/ / /

duphaston et règles

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

duphaston et règles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 16:07:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je prends du duphaston dps ce cycle et j'aimerai savoir si on peut avoir du retard avec ce traitement? A partir de combien de jr, faire un test ? Est ce que l'on prend du poids avec ce traitement? J'aimerai avoir les avis de pers ayant pris ce traitement est ce que les sindromes pré menstruels changent merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 16:43:24  

Bonjour, Moi aussi je suis sous duphaston depuis début fevrier. J'avais des cycles de 45 jours c'est pour ça que ma gynéco me la préscrit. j'ai eu mes règles le 28 janvier donc 1er jour du cycle et je devais commencer Duphaston le 11 février (15ème jour du cycle) jusqu'au 21 inclus (25 è jour). j'ai eu mes règles le 23 février donc le 27 ème jour du cycle!!!  Donc ce médicament est génial, il est vraiment efficace pour raccourcir les cycles et favorise les ovolutaions de meilleures qualités. Je ne pense pas que ce medoc fasse grossir. En tout cas pas moi pour l'instant.  Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Jenny

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 17:33:40  

merci de m'avoir répondu tu prds ce medic pr avoir un enfant ? Dps qd essaye tu? AS-tu remarqué des changements ds ton corps (règles , douleurs , seins....)? je suis à 28 jr de cycle. Je ne sais que penser, je me sens nirmale. Ma gynéco m'a dit que l'on dt avoir ses règles 2 3 jrs après arrêt du traitement demain ca fera 3 jrs Alors j'attends  bisous val

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 18:00:41  

Coucou Val, Effectivement je prends duphaston pour avoir un bébé. J'essaye depuis septembre 2004. Comme je te l'ai dis tout à l'heure, j'ai pris ce médoc car j'avais des cycles de 45 jours. Deplus je n'ai remarqué aucun changement depuis que je le prend. A si peux-être que mes règles sont moins douloureuses. Moi, j'ai eu mes règles 2 jours après l'arret du traitement. Mais ça dépend des femmes. Pourquoi t'as t'on préscrit ce traitement? As-tu des signes?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 18:22:42  

j'ai eu ce traitemt a cause de mes cycles très irréguliers et à cause de 7 mois d'essai !!!!pr faciliter la grossesse je peux pas dire q j'ai vraimt des symptomes peut être un peu de fatigue et des élourdissements ms c'est tout!!!! on va encore attendre j'ai vu q tu parlais + haut de la cigarette je ne fume pas ms je sais q ca peut donner bcp de pb au bb notamt la mort du nourisson...Si je px te conseiller une chose c'est d'arrêter avt d'être enceinte (pdt le bb peut devenir dépendant) c'est tellemt dur d'avoir un bb c'est pas pr le perdre à cause  de la cigarette .le + important c'est le bb pas la cigarette NON?????bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 20:01:20  

Salut les filles ! Moi c'est Audie. J'ai aussi un cycle long et irrégulier... (arrêt pilule depuis le 20/12/04 mais avant la pilule, il y a 10 ans mes cycles étaient aussi longs et irréguliers). J'ai RV avec ma gyneco le 17 mars mais je ne sais pas ce qu'elle va faire (traitement ou pas, examens...?) Je me demandais comment ca s'est passé pour vous avec votre gygy ? Vous a-t-elle fait passer examen d'abord, si oui lesquels ? et que vous ont elles donné comme explications sur les cycles irréguliers? ont-elles été rassurantes ? merci  bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 16:54:24  

Bonjour Audie, moi c'est Jenny. Moi j'ai commencé à prendre la pillule à 15 ans car je n'avais pas de règle. (2 fois en 2 ans). Là, je l'ai arrêtée en septembre 2004, et j'ai des cycles de 45 jours. Je suis allée voir ma gynéco en février et elle m'a préscrit duphaston pour raccourcir mes cycles et pour avoir une ovulation de meilleures qualité. et elle m'a dit de faire ma courbe de température. Elle ne m'a pas fait d'examen car j'y vais assez régulièrement 1 fois par an. Donc elle me connais. elle m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter, si j'avais des cycles longs ou pas de règles sans pillule, que le plus important était que j'avais des règles normalement sous pillule. Le contraire aurait été plus inquiétant et ça existe! Tu peux très bien ovoluer sans règles! Elle m'a dit également que, pour nous qui avons des cycles long, pour savoir ta période d'ovulation: Si cycle de 45 jours : 45 - 14jours.  Par ex, si tu as des règles le 01 mars, tu comptes 45 jours donc à peu près 15 février et tu retires 14 jours donc le 01 février. Ton ovulation se situe donc autour du 01 février.  Voilà j'espère que tu comprendras, j'avoue c'est pas très claire!!!!!!! Bon courage. Jenny

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 23:27:56  

Merci pour ta réponse. Cela me rassure un peu ce témoignage avec les dires de ta gyneco. E revanche je m'interroge un peu : tu dis que tant qu'on a ses règles sous pilule ca va. Or moi, au début je prenais Varnoline et j'avais mes règles. Or A un moment j'ai changé de pilule, le medecin m'a prescrit MELODIA. Et à partir de là, peu à peu j'ai eu des rrrrr de + en + légères... Mais lesdocteurs m'ont toujours dit que c'était normal avec cette pilule de ne presque pas, voire pas du tout avoir ses règles, car elle est hyper légère... La chute d'hormone qui produit des règles n'est donc pâs assez importante et parfois tu ne les a pas... Donc je pense que pour mon ca c'était normal de ne plus les avoir... Tu me tiendras au courant pour ta courbe de température ? et si tu revois ta gygy ? (tu la revois quand?) Bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 14:17:01  

Bonjour, J'ai commencé un traitement au duphaston ce cycle-ci suite à une fausse couche. Je l'ai pris du 16ème au 25ème jour (=22 février). Je fais ma courbe sur fertility friend qui a détecté mon ovu à j24 mais en général c'est toujours 2 jours après mes symptômes annonciateurs (seins sensibles). Résultat je suis censée être fixée entre aujourd'hui et jeudi... Mais je lis que normalement on st réglées entre 2 et 3 jours après l'arrêt... J'y comprends plus rien. En même temps je n'ai aucuns symptômes particuliers alors je doute mais bon l'espoir fait vivre...  Je ne suis pas sûre d'avoir été claire !!!  Merci de me donner votre avis!  Bizzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 02:12:40  

Bonsoir audie, Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt!! là il est 02h05 du matin et je rentre du boulot. Je travaille en horraires décalés en 2/8. Donc pas top pour la courbe de température qui doit se prendre tous les jours à la même heure!!! Mes horraires sont de 05h à 14h et de 17h45 à 02h00. Donc il faudrait que je la prenne tous les jours à 5h!!! pas évident quand je suis de nuit!!! et que je dois mettre mon réveil 3h après mettre endormi!!!! Du coup c'est n'importe quoi ma courbe! je ne sais pas si je peux m'y fier. Sinon normalement j'ai un traitement de trois mois pour duphaston, que j'ai commencé mi février. donc je revois ma gynéco début mai. Bon je vais me coucher. n'hésite pas si tu veux me parler, mon adresse e-mail c'est : jennifergand@hotmail.fr Bonne nuit!! à bientôt Jenny

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 10:20:54  

Merci pour m'avoir répondu ! On se tient au courant. J'ai bcp de boulot en ce moment et j'ai peu de temps pour me connecter sur le site dans la journée ou même le soir... Je reviendrai te parler et toi n'hésites pas non plus. A très bientôt j'espère. Audie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 10:54:58  

je suis allée au planning familial il y a deux mois car je n'avais pas mes régles...enfin bref , le gygy qui été un interne ma prescrit du daphaston vous imagniez il m'a dis que c'été contraceptif je comprend plus rien la sérieux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 15:47:48  

salut les filles, j'ai eu finalement mes règles à 31 j donc mon cycle n'est pas encore très régulier ms je pense qu'il faut attendre qq mois pr régulariser les règles avec duphaston ma gygy ne m'a pas demandé de faire de courbes de tempér ms pourquoi pas? Je sais pas si c'est bien de se lencer ds un stress pareil et pourquoi pas laisser faire la nature? Duphaston n'est pas un contraceptif bien au contraire bisous val

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 20:33:12  

Salut les filles... J'ai lu tous vos messages et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.Je prends duphaston depuis 3 mois à cause de cycles trop longs et d'un désir de grossesse pas encore exaucé(arrêt pilule juillet 2004!).Et je fais aussi ma courbe de température:ce n'est pas si chiant que ça car ça devient vite un réflexe. Je voulais juste dire que moi j'ai pris un peu de poids... mais ça vaut le coup pour avoir des cycles réguliers. par contre il est vrai que le duphaston peut être contraceptif si on le prend de j5 à j25.  Sinon là je suis à j25 et j'espere vraiment que ça a marché...j'appréhende un max.Bisous à toutes et bon courage.lilo69

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 20:35:24  

Salut les filles... J'ai lu tous vos messages et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.Je prends duphaston depuis 3 mois à cause de cycles trop longs et d'un désir de grossesse pas encore exaucé(arrêt pilule juillet 2004!).Et je fais aussi ma courbe de température:ce n'est pas si chiant que ça car ça devient vite un réflexe. Je voulais juste dire que moi j'ai pris un peu de poids... mais ça vaut le coup pour avoir des cycles réguliers. par contre il est vrai que le duphaston peut être contraceptif si on le prend de j5 à j25. Sinon là je suis à j25 et j'espere vraiment que ça a marché...j'appréhende un max.Bisous à toutes et bon courage.lilo69

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prise de duphaston et retard de règles Qui a pris du Duphaston ??? j'aimerai votre avis...
duphaston???? EN PRENANT DUPHASTON...?
ENCEINTE GRACE A DUPHASTON RETARD SOUS DUPHASTON
Duphaston Tomber enceinte avec Duphaston ???
TEMOIGNAGES PRISE DUPHASTON règles irrégulières
Plus de sujets relatifs à : duphaston et règles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cycles irréguliers : question?? 6
Question??? 34
a l'aide 5
déprime depuis quelques jours 3
prise de duphaston et retard de règles 0