Enceinte rapidement après le premier enfant oui ou non???

[violet]Bonsoir , j’ai une petite fille de 4 mois, mon mari et moi aimerions avoir des enfants rapprochés, mais moi pour l’instant je suis en congés parental de 6 mois je reprend mon travail au mois de juin. Je me vois mal reprendre et dire à mon patron que je suis enceinte pour la deuxième fois . Mais j’aimerais bien avoir un deuxième bébé rapidement. J’aimerais avoir des témoignages de femme qui on vécu cette situation. Pour les enfants est ce une bonne chose d’etre si raproché? Pour mon corps meme question? (j’ai reperdu tous les kgs mais je ne me suis pas encore remusclé je suis toujours en rééducation du périné) Merci de me conseiller

je vais te raconter l’histoire de ma meilleure amie…elle a accouché d’une petite fille en nov 2001 et trois mois après encore enceinte ! elle était ravie car eux aussi voulait des enfant rapprochés, du coup ses filles ont tout juste un an d’écart (21 nov et 17 nov). Par contre c vrai qu’elle a bcp souffert physiquement, elle n’avait pas perdu tout ses kilos (il lui en restait 6), elle a été énormément fatiguée car qd elle a accouché de sa deuxième, la première commancait à marcher, elle en a baver pendant 4 mois et puis après tout est rentré dans l’ordre ! Ses filles sont magnifiques, ! elles sont très complices ! Au niveau du boulot, ça a un peu coincé effectivement car elle avait repris le boulot depuis 3 semaines qd elle a su qu’elle était de nouveau enceinte ! Par contre elle a pris un congé parental de 2 ans pour être plus disponible, le rythme est difficile à tenir cr les petites ne faisaient pas la sieste en même temps, ne mangeait pas en même temps etc… Enfin mon amie est vraiment ravie aujourd’hui surtout que ses filles s’entendent très très bien! Alors fonces toi aussi !!!

Merci , je pense que c’est une bonne chose, autour de nous les gens ne sont pas de cette avis mais les gens on s’en moque n’est ce pas ? Le tique un peux plus pour mon travail car pour dire vrai je l’ai commancé au moi d’octobre 2003 et au moi de janvier 2004 je suis tombé enceinte volontairement, sauf que j’ai été en arret de travail au mois de juin pour risque d’accouchement prématuré(suite à un petit pépin) j’ai accouché au mois d’octobre je devais reprendre le travail en decembre mais j’ai pris 6 mois de congés parental. Je dois donc reprendre mon travail en juin 2005 je pense que si j’arrive la bouche en en disant que je suis enceinte de 3 mois et que je prendrais un congès parental de 3 ans une fois que j’aurais accouché…Mon patron risque de mal le prendre je pense .

Je comprend que tu te fasses du soucis pour ton boulot, c le problème de chaque femme, bosser et être enceinte, comment faire pour réussir les 2?? Juridiquement, ton patron n’a aucun droit de te virer de toute façon, ce n’est pas une faute professionnelle !!! effectivement, il peut être surpris, quelles sont les relations que tu entretiens avec lui, il est plutôt ouvert ?? Je sais que pour mon amie, au début il n’avait même pas apprécier sa première grossesse car il lui avait demandé de ne pas faire de BB tout de suite (elle est tombé enceinte au bout de 2 mois dans la boite et elle avait un poste bien spécifique en plus ! mais bon, pour finir il est même venu la voir à la maternité et pour la deuxième aussi !! Quelque’un doit te remplacer actuellement non?? il n’aura qu’à faire appel à cette personne à nouveau et puis c tout !! Biz et bon courage pour la décision !!

[[‹ b13afc ›]Les raports que j’ai avec mon patron ne sont pas très bon pour te dire je n’ai pas de nouvelle depuis le mois de novembre. La dernière fois que je l’ai vu c’étais pour lui rendre les cles des locaux ou je travail pour ma remplacente (il ma dit que je l’ai foutai à cause de sa doublement dans la merde) donc d’un coté je serai ravi de ne pas reprendre mon boulot et d’un autre il faudra bien que j’y retourne un jour. Mais si je reprend mon boulot et que je reporte une grossesse evantuelle à l’année prochaine je ne suis pas sur qu’il apréssi mieu. Car comme tu dis pour l’instant il a déja une intérimaire qu’il peux prolongé et peut etre qu’il ne la retrouvera pas l’an prochain à + Bise[/‹ b13afc ›]

c’est quand tu le veux que tu as du mal a tomber enceinte, plus t’y pense et moins cela arrive!! pour ma part je voulais tomber enceinte tres rapidement pour prendre un conge parental et pour essayer de mettre toute les chances de mon coté j’ai acheter des test d’ovulations malheureusement cela n’a pas marcher car j’y pensait tellement que cela bloquait mon ovulation et lorsque ou j’ai arreter de faire les test et de prendre ma temperature je suis tomber enceinte 3 jour apres et c’est vrai que la grossesse est crevante mais bon c’est qu’une mauvaise périodea passer!!. alors peut etre tu peux essayer un mois et si cela ne marche pas laisse faire la nature.