Enceinte et pas mariée

Coucou tout le monde ! J’ai 24 ans et je suis avec mon ami depuis bientot 6 ans. Depuis un long moment nous revons d’avoir un bb alors depuis 2 mois j’ai arrêté de prendre la pilule. Pour l’instant rien mais je sais que ca peut aller long et j’essaie de pas trop y penser ca viendra quand ca viendra. Par contre nous ne sommes pas encore marié et on a décidé de le faire le jour ou j’apprendrai que je suis enceinte. D’abord civilement et après à l’église. Vu que je suis catholique j’y tiens énormément. Je sais pas si c’est bien, etre enceinte et se marier, si on a le temps de préparer si on est pas trop mal… Je voulais avoir le témoignage et avis d’autres filles qui ont fait les choses dans cet ordre là. J’attends vos réponses avec impatience. Merci beaucoup !

Salut Lisa, Je viens de lire ton msg qui me fait sursauter. Tu sais on se marie parce qu’on s’aime pas parce qu’on attend un bb. On peut très bien avoir un bb sans etre mariée ce n’est pas une honte. Maintenant le fait que tu sois catho (je le suis aussi) n’empeche en rien d’etre enceinte en se mariant. C’est un choix un peu mal calculé mais c’en est un que je respecte. Il faut seulement que tu saches que si tu veux un beau mariage il te faut au moins 1 an pour bien le préparer. Maintenant si vous voulez la mairie parce que tu es enceinte ça peut mettre 15 jours. Après tu peux te marier à l’église quand bb est né. Mais c’est plus pareil. Car il faudra que tu t’occupes de ton petit bout même le jour de ton mariage penses y. Le jour où je me suis mariée était le plus beau avant la naissance de ma fille. J’ai pu le savourer en toute quiétude sans m"occuper que de mon mari et de moi. Je crois que si j’avais du m’occuper en plus de mon enfant ça aurait un peu gaché. Enfin moi je te dis ce que je pense mais tu n’es pas obligé de faire comme je te dis. C’est ta vie et tu dois la mener comme tu en as envie. Je te souhaite plein de bonheur et de ++++++++ MARIELLE

bonjour!! voila, moi j ai 1 ptit garcon et je ne suis pas marié…je n ai pas attendu le mariage car pour moi on a pas besoin de ca pour s aimer! cependant, on y pense tout de meme…pour nous mais surtout pour le petit!!je vais etre franche, le jour ou j ai accoucher et que j ai vraiment realiser que mon fils ne porte pas le meme nom que moi j avoue que je suis rester un peu bete car je l ai tout de meme porter pdt 9 mois!!! je trouvais logique q il est le nom de son papa et vu que le mariage est en projet…pourquoi pas! mais, je trouve tres sympa et beau de ce marier avec son enfant a coté!! maintenant c vrai que de suivre la logique des choses est peu etre plus charnel mais pas moins bien, ni mieux pour autant! amicalement!

Je voulais toutes les 2 vous remercier de m’avoir répondu. En effet vos 2 réponses sont complémentaires et ca fait vraiment du bien d’avoir l’avis de plusieurs personnes. Avec mon ami nous nous aimons plus que tout et on sait très bien qu’on va faire notre vie ensemble. C’est surtout du au fait qu’on a envie de ce bb plus que tout alors vu qu’il faut du temps pour préparer le mariage on a déjà commencé à préparer le bb #1 Mais je pense qu’on va bientot se marier au civil car jveux pas que mon ami ai a reconnaitre son enfant. Après pour l’église je verrai car c’est vrai qu’un mariage avec le bb déjà là c’est pas la meme chose mais ca peut aussi etre mignon. Mon idéal serait d’etre enceinte ce jour là… Enfin on verra bien le moment ou ca arrivera. Encore merci à toutes et gros bisous

salu lisa!alor moi je me sui mariée le 03/01/04 et ma fille est née le16/03/04 j’etais donc enceinte de 6 mois et ça a été une super journée meme si on voyai a peine que j’etai enceinte moi j’etai heureuse de savoir que l’on serai uni le jour ou la puce viendrai au monde et qu’on serai une « vrai famille » voila mon expérience a toi de faire la tienne.Si tu a d’autre question n’hesite pa.

Tu dis que tu souhaites te marier avent que l’enfant vienne au monde, afin que ton ami ne doive pas reconnaître l’enfant?? Il me semble que marié ou non le père doit tout de même reconnaitre l’enfant… Je me trompe??? puis mon ami et moi on préfère se marier après avoir eu un enfant, on souhaite que notre enfant puisse être là (a 5ans) pour se rappeler de cette journée qui étais pour ces parents une journée magique… Vlà kiss++

Salut Fania ! Merci pour ton témoignage, au fait l’idéal pour moi serait d’etre comme toi. J’aimerais bien aussi etre enceinte le jour de mon mariage. Je voulais savoir si c’est arrivé par hasard ou si vous avez fait exprès. Est-ce possible de préparer un mariage en moins d’une année ? moi je pense que oui mais j’aimerais bien que tu me racontes comment ca c’est passé pour toi… Jte remercie d’avance

Salut LaiNN, Jte remercie aussi pour ta réponse. Je sais pas ou t’habites moi je vis en Suisse et je sais que si l’enfant né et les parents sont pas mariés le bb prend le nom de la mère et si le papa veut qu’il ai son nom il doit le reconnaitre et payer et ca prend un lourd coté administratif hyper embêtant et j’ai vraiment pas envie de ca… Je sais pas si c’est différent dans d’autres endroits… merci beaucoup à bientot Gros bisous

bonjour bien moi j’habite pas très loin de la suisse (france) je suis a 2h de la frontière… se la fais deux ans que je suis en france, avant j’étais en belgique, et je sais qu’en belgique que tu sois oui ou non marier, le pere dois aller reconnetre l’enfant… vlà te souhaite une bonne journée et une bonne continuation#1

pour répondre a ta question on a pa fai exprès mai on voulai se marier et on attendai le bon momen,pour nou ça a été celui la .en ce qui concerne la préparation du mariage c tout a fit possible en moin d’1 an j’ai su que j’etai enceinte fin juin 2003,et on a vraimen commencé les préparatif fin aout,tou c super bien passé car on savai vraimen ce qu’on voulai ce qui etai importan.VOILA gro bisoux et a biento

chère marielle je suis d’accord avec toi, je me suis retrouvée enceinte assez rapidement après notre emmenagement et mon ami et moi voulions vraiment nous marier avant naissance bb mais on voulait un beau mariage et il faut du temps et de l’argent pour le préparer, alors mariage+bb cela faisait beaucoup pour notre budget, on a remit cela à plus tard mais voilà que je me suis trouvée de nouveau enceinte donc on a reporté cela et enfin on s’est marié le 27 mars 2004 avec la plus grande joie mais nous n’avons pas pu profiter pleinement de nous deux car il y avait nos 2 puces(on ne peut s’empêcher de s’en occuper), j’étais inquiéte de savoir si elles allaient bien, si elles mangeaient bien…ou elles étaient …enfin même si on était heureux et on est super content d’avoir nos petites chéries, je t’avoue que l’on ne profite pas de la même façon de son mariage avec ses enfant (surtout en bas âge 2ans et 5 mois!!!)