10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Désir d'enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°94972
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 12:51:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis nouvelle et j'ai 22 ans. Je voulais vous parler d'un désir profond que j'ai: j'aimerais avoir un enfant. Malheureusement, je suis encore aux études et je n'aurais jamais la capacité de faire les deux en même temps. Si j'ai un enfant, je ne saurais pas continuer à étudier ou alors je devrais recommencer encore une fois de plus une première année. Donc, je devrais travailler. Mais je ne pense pas que mes parents seraient d'accord. En tout cas, c'est eux qui paient mes études, moi je ne saurais pas, et ils veulent que je réussisse (moi aussi) mais ça m'embête parfois d'avoir doublé quelques fois car maintenant j'ai 22 ans et je suis toujours en première alors que normalement, j'aurais du sortir l'année passée et je serais déjà sur le marché de l'emploi... Je sais que ce ne serait de toute façon pas raisonnable d'avoir un enfant même si je me sens prête psychologiquement, mais nous n'aurions pas assez de place pour l'accueillir mon copain et moi (même si nous comptons déménager bientôt, ce qui serait encore plus tentant pour faire un enfant!) et il faut d'abord penser à l'enfant. Donc, je dois encore au moins attendre 2 ans, moi qui voulait être une jeune maman... Snif. Car j'ai vraiment envie d'avoir un enfant. Je m'en sens tout à fait capable et j'en ai marre d'attendre. Je voulais être jeune, je voulais l'avoir maintenant et malheureusement d'autres choses font que... Mais j'ai tellement envie!!! Quelques fois j'ai envie d'oublier ma pilule exprès et dire que c'était un accident mais je ne pourrais pas. Que faire... ? Et j'ai peur de ce que vont penser les autres aussi... c'est débile mais voilà. Y a-t'il des jeunes mères sur le forum? Pouvez-vous me parler de votre expérience? Sinon, pensez-vous que 22 ans c'est trop jeune pour être mère? Moi je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge... Au plaisir de vous lire! :)

n°94977
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 13:02:01  

et crois moi j'ai déja fais exprés d'oublier m pilule plein de fois je fesait exprés pdt la période d'ovulation, mais en vain... et la je viens de prendre une décision toute seule est carément égoiste car mon copin ne le sais méme pas mais j'ai complétement arrété ma pilule ça fais 15 jrs il se doute de rien , et si je venait a tombé enceinte effectiement je lui diré ke c un accident voila pense a toi si tu a envie d'un bébé que ton copin n'est pas trop pour il ne pourra jamais renié un enfant , franchement si tu en a envie fais le je suis de tout coeur avec toi , tu as 22 ans tu es encore a l'école moi g 18 ans é tjr a l'école alors fais le crois moi !! bises

n°94985
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 13:16:25  

Coucou! Moi là n'est pas le problème, mon copain en a envie aussi. Peut-être faudrait-il encore attendre un peu pour des raisons matérielles mais sinon, je pense que si il venait à arriver, nous l'accueillerons avec joie. C'est juste le fait de devoir attendre, quoi... c lourd. Et je ne sais pas si j'aurais la force, le courage d'arrêter ma pilule.  L'idée m'a déjà traversée plein de fois la tête, le seule problème franchement, c'est vraiment les études! Soit j'arrête et je fais une formation qui me permet de travailler plus vite et d'avoir des sous aussi pour le bébé, soit je continue mes études encore 2 ans et demi, snif, et je pête un câble. C'est vraiment dur, j'sais pas quoi faire. Que fais-tu toi comme étude? Moi je trouve ça important quand même que tu en parles avec ton copain et qu'il soit d'accord. Un bébé ça se décide à deux, non? Je ne juge jamais les gens, tu fais ce que tu veux, mais c'est toujours mieux que ton copain soit avec toi. T'imagines qu'il te quitte s'il n'accepte pas le fait que tu sois enceinte? Tu crois qu'il le ferait? Et où en es-tu dans tes études.? C'est important, c'est à bien réfléchir. Et vous vivez déjà ensemble? Tu saurais asumer un bébé matériellement? Et la réaction de tes parents? désolée pour toutes ces questions, je suis curieuse. Courage en tout cas.

Publicité

n°94987
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 13:19:13  

['b13afc']Coucou Secco.Tohistoire.En effet j'ai 24 ans et c'est depuis l'âge de 18 ans que je rêve d'avoir un bb.J'étais toujours à l'école et j'ai fini mes études pour entrer dans le monde du travail à l'âge de 21 ans.A ce moment là j'aurais pu faire un BB, c'est vrai, mais ma raison l'a n témoignage m'a beaucoup rappelé mon emporté et j'ai décidé d'attendre (encore...) pour faire un bb avec mon chéri. Si j'ai attendu c'était pour avoir une situation stable mais aussi car mon chéri ne se sentait pas encore prêt pour être papa....Aujourd'hui nous essayons d'avoir un BB pour concrétiser notre amour....Tout ce que je peux te dire c'est de faire comme tu le sens mais réfléchis quand même! Tu as 22 ans et dans 2 ans 24 et crois moi tu seras toujours jeune!!!Je sais que c'est dur d'attendre mais en ce qui me concerne je ne regrette pas, comme toi j'ai très souvent oublié ma pillule et ça n'a jamais marché!Voilà c'était mon expèrience et sache que c'est à toi et toi seule (avec ton copain evidemment) de décider et je pars dans l'optique qu'un BB on ne peut pas le regretter.Bon courage à toi et dans ta décision qui dans tous les cas sera la bonne.Bises[/'b13afc']

n°94988
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 13:20:59  

ça a "buggé" au début du texte: tonhistoire me rappelle la mienne et j'a 24 ans!

n°94991
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 13:26:29  

je suis en terminale SMS, je ne dis rien a mon copin car lui ne se sent pas pret mais il ma tjrs dis si tu es enceinte je pourrais pas renié mon enfant, mes parents du moin ma mére ma tjrs di si tu es enceinte j'arréteré de travialler pour ke je continu mes études donc c bien vu les parents de mon copin mon tjr di koi k'il en soit on assumera derriére, donc voila je pense que l'arrivée de bébé ne sera pas mal vu. bises

n°94992
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 13:26:57  

Merci beaucoup pour ton témoignage.  J'sais vraiment pas quoi faire. Je sais que tu as raison et ça ne fera jamais de tors d'attendre encore un peu et d'un autre côté, j'ai tellement envie de changer de vie! Je désire tellement avoir un petit bébé et déjà travailler. Ca fait tellement longtemps que j'attends ces deux choses-là et puis comme tu l'as dit,, un bébé ça ne se regrette jamais. Enfin, tu as fini par dire quelque chose de fort et je sais que tu as raison aussi alors, je ne sais vraiment pas quoi faire. A la limite attendre la fin de l'année pour voir comment je m'en sors à l'école? Et pour la pilule, je n'ai jamais osé arrêter, j'ai dit que j'y avais déjà pensé énormément de fois mais vraiment l'arrêter, je n'oserais pas, hihihi. Enfin, merci encore pour ce que tu m'as dit, je tiens au courant.

n°94995
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 13:28:33  

Oui, c'est chouette, toi tu sais que tes parents seront derrière et ne diront rien. Moi c'est différent. Quoi que, je pense que si mes parents seraient devant le fait accompli, ils ne diraient rien. Mais c'est bien que tu sois sûre pour toi et ton copain. Ok alors, tiens-moi au courant!!!

n°94999
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 13:32:47  

oui je sais que derriere j'ai les moyens financiers qui me le permetteron, le seul Hic c'est que mon copin n'est méme pas au courrant de l'acte que je viens de faire le fais d'arrété ma pilule il ne le sais pas , car il n'en veut pas pour le moment , j'espere que je regretteré pas cet acte... peut tu me donner ton avis STP

n°95008
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 13:50:43  

Et bien moi je pense quand même qu'avoir un enfant, c'est une décision qui doit se faire à deux. Je comprends parfaitement ton envie, crois-moi, lol, mais  ton copain sera le père de cet enfant et tu es la mère, celle qu'il aime aussi et je trouve que c'est pas très bien de faire ça dans son dos, tu vois? C'est un peu un manque de confiance. Il faut qu'il soit d'accord. A moins que tu lui fasses croire à lui aussi que c'est un accident et que tu n'y peux vraiment rien mais ça restera quand même un petit mensonge que tu garderas en toi. Seras-tu capable de le garder toute ta vie? Enfin, perso, moi j'en parlerais avec lui. Mais tu fais ce que tu veux, je ne suis pas là pour faire la morale, tu m'as juste demandé mo, avis, hihihi.

n°95014
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 13:54:11  

Si tu as msn ou qu'une de vous sur le forum à msn, je veux bien l'adresse pour qu'on puisse continuer ces conversations ou se tenir au courant.

n°95068
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 15:03:56  

je veux bien te donner le mienne mais il ne faut pas que tu me parle de bébé lorsque je t'en é pas parla avant car si tu parle a mon copin ça va pas tro le faire tu vois ???

n°95202
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 18:49:15  

Coucou! D'accord, tu peux me la donner! Promis, je ne parlerai pas de ça sauf quand toi tu décideras d'en parler.  Fais-moi confiance. La mienne c'est

n°95205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 18:51:13  

Oui ben je veux bien que tu me donnes la tienne car j'ai désactivé le fait que j'veux qu'on voit mon adresse donc on la voit pas. Donc, j'attends la tienne avec impatience. Je t'inscrirai et quand tu verras une adresse avec "seccotine" dedans, ce sera moi.

n°95223
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 19:19:39  

peut tu me donner la tienne et je viendrais te parler car la je serais pas chez moi avant mardi soir , bisous secco

n°95233
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 19:47:05  

Cest seccotineATkorozif.net

n°95747
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 15:35:41  

Moi j'ai 18 ans je suis lycéenne et je veux un bébé vite.MOn copain est pas d'accord il dit que c'est trop tôt pour lui(il a 31 ans) J'ai décidé d'arreter la pilule et j'espère qu'il ne me quittera pas en apprenant que je suis enceinte Ma mère sera furieuse aussi mais je vais faire croire à un accident et j'espère qu'elle se doutera de rien et lui pareil Je conseille à toutes les filles qui veulent faire pareil de foncer J'ai vraiment hâte d'être enceinte Bisous à toutes et bon courage

n°95941
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 19:50:36  

Coucou miss, merci pour ton témoignage. Mais, sans être là pour juger ou quoi que ce soit, ne crois-tu pas que c'est mal de faire ça dans le dos de ton copain? Tes parents, passe encore, c'est clair que j'ai envie de faire comme toi aussi, arrêter ma pilule et dire que c'est un accident, mais d'un autre côté, moi je me mettrais quand même d'accord avec mon copain. C'est vrai que je comprends, il a déjà 31 ans donc, ce serait l'âge pour être papa et c'est dommage qu'il ne soit pas encore prêt mais trouves-tu raisonnable de faire ça dans son dos? Il ne t'en voudra pas? Ne préfères-tu pas avoir une bonne convers avec lui? Et il le prendra bien si tu lui dis que tu es enceinte tu crois?

n°96064
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 23:12:33  

t'as vraiment un pb sarah! arrête tes conneries, un bb c une grosse responsabilité, et si tu le fé ton copain te laisseras tomber (toi ! pas le bb) tu fé une grosse connerie, té inconsciente, déjà tu trahis ton copain, en + t'as rien pour avoir un métier, la vie est dure crois-moi ! et t'as même pas une structure familiale solide à lui offrir nonplus alors..... sache q'1 bb ça n'a jms arrangé les pb de couples, et ni gardé un mec ok? alors réagis mer...de sarah ! dslée mé tu me fé peur c n'importe koi ! pense au bb à ce ke t'as à lui offrir et pas à toi, PENSE A LUI D ABORD ET REFLECHIE BIEN ! tu as pourtant l'air d'une fille intelligente sarah !  bonne chance  

n°96124
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 08:17:38  

un conseil sarah, fini au moins ton annee de terminnale et ai le BAC, car moi j'ai arreté pour des raisons perso en premiere,et depuis j'ai reussi a avoir que quelques boulots par ci par la,mais en vain a cause du fait que je n'ai pas de BAC, et je n'ai pas d'enfant,alors je m'en suis sortie avec bcq de galere,mais imagines toi avec un enfants, qui va grandir et que tu devras elever,nourrir.... meme si ton copain travaillera ça ne sera pas facile! et toi,si par la suite tu veux bosser, le BAC te sera beaucoup demandé,car c'est un diplome important! et meme si tu veux changer de secteur d'activité par la suite,passer un concour ce diplome peut etre tres utile! alros va jusqu'au BAC apres, 18 ans ou pas 18 ans,ce n'est pas l'age qui fait que tu sois une bonne mere,y'a pas d'age pour avoir un enfant! tu peux avoir 30 ans et ne pas etre mature! ce qui compte c'est aimer,elever,subvenir aux besoins de l'enfant!

n°98509
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 15:19:37  

Pour te répondre Secco oui je pense qu'il le prendra plutôt bien quand je tomberai enceinte car il dit souvent qu'il veut construire un avenir avec moi avec au moins 3 enfants mais pas tout de suite car il se dit trop jeune j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop La personne qui risque d'être furieuse c'est ma mère mais ça je m'en moque quand même pas mal. J'en ai déjà parlé à mon copain et à chaque fois il me dit qu'il qu'il est trop jeune.

n°98623
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 17:40:41  

salut à toutes. En ce qui me concerne j'ai bientôt 20 ans, je désire un bébé enormément, comme vous toutes! J'ai mon bac, je me marie dans un an mais j'ai encore peur! Les problèmes sont que je n'ai pas encore un métier stable, d'accord mon copain travail et gagne bien sa vie, mais c'est pas tout pour moi! Je voudrais me sentir entièrement libre et la conscience tranquille avant de l'avoir, mais comme vous toutes, j'ai des millions de fois voulus faire semblant que le bébé était arrivé par accident! Mais SARAH n'oublis pas que le futur boutchou comptera sur toi à 100 %, il aura besoin de sous malheureusement. Moi aussi je voudrai un bébé de tout coeur, j'en pleure meme parfois, peut etre suis-je trop prudente? Je veux bien de vos conseils à toutes!! Bonne chances à toutes!!

n°98764
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 20:12:35  

Salut Kalika, j'espère que ça ira bien, sincèrement. J'pense à toi. C'est pas facile avec les parents, moi ça m'fait vraiment peur leur réaction si jamais... mais d'un côté, j'me dis aussi que c'est ma vie à moi. Il ne l'entende pas tjs de cette oreille mais bon... Et bienvenue à toi Nostare. Moi aussi j'en ai déjà pleuré, j'ai tellement envie!! Je comprends ce que t ressens. Au fait, si il y a une de vous qui a msn et qui veut en parler plus amplement, je veux bien vous donner mon adresse: seccotineATkorozif.net  Sinon, au plaisir de vous lire, je suis avec vous.

n°98835
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 21:19:17  

['fc3aad']Salut Secco,  Alors je t'avais ecrit un super truc, et mon ordinateur a buggé je suis verte!!!! Mon premier conseil serait de te demander d'aller jetter un coup d'oeuil a la discussion "en cachette" de SARAH1987, afin que tu cernes bien le personnage, ce qui t'eviteras d'empoisonner tes contacts sur MSN, avec une fille cruelle et egoiste a souhait... Je ne pense sincerement pas qu'une pinbeche comme elle puisse t'aider a quoi que ce soit, a part te donner des conseils immorale, qui peuvent n'etre que trés tentant mais totalement dénués de bons sens, egoiste, immature, ... PAS VRAI LES FILLES??!!! Si tu veux, ce serait avec plaisir que je parlerais avec toi sur MSN, car j'ai etais dans ta situation, et je sais aujourd'hui que j'ai fait la bon choix... Si tu le souhaites, n'hesites pas a me le dire, ce sera avec joie car tu m'a l'air d'etre une fille trés bien!!! Au cas ou tu ne le souhaite pas, laisse moi q meme te dire que je rejoind dkaty sur le fait que tu ne devrais pas arreter tes etudes, et patienter au moins jusqu'au bac. Pour ne pas te mettre tout d abord tes parents a dos, car ils pensent a toi, et ils ont raison. En plus je suis certaine que tu prefereais que ta mere soit heureuse lors de ta grossesse, plutot que te la mettre a dos... C important ca aussi tu sais... De plus, le BAC, c'est le minimum a avoir si tu ne veux pas toute ta vie avoir a faire des boulots ingrats, qui ne te permettrons pas de profiter de ton bb de part les horaires et aussi de ne pas lui apporter c que tu souhaites d'un point de vue financier car tu seras probablement mal payée... Vraiment, tu devrais au moins tenir un an...  Enfin voila, mais pour ce qui est de l'age tu as raison, ce n'est pas une question d'age, tu parais tres mure et c'est bien... J'espere te retrouver sur MSN, sinon tiens nous au courant...Et courage Bises. Sand en essais BB1[/'fc3aad']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
DESIR D'UN BEBE DESIR D' UN BEBE
es ce trop jeune pour un enfant mon ami est diabétique et ns voulons 1 enfant
je veux un 3éme enfant, mais mon mari non Enceinte rapidement après le premier enfant oui ou non???
désir d'enfant mais soeur a difficulté 21 ans et desir d'enfant..est-ce trop tot?
etudiante en alternance Desir d'enfant Ma mère ne n'approuve pas mon désir d'enfant
Plus de sujets relatifs à : Désir d'enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un 2è bébé à 17 ans?? 5 06/03/2005 à 14:20:41
grossesse et kyste? 4 27/02/2005 à 18:39:19
TEST 3 JOURS AVANT REGLE 5 27/02/2005 à 22:51:36
test de grossesse fait trop tot ??????? VITE AIDEZ MOI 2 27/02/2005 à 13:05:24
Quelques nouvelles 0 27/02/2005 à 09:04:09

Suivez-nous