/ / /

COURBE, OVULATION ??????

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

COURBE, OVULATION ??????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°173522
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 13:43:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'explique, cela est t-il neccessaire quil y ai un pic dans la courbe pour qu'il y ai ovulation, c'est a dire si après la t° la plus basse, elle remonte chaque jour jusqu'à depasser les 37° ce n'est pas signe d'ovulation ? Parceque je lis souvent il faut qu'il y ai un pic, la t° la plus basse, le lendemain elle dépasse 37° qui prouve une ovulation, est ce forcément vrai ? J'aimerai qu'on m'explique ceux qui s'y connaisse, merci à toutes

n°173621
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 16:39:28  

Personne pour me répondre ?

n°173657
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 17:40:30  

petite explication pour lire la courbe. Pour noter une ovulation il faut : un plateau bas et un plateau haut. Le plateau haut dure toujours chez toutes les femmes de 14 à 16 jours maxi. Le plateau bas, 1ère partie du cycle est variable d'une femme à l'autre, c'est cette longueur qui détermine un cycle long ou court. Il y a pas de norme de t°. Chaque femme est différente. Tu peux avoir une t° basale entre 36.2 et 36.6 et une t° haute entre 36.6 jusque > à 37°. Il n'est pas nécessaire d'atteindre le fameux 37. Par exemple mon plateau haut oscille entre 36.7 et 37 et je n'ai jamais été au dessus. Il y 2 manières de constater une ovulation : 1) une montée brusque de t°, (de 36.3 à 36.8) là tu voies une nette différence et tu restes en plateau haut. 2) tu peux remarquer que ta t° monte progressivement sur plusieurs jours (36.4, 36.5 36.7...), à ce moment là c'est le premier point après la t° la plus basse qui marque l'ovulation : compris? Pendant le plateau haut ta t° peux redescendre, pas de soucis, c'est normal du moment que la t° ne redescend pas en dessous de ta t° supposée d'ovulation. En complément d'infos, quelques jours avant et pendant l'ovulation tu sécrète de la glaire, pertes transparentes filantes. Cette glaire permet aux zozos de les remonter et de les protéger contre ton acidité. Chaque femme ne remarque pas forcément cette glaire, le meilleur moment pour la voir, c'est après avoir fait pipi, tu t'essuie et tu regardes le papier! (excuses les détails). Si tu voies rien t'inquiètes, elle reste aussi à l'intérieur! Voilà, alors le moment propice pour réunir toutes les conditions c'est de faire au moins un calin dans les 3 jours avant l'ovulation et les 24 h de l'ovulation, parce que les zozos vivent 72h et ton ovule 24h. Et aussi pas la peine de faire des calins tous les jours : les zozos se renouvèlent complètement tous les 2/3 jours, ah les fainéants!!!! Allez maintenant tu sais toutn alors plein de calins à venir et un beau + à la fin! Bisous

Publicité

n°174197
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 13:04:22  

Tu as répondu juste à ce que je voulais savoir et c'est très gentil de ta part. En ce qui concerne la glaire, je savait déjà car j'ai appris à suivre l'évolution de mon corps, c'est au niveau de la courbe que ca posait un petit problème. Et je l'ai constater ce mois ci comme tu me l'a décrit, j'ai eu une température basse (36°4) ensuite c'est remonté petit à petit (36°6, 36°8, 36°9) et j'espère que ca continura à monter voir ne jamais redescendre. Car effectivement ma t° basale est à peu près comme toi. Je te remercie encore et je tiendrai au courant pour la suite des ++++

n°174287
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 14:22:17  

Contente d'avoir répondu à tes questions. Je vous lis beaucoup mais j'écris très rarement. Essai bb1, 4ème essai,  je suis à J15, t° stable depuis 12 jours entre 36.4 et 36.5, je n'ai pas encore ovulé (cycles de 35 à 40 jours). On se tient au courant et je nous souhaite un ['fc3aad']beau +. [/'fc3aad']Si tu veux me poser d'autres questions en direct : en tête de message met mon nom : pour Chloé! bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
test d ovulation AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!! pas d'ovulation
question sur courbe OVULATION !
ovulation et perte je ne comprends rien à ma courbe de t°
ovulation?? a quoi se fier ? Test ovulation ou courbe température ? help
Renseignements utiles sur courbe ° + ovulation question ovulation et courbe de temp
Plus de sujets relatifs à : COURBE, OVULATION ??????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renseignement sur CLOMID sil vous plait 12 16/06/2005 à 12:09:38
JE SUIS PERDUE 1 12/06/2005 à 13:00:46
ET VOUS? 3 11/06/2005 à 18:46:39
41 jours que j'attends .......... 6 12/06/2005 à 13:22:20
j'me fais des films ???? 13 16/06/2005 à 12:46:33

Suivez-nous