Peut-on être enceinte et n'avoir aucun symptôme?

Salut les filles! Une question me traverse l’esprit (très préoccupé depuis que je suis en essai bb1) : est-il obligatoire d’avoir certains symptômes lorsqu’on est enceinte? La question est un peu ridicule, mais à force de lire les unes et les autres, jj(en finis par conclure que les choses sont très différentes suivant les personnes… Pourriez-vous le faire partager vos expériences. Merci et plein de +++++++++++ à vous toutes.

je me pose un peu la mm question ds la mesure ou j ai un rtard de maintenant une semaine, je n ai aucun symptome, je vais faire un test des demain,par contre j ai les seins un peu, tendu.pour mes 2 precedentes grossesses, j ai eu des symptomes des la date de mes regles, alors,et tu sais il y a des filles qui se rendent comptent qu elles st enceinte au bout de 2 ou 3 mois de grossesse, alors je pense qu on peut tres bien vivre normalemt et ne rien avoir, je te dirais ce qu il en est des que j aurais ft mon test. a bientot

Tu as raison bbchéris, maintenant que j’y pense, certaines femmes se rendent comptent tardivement de leur grossesse, c’est donc qu’elles n’ont pas eut de symptômes suffisamment importants pour que ça leur mette la puce à l’oreille… J’espère que ton test va être positif. Quel âge as-tu, moi j’ai 29 ans et j’angoisse beaucoup à l’idée d’avoir 30 ans et pas encore d’enfants… Tiens moi au courant, que je puisse au moins être contente pour quelqu’un! En ce qui me concerne j’en suis à mon 2ème cycle après arrêt de la pilule. Le premier mois j’ai eu super mal au bas ventre, alors que je ne suis pas sujette à cela. Je pense que c’était les ovaires qui se remettaient en route. Ce mois-ci, je n’ai pas de symptômes, si ce n’est une « sensation » dans le bas ventre, style « vessie pleine » par exemple. La question est : "est ce que ce n’est pas mes règles qui se préparent? ". Comme je ne sais pas de combien est mon cycle, je ne sais pas avec certitude quand mes règles doivent arriver, alors pour savoir si j’ai du retard… Quoi qu’il en soit, je ne le verrai normalement pas avant la semaine prochaine. Je serais alors en vacances : moment de toute manière propice à la conception… A + et surtout pleins de +

merci pour l’info, je me demandai au bout de combien temps les symptômes apparaissaient. tiens nous o courant. céline

j ai 33 ans. je voulais absolumt avoir mes enfts avt 30 ans,chose fte pour les 2 premiers, qui ont 6 et 4ans et demi . mais l age n est pas important je pense, que le mieux c est d etre pret pour devenir maman,et plus on vieilli, plus on est mature pour certaines choses.j espere tellement etre enceinte. vous verrez devenir maman c est la plus belle chose au monde , donner la vie c est merveilleux, et qu on ait 20 ou 30 ans peu importe nos enfants on les aime tout autant. j espere que vous allez nous faire de beau bb et rapidement, je vous tiens au courant pour moi ,bises a toutes et a bientot

BBchéris, merci d’avoir partagé ton expérience. J’espère que l’âge ne change rien à l’histoire. Je crois effectivement qu’il faut faire les enfants quand on est prêt. En ce qui me concerne, ce n’était pas le cas jusqu’à présent, et puis tout à coup, grosse envie. J’avais décidé d’arrêter la pilule à la fin de ma boite (3 plaquettes), en accord avec le futur papa. Finalement, je n’ai pas tenu jusque là et la dernière plaquette est restée dans mon placard… Mais maintenant que j’en ai vraiment envie, ça devient obsédant. J’ai pris la pilule pendant 12 ans, sans jamais penser à la grossesse (je ne l’oubliais jamais). Du coup, j’ai l’impression que je ne vais pas arriver à faire un enfant, comme si je découvrais aujourd’hui à presque 30 ans mon corps, mon cycle. l’angoisse d’attendre plusieurs mois voire plusieurs années est très difficile à supporter pour moi. D’autant que ma vie n’a pas été toute simple jusqu’à présent. J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un travail stable (c’est toujours pas le cas) et ça a beaucoup influé sur mes décisions de vie. Alors c’est vrai que pour cette histoire de bb, j’espère que la malchance ne va pas recommencer… Merci pour vos encouragements

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum… et dans l’aventure aussi d’ailleurs… J’ai arrêté la pillule le 20/06… Je suis un peu dans le même cas que toi nina29: j’ai pris la pillule une bonne dizaine d’années, j’ai 29 ans et peur d’attendre trop longtemps, ce n’est pas vraiment pour avoir un bébé avant 30 ans, mais plutôt de l’impatience… Et de l’angoisse, la peur d’avoir des soucis pour avoir un bébé. De plus, je sais qu’avant de prendre la pillule, et à un moment ou j’avais arrêté de la prendre pdt qques mois (mais aucunement en vue d’une grossesse à ce moment là), j’avais des cycles très très irréguliers. Donc, je nage en plein inconnu. Alors comme nos « cas » se ressemblent un peu, je me disais qu’on pouvait attendre ensemble et se tenir au courant, celà me déstresserait un peu je pense. En plus depuis une semaine environ, j’ai aussi des « sensations » comme toi dans le bas ventre. Celà dit, j’ai 4 jours de retard si je prends en compte mes cycles sous pillule (qui eux étaient très réguliers) et j’ai fait 2 tests pipi (pas pû m’empêcher, je sais c’est con pcq trop tôt et premier mois d’essais) qui étaient négatifs. En même temps, je me dis que si mon cycle s’allonge, c’est que j’ovule plus tard, donc, un espoir qd même… Je suis un peu confuse non? Quelqu’un d’autre à déjà eu des espèces de lourdeurs ds le bas ventre? avec de temps en temps un pointe sur les côtés… un peu comme qd je vais avoir les rrr sauf qu’elles n’arrivent pas… Help, suis nouvelle et un peu perdue.

Comme toi je n’ai pas pu m’empêcher de faire un test pipi alors que je n’ai même pas encore de retard… C très con, mais c’est ça le désir… Je trouve enfin quelqu’un qui est dans la même situation que moi, au niveau de l’âge, de la prise de pilule et du dsir de bb1. Ouf!!! je ne suis pas la seule dans ce cas!!! Donc je ne suis pas une vieille fille qui se décide enfin… J’exagère, mais j’ai beau me raisonner, je me dis que mes vieux ovules attendent sagement dans mon ventre depuis 12 ans et que du coup ils ne sont plus très performants… Et puis comme je disais dans un post, moi et mon compagnon sommes un « vieux » couple, au sens que nous nous connaissons bien et fonctionnons selon nos envies. Pas des fous de câlins, juste ce qu’il faut quand il faut : des câlins de qualité plutôt qu’en quantité quoi! Et ça aussi ça me prend la tête ; je me dis qu’on va pas y arriver avec ce « rythme »…

me sens moins seule! Ben moi aussi, je me dis parfois qu’après 10 ans de pillule, aie aie, ça ne va pas être évident de remettre tout en marche si je puis dire… Pour la fréquence des calins, je me dit que tout les couples qui ont des enfants n’y passent pas leurs journées , ne t’en fait pas trop pour ça… bien sûr plus ça doit aider à « tomber sur le bon moment » mais bon, il y a aussi une part de hasard… Celà dit, ça me va bien de dire à qqun de ne pas s’en faire… Moi y a autre chose qui m’énerve: je commence a guetter ts ce qui pourraient être un signe… Toi aussi tu fais ça?

Moi aussi je suis à l’affût de toute sensation, surtout si elle est localisée au niveau du ventre… C’est limite obsessionnel! Du coup, j’ai l’impression d’avoir toujours « mal » au ventre, ou en tout cas de sentir cette zone en permanence. je pense que je psychote trop et que je me « crée » ces douleurs. du coup, quand j’ai eu mes premières règles après l’arrêt de a pilule, ça a été duraille!!! Surtout qu’elles sont arrivées 3 jours avant la date prévue. Mais bon, il faut être patiente… C’est fou comme il y a seulement quelques mois la grossesse était une simple idée et colmme aujourd’hui c’est devenu une priorité dans ma vie. Trop imprévisible tout ça … mais tellement « excitant »!

Bienvenue au club j’ai 33ans et pas vieille du tt (et toc). Pr bb1 , je n’ai ressenti aucun symptome pdt au moins 2 mois. Dc rassurer vs, on n’est pas obligé de vomir des les premiers j. ni d’avoir envie de fenouil. Par contre, j’essaie aussi bb2 (horrible deception, ce ,'est pas pr ce mois) et pourtt j’étais sûre d’avoir les symptomes, j’avais même commencé mon régime. Tt ça pr vs dire que je crois que c’est bcp ds la tête. Sinon , ns aussi les câlins, c’est de la ql ms pas de quantité. Je lui ai dit pour plaisanter qu’on le ferait par insémination. Bref, j’ai mes règles et suis de très mauvaise humeur. Il me tarde d’etre enceinte.

bonsoir, moi je ne peux pas te dire si tu auras des symptomes ou pas ; par contre en ce qui concerne les règles sans cycles, les douleurs au bas ventre, les seins douloureux…sache que tout cela est normale. Moi après l’arrêt de la pilule ça a mis environ 5mois avant que mes cycles deviennent réguliers donc fausses joies parfois…et puis m’intenant ils sont de 28 jours (je pense qu’il faut du temps à notre corps pour se remettre en route normalement). Voilà bon courage @++++++++++++++++++++

est positif j en suis tres heureuse , le futur papa aussi, et pourtant je n ai reellement aucun symptome, seul l absence de regles m a mise sur la voie .je vous souhaite a toutes de beaux+++++++ bises et a bientot

Félicitations! Pourvu que tu nous porte chance à toutes… Profite bien de ce bonheur! Juste une question, ça fait longtemps que tu essayais pour bb3? Bravo encore et tiens nous au courant de la suite!

Félicitation bbcheri!!! c’est génial, j’espère qu’on suivra ton exemple!!! ça me rassure un peu de vous lire, pcq moi je pense que je me crée des symptomes tellement j’y pense… Et puis comme je disais, je les guettent tellement que je fini par les ressentir!!! Pfff. Sinon, je viens d’annoncer mon futur mariage à mes parents ça a fait 2 heureux de plus!

Tu te maries quand? Moi suis toujours pas mariée… Pourtant ça fait 12 ans que suis avec le même… C’est toujours plus difficile de prendre cette décision quand ça fait longtemps, car on fait sans alors pourquoi changer… N’emp^che que j’aimerais bien qu’il me demande officiellement en mariage un jour, juste pour le plaisir de l’entendre…

Si ça peut te rassurer pour mon BB1 je n’ai eu aucun syptomes et surtout les symptomes que les autres décrivent ex : seins tendus sont ceux que j’ai quand je vais avoir mes règles!!! Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir été malade!! Florimelle

Félicitations!!! et au papa aussi!!! A très bientôt, donne nous des nouvelles.

pou ma premiere, j avais pris la pilule pendant 10 ans , et 6 moi apres l arret je suis tombe enceinte, pour mon deuxieme, on a dit on s y remet et je suis tombe enceinte au premier cycle, entre mes 2 enfants, je n avais pas de moyen de contraception, on utilisait juste le preservatif, apres bb2, j ai mis un sterilet, je l ai enlenve en avril, et au bout du 3eme cycle je suis enceinte,croyez moi je sais l enorme chance que j ai de pouvoir faire de bb comme ca quand je vois les pbs qu ont certaines femmes, je vous souhaite a toutes de magnifiques+++++ a bientot felicitations laeti8 pour ton futur mariage, c est prevu pour quand?

Pour le 8/07/06. Pour le moment on s’occupe de réserver tout ce qui se réserve fort à l’avance, et j’avoue que ça m’aide à pense (un peu) à autre chose Et pis j’avoue que depuis la demande, je suis un peu comme sur un nuage.