ADIEU FC, CURETAGE LES BEBES SONT LA ET CONTINUES D ARRIVER4

VOILA JE ME SUIS LANCER POUR LE NOUVEAU POST… allé a plus tard…

Inauguration du nouveau post… Ca va les filles? Bon, je n’ai pas grand chose à vous dire ce matin. Mon arrêt maladie de 2 jours se termine et je reprends ce matin. Je suis encore un peu collée mais ça va mieux. Encore 4 semaines à tenir! C’est fou ce qu’en étant enceinte, la moindre chose comme se lever pour aller bosser devient pénible! Pour les résultats du tri-test, je vais appeler mon gygy ce soir. Je pense que s’il ne m’a pas appelée, c’est que ça doit être bon signe mais je veux en avoir le coeur net. Bonne journée à vous toutes!

ah chouette qq1 a trouvé… jomy tiens nous au courrant pour le résultat du tri test mais comme tu dis s’il n’a pas appelé ca doit etre bon sinon je pense qu’il l’aurait fait de suite… c’est vrai qu’en etant enceinte le moindre effort parait sur humain… mais bon faut tenir bon on a pas le choix… bon moi j’ai pas a me plaindre je travail a la maison donc j’ai pas trop de soucis de ce coté la mais parfois c’est dur les enfants surtout quand ce que je garde sont super exité alors j’imagine une classe entiere ! je vous plaint mais c’est un super beau métier que vous faites aussi alors courrage… bisous a vous toutes a plus.

salut les filles !! ça fait un petit moment que j’ai du mal à me connecter… c’est la galère !! je profite d’être en lorraine chez mes parents pour ous faire un petit coucou… je sais que l’écho d’alibaba s’est super bien passé mais louttry je n’ai pas pu te lire alors s’il te plait, fais moi un petit résumé de ton echo !! comment ça s’est passé ??? La mienne, je la passe demain matin… puis je repars chez moi mercredi car j’ai trouvé un boulot en intérim pour une semaine et demi… Dur dur pour trouver une nounou !!! Je vous laisse et à bientôt !! j’espère que chez moi internet fonctionnera mieux d’ici peu…

On attaque un nouveau post tout neuf. Bon alors les filles, j’ai eu le droit hier aux fameuses questions des aînés quand ils sont grands (mais comment on fait les bébés ? c’est quoi les spermatozoïdes ? comment le bébé fait pour se développé ? pourquoi les autres bébés sont morts dans ton ventre maman ?). Et comme tout arrive toujours au moment où vous vous y attendez le moins je n’ai forcément trouvé les meilleures réponses. Je suis donc à la recherche de petits livres qui pourraient éventuellement accompagner mes explications pour ma fille. Si vous avez des références les filles, n’hésitez pas ! Il faut dire que je n’ai pas bcp eu d’aide de mon mari qui a répondu à ma fille qu’il ne se souvenait plus comment ca s’était fait. Lol merci les hommes de prendre vos responsabilités ! Bon traite de plaisanteries, on attendant avec impatience les résultats du tritest de Jomy pour qui on croise les doigts, et l’écho de Clean pour qui on espère que ce soit un grand moment de bonheur. Jomy, je n’avais pas répondu à ta question l’autre jour mais j’en suis à 23 SA. Voilà ce qui doit expliquer le décalage avec tes ressentis. ne t’inquiète pas, ca va bientot arriver. Pour toi Louttry, en allant fureter sur un site de grossesse, ils disent que c’est maintenant qu’il faut démarrer les achats et réfléchir à pas mal de choses (garde du futur bébé, matériel utile, déclarations éventuelles de congés mater…), donc pour tes achats tu es tout à fait dans les temps tu vois. Du coup, c’est moi qui ai pris conscience qu’il faudrait peut etre que je m’y mette. Lol. En attendant les vacances pour les filles qui bossent avec les enfants, prenez soin de vous. Bisous bisous

clean je suis super contente de te revoir parmis nous, je m’inquietais un peu de ne plus avoir de tes nouvelles… donc pour te résumer bébé pese 400g environ et tout va bien pour lui, c’est un petit mec ! et oui papa est super content et moi aussi car je n’avais pas vraiment de préference pour le sexe… j’espere que pour toi tout ira bien et que tu pourra venir nous raconter ton echo… on pensera fort a toi demain et pour ton nouveau boulot ! j’espere que tu as trouver une nounou…tiens nous au courrant… Alibaba pour ton mari c’est marrant car j’ai l’impression que tout les mecs sont pareil quand il faut donner des explications un peu délicate… par contre pour les livres je sais pas du tout, mais les vidéo il y a « il etait une fois la vie » qui est super mais faut trouver celle ou ils parlent des bébés et comme c’est en DA c’est plus sympa… mais ca existe surement en livre aussi ! regarde voir a la fnac… pour les achats tu me rassure car parfois je trouve que l’on en fait trop, mais que veux tu on craque des qu’on voit des trucs sympa… … allé a plus les filles bisous…

Et oui, j’ai la grippe et bien carbonée, mon médecin est venu à domicile car les courbatures m’empêcher de me déplacer et il m’a arrêté pendant une semaine. j’ai pensé à toi [‹ fc3aad ›]Jomy[/‹ fc3aad ›], c’est dingue ce qu’on peut être malade à cause des enfants. J’en avais 2 la semaine dernière qui étaient malade et voilà qu’il me l’on refilé. Enfin, ça fait une semaine de repos. Sinon, demain, je dois voir la sage femme et je me demande si je serais en état pour y aller. En attendant ça n’a pas l’air d’embêter le bb car il bouge toujours autant. [‹ b13afc ›]Clean[/‹ b13afc ›] heureuse de te revoir parmi nous. Tiens nous au courant pour ton écho, on sait que [‹ 3abbfc ›]Louttry[/‹ 3abbfc ›] c’est un garçon, on est impatiente de savoir pour toi aussi!!! [‹ fc3aad ›]Jomy[/‹ fc3aad ›], je te comprends, c’est interminable l’attente des résultats du tritest mais il faut attendre au moins 10 jours avant d’avoir les résultats mais tu as raison d’appeler ce soir. Tiens nous au courant. [‹ 3abbfc ›]Louttry [/‹ 3abbfc ›]moi je trouve que vous avez raison d’acheter maintenant car il faut profiter des soldes et en plus si tu attends le dernier moi tu ne sais pas ce qu’il peut se passer, tu peux rester clouer au lit, tu peux accoucher avant terme et si les choses ne sont pas prêtes pour accueillir le bébé c’est pas terrible, je te dis ça car une copine m’a raconté que ça était arrivé à sa copine. Bisous les filles . Je vais me recoucher;

Et oui, j’ai la grippe et bien carbonée, mon médecin est venu à domicile car les courbatures m’empêcher de me déplacer et il m’a arrêté pendant une semaine. j’ai pensé à toi [‹ fc3aad ›]Jomy[/‹ fc3aad ›], c’est dingue ce qu’on peut être malade à cause des enfants. J’en avais 2 la semaine dernière qui étaient malade et voilà qu’il me l’on refilé. Enfin, ça fait une semaine de repos. Sinon, demain, je dois voir la sage femme et je me demande si je serais en état pour y aller. En attendant ça n’a pas l’air d’embêter le bb car il bouge toujours autant. [‹ b13afc ›]Clean[/‹ b13afc ›] heureuse de te revoir parmi nous. Tiens nous au courant pour ton écho, on sait que [‹ 3abbfc ›]Louttry[/‹ 3abbfc ›] c’est un garçon, on est impatiente de savoir pour toi aussi!!! [‹ fc3aad ›]Jomy[/‹ fc3aad ›], je te comprends, c’est interminable l’attente des résultats du tritest mais il faut attendre au moins 10 jours avant d’avoir les résultats mais tu as raison d’appeler ce soir. Tiens nous au courant. [‹ 3abbfc ›]Louttry [/‹ 3abbfc ›]moi je trouve que vous avez raison d’acheter maintenant car il faut profiter des soldes et en plus si tu attends le dernier moi tu ne sais pas ce qu’il peut se passer, tu peux rester clouer au lit, tu peux accoucher avant terme et si les choses ne sont pas prêtes pour accueillir le bébé c’est pas terrible, je te dis ça car une copine m’a raconté que ça était arrivé à sa copine. Bisous les filles . Je vais me recoucher;

Coucou! Et bien les filles, les jours d’école, je pense tellement au boulot et vraiment rien qu’à ça, que j’en oublie ma grossesse! J’ai oublié d’appeler le gygy! Et puis je devais aller cherher ma 1ère commande vert baudet dans un relais et j’ai oublié aussi! Demain, j’essaierai d’y penser sinon, ce sera pour mercredi! A vert baudet, j’ai surtout acheté des vêtements de grossesse et puis un lot de bavoirs rigolos à 4 euros et un sac pour transporter les changes de BB pour 11 euros au lieu de presque 30. Les achats, pour nous, commencent seulement tout en douceur… Ces bavoirs seront les 1ers achats pour BB! [‹ ff373d ›]Louttry[/‹ ff373d ›], ne rougis pas de craquer autant pour ton petit bout! C’est tout naturel! Moi, c’est bien parce que j’ai un homme très près de ses sous que je me retiens autant! Et puis [‹ ff373d ›]Alibaba[/‹ ff373d ›] a raison, c’est le moment où il faut commencer à y penser! [‹ ff373d ›]Clean[/‹ ff373d ›], c’est un grand jour pour toi demain! On attend que tu nous racontes ton écho avec impatience! [‹ ff373d ›]Seblo[/‹ ff373d ›], j’éspère que cette grippe n’est pas trop mauvaise. Surtout repose-toi bien! Nos élèves nous pompent tellement d’énergie. Profites-en pour recharger tes batteries! J’éspère que tu pourras quand même aller au RDV avec la sage-femme. Fais-toi accompagner s’il le faut. En tout cas, bon courage! En ce qui me concerne, il me reste surtout un gros rhume mais ma mère m’appelle chaque soir pour vérifier que ça ne se transforme pas en bronchite ou je ne sais quoi! lol Sinon, ce soir, mon homme et moi, on a pris une décision. A la rentrée de septembre, je me mets à travailler à 80%. Ben oui, je suis une « flippée » et comme j’ai peur de ne pas réussir à gérer mon boulot et ma vie de famille avec le ou la nouvel(le) arrivant(e), on s’est dit que le temps partiel me permettrait de m’organiser à mon rythme petit à petit avant de recommencer à temps plein. Et puis mon homme a fait ses calculs ( ): on n’y perdrait quasiment rien! Ben oui, c’est 1 jour de moins en nourrice et des impôts moins élevés donc on s’y retrouve! Par ce qu’en plus, il faut tout de même avouer que même si on se plaint dans l’éducation nationale d’avoir peu d’avantages ( pas de CE, pas de tickets restos, les vacances à plein tarif, pas de chèque cadeau, pas de prime de participation au bénéfice… ), on a d’autres petits trucs bien sympas comme le 80%: on travaille 80% et on est payé 85,7%. Tu le savais ça, [‹ ff373d ›]Seblo[/‹ ff373d ›]? Ca ne t’intéresse pas? Bon, allez, pensons aux non-profs de ce forum qui doivent en avoir assez de ces discussions " éducation nationale " . Je vous laisse! Gros bisous!

Je terminais ce que je devais taper pour ma classe et j’ai soudainement repensé à ta question, [‹ ff373d ›]alibaba[/‹ ff373d ›]. Je n’ai pas de titre de livres en tête pour aborder la question de « comment on fait les BB » avec les enfants mais je sais qu’il y en a de très bons! Dans un 1er temps, vas sur le site des maternelles de France 5. L’année dernière, j’avais vu une émission où ils présentaient des albums de jeunesse qui traitaient de ce sujet et ils avaient l’air drôlement chouettes. De mon côté, je vais rechercher dans des banques outils enseignants. Je te tiens au courant!

En voici un! Je ne l’ai pas lu mais la critique a l’air très bonne! Rèf: [‹ b13afc ›]Comment on fait les bébés ? de Babette Cole; éditions Seuil[/‹ b13afc ›]. Je te mets la critique: " [‹ b13afc ›]Les parents sont des gens bizarres. On ne leur demande rien et ils débarquent en se poussant du coude pour nous expliquer comment on fait les bébés. En plus, ils racontent des salades… Après avoir lu cet album, n’importe quel parent vous dira qu’il l’a trouvé drôle et impertinent. Il dira cela, pour cacher son embarras. En vérité, cet album, il l’a trouvé sérieux, passionnant et bourré d’informations ! Eh oui ! Les parents, et les adultes en général, sont loin d’être les grands savants pour lesquels ils veulent bien se faire passer. Rendez-vous compte ! les pauvres ne savent même pas comment on fait les bébés ! Posez la question à votre pépé pour voir. A coup sûr, il vous servira une réponse fantaisiste ! Babette Cole a collecté toutes les bêtises que les adultes peuvent raconter à ce sujet. Elle les a collées dans son livre pour faire rire les enfants. Puis elle y a ajouté les vraies réponses agrémentées de croquis clairs et précis. Les parents les plus ignorants comprennent tout, instantanément ![/‹ b13afc ›] ". Ciao!

Pour les réponses que vous m’avez apporté concernant le « comment on fait les bébés ». En effet, l’émission « il était une fois la vie » c’était super sympa, moi je la regardais quand j’étais petite. Et pour ce qui est des livres présentés sur France 5 dans Les Maternelles, je le regarde presque tous les jours et il se peut que je trouve mon bonheur dans tout ca. Je vais lancer mes recherches. Merci tout plein.Bon pour l’instant je me suis fachée toute rouge avec ma fille. Je ne sais pas ce qu’elle a depuis 1 bonne semaine, mais elle ne veut plus rien faire à la maison, il faut tout lui dire (notament le rangement et mettre la table alros qu’elle le faisait de bon coeur avant) et elle est systématiquement en retard pour aller à l’école alors qu’elle adore ca. J’en suis rendue à me demander si elle ne ferait pas tout pour se faire remarquer pour pas qu’on parle trop de bébé. Le pire c’est que rien ne semble la toucher, ni quand je me fache tout rouge (alors qu’on n’aime pas ca ni l’une ni l’autre d’habitude) ni quand je fais celle qui est complètement détachée. Rien. J’avoue qu’aujourd’hui la moutarde m’est vraiment montée au nez, c’est pourtant bon pour personne, ni elle ni moi ni bébé qui du coup a très peut tapé cette journée. Je ne voudrais pas dramatiser donc on va attendre un peu et on verra si ca refléte un vrai différent avec bébé ou si c juste une petite crise « normale ». En attendant les journées sont difficiles quand on est sans cesse en train de grogner très fort. Bises à toutes et reposez-vous bien.

En effet, c’est fou ce qu’on a l’air stupides quand on cherche les mots sur des choses qui semblent tellement naturelles. Je vais me pencher sur la référence que tu m’as donné. Je te dirais ce qui en ressort et comment Océane aura compris les choses. Merci. Au passage Mesdames les institutrices, il faudrait me donner des cours d’orthographe parce que j’ai l’impression d’en faire à chaque mot. Lol.

Jomy ne te gene pas de parler boulot y a aucun soucis pour nous, si ca peu aider ! ! et ton mari a l’air comprehensif en te laissant bosser que 80%, c’est vrai que ce sera plus cool avec l’arrivé de bébé, surtout qu’entre les courts les devoirs et bébé tu sera morte de fatigue ou alors tu ne profitera pas de bébé ! donc vaut mieux privilégié la famille, c’est aussi le choix qu’on a fait avec mon mari, c’est pour ca que je suis devenue ass maternelle, les autres boulots me prenaient aux nerfs et j’etais tjs fatigué, maintenant je gagne moins c’est sur mais je suis mieux… la seule chose qui me manque c’est le contact avec les gens car je ne vois pas grand monde etant a la maison… mais d’un autre coté c’est moi qui éleverais mon enfant donc argent et impot en moins… parfois le pour et le contre sont vite pesé… cette nuit j’ai pas tres bien dormi, j’avais mal du coté gauche entre les rhins et la ou on a un point de coté ! mon homme ma dit qu’il y avait rien situé la ! du coup je sais pas si c’est pas un muscle que j’ai étirer hier en faisant le ménage et le repassage et en soulevant la petite miss de 28mois que je garde… j’en ai peut etre fait de trop ! en tout cas bébé bouge donc ce n’est pas lui ! ouffff ! si vous avez des idées de prénoms les filles je suis tout ouie… merci ! ! clean comment c’est passé ton echo??? et seblo as tu pu allé a ton rdv chez la sage femme?alibaba pour ta fille je pense juste qu’elle a prit concience qu’un bébé allait arrivé et qu’elle ne sera plus la petite chouchoutte mais tu veras ca passera elle va l’adorer votre bébé ! ! surtout qu’elle est en age a vouloir aider et jouer les mamans aussi ! ! ! courrage a vous ! bise

Décidément cette grossesse est « difiicile »… après l’amiosynthèse qui a été mentalement et physiquement difficile voici venir l’écho du deuxième trimestre… Je vous rassure la petite se porte très bien !!! elle est en pleine forme, bouge, a tout ce qu’il faut là où il le faut !!! Le souci c’est le plencenta… il est mal placé, trop bas, il n’est qu’à 1 cm de la « sortie » et comme j’ai pas mal de contractions c’est pas bon du tout !! il peut se mettre à saigner… et donc être hémorragique… pas bon pour moi comme pour le bébé… J’en saurai plus ce soir car je vois ma gyné, je lui demanderai plus de détail. Mais je ne dois pas porter et me mettre au repos alors que je viens tout juste de retrouver un boulo !!! quand aux charges, allez expliquer à mon fils de 15 kg pour 2,5 ans que je ne peut pas le prendre dans mes bras !!! bref petite baisse de moral… Alors les filles prtenez soin de vous et ne porter rien !!! n’est-ce pas louttry !!

Félicitations pour le petit mec !!

Salut les filles, ma visite s’est bien passée!!! Le coeur du bébé bat super bizen tant mieux car moi c’est toujours pas la forme, je n’ai plus de courbatures, ni de vomissement et mon rhume va mieux mais je suis encore très fatiguée, par contre bb lui va bien il n’arrête pas de bouger d’ailleurs le sage femme a eu du mal à localiser son coeur mais on a réussi à l’entendre. Je suis contente car hier ma tension était de 10 et aujourd’hui elle est de 13 donc je vais mieux. Maintenant je suis impatiente de savoir le sexe de mon bb. Vivement l’écho de mercredi prochain!!! Sinon j’en ai profité aussi avec mon fiancé pour aller acheter la poussette bébé confort qui est super pratique et on l’a eu à 650 euros au lieu de 910 autant dire que ça vallait le coup. Je l’ai monté et plié, ça marche trop bien!!! On a donc préféré la bb confort à la chicco! Sinon [‹ fc3aad ›]Clean[/‹ fc3aad ›] désolée pour ton écho mais heureusement que ta fille va bien. Tiens nous au courant pour ton placenta et en ce qui concerne le repos, il faut que tu t’allonges pour éviter d’agraver ce que tu as! et le boulot c’est pas grave bb avant tout![‹ b13afc ›]Jomy[/‹ b13afc ›] moi aussi je me suis demandée si je n’allais pas prendre un 80% à la rentrée mais d’abbord je prendrais un mois de plus pour l’allaitement si je peux l’allaiter et ensuite j’aimerais bien prendre un 80% mais je ne sais pas quand est ce qu’il faut s’y prendre et comment? Si tu sais ça m’intéresse!!!

Coucou! Une journée vient encore de s’écouler et je n’ai toujours pas appelé le gygy… Je l’appellerai demain. Pour la commande vert baudet, je suis arrivée trop tard au point relais. C’est bon pour demain aussi! [‹ ff373d ›]Alibaba[/‹ ff373d ›], j’éspère que ce livre te satisfera. Si tu l’achètes, tu m’en diras des nouvelles! Et ta fille, toujours aussi assoiffée de savoir…? [‹ ff373d ›]Louttry[/‹ ff373d ›], j’éspère que ta douleur au côté gauche est partie. Comme tu dis, c’est peut-être un mauvais mouvement en faisant le ménage ou en portant les enfants que tu gardes! Ne force pas trop quand même! Au fait, je te trouve très courageuse aussi de faire le métier que tu fais car toi, tu gardes des enfants mais tu n’as pas de « collègues » avec qui te défouler quand tu n’en peux plus… Ce n’est pas un métier facile! [‹ ff373d ›]Clean[/‹ ff373d ›], je suis rassurée que ta petite fée se porte bien. Pour ton placenta, j’ai entendu parler de ce type de problème. C’est le cas du placenta praevia. C’est courant mais tu fais partie des grossesses à risques! C’est du sérieux! Parfois, le placenta remonte avec l’utérus qui grandit mais si ce n’est pas le cas, c’est un risque d’accouchement prématuré! Alors ta gygy te dira certainement de te reposer à tout prix et de ne plus porter de lourd… Y compris ton fils! Et oui, c’est important! Rassure-nous en nous promettant que tu suivras ces recommandations! [‹ ff373d ›]Seblo[/‹ ff373d ›] a bien raison d’insister: tu ne dois pas faire d’imprudences! Et tout se passera bien, j’en suis sûre! Décidément, cette petite a déjà décidé de t’en faire baver! [‹ ff373d ›]Seblo[/‹ ff373d ›], c’est super que tu aies eu cette poussette en soldes! C’est une sacrée affaire! Moi, j’ai eu la confirmation par mon frère que j’aurai la sienne. Un achat en moins, donc! Par contre, ce n’est qu’une 2 en 1 ( maxi-cosi et poussette ) donc je dois acheter la nacelle à part. Pour le 80%, je dois seulement demander à l’inspection comment ça fonctionne. Comme on vient de prendre la décision, je vais seulement commencer les démarches. Je te tiens au courant. En ce qui concerne l’allaitement, moi aussi, je compte demander un congé patho en + pour pouvoir allaiter le + longtemps possible. Allez, je vous laisse. Je suis crevée. Bonne nuit!

Eh bien Clean, on pourra dire que tu passes par toutes les émotions. Je pense comme Jomy que ce qui t’arrive doit être ce qui est appelé placenta praevia. Ca n’empêche pas les femmes d’aller jusqu’au maximum de leur grossesse mais en effet avec beaucoup de repos. Et beaucoup d’explications à Alexis pour qu’il comprenne que maman ne peut plus le porter mais qu’elle peut tout à fait lui faire des calins allongée. Prends soin de toi surtout et donne nous des nouvelles de l’évolution des choses. Tout comme toi Louttry qui est prise d’une frénésie de ménage alors que tu t’arrondie. Monsieur Futur Papa ne voudrait pas prendre ton relai dans ce domaine, ca te soulagerait ? Mais ce n’est peut etre pas son truc. En attendant tu as aussi des positions de travail qui ne doivent pas arranger les choses pour le dos. Attention aux sciatiques et pbs lombaires en tout genre les filles ! Protègeons-nous. Et toi Seblo, tu m’as appris qu’on pouvait avoir un report d’un mois pour allaiter. Je ne savais pas. Est-ce spécifique à l’éducation nationale ? Moi j’y ai bossé 5 ans pendant la naissance de ma fille et je ne suis même pas au courant. Par contre si ca s’applique à toutes, j’avoue que je me renseignerais bien aussi. Même si mon choix n’est tjs pas fait (enfin pas définitif) entre allaitement et biberon. A Océane j’avais complètement rejeté le fait de pouvoir l’allaiter tellement les conséquences me faisait peur mais là je suis sortie boostée de mon rendez vous avec la sage-femme l’autre jour. Je pense que j’ai juste besoin d’un accompagnement supplémentaire pour franchir le pas. Nous verrons bien, il y a des correspondantes de la Lèche League un peu partout en France. Et elle peuvent venir à la maison après si ca ne se passe pas bien. Ca me rassure. En attendant, pas de ménage et repos complet pour toutes (les filles fatiguées, les brisées du dos, et les placenta qui n’en font qu’à leur tete !). Prenez soin de vous.

c’est gentil de se soucier de moi, mais ca va bien je gere !!enfin j’essai !mais j’ai deja mes soucis de siatique sur la fesse droite hihih on dirait une mami parfois mais bon je me dis que c’est comme ca et que ca repartira ensuite comme c’est venue ! c’est vrai qu’il va falloir faire tres attention clean pour toiet ton bébé et comme le dit tout le monde repose toi, fais des calins allongé ou assise avec ton petit bout, il comprendra que tu ne peux pas le porter si tu lui explique et puis dis lui que c’est un grand maintenant il ira bientot a l’école !il comprendra ! moi la puce je ne la porte que rarement disons que c’est pour la mettre sur la table a langer ou parfois dans la poussette c’est tout… et je lui ai expliquer pour le bébé et elle a comprit… alibaba pour le ménage monsieur futur papa m’aidait tant que l’on bossait a l’éxterieur tout les deux mais depuis que je bosse a la maison il estime que j’ai tout le temps pour faire petit a petit le menage… et oui c’est un homme un vrai qui n’aime pas faire les taches menageres qui trouve que c’est une chose faite pour les femmes exclusivement … mais je sais que si vraiment je vais mal il sera la ! seblo c’est cool pour ta poussette vous avez bien fait de suivre vos envies et puis soldé ca vaut le coup… jomy j’espere qu’aujourd’hui tu auras le temps d’appeler ton gygy pour savoir,et chercher ta commande verbaudet… tiens nous au courant… seblo et jomy si vous pouvez passer a 80% n’hesitez surtout pas c’est mieux pour s’occuper de son enfant sans etre trop dans le cirage, et puis les années passes si vites… bisous les filles…