/ / /

Désespoir et lassitude

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Désespoir et lassitude

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
ptitepuce20
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 15:10:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['fc3aad']Salut à toute celles qui me reconnaitront... Je sors d'une FC au mois de janvier (tout début) à 2mois et demie. J'ai laissé passé un cycle, et la c'est reparti pour les essais, j'attend le verdict pour le 7-8mars. Mais je suis lassée et découragée, tant j'ai été blessée par ma fausse-couche, et je n'y crois plus. J'étais tombée enceinte au premier cycle d'essai, donc logiquement aucun pb mais je n'ose plus esépere, et je suis perdue. Me relancer dans les semaines d'attente, d'attente, de psychottage. Et oui malgré ce qui m'est arrivé, je suis tujours autant focalisée dessus, je sais que c'est pas bon, mais je suis comme ça et je ne pourrais pas changer. J'ai un goût amer, parce que je n'ai pas réalisé la chance que j'avais lorsque je suis tombée enceinte, malgré ma joie, et j'ai peur que la nature veuille me punir en me privant d'enfant, malgré le discours plutôt positif des médecins. C'est ridicule, par rapport à celles qui attendent depuis 2ans, ou celles qui n'auront jamais d'enfant, mais je me sens vraiment mal par rapport à cela, et n'ose plus y croire. Je crois que venir sur ce forum est une mauvaise chose, car cela me rappelle toujours que je suis en essai et attente, mais je n'arrive pas à ne pas y venir tous les jours...Ne me jugez pas svp, je suis consciente de beaucoup de choses, la stérilité, les IMG, etc...mais également de mon mal-être...[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 15:30:14  

je pense que tu es nerveuse voir deprimer de ta fc de janvier....C'est tot encore pour comprendre pourquoi sa t'ai arriver à toi et pas à quelqu'un d'autre..Plutard tu te rendra compte que la nature est bien faite.....Et si tu es dejas tomber enceinte alors tu pourras reavoir cette chance...J'ai vecu une fc en 2003 est ce fut trés dur car toutes ma famille avait partager ma joie et à 10 semaine j'ai eu des douleur aboninable et des pertes....Toutes seules dans le cabinet du gygy j'ai decouvert que mon bb ne respirer pas et j'ai compris qu'il etait " mort"...Ce fut terrible et pdt des semaine je ne penser qu' a ca...Je suis retomber enceinte 1.5 mois apres mon curetage.....Et aujourd'hui j'ai une ravissante princesse.....Ne te decourage pas, et ne croit pas que l'on te jugera.....Tu as le droit de penser à ces choses la surtout aprés un fc...Je te souhaite de vite retrouver ton moral et aussi de nous annoncer bien vite un beau +++...Bisessss

Profil : Impliqué
elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 15:31:42  

J'ai le même sentiment que toi. Ne plus y penser est dur et impossible. J'en suis arrivée à faire ma courbe de T°. Donc difficile d'oublier. En tout cas ne désespère pas avec du soutien ça ira mieux. Je suis de tout coeur avec toi. Je vis aussi très mal ma FC. Je ne m'en suis pas encore remise et cela fait 6 mois que je l'ai faite. Aller courage on va attendre ensemble le 8/03.    

---------------
Elodie 25 ans
Maman d'un garn nle 6 Novembre 2006
En essai BB2 depuis le 25 Septembre 2007 FC le 22/02/08 10SA+5 .

Mon 2e garn est en route. Terme pru pour le 14 Frier 2009.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 15:44:27  

Je fais partie de ces mamans qui n'obtiennent pas une grossesse facilement: 24 mois pour ma puce qui a aujourd'hui 3 ans et 5 mois et en essai bb2 depuis 13 mois et encore rien... Pourtant je ne me permettrai jamais de te juger, toi ou qqn d'autre, parce que chacune de nous a son histoire et son vécu et que chacune de nous a des moments de joie intense et aussi de profond chagrin, voire de désespoir...Nous sommes toutes humaines, et aucune histoire n'est à comparer avec une autre...même si on peut se soutenir entre nous, et c'est là que ce forum est intéressant... C'est à toi de voir si tu as raison de venir sur le forum ou pas, parfois je me dis comme toi que je devrais arrêter de venir et en même temps ça me fait du bien de partager et de constater que je ne suis pas la seule à avoir peur, ou à être découragée! Pour en revenir à ce que tu disais, j'ai déjà lu qu'une grossesse obtenue juste après l'arrêt pilule a + de risques de finir en fc et comme tu dis que tu as obtenu ta grossesse à C1, c'est peut-être ce qui s'est passé pour toi, en général on dit qu'il faut laisser passer 2 ou 3 cycles avant de commencer les essais bb... Je me doute que tu as du souffrir en apprenant ta fc ds le cabinet de ton gynéco...un moment très dur j'imagine mais comme je suis "philosophe " en général ds la vie, je crois qu'il vaut mieux ça qu'un enfant gravement malformé et très malade...on dit que la nature fait bien les choses en général...je sais que c'est dur qd même, mais je suis certaine que tu seras vite enceinte à nouveau et que ce sera juste un mauvais souvenir ds qq temps...même si pour le moment tu as besoin de temps et c'est normal, pour accepter ce "deuil" et passer à la suite...laisse-toi ce temps, c'est lui et lui seul qui permet de guérir nos blessures...et dis-toi que tu n'es pas tte seule, la preuve, nous sommes déjà 2 à t'avoir consacrer un moment et à t'avoir écrit... Courage et patience finiront par payer, c'est sûr! et tu auras un beau +++ à nouveau!!!je te le souhaite en tous cas!

ptitepuce20
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 18:33:05  

Effectivement, les analyses du curetage ont montré que c'était l'arrêt de la pilule trop proche de la grossesse qui aurait provoqué cette fausse couche. Je n'ose plus espérer que peut-être la au moment ou je parle, je suis enceinte, car ça serait une grosse grosse désillusion au moment ou mes rr débarqueront début mars. Je suis tombée enceinte facilement, mais mon bébé est mort aussi, si vite, que je n'ai même pas senti que ce qui était en moi était sans vie, et j'ai tellement peur que cela recommence, si Ô bonheur par le plus grand des hasards j'étais enceinte. Merci en tout cas pour votre soutien, je ne suis même pas impatiente d'être au 7-8mars, parce que je sais que je serais déçue, au contraire, j'aimerai ne pas y être, car le jour ou elles vont débarquer, gros coup de poignard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 19:32:28  

ptitepuce20, ne vois pas les choses ainsi...finalement l'attente durant plusieurs cycles ne fait que donner à la grossesse un caractère + "sacré", ça donne à ce merveilleux cadeau qu'est un enfant à naître encore + de prix...celles qui st enceintes facilement ont sans doute bcp de chance mais elles ne vivent peut-être pas les choses avec la même intensité que celles qui ont attendu (et souffert) pour en arriver là... Evidemment qd l'attente est trop longue c'est aussi très douloureux...mais la vie est ainsi faite...Quant à toi, positive le + que ce sera possible...et si ce n'est pas pr début mars, passée la déception des premiers moments, tu te diras "je repars pour un cycle et donc un bb potentiel!"...laisse venir, ne sois pas impatiente...j'ai une devise " ce qui doit arriver, arrive..."...apaise ta douleur et ton impatience, redeviens  sereine et tu verras que bb en profitera pour te faire une belle surprise... Au fait, quel âge as-tu? Enfin si tu as envie de répondre bien sûr...allez, courage!

ptitepuce20
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 22:04:33  

En temps normal je n'aime pas donner mon âge et encore moins là, dans cette discussion, car ça risque d'aller contre moi, mais je me lance: j'ai 21 ans. Oui, je suis jeune, j'ai le temps, je n'ai encore rien vécu, je sais. Tout cela énuméré, je peux juste préciser qu'au même titre que certaines qui ont cette envie soudaine, et l'impression indéniable que c'est "le" moment, malgré mon jeune âge j'en suis là aussi. Je vis en couple depuis 4ans, et je pense que cela a joué. De toute façon je n'ai pas à me justifier, mais c'était juste pour renforcer encore ma crédibilité. Voilà, en tout cas merci de me soutenir, cela fait du bien, même si ça ne fait pas tout, mais c'est déjà un pas. Tout ce que je souhaite, au plus profond de moi c'est pouvoir donner la vie, très vite, afin de me guérir un peu plus de cette fausse couche... Je n'en parle pas beaucoup avec mon homme, car il est du genre à vouloir laisser faire les choses et à ne surtout pas se focaliser sur cela. Mais c'est difficile, car je suis fixée sur cela, et je me dis que peut-être, je suis partie pur une longue, longue attente...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 12:50:28  

c'était juste comme ça, pas besoin de te  justifier...le désir d'enfant n'a pas d'âge, mais il est vrai qu'à 21 ans tu as sans doute + de chances d'être enceinte qu'à 40 et ça joue donc pour toi...moi j'ai 33 ans, je commence donc à basculer du côté de celles qui ont un peu moins de chances d'être enceinte à chaque cycle...si j'avais le recul que j'ai aujourd'hui, je n'attendrais pas autant pr mettre en route un bb...j'ai eu mon 1er enfant 1 mois avant mes 30 ans, et c'est tard...mais la vie en a décidé ainsi... Certaines femmes st très mûres pour leur âge et st des mamans exemplaires à 20, 21 ou 22 ans, d'autres ont besoin de + de temps...c'était mon cas, je n'ai pas pensé à devenir mère avant au moins 26 ans et ensuite les choses ont pris du temps... Encore une fois je ne juge pas, jamais, ton désir est aussi fort que le mien je n'en doute pas une seconde...et tu verras que ça viendra, mais évidemment si tu te relaxes et ne focalise pas, tu auras + de chance que ça fonctionne! je sais que c'est facile à dire, je suis ds le même bateau! Allez, courage...surtt garde la foi, ça va venir...

Profil : Régulier
chloeelise
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:07:06  

moi aussi g fait une fc ki c tres mak passée j'avais 18a je prenais la pilule car le bb etait pas prevu et maintenant avec le recul je pense ke si il est parti c kil y avait un probleme tu c la nature est bien faite la preuve 3m apres je me rendais compte ke mon copain me trompe et kil attendait ke ça aille mieux pour me quitter.on c quitter et 1m plus tard je rencontrer l'homme de ma vie g la chance maintenant d'avoir 2 filles magnifiques pour la 1ère on a attendu 8m pour ke le test soit positif la 2eme 2 mois. le bb arriveras quand il sera pres. courage tiens nous au courant

---------------
maman super heureuse de ses 3 enfantsjaune1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Taux BetaHCG desespoir Le désespoir
désespoir désespoir
désespoir our ce cycle-ci désespoir
Plus de sujets relatifs à : Désespoir et lassitude

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message