enceinte jeune

bon voila, je m appelle charlotte et j ai 17 ans. Il y +/- 2 mois j ai appris ke j étais enceinte et pour l instant il y a encore personne ki est au courant a part juste une copine. Elle me conseil d aller dans un planning familial et d avorter. Mais je sais pas vraiment pas si j ai envie de me séparer de ce ptit bout de chou ki grandit dans mon ventre. Je suis peut etre un peu jeune mais j ai peur de regretter toute ma vie… L homme avec ki je suis tombée enceinte est beaucoup plus vieux ke moi (32) et il a déja une vie a lui et j ai peur de lui dire et qu il soit faché a cause ke je lui ai pas dit ke je prennais pas la pilule (ma mere m estime trop jeune pr me la donner maintenant!!). Donc voila je suis calée et je sais pas koi faire!! si quelqun a vécu la meme chose ke moi et pourrait m aider… merci!!

Ta situation est difficile et je n’aimerai pas être à ta place !! Je ne te dirais pas d’avorter car je ne suis pas là pour cela mais je te dirais simplement d’être réaliste et de te projeter dans ton avenir avec ce bébé et sans ce bébé… Comment imagines-tu la réaction du papa qui est déjà avec quelqu’un ?? Si tu crois qu’il va tout lâcher pour toi…; De plus, avoir un rapport sans se protéger relèves de la folie !!! J’ai beau essayer, je n’arrive pas à te comprendre, tu es jeune, tu as la vie devant toi et en plus : toi et le papa n’êtes pas un couple !! Si vous vous aimiez au point de fonder une famille alors là je te dirai mea culpa… mais là… Je ne connais pas tes relations avec ta mère mais tu devrais quand même lui en parler car tu ne peux cacher une grossesse indéfiniment…; Je suis à la fois triste et surprise par ta situation et je ne vois pas bien ce que tu attends de nous !! un bébé est un acte d’amour, un bonheur…; mais un bonheur qui nécessite une certaine stabilité, une maturité… as-tu tout cela ?? Bon courage…

[violet]je viens de lire ton message et toute de suite je me suis dit ds quel galere et tel tu auré encore eté en couple cété different mais la… il faut vraiment reflechir un enfant c pour la vie il faut l’assumé egalement financierement (et tu encore a l’ecole?) il faut vraiment que tu en parle a ta maman ou une personne de ton entourage qui soit de bons conseils pour toi et d’aider ds cet epreuve je sais pas ceu que tu attend du forum peut etre du reconfort mais nous ne pouvons pas te dire ce que tu as faire il n’y a que toi qui peut prendre une desicion je te souhait bon courage et tien nous o courant[/fincouleur]

salut, je ne suis pas là pour te dire ce que tu as faire mais juste te faire partagé mon histoire ki te ressemble unpeu. Moi aussi je suis tombé enceinte à 17 ans et il n y avé ke ma meilleure amie ki le savé, ma mère n’été pa au courant car moi aussi j’été avec un mec plus âgé de 5 ans sur lequel el auré mis toutes les responsabilité et moi aussi el me trouvé trop jeune pour prendre la pilule sachant ke je tenais une relation a distance car il vivé à 300km de chez moi.Et puis, je n’ai pensé ka moi ce ke moi je voulé vraiment et je sentais mon bb, mon propre sang grandir en moi et là je me suis dit ke je ne ve pa un jour regrété de l’avoir perdu et aussi je suis contre l’avortement alors j’ai décidé de le garder j’été en première. Et puis je l’ai dit à ma mère j’été enceinte de 4mois el a été déçu mais aprés ça passe avec le temps kan on commence à acheter la layette etc… Puis je suis accouché, et j’ai reprise les cours j’ai redoublé ma première et passé mon bac. Et aujourd’hui, je suis toujours avec le papa, on essaie pour un second bb et j’ai 21 ans et ma fille a 4ans et elle est génial.Jamais je ne pouré imaginé de ne pa l’avoir gardé.Je n’ai aucun regret et ce ki est de l’argent j’ai perçu les allocations familiales et j’ai pris un logement. Voilà j’espèr ke tu fera le bon choix pense a ce ke toi tu ve et non ce ke ton entourage ve. Bon courage et gros bisous.

ben oui je suis toujours a l école et en septembre je rentre en derniere année et je me dis ke si je le garde ben j arriverait pas a finir mon année et je ma mere ki compte sur moi pr faire de grandes études et tt ca je sais kel sera décue et tout mais y a rien a faire j arrive pas a mettre a la tete kil faut ke j avorte… je sais ke maintenant il est trop tard et kil faut ke je prenne une décision mais kel ke soit la décision ke je prendrais il y aura des retombées négatives. Pour l homme « responsable » ben je le vois kasi jamais et j ai pas envie kil soit au courant! et pour ce ki est de mes parents ben je sais bien ke si je leur dit ils seront surpris et peut etre un peu fachés… d ailleurs ma soeur a accouché y a 2 mois d une petite fille et ma mere se concentre beaucoup sur sa petite fille et sa premiere réaction kand elle l apprendra c est kel voudra ke j avorte!! Je sais ke j ai la vie devant moi mais j ai tellement peur de regretter mon enfant, c est vrai pendant 1 ou 2 ans (la grossesse et l accouchement, ect) ben je devrai mettre ma vie entre parentheses et apres je reprendrai mes études et j essaierai de lui donner la plus belle vie kil pourrait avoir. pour tout ce ki est financier ben je pense ke mes parents pourront subvenir aux besoin de mon enfant pdt ses premieres années… je sais ke je suis tres optimiste et ke je trouve toujours des solutions aux problemes ki se posent mais la doucement je commence aimer ce petit etre dans mon ventre… merci pour vos réponses et le témoignage de jessie62 ma beaucoup remonté le moral!! bizz à vous

je vais probablement de sembler méchante, et ca me fait mal de dire ca parce qu’il y a un petit être dans la balance et je ne veux surtout pas être celle qui va faire pencher la balance: c’est ta décision à toi seule de ce que tu vas faire, mais franchement, tu ne m’a pas l’air d’avoir la maturité pour accueillir comme il se doit ce petit bout. Tu ne penses pas que ta mère a le droit de savoir qu’elle va devoir nourrir une bouche de plus? Soit tu prends la décision comme une grande de le garder, et tu buches sur une façon de subvenir toi à ses besoins, soit tu en parles aux proches à qui tu comptes reléguer la responsabilité pendant les quelques quoi? 5 années à venir. Outre la grande tristesse que j’ai pour ce petit bout qui n’a rien demandé, je m’inquiète aussi pour toi. Des relations non protégées avec un homme que tu ne vois presque jamais? Et si tu n’étais pas la seule avec qui il s’échappait de temps en temps? Il est grand temps que tu fasses un reality check il me semble.

ben oui je sais ke c une erreur et un « accident » mais maintenant il est la dans mon ventre et fo ke je prenne une décision pas pour moi mais pour lui!!! peut etre kil sera pas gaté comme tous les autres parents ki lui ont préparé un nid douillet pdt 9 mois et ki aura tout en suffisance et en abondance meme!! mais en tout cas il sera aimé surement plus ke si je décide délibérement de le faire mourir… je suis pas la premiere a ki ca arrive et surement pas la derniere mais si y en a ki y sont arrivé je vois pas pourkoi moi je pourrais pas! je vis entouré d adultes et meme si je suis un peu « immature » (koike + mature ke la plupart de ceux de mon age) ben ce bébé il sera ptet + heureux kavec ses 2 parents riches et « matures » ki s occupent pas de leur enfant (des couples comme ca j en connais + d un!!!). Enfin voila, en tout cas j ai décidé ke j en parlerai a mes parents ce soir, ca va pas etre facile mais ils fo kils sachent et j en ai marre d etre toute seule…

Je pense que tu veux le garder et tu aimerais que l’on te dise que tu as raison. Je suis daccord avec les autres filles , mon avis est que cet enfant n’a pas du tout été désiré (à part par toi), lorsqu’il va s’intéroger que va tu lui dire ? Qu’il n’est pas né de l’amour d’un couple , que son père n’en a jamais voulu. Tu as eu des relations sciemment sans protection donc à présent tu dois assumer jusqu’au bout c’est à dire : tu informes le père, et tu informes en effet ceux qui vont devoir assumer à ta place ton « accident » , comme je l’expliquais à une adolescente de 13 ans un peu plus haut, avant de faire des enfants il faut pouvoir les assumer . Je trouve pas très correct de ta part vis à vis de ton amant (et de ton bébé) d’avoir eu des relations sans te protéger. Un bébé cela se fait à deux. Tu dois me trouver très dure mais ce n’est que mon avis, en tous les cas quoique tu fasses je te souhaite bon courage . Euphrasie

bonjour charlotte, j’ai pensé à toi hier soir, comment ca s’est passé?

euh ben déja ma mere était seule a la maison et j ai préferé ke y a ka elle à ki je l annonce d abord. alors au début elle a cru ke je rigolais puis kan elle a compris ke c était sérieux g cru kel allait tomber dans les pommes : ( , apres elle m a demandé kand, avec ki et tt ca et elle m as dit ke c était une catastrophe et kelle savait pas kess kil fallait faire!! alors ensuite t a mon pere, ma soeur et mon frere ki sont rentré a la maison et au vu de nos tetes ils ont demandé ce ki y avait et la y a ma mere ki a dit « non y a rien, c juste ke charlotte se sent pas bien, je crois ke je vais l emmener au médecin demain!! ». En fait je crois kel veut aller me faire avorter en douce et ke personne soit au courant mais moi d un coté g pas envie et puis el m a meme pas réconforté rien!! elle m as juste dis (comme je l ai dit en haut) ke c était une catastrophe! et apres pendant toute la soirée elle m as plus parlé! jme sens imcomprise et seule!!! je crois ke finalement (a contre coeur) je vai pas le garder ce bébé… je suis trop jeune et pas soutenue… merci a vous pour vos soutiens et vos conseils

coucou moi j ai eu mon fils quand j avais 18ans il n y a que toi qui peux choisir moi j ai attendu d etre enceinte de 12 semaines pr le dire a tout le monde et maintenant avec mon fils de 15 mois je suis super heureuse moi je trouve que si tu te sens prete pr metre ce bb au monde et assumé tu dois le gardé et ecouté personne tien mon adresse msn et dis moi ta reponse et si tu a encore des question je suis la cedricjoliet@hotmail.com voila biz

<Empty imported post>

non ne fais pas sa je sais que ce bb tu le veux tu vas le regretté il ne faux pas ecouté tout se que les fille en haut t on dis moi mon fils je l ai eu jeune et je l aime et il a tout se qu il a besoinil a tout l amour dont il a besoin alors ne le fais pas partir tes parent changeront d avis ils leurs faut du temp ma mere a fais le meme que ta mere elle ma emmené au medecin le lendemain en pensent que j allais le faire partir et je lui es dis non et maintenant elle est toute folle de mon fils si elle ne le vois pas une fois par semaine elle malede alors stp ecoute ton coeur et tien moi aucourant cedricjoliet@hotmail.com c mon adresse msn je te les deja laissé plus haut

je voulais juste te dire de bien bien refléchir , car moi je viens de faire une fausse couche et je reve de retomber enceinte et je n’y arrive pas ca me rend malade ! Alors quand je vois que toi tu as la chance d’attendre un enfant et que tu n’en veut pas ca me fais mal ! En tout cas il n’y a que toi qui peut prendre une decission mais fais gafe car c’est une decision que tu peut regrette toute ta vie …

moi je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas qu’elle le garde, de fait je suis contre l’avortement (sauf exception justifiée, viol etc). J’ai juste dit que pour avoir un enfant, il fallait avoir la tête sur les épaules, et pouvoir assumer, ce que toi tu as peut-être réussi à faire. mais je ne suis pas convaincu que Charlotte soit en mesure de le faire, pas à l’heure qu’il est en tout cas; et la facon dont elle a vécu la discussion avec sa mère, ca me conforte dans cette idée. « Elle ne m’a même pas réconforté rien », elle ne se rend même pas compte qu’elle peut mettre sa mère dans la panade émotionnellement (elle a du cacher son désarroi au reste de la famille) et peut-être financièrement et qu’elle aussi elle a surement besoin d’une épaule sur qui se pencher à l’heure qu’il est! Si elle veut le garder ce bb, elle doit se mettre à réfléchir et à agir en adulte, c’est elle qui devient maman, c’est à elle de dispenser les calins, c’est vers elle que devra se tourner son petit bout pour être réconforté, consolé, cajolé. ET pour l’instant elle donne plutot l’impression de jouer à la grande, mais dès qu’il y a embrouille, c’est sa mère à elle qui devra faire face, et c’est tout simplement irresponsable comme attitude. Mon conseil: garde-le et essaie par exemple de continuer études et travail à mi-temps comme ça, vraiment tu assumes le poid de tes actions.

h

Bonsoir Charlotte, j’ai relu ce que je t’ai écrit hier et je me suis trouvée très dure avec toi, mon avis bien sur n’a pas changé mais je sais que tu dois beaucoup souffrir et nous ne sommes pas là pour te faire du mal. Poses les choses bien à plat, surtout avec tes parents qui vont devoir beaucoup t’aider au début. Il est clair que je suis contre l’avortement sauf cas de force majeure mais là ça me fait vraiment de la peine pour le bébé de savoir qu’il n’a pas été désirer à 100 % . Je ne doute pas un instant de ton amour envers lui mais bon l’amour ça ne suffit pas dans notre monde d’aujourd’hui ! Bon courage

Au fait je voulais te dire, tu devrais vraiment en parler au père, il est en droit de savoir, et qui sait !! Peut être qu’il sera ravi !!! Tiens nous au courant.

la je crois ki a des personnes ki me comprenne pas ici!!! c bien de juger les personnes sans les connaitre… é puis c bien de dire ke ma mere est triste et « déboussolée »!! ma mere el pense ka une chose: c ke je fasse des grandes études et ke j aille a l université et ke je devienne une Grande Avocate ou un truc comme ca! tout ca pour kel aille dire a tout le monde kel est fiere de sa fille parce que elle gagne 3500 euros par mois!! c kler ke g fé une connerie et il fo ke j assume!! et g absolument pas besoin de ma mere pour ca, si el a envie de s occuper de l enfant ben se sera de son plein gré! et je vé surement pas l en obliger… je comprend ke tous les avis soient partagés (ke je le garde, ke je le garde pas, ke l enfant sera heureux, kil le sera pas,…) si j aurais eu un seul doute ke l enfant serai malheureux j aurai pas hésiter 30 secondes!! tant dis ke la mis a part les « mauvaises langues et les mauvais jugements » y aura rien ki pourra nuire a cet enfant! il connaitra son pere pcq c bien de « prendre du bon temps » et de pas assumer!! il assumera autant ke moi! g pas encore reparlé a ma mere depuis hier mais je compte bien lui dire ce ke je pense cette fois ci et kell décide pas encore une fois ce ke je dois faire!!! derniere chose: j essaie pas de jouer aux grandes, j essaie juste de trouver une solution la meilleure possible pr tout monde et surtout pour le bébé en tout cas merci pour vos soutien notamment de line, de scg, et de euphrasie (oui comme je l ai dit en haut il sera au courant!!)

Personne ne peut te dire quoi faire, j’ai 24 ans et je viens d’avoir des jumelles. Le papa et moi sommes trés amoureux et voulions trés fort avoir des bébés et nous sommes comblés. Pourtant certain jour je me dis qu’on aurait du attendre que c’est vraiment dur d’élever des enfants, qu’on a enormement de résponsabilité et que personne ne peut gérer le quotidien d’un enfant aussi bien que ses parents. Sache juste que faire un enfant et le « refiler » à ses parents le temps de finir ses études, n’est pas une solution. un enfant ça se fait à 2, on se lève la nuit pour le nourrir, on prend soin de lui quand il est malade et on oublie les sorties, les préocupations de célibataires. Penses à toi, ton avenir et à celui de ton futur bébé flo