58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Courbe de t°

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 15:29:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['fc3aad']Bonjour à toutes, J'ai juste une petite question, qui peut paraitre stupide, ms je débute, alors je veux etre sure de bien faire. J'ai commencé ma 1ère courbe de température, il y a 5 jours, et je voulais savoir si cela était vraiment important de prendre sa température tjs à la meme heure ??? Peut on s octroyer un battement (par ex : 1h) ? Si oui, de combein max ? Merci pr vos reponses, ca m aidera à trouver ma date d'ovulation, et un peu grace à vous, à mettre en route un beau ++++++++++++++++++++++ dans pas longtps !!!  Bonne chance à toutes, et que les ++++++++++++++++++++++++++++++​+++++++++++++++++++++++++++++ soient de plus en plus nombreuxxxxxxxx [/'fc3aad']['fc3aad']Audrey[/'f​c3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 15:41:22  

Une ptite réponse rapide SVP !!! merci de contribuer (lol)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 16:00:52  

oui c'est important la régularité des prises de t° sans cela tu n'arrivera pas à voir la différence de t) entre le moment ou tu ovules et après ... BISES

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 16:07:12  

Merci pr ta réponse. A t on + ou - 30 minutes ? ou -? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 16:53:21  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 17:08:30  

Juste une petite reponse plus précise, apres je vous laisse avec ca !!! SVP

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 17:21:14  

c'est le deuxième cycle ou je prends ma température et comme pour le premier l'ovulation apparait clairement alors que je ne prend pas ma température à la meme heure:pour le boulot certains jours je me lève à 5h30 (je me vois pas mettre mon réveil à cette heure la sur mes jours de repos !!)et le reste du temps je la prend vers 8h30 . Mais ta courbe sera plus exploitable si tu la prends à la meme heure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 17:26:16  

Merci pr ta réponse. Je demande ca, en faite parce que ca fait 6 jours que je prends ma température, mes rrrrr s'étant terminé hier, jusqu'à hier j'avais 36°3 en prenant ma t° à 8H ts les matins, sauf hier à 10h. Ms aujourd'hui je l'ai prise à 12h et j'avais 36°6. Alors je me demande si c parce que je l'ai prise 4h trop tard, ou si c parce je me suis couchée à 5h du mat, et donc etant décalé ds mon sommeil ma t° l'est elle aussi, ou encore si j'aurais ovulé hier, sachant que c etait le dernier jour de mes rrrrrrrr ??? SVP, qu est ce que vous en pensez ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 17:35:27  

de ne pas te stresser , l'intéret de la courbe est d'avoir une vision d'ensemble du cycle pour voir s'il y a un plateau haut après l'ovulation , il ne faut pas "bloquer" sur une température qui te parait suspecte ou sur le fait que tu ne l'a pas prise tout à fait à la meme heure que d'habitude car c'est le meilleur moyen pour t'angoisser et pour que cette courbe devienne une obsession , or on ne le répètera jamais assez il faut se DETENDRE pour tomber enceinte !!!alors ne t'inquiete pas trop si sur une prise ta température n'est pas tout à fait celle que tu attendais . Bisous !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 19:16:30  

salut missaud! alors, tout comme toi, je me suis lancée récemment dans les courbes de températures, et je me suis pas mal documentée sur le net, et ce qui revient tout le temps c'est: que l'heure de prise de température importe peu, mais il faut absolument la prendre toujours de la même manière (même thermomètre, même voie, etc...), et surtout la prendre au réveil définitif, avant de poser le pied par terre (et je rajouterais avant de faire un calin le cas échéant!! lol)  maintenant, certaines choses peuvent fausser le résultat, comme par exemple le fait d' avoir un cycle de sommeil perturbé (horaires décalés, ou comme dans ton cas heure de coucher tardive, fièvre, etc...) comme on te l'a déjà dit, l'important est l'allure d'ensemble de ta courbe, et non pas un point précis... tu verras bien demain matin, si ta température a bien baissé (ce qui est très probable), ce n'était rien, et si elle est toujours haute, tu as probablement ovulé. pour ma part, il m'est arrivé à peu près la même chose: au milieu de mon palier bas, ce cycle-ci, j'ai une température qui était plus élevée, et en fait, la veille au soir, j'avais fait une crise d'allergie assez importante, et je pense que c'était ça.... j'espère t'avoir rassurée, et donc tu vas pouvoir ne pas mettre ton réveil tous les matins à la même heure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 12:18:30  

Merci les filles pr vos réponses, c'est sympa à vous. Vous inquiétez pas je ne suis pas stressée, disons que je ne fais pas une fixette la dessus, je me posais juste la question, sans pr autant me pourrir l existance. Ce matin, j'ai repris ma t° et elle a descendu (chose à laquelle je m attendais, ms je voulais savoir si ce que je me disais etait juste, dans quel cas je me serais vraiment poser des questions). Tout ce que j espere c que mon homme sera à mes cotes pr le jour J, et surtout que je ne le loupe pas (grace à cette courbe) lol. Bon courage à vous, et bonne chance pr la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 20:36:05  

désolée mais je n'ai pas vu ton messsage. J'ai appele mon gygy ce matin justement à ce propos car moi aussi j'avais des doutes sur ma courbe. En fait le plus important comme te l'a dit qq sur le post, ce qui compte c'est l'allure générale qui compte. il faut qu'il y ait un décalage des 2 phases. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:26:39  

Merci Nounette75 pr tes infos !!! J espere que je ne louperais pas mon ovulation ce mois ci, et surtout que mon chéri sera là !!! bonne soirée. Audrey

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Courbe de T° ce matin 37° ?????? Aidez moi Courbe température, J2 37,3 degrés ?? Help
Qui fait sa courbe de T° sur DOCTISIMO ????Besoin d'aide DE L AIDE POUR LA COURBE DE T°
Courbe de temperature ????? faut -il vraiment se fier a la courbe de température?
KI CONNAIT UN SITE GRATUIT ET BIEN POUR COURBE DE T° courbe de température
ma courbe de T°:?? aider moi a interpréter svp thermomètre :prix ?et comment dessiner sa courbe?
Plus de sujets relatifs à : Courbe de t°

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'AI PERDU MON BEBE 14
un ++++++ pour le 04/12, on attend ensemble ? 96
rr apres duphaston aidez moi!! 5
DOIS JE FAIRE UNE PDS OU UN TEST VOIRE LES 2 ? Merci ! 1
courde de t° qui joue au yoyo de puis fc. je suis perdue 2