14:59:23  

['b13afc']salut et bien ce que tu as dit est tout à fait  vrai et ça fait du bien de l entendre. moi j ai eu 2 fausses couches , une à 3 semaines et l au tre à 2 mois de grossesse. et pour l instant mon corps et ma tete ne sont pas encore près. en effet 2 grossesses et 2 fausses couches d affiler ça calme.je pense attendre vers septembre ou fin d année pour tout remettre à neuf ( mon corps et ma tete).merci pour ta philosophie et à bientot.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 19:30:15  

salut ma belle !! j'aurais aimé avoir de tes nouvelles en d'autres circonstances! je suis vraiment désolée pour toi et je te souhaite très vite d'avoir ton BB. J'espere q'on pourra qan même se parler régulièrement sur ce forum. Angelina11 demande aussi de tes nouvelles! je pense qu'elle verra ton post. Je t'envoie tout pleins de gros bizous. Bon courage dans cette épreuve. Si tu veux papoter je suis dans le coin !!!! Biz. Angie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 22:16:32  

ca fé tro plaisir d'voir de tes news!!!!! et j'espère qu'angelina11 va bien aussi !!! alors tu as vu g t enceinte et du jour au lendemain plus rien . 5mois pour y arriver et voila . je suis dégoutée . la ca va mieux . on m'a bocou soutenue . et je vois ke je suis pas la seule . et toi t'en es ou ????? toujours rien ??? mon ordi est réparé alors je viendrai plus souvent vous voir . la mon gygy veut ke je reprenne la pilulle 21 jours et apres c reparti pour les températures et tout ca . dire ke c t prévu pour le 4 janvier. enfin bon . je te fé de gros gros bisous en espérant avoir tres bientot de tes news.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Retard après fausse couche besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : fausse couche besoin de conseil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PDS test de grossesse 10
Oui / Non ? 6
Les tests urinaires sont-ils fiables ? 5
leaana et les autre qui me connaissent... 1