enceinte et étudiante

je suis étudiante en BTS et cela fait 2ans que je suis avec mon copain et nous voulons avoir un enfant, ce qui m’arrête le plus c’set l’argent et ceux que vont penser mon entourage. Si vous êtes dans le même cas que moi ou que vous avez été dans le même cas merci de me contacté pour discuter, m’apporter son témoignages ou expérience ou même des conseils mais surtout pa sde jugement !!! MERCI antinéa antinea13@hotmail.com

salut je suis comme toi , je suis étudiante (bac +4) et nous n avons qu un salaire c est vrai qu il faut un minimum pour subvenir au bébé mais tu peux faire des economies si tu l allaites et si tu vas dans des magasins a prix discounts et puis la famille et les amis peuvent aider soit en donnant des affaires qu ils ont déjà et peut etre que ta famille sera gaga et t aidera moi j aidécidé d arrêter ma pilule le 4 janvier car il faut vivre pour soi le plus important c est de désirer ce bébé le reste suivra il faut juste s organiser par exemple moi des qu il y avait des promos j ai acheté les biberons, tetines… pour que se soit moins cher au final et puis il y a les aides prestations de naissance au 7 ieme mois qui est de 826 euros a peu pres plus d autres prestations renseigne toi à la caf voila j espere t avoir aidé a bientot

je suis encore à l’école et moi aussi je voudrais un enfant avec mon petit ami. Il ne me reste plus que 6 mois avant d’avoir mon diplome. Nous vivons ensemble depuis 2 ans et je travail à coter pour pouvoir subvenir a nos dépenses. et nous aussi le probléme de l’argent pose un petit probléme mais j’ai quand même arrete la pillule; pour ma mére il est hors de question dêtre grand-mére. je te comprend un peu. je ne te juge pas du tout. je sais que quoi qu’il arrive je ferais passer mon bébé avant tout. J’espére que tu me répondra; a+

salut les fille je vien d aprendre aujourd hui que je suis enceinte un mois aprés la pilule je suis etudiante en cap mais je suis mes coure par corespondance je pence pou vous que si vous voulez avoir un enfant alor que vous allez encor a l ecole vous devriez atendre la fin de vos etude je veu dir environ 6 mois avant pour esay de fair un bb pour ne pas aller a lexamein avec une gros pastec dans le ventre ou bien d arreter vos etude de fair un bb et de recommencer apres les examein moi je voulais telment fair un bb que j ai desider avec mon fiancé de fair des cour par le cned . ca c une bonne idé a condision que votr ami travail a coté bonne chance a toi priscillad

je suis tout a fait d’accord avec toi il faut faire des economies et en plus on plein d’aide et tu n’est obliger d’aller acheter des vetements à 50€ la robe ou le petit pull. A+

salut, on voit que tu es contente d’être enceinte !!! j’ai vu plusieurs de tes messages… alors félicitations !!! je pense que je serais comme toi en l’apprenant, je dirais (écrirai) ma joie bizz

Je me suis retrouvée enceinte durant ma deuxième année de fac d’histoire à 20 ans. Quand g du l’annoncer à mes parents (au bout de 4 mois) gt morte de trouile! J’ai attendu la fête des mères, et nous sommes allés déjeuner chez mes parents, mon ami (étudiant en géographie). Quand nous leur avons annoncé, ils ont cru que le ciel leur tombais sur la tête! Ma mère étais en colère (elle allait être garnd mère!) quand à mon père il ne m’a presque plus adressé la parole jusqu’à la naissance de mon fils, il était déçu (je l’avais trahi!). Aujourd’hui j’en rigole, mais ils m’ont gaché une bonne partie de ma grossesse, ils n’ont pas vraiment étés tendres. Aujourd’hui ça va mieux. Financièrement, g touché le rmi la première année car j’ai arrété la fac à ce moment, et mon ami avis une borse échellon 5 plus la caf (aje 150€). Aujourd’hui, nous avons nos deux bourses d’études et l’aje (c jusqu’à 3 ans). Nous allons aux restos du coeur et à la banque alimentaire. Au début on se sent dévalorisé, mais on trouve chaleur et réconfort. Mes parents nous aident ponctuellemnt, mais quand on doit s’acheter quelque chose de gros (frigo, voiture…) on se débrouille (on travaille pendant les vacances scolaires, on a tous les deux le bafa,) (par fierté) et on arrive même à mettre un peu de sous de coté pour les études du petit plus tard(sur un compte à son nom!) Bon c pas l’idéal, mais c le système d. Dans3 ans je travaillerais (professeur des écoles) et là ca ira mieux. L’essentiel c que l’on est heureux tous les trois. bisous