enceinte ou pas

j’ai eu des rapports non protégés le dernier jour de mes regles et deux jours après est ce que je peut etre enceinte

En fait ça depend de la longueur de ton cycle (du premier jour de tes règles au preier jour des suivantes)… tu fais la longueur de ton cycle et tu retire 14 jours… ça te donnera la date présumée de ton ovulation. Tu as un risque de tomber enceinte si tu as eu un rapport non protégé 4 jours avant ton ovulation et 1 jour après… c’est très approximatif, mais peu de femmes savent determiner exactement le jour J…

[‹ 4ecd2f ›]ah moins que tu es un cycle hyper court, non tu ne peux etre enceinte le dernier jour de tes regles! ton cylcle commence toujours le premier jour de tes regles,et si tu es reglée « normalement » (un cycle de 28 jours), l’ovulation se fera 14 jours apres ton premier jour de regle! si tu as un cycle de 35 jours par exemple, ton ovulation se fera le 21 e jour apres tes regles! si tu veux savoir quand es ton ovulation, fais ta courbe de temperature! pour cela, prends ta temperature tous les matins, a la meme heure et sans mettre un pied au sol! la veille de l’ovulation,la teperature baisse et remonte le lendemain de 3 a 4 diziieme! et quand tu es dans l’ovulation,ta temperature doit tourner autour voir plus de 37°C! mais ça, cela depend des femmes,car nous sommes pas faites toutes pareils![/‹ 4ecd2f ›]

en faites je ne sais pas comment calculer le premier jour de mes regles etait le 6 et j’ai eu les rapports le 12 et le 14 quand penses tu

Ton dernier cycle a duré combien de temps ???

[‹ b13afc ›]si ton premier jour des regles etait le 06, et que tu as un cycle de 28 jours, alors ton ovulation sera pour le 20/02 (06 +14) et donc si ton cycle est de 28 jours, alors les prochainres regles devraient etre le 06 mars! tu peux calculer les prochaines regles en disant: je les ai eu le dimanche 06 février, donc logiquement je rajoute 28 jours ce qui donne le dimanche 08 mars! maintenant si tu as un cycle plus long ou plus court,c’est pareil! par exemple: t’as un cycle de 35 jours, donc tu rajoutes 35 j a ton premier jour de tes dernieres regles, soit 06/02 + 35 j = le 15 mars![/‹ b13afc ›]

en faites j’ai calculé que au mois de janvier j’ai eue mes regles le 7 et ce mois ci le 6 ce qui me fait un cycle de 31 jour moins 14 ce qui fait le 17 ayant eu un rapport le dernier jour de mes regles mais aussi 2 jours apres quand penses tu

… tu n’as pas de risque d’être enceinte… ta periode d’ovulation si ton cycle est de 31 jours est aux alentours du 23 février… donc pas de risque

[‹ 4ecd2f ›]tu as raison, tu as eu un cycle de 31 jours, donc en février ton ovulation est le 17 février! donc ton ovulation est demain! mais faut que tu saches que deux jours avant et deux jours apres le jour dit de l’ovulation, tu peux aussi tomber enceinte,car les spermatozoides restent en vie 48h!!! donc tu as envrion 5 jours pour faire un bébé! tu ne peux donc pas tomber enceinte durant tes regles,ni au debut ni avant, juste entre le 15 et 19 janvier! si tu souhaites un bébé, fais le maintenant,fonces!!![/‹ 4ecd2f ›]

[‹ 4ecd2f ›]pardon ovulation du 15 au 19 février! me suis trompee de mois! suis fatiguée moi!!![/‹ 4ecd2f ›]

DONC SI J AI FAIT L AMOUR LE 14 CELA MARCHE OU PAS

[[‹ 4ecd2f ›]g]dis moi, tu ne te serais pas trompée? pour qu’elle est une ovulation le 23 février faut qu’elle est un cycle de 36 jours! car moi j’ai un cycle de 35 jours normalement et mon gyneco ma dit que mon ovulation se situé alors le 21 e jour apres le premier jour de mes regles! et ce mois ci, j’ai eu mes regles le 01/02 soit pour ce mois ci un cycle de 38 jours, donc ovulation a 24 jours apres mon premier jour de regle (donc le 25/05)! pas evident les calculs non??? en tout cas,mieux vaut faire la courbe de temperature,c’est plus sûre![/‹ 4ecd2f ›]

[‹ fc3aad ›]c’est limite! on dit 2 jours avant l’ovulation mais un spermatozoide peut vivre un peu plus longtemps ( 3 jours)! oui c’est possible, mais demain c’est plus sûre pour tomber enceinte![/‹ fc3aad ›]

… mais je retombe sur la même date : elle a eu ses règles le 6 fevrier, cycle de 31 jours, donc ovulation à J+17. Calcul fait ça donne date d’ovulation au 23 février !!

ALORS QUE MOI SI JE FAIS LE CALCUL COMME TU M4AS DIT C4EST A DIRE TU M A DIT LA PERIODE DE MON CYCLE "& JOURS ET TU M A DIT DE FAIRE MOINS 17 JOURS JE TOMBE SUR LE 14 DECIDEMENT C EST COMPLIQUE

T’ai dit qu’il faut faire - 17 ??? dsl, voulais dire - 14 jours…

[‹ ff373d ›]ben oui, tu as raison,mais comment me suis je trompee dans mes calculs alors que pour moi c’est bien ça??? si elle c’est 31 jours en cycle et moi 38 jours, entre elle et moi y’a 7 jours! donc si moi j’ai mon ovulation le 24 /02 elle c’est bien le 17/02! ce n’est pas ce que j’ai dis ? ovulation entre le 15 et le 19![/‹ ff373d ›]

DONC SI JE FAIS - 14 CELA FAIT LE 17 PAS LE 23 OK OU PAS OK

[‹ b13afc ›]on va faire un truc! calcul donc pour moi mon ovulation de ce mois ci! j’ai eu mes regles le 25 decembre, puis le 01/02! alors mon ovulation tu l’as vois quand?[/‹ b13afc ›]

ton calcul est juste, s’il est appliqué à toi… mais vous n’avez pas la même date de début de cycle : tu as ton premier jour de règle le 1/02 et sabrina l’a le 6/02… alors en fait vous avez presque la même periode d’ovulation !!