/ / /

Quelle decision prendre ?

45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle decision prendre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 21:30:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mince, apparement mon message n'est pas passé, je vais essayer de le réecrire.  Voilà en fait malgré les longues années de pretique internet je n'ai jamais participé à un forum de discussion.  Il se trouve qu'aujourd'hui je suis face à un choix trés difficile qui me pousse à solliciter l'avis de jeunes femmes inconnues.   J'ai 27ans une vie professionelle instable avec une carrière qui peine à démarrer, mes revenus sont pour l'essentiel constitués du RMI et de petits boulots, au niveau matériel c'est vraiment pas le grand luxe.  J'ai déjà vécu deux avortements, dont le dernier qui s'est trés mal passé ( hémorragie interne, ils ont faillit devoir m'enlever l'utérus..) donc énorme peur , gros traumatisme...  J'ai appris hier que j'étais enceinte de quatre semaines et ce malgré toutes mes précautions ( rupture de préservatif, mais pillule du lendemain ) . Le papa est mon amant depuis plus de trois ans, nous n'avons jamais souhaité partager une vie de couple la sachant vouée à l'échec aux vues de nos caractères respectifs ; mais il existe entre nous une grande amitié, un profond respect, et une entraide réciproque .  Il a trés bien réagi à l'annonce de la nouvelle, me demandant de bien réfléchir aux conséquences en ce qui me concerne d'un nouvel avortement, et m'a assuré de son indéfectible soutien matériel et psychologique si je décidais de garder le bébé ( en sachant quand mème qu'il ne gagne pas trés bien sa vie, et qu'il n'envisage pas de vie commune ) ; qu'il aurait un papa et une maman.  Alors d'un coté il y a ce bébé que je pourrais acceuillir, et que je souhaite profondément en sachant que ce n'est ni le moment, ni la bonne personne, que je n'aurais jamais assez de moyens pour lui donner ce que je veux, et que malgré une certaine présence du papa je vais devoir élever seule ( ayant été élevée seule par ma mère et ayant beaucoup souffert de cette situation je m'étais juré de ne pas faire vivre la mème chose à mes enfants ) .  De l'autre un nouvel avortement qui pourrait me rendre définitivement stérile.  Je me sens perdue face à cette décision, alors n'hésitez pas à me donner votre avis peut ètre de l'extérieur la situation parait plus simple.  Merci d'avance pour vos conseils et reflexions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 21:41:48  

C est vrai que la situation est pas évidente. Désires tu cet enfant ? Veux tu des enfants ? C sur qu au niveau financier ca risque d etre dur,ms tu auras le droit à des aides, et puis ca sera peut etre un peu different de ton vécu, puisque le papa est pret à jouer son role, en esperant qu il ne change pas d avis !!! Seul ton coeur peut te guider dans ton choix !!! Personne ne peut prendre la décision à ta place. Et puis c est peut etre bien ta derniere chance de donner la vie, alors ... Refléchis bien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 23:23:59  

Un efant change une vie et croie moi c'est merveilleux se que tu peux vivre avec eux.Longtemps j'ai penser qu'il falait une situation et il en faut une, longtemps j'ai penser qu'il fallait aussi etre 2.Mais aujourd'hui que dis ton coeur?Que vois tu dans l'avenir?Si tu pense que ton enfant sera heureux que tu lui apporteras de l'amour que tu feras tout pour son avenir et que tu l'imagine entoure de bonheur...Pourquoi tu ne pourrai pas l'acceuillir.Je ne dis pas que se sera merveilleux mais la CAF aide quand meme.Tu as quelque possibilite qui s'offre a toi.Je pense qu'avant de prendre quelconque desision tu devrais ecouter ton coeur, te renseigner aprés sur se que tu peus lui apporter, et apres renseigne toi pour les aide que tu peux avoir.Quand tu as tous ses elements alors fait ton choix.Dure épreuve, mais se qui t'attend est unique et ..........

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 08:27:56  

bonjour,  ces vrai que ta situation ,nest pas facile ,mais bon y a toujours moyen de sans sortir,si ce bebe a decider de venir ,ces que ton destin la decider ainsi,comme tu dit avec tout les precautions que vous avez pris,ces vraiment qui avais envie d'etre la ,maintenant la decision ,n'appartient qua toi,moi je suis dans le monde medical,et je peux de dire que tu risque beaucoup si tu veux un ivg,il faux bien que tu pense que tu a 27ans ,et que ses aussi peut etre la seule chance d'avoir un bebe ,parce que plus du veilli plus on n'a du mal,et si tu a hemorragie ou on d'enleve l'uterus ,ou que ca tourne mal ,que tu pourra plus en avoir,et ses toujours appres que tu serra bien ,que tu auura une belle situation,tu te dira ,voila il me manque quelque chose ,et la tu ne serra plus rien faire,tu sais on dit largent n'apporte pas le bonheur ,il y contribue,   mais reflechi bien ,on n'est en 2005,et maintenant y a tellement d'aide,  a toi seule de reflechir,et si tu a beaucoup d'amou a donner ,accueille ce bebe  voila j'spere que nous  t'avons ,un peu aider   courage  et prend soin de toi,  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 15:39:06  

Merci, c'est vraiment la décision laplus dure que je n'ai jamais eu à prendre de ma vie..  J'ai rendez vous vendredi matin avec un gynécologue pour mesurer les dangers d'un avortement, je vous tiendrais au courant, et c'est vrai que ça risque d'ètre déterminant dans mon choix.

Profil : Impliqué
jojube
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 17:21:33  

je ne veux pas te faire la morale, je n'en ai pas le droit et ce n'est pas le but de ce forum non plus. ce n'est pas non plus a moi de décider a ta place. je peux juste te donner mon avis personnel. je suis contre l'avortement sauf dans 2 cas : le viol et si on diagnostique que l'enfant est gravement handicapé. j'ai 3 enfants merveilleux. je ne pourrais pas imginer de vivre sans eux. un enfant ca t'apporte tellement de belles choses. un sourire, un mot, une caresse, un baiser... un enfant c'est si merveilleux.. on tente meme le petit dernier. bien sur je ne suis pas dans ton cas. j'ai un mari et nous avons tout les 2 une sit prof stable. comme l'ont dis les copines du net, fais ce que ton coeur te dicte. et meme si les fins de mois sont dures un enfants vaut tout l'or du monde. de plus qui te dis que la roue ne va pas tourner en ta faveur? personne ne peux prédire l'avenir. alors bonne méditation. de toute facon ton choix sera guidé par ton coeur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 22:03:38  

tu parles d'élever seule cette enfant. tu es donc seule actuellement; Si le papa est ton amant, cela signifie qu'il y a eu un amoureux "officiel". Etait-il au courant de ta liaison ? Et si tu l'as trompé avec cet amant que tu vois toujours, pourquoi cet amant accepte-il l'enfant mais pas la vie de couple après 3 ans ? Es-tu sûr dans ce cas qu'il sera là quand votre bébé viendra au monde ?  Je ne veux pas t'influencer car ce choix très important t'appartient mais pourquoi trompé ton mari ou amoureux avec un homme pour qui tu as du respect, de l'amitié mais pas d'amour véritable ?   Je suis désolé de te poser ces questions mais j'aime tellement mon mec que je n'envisage pas le bébé sans lui alors je m'interroges.  Qu'en penses-tu ? réponds moi s'il te plaît

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 23:02:51  

Non je crois qu arizona n a pas d amoureux, que c est son "amant" parce qu il s apprecie,  ms qu ils n ont pas de sentiments amoureux. Il partage une grande amitié et en supplément des soirees sous la couette, comme on dit ya pas de mal a se faire du bien !!!Ms qui c est, cet enfant pourrait les unir !!! Qui sait ?! Peut etre que lui a des sentiments et n ose pas l avouer !!! Es tu sur de ses sentiments Arizona ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 11:45:34  

Je te rejoins sur un point Missaud, il y a peut-être plus avec cet amant car je pense malgré tout que tu as eu un amoureux Arizona pendant ces 3 ans mais peut-être ça na pas marché car ne cessant pas de voir cet amant, tu n'as pu te lancer à fond dans une autre relation. Si c'est le cas, c'est que tu tiens surement plus à cet amant que tu ne le crois. Il te faudra être bien clair à l'avenir concernant tes sentiments car il y aura un bébé peut-être.

Profil : Impliqué
nanous2405
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 12:17:33  

comme l'on dit les autres filles suit ce que dit ton coeur et que peut etre c ta dernière chance d'avoir un enfant. nous n'avons pas le droit de te juger car nous  ne sommes pas à ta place et suit simplement ton coeur et peu importe ta décision ce sera la bonne. Je te souhaite bon courage et que l'année 2006 soit meilleur pour toi. pleins de bisous  n'hésite à si tu as d'autres questions à revenir sur le forum on est la pour se soutenir. Bizzz nanou.s

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 12:34:51  

tu es bien sur seule a prendre la déscision finale mais je voulais te dire que les choses changent tellement en 9 mois.il y a des couples super stables,ensemble depuis des années avec tout le confort financier voir plus qui attendent un bb et 9 mois apres a la naissance de celui ci tout est ecroulé,perte d'emploi ,déces du papa,maladie ou autre et bb nait dans une cituation catastrophique et au contraire il peut y avoir un bb qui s'annonce dans des conditions catastrophique et 9 mois apres  a la naissance de bb tout a changer et la cituation est idilique donc tout ca ne veut pas forcément dire grand chose.et je sais que pour beaucoup c'est impensable mais tu pourrais aussi envisager une famille d'adoption pour ce bb si tu ne pense pas pouvoir l'assumer.je ne cherche pas a te juger loin de là,mais j'ai aussi penser a l'avortement et d'ailleurs on m'y a presque forcé et j'ai choisis la vie et maintenand mon fils a 10 ans et s'est la plus belle chose qui me soit arrivé et la meilleur decision que j'aie prise,en plus le papa te dit qu'il n'est pas contre c'est top alors tu n'es pas seule meme si vous ne vivrer pas ensemble.réfléchis vraiment de plus tu a dejà 27 ans et qui sais accepterais tu si au moment voulu tu ne pouvais plus avoir de bb alors que tu en a porter 3 auparavant et que tu ne les as pas garder.je te souhaite d'etre soutenue dans ta descision et j'espere pouvoir te souhaiter tout le bonheur de donner la vie .bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 16:43:10  

Merci vraiment pour vos conseils, vos réponses...Pour comprendre un peu mieux ce qui nous lie depuis si longtemps mon ami et moi je vais faire un petit résumé de notre histoire..Quand nous nous sommes rencontrés il y a maintenant un peu plus de trois ans nous sortions tout deux d'une longue histoire de vie commune avec séparation douloureuse et nous ne souhaitions pas nous réengager tout de suite ( surtout lui quand mème ) . Coup du hasard, il cherchait un appartement et deux mois plus tard nous nous sommes retrouvés voisins . J'étais amoureuse de lui mais n'osais pas lui dire pour ne pas l'effrayer, il était honnète avec moi me laissant le choix d'accepter la situation en sachant qu'il aimait encore son ex et ne voulait pas s'investir dans un nouveau couple ou de partir. J'ai choisis de rester malgré un peu de souffrance et peut ètre que dans un sens ça m'arrangeait bien aussi de ne pas avoir à m'engager..Ce genre de situation ne peut jamais trop durer quand mème, trop de frustrations, nous avons décidé de ne plus nous voir au bout d'un an ; trois mois plus tard nous nous recroisions par hasard dans la rue et recommencions à nous voir, mais j'avais déjà commencé à me détacher. Deux moix aprés nos retrouvailles, coup de foudre pour moi, je rencontre un amoureux génial mais qui habite loin.Je stoppe net la relation avec mon amant mais nous décidons quand mème de garder des liens amicaux, et puis c'est mon voisin donc..Première année géniale avec mon amoureux malgré la distance, jusqu'à la rentrée suivante ou nous commençons à prendre conscience des difficultées pour nous rapprocher, lui s'éloigne se sentant impuissant, me délaisse malgré mes efforts et mises en gardes, vers la fin nous ne nous voyons plus que deux jours, une nuit par mois..Me sentant complètement abandonnée je me rapproche de mon amant quelques mois avant de quitter mon amoureux qui était d'ailleurs au courant de cette relation mais ne voulait pas s'en méler ( nous sommes restés trés amis ).. Depuis pour moi, quelques histoires décevantes qui me ramènent encore et toujours dans ses bras..Malgré tout ça, je me suis aperçue trés recemment que je n'avais plus de désir pour lui, probablement qu'à force de réprimer mes sentiments pour ne pas souffrir ça a finit par marcher et ironie du sort c'est aujourd'hui lui qui est amoureux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 16:44:16  

C'est quelqu'un de droit et honnète sur qui je suis sure de pouvoir compter, ayant été abandonné par son père et ayant beaucoup souffert de la situation il ne fera pas vivre la mème chose à ses enfants.     Un long texte pour expliquer que mème avec la meilleure volonté du monde on peut avoir une vie sentimentale compliquée, il faut savoir composer avec les envies, les caractères et les expériences de chacun, mais au moins il n'y a pas de mensonges, du moins on essaie.  Si je pouvais retomber amoureuse de lui, je serais folle de joie d'attendre ce bébé, mème avec tout les problèmes matériels, mais je ne le suis plus, c'est comme avoir un bébé avec un meilleur ami, quelqu'un qu'on adore mais pour qui on n'a plus aucun désir..Nous serons liés à vie par cet enfant avec tout deux une vie sentimentale à construire, et mème par respect pour lui j'hésite..Il a plus envie de cet enfant que moi, lui il est pour le garder, il est plus positif face aux problèmes matériels, me dit que les choses changent, que si on le veut...Voilà, je suis en pleine réflexion à peser le pour et le contre, parfois le fait d'ètre enceinte m'apparait totalement irréel, comme si j'étais en plein rève et que j'allais me réveiller, mais ma poitrine gonflée et mes nausées me rapellent à la réalité.Je vais devoir en parler à mon entourage..J'attend surtout le rendez vous de demain avec la gyneco pour avoir de vraies informations médicales, là je n'ai pas toutes les données..Merci vraiment de l'intéret que vous voulez bien m'accorder, de vos réponses, de ne pas me juger..A moins que je gagne au loto ..Bisous à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 17:54:21  

Le désir peut conduire à faire l’amour à un homme que l’on aime pas. Mais faire l’amour à un homme que l’on aime plus et pour qui on a plus de désir, c’est étrange. Et tromper ton amoureux « génial » avec cet amant que tu ne désires plus est également étrange. Je ressens comme un manque affectif évident et du dépit. Mais je ne suis pas là pour juger.  Par contre, ne fais pas les choses par respect pour lui mais parce que tu le désires profondément. Et ton amoureux « génial », tu dis être restée amis. Quel sont tes sentiments à son égard ? Qu’éprouves-tu ? Tu sais les aides sont les mêmes partout en France et s’il habite loin, pourquoi ne pas le rejoindre. Les hommes sont parfois lâches mais capables aussi de beaucoup de compréhension. J’ai 38 ans et 3 enfants, un d’une première histoire. Mon mari aime nos trois enfants sans distinction et au risque de m’attirer les foudres des mères célibataires, c’est plus facile à deux que lorsque j’étais seule à l’élever. Je crois que la présence quotidienne d’un père est primordial pour l’éducation et l’assurance affective des enfants (pour moi aussi). Je ne sais pas je suis peut-être dépassée dans mes idées mais réfléchis quand même et bon courage surtout !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelle decision prendre ? infos pour ttes, bon à prendre!
Qui à pris ou vas prendre l'homéo ? oublie de prendre ma t°
Peur de prendre trop de poid comment prendre correctement sa température?
Prendre du Clomid et avoir male au bas du ventre?! Quand prendre le duphaston? Au secours!!!!!!!!
duphaston a prendre 1 ou plusieurs fois?????????????????????  
Plus de sujets relatifs à : Quelle decision prendre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ujn petit coup d'oeil!!! 3
impossible de faire le 3ème!!! 2
je veux un bebe, mon ovaire gauche est micro-polykistiques? 0
Attente du 1er décembre 13
Quelle decision prendre ? 2