/ / /

duphaston - question...

65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

duphaston - question...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°232815
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 14:06:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

question ... j'entends parler du duphaston mais quand est il prescrit ? et pourquoi exactement ?  c'est pour les regles irregulières (mon cas !)...est-ce efficace?

n°232973
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 16:14:07  

oui le duphaston est prescrit lorsqu'une femme n'a pas ses régles tous les mois mais tous les 3 ou 4 mois voir parfois plus espacées encore... ce médicament est une hormone qui provoque l'ovulation, cela permet d'ovuler tous les mois et d'avoir plus de chances de tomber enceinte. Voilà pour répondre à ta question.. bye.

n°233152
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 18:15:06  

je tiens a rectifier : duphaston ne fait pas ovuler!! c'est de la progesterone qui sert dans plusieurs cas : -aménorhée (absence de regles) = duphaston est prit pour faire revenir les regles car ca imite la 2ème partie du cycle (progsterone post ovulation) et epaissit la muqueuse de l'uterus donc a l'arret du traitement de 10 jours = regles (normalement)  -manque de progesterone avéré dans la 2ème patie du cycle (après ovulation), appelée phase lutéale,  = un manque de progesterone empeche la nidation avec une phase lutéale trop courte (moins de 10 jous) donc duphaston favorise la nidation et les +++. dupashaton est prit alors tous les mois entre J16 et J25  et permet de racourcir des cycles trop longs en donnant des regles regulieres tous les 28 jours, mais ca ne fait pas ovuler.  moi je viens de prendre dupahston pendant 10 jours pour essayer de faire revenir mes regles après 2 mois et demi d'aménorhée post fausse couche. bises

Publicité

n°233168
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 18:32:43  

Bonsoir Paola34, j'ai pris mon dernier comprimé du duphaston le 11 août on est le 16 et toujours pas de R pensez vous que c normale. Je prends ce médicament pour raccourcir mes cycles qui font entre 30 et 40 jours selon les mois. Mon médecins me dit qu'il faut attendre c ce que je fais mais j'ai pris Duph pour justement ne plus me prendre la tête avec des cycles long et je me retrouve avec le même problème ce mois ci. J'espère que c pour la bonne cause. Bizz

n°233255
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 20:06:32  

pour mon erreur, Paola34  s'y connait mieux sur le sujet. Bises à toutes.

n°233570
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 08:54:45  

merci de vos reponses... moi mes cycles sont de 35 à40j...mais je sais pas vraiment quand j'ovule... et si j'ovule d'ailleurs vu que c essai BB1...c vrai que je calcule pas encore temperature et tout ça...on verra ! bon courage à toutes

n°233729
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 11:12:54  

35  a 40 jours, cé limite mais ca va encore... mois javé des cycles reguliers de 33/35 jours et jété +++ au 1er cycle... 1 amie avait ses regles tous les 2 mois (60 jours) et +++ au 1er cycle aussi... ce ki compte cé ke tu ovule bien et kaprès l'ovulation tu es une phase lutéale (temperature haute) d'au moins 10 jours... fais ta temperature pour voir et si au bout de 3 cycles ta courbe est plate ou ke le plato haut est trop court ( moins de 10 jours) va chez gygy ' ki te demandera de tte facon une courbe de 3 mois comme ca elle sera faite ;)

n°233735
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 11:16:35  

je ne peux pas te dire, je suis dans le meme case que toi... jé prit mon dernier comprimé duphaston le 12/08 pour faire revenir mes regles après 2 mois et demi d'absence, cé la 1ere fois ke je le prend... mais toujours rien, 5 jours après le traitement, alors ke la gygy mavé dit ke je les oré maxi 3/4 jours après.. mais jé lu ke ca pouvé mettre juska 10 jours et sinon si rien au bout de 10 jours faire un test et si cé -- reconsulter pour faire des analyses... donc tu fera un test + ira consulter comme moi le 22 aout si toujours rien ;)

n°234122
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 16:08:40  

Salut les filles, j'ai arrêté la pilule fin avril et depuis pas de règles!!! Gyné m'a presrcit duphaston pour les provoquer, je l'ai pris du 12 au 22 juillet et toujours rien. J'ai alors fait un bilan hormonal et comme le généraliste et le gyné étaient en congé, j'ai demandé au gas du labo qui m'a dit que mes taux étaient bas mais restaient dans la normale. Je vois le gyné le 30 aout mais aujourd'hui le généraliste est de retour, je vais donc le voir vers 18 h pour qu'il comment mon bilan et parce que j'ai tous les jours mal à la tête. Je vous dirais ce qu'il en dit, ça peut peut être aider quelqu'un!!!!

n°234191
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 17:18:36  

et ben! moi qui me plaint de pas avoir mes regles 5 jours après duphaston!! toi ca fait 1 mois que tu attend!! mais pourquoi n'es tu pas allé voir ton gyneco avant, 10 jours après la fin du traitement? le mien m'avé dit que si jé toujours pas mes regles 10 jours après duphaston jaille consulter! jiré consulter le 22 aout si toujours rien!! alors ke ta dit ton gygy?

n°235341
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 18:52:53  

Salut Paola En fait, le gyné m'avais donné le bilan hormonal à faire si je n'avais pas de règles que j'ai fait le 1 août. Le problème c'est qu'il était en congé et est revenu hier. J'ai supplié la secrétaire mais rdv que le 30 août. Alors hier soir je suis allée chez généraliste qui m'a dit que mon bilan paraissait normal et d'après lui, si je n'ai pas de règles et donc pas de cycle, c'est les conséquences de mon anorexie et d'attendre de voir ce qu'en pense le gynéco. Alors, je suis bien dégoûtée et démoralisée et en plus je culpabilise beaucoup par rapport à mon chéri!!! C'est horrible. Et toi, t'en est où?

n°235435
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 20:20:58  

te plains pas moi jé pas de rdv avant 3 mois nulle part, car j'ai pas de gyneco attitré, car je viens de demenager, cé pourkoi je suis obligé d'allé aux urgences, mais le suivi né pas le meme... je n 'ai toujours pas eu mon rdc, je suis dégoutée jé l'impression ke cé vrément mort la dedans. je suis a J70 et J6 post dudu... j'attend mardi pour allé consulter car lundi jé des obligations pro je peux pas. jé trè peur de ce kil va se passer et de trouver un gygy compétent. j'espere que ton gygy le 30 aout saura faire ce kil faut... moi je né aucune cause a ce déréglement si cé né ma fc il y a 2 mois..

n°236087
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 13:35:31  

Et oui, dur dur de trouver un gynéco qui nous convienne!!! Moi, le mien n'est pas rtès bavard mais bon, le courant passe. Ce coup-ci, je pense que je vais préparer mes questions sur un papier car j'ai tellement de questions à poser que j'en oublie toujours la moitié. Concrètement , en attendant, je tente de faire des efforts pour prendre un peu de poids mais sans conviction car je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c'est ça qui me permettra de retrouver des cycles. On verra ce qu'en dit le gynéco!! De ton côté, tiens moi au courant. Bisous

n°236272
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 15:37:15  

salut. je suis a J7 post dudu et toujours pas de regles. je reviens de chez le gyneco : endometre très fin de 3 mm (comme 1 menoposée!) signe que duphaston n'a pas agit, que je ne peux pas avoir mes regles, que je né pas ovulé ... bref je suis éffondrée, tout est mort... dans 10 jours si rien je dois refaire un traitement de 10 jours de duphaston et  si toujours rien 10 jours après, soit dans 1 mois le 15 septembre, je dois faire des analyses. jé sans doute un déréglement hormonal mais les gygy veulent attendre 1 mois avant de faire des analyses. bises et bonne chance a toi...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
traitement DUPHASTON duphaston et prise de poids
ki a eu bb grace a duphaston? tests d'ovulation et duphaston
Après Duphaston?? Une question sur DUPHASTON a laide????!!!!!!!!!
- et aujourd'hui + (test pour duphaston)BONHEUR question température
C'est ++++++++++++ !!!!!!!!!!!! (merci Duphaston) TEMOIGNAGES PRISE DUPHASTON
Plus de sujets relatifs à : duphaston - question...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi est-ce si long??? 4 24/08/2005 à 11:58:12
qui se rappelle ? 1 16/08/2005 à 16:23:03
pour cricou1 0 16/08/2005 à 13:26:32
règles et enceintes??? 4 16/08/2005 à 17:30:07
SIGNE OVULATION ? 1 16/08/2005 à 15:24:31