/ / /

en mal d'enfant à 17 ans!

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

en mal d'enfant à 17 ans!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 13:44:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ben voilà, je comprend pas! j'ai 17 ans et je suis déjà maman d'un tout petit poussin d'1 an. Je ne suis pas dans une situation facile puisque je vis depuis un an en foyer maternel. Le problème vient du fait que malgré mon âge, je suis quand même en mal d'enfant. Dès que je vois une femme enceinte, je détourne le regard tellement je souffre. J'aimerais faire un petit frère ou une petite soeur à mon fils. Si bien que je suis retombée enceinte deux fois et que la deuxième fois j'avais des jumeaux! la première fois, j'ai fait une fausse couche et la deuxième fois j'ai avorter parce que ma famille et les éducateurs faisaient pression sur moi. J'en arrive même à faire des grossesses nerveuses (symptômes de la grossesse hors grossesse)... Je ne comprend pas pourquoi j'en arrive là alors que j'ai toute la vie devant moi pour faire des enfants? Help! le père vit tout ça de loin et je n'arrive pas à en parler sérieusement avec lui. D'autant qu'il n'arrive même pas à assumer son premier! Je ne sais plus quoi faire!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 14:02:24  

ben, écoute, c'est pas pour te faire la morale, mais en tant que prof, j'ai connu pas mal de jeunes filles comme toi et même de plus jeunes qui ont eu des bb, l'ayant voulu ou pas, et je mes ens donc concernée par le sujet. Il me semble que tu as déjà la chance d'être maman ( je dis chance parce que moi à 27 ans ça ne marche pas ). Ton bébé a un an, profite de lui, regarde le s'éveiller, plutôt que de chercher à en avoir un autre. Pense aussi à avoir une situation plus stable. Bien sûr c'est l'amour qui compte avant tout pour un enfant, mais quand même, l'équilibre est essentiel, et l'équilibre, ça passe aussi par un logement à toi, par une vie de couple épanouie. Sois heureuse avant de penser à être à nouveau maman. Il me semble que c'st dans l'intérêt de ton petit bout et de celui qui le suivra un jour. tu as 17 ans, encore tant d'années pour lui donner un petit frère ! A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 14:08:04  

jesuis d'accord avec little T, l'important c'est que tu puisse voir tes enfants s'épanouir le plus sereinement possible et là ça serait un peu compliqué. profite de ton petit bout de chou le plus que tu peux, avec 2enfants rapprochés tu aurais moins de temps pour lui. mais je comprends ta souffrance, moi g eu une fausse couche ya 2ans et mon mari n'a pas voulu réessayer de suite et à chaque fois que je voyais une femme enceinte j'avais les larmes qui montaient pendant plus d'1 an. mais dans ce cas là, le mieux c'est de voir un psy ou un thérapeute. voilà. bon courage à toi

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 14:15:04  

bon, tant pis, je prends le risque de me faire hurler dessus, mais si je dis ça, c'est aussi parce que beaucoup des enfants qu'on me confie et qui ont des mamans très jeunes, sans boulot, sans situation familiale stable, ont quelques soucis à l'école. Et ça me fait chaque fois plus de peine de voir ça et de me dire que sices mamans avaient été bien conseillées, elles n'auraient pas eu 2, 3 ou 4 enfants à la suite sans pouvoir les élever dans de bonnes conditions. Attention, il y a aussi de très bonnes mamans très jeunes, je ne dis pas le contraire ! Et on n'a pas besoin d'un papa pour grandir normalement, j'en sais quelque chose ! Mais avant de se lancer dans la création d'une grande fratrie, ne vaut-il pas mieux voir la réalité en face ? Et la réalité, c'est malheureusement pas facile pour un gamin quand il naît avec moins de choses que d'autres. Avant d'écouter ses désirs maternels, mieux vaut écouter sa raison; Ce n'est que mon humble avis, bien sûr, et sans méchanceté aucune, je le re précise.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 14:20:04  

je suis d'accord ac toi little T. je suis en études de psycho et je veux travailler avec les enfants et je suis aussi aînée de 6enfants... bref, un enfant c'est faire le don de la vie dans tout les sens du terme. il ne faut pas que ce soit un acte complétement égo¨ste, c'est à dire complètement pour soi. il faut lui reserver les meilleurs choses dès le début et donc avoir une situation stable. tu as encore quelques belles années devant toi pour le faire ce bb2.

Profil : Fidèle
juliette69
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 14:57:57  

Quand j'ai lu le titre de ton post, je me suis demandée... d'où venait ce désir intense d'être plusieurs fois maman! Et d'être enceinte à nouveau? Est-ce "simplement" la grossesse qui te plait (ce que je comprends j'ai adoré être enceinte... mais après, il faut assumer le bout de chou!)? Qu'est-ce qui fait que tu en es là? As-tu essayé de réféchir sur ce pan là? Parfois, on essaie de réparer des choses du passé ou de sa propre enfance... Avant de te lancer dans une famille nombreuse, il est peut-être temps de te poser ce genre de questions? Bon courag en tout cas, ça ne doit pas être facile d'être déchirée à ce point...

Profil : Fidèle
shanelle
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 18:11:04  

moi aussi j'étais comme toi à 15 ans je me sentais tout à fait prete à avoir un enfant je suis tombé enceinte à 16ans (mais j'ai fais une fausse couche) ensuite je suis retombé enceinte à 18 ans et j'ai refais une fausse couche à trois mois et je suis devenue maman à l'age de 19 ans c'est super mais un petit conseil laisse passer un peu de temps et profite pleinement de ton petit bout et profite un peu de la vie car tu as le temps!!! tu vois moi après le premier j'ai attendu 5 ans et là j'essaye de faire bb2 car quand on est des jeunes mamans on peut se permettre de faire un break entre bb1 et bb2 et 1 enfant ça va mais 2 enfants en bas àge c'est déjà plus compliquée allez salut et te prends moins la tete , stabilise toi avant occupe toi de ton avenir et laisse faire le temps    tchao!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 11:57:59  

Voila moi je suis tombée enceinte a 15 ans et en 2 nde, on voulait vraiment ce bébé. Pourtant la vie était pas très rose pour nous et pour accueuillir un enfant, moi au lycée mon homme en intérim et on vivait chacun chez nos parents.. Malgré tout g continué le lycée pdt ma grossesse meme si j'ai du redoubler ma 2 nde g été jusqu'au bac et je me suis mise a rechercher un premier logement ( au passage je tiens a préciser que g moi meme vecu ds un foyer maternel pdt quelques tps et je déprimé vraiment la ba alors mes parents m'ont repris chez eux ) Ca fait maintenant 2 ans passé que je vis avc le papa de mon fils et 7 ans d'amour partagé ensemble, bien sur on a eu des ho et des bas mais on s'en ai toujours remis...  Ca fait environ 2 ans que je voulai avoir un 2 eme enfant mais mon homme et moi on a bien réfléchi et on a préféré attendre que la situation s'améliore un peu et depuis 2 mois on essaie de donner un petit frère a mon fils...  Il a un travail sable, moi je passe les concours pr la fonction publique et on a une jolie maison ( un peu petite ms on change bientot ) Toi tu es en foyer loin du papa qui se desinterresse de son premier enfant, tu as deja avorter tu n'as pas de situation et tu veux un 2 eme enfant, réfléchis un peu, profite de ton enfant tu as tt le tps de van toi pour penser a lui donner un frere ou une soeur et surtout avc un homme qui assumera... Je sais que c dur de voir son entourage enceinte ou avc des bébé ( je connais ca ) mais ton tour viendra a nouvo. Je t'embrasse et surtout prends soin de toi et ton boutchou .. bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 16:57:35  

Salut, moi j'ai 27 ans et j'ai eut  ma fille à 21 ans, ça fesait déjà depuis que j'avais 19 ans que je voulais être encente. J'ai du attendre car mon homme était pas trop chaud et quand il a dit ok ça a mis 10 mois avant de fonctionner!!! On a attendu 4 ans avant de se décider et ça a mis 9 mois pour prendre résultat ils ont 6 ans d'écart mais c'est super de les voir .La grande est folle du petit et réciproquement.De plus elle était entièrement d'accord pour ce ptt frère car elle nous avait eut rien "qu'à elle" pendant 5 ans. On a pu pleinement profiter d'elle et maintenant on profite trop bien les uns des autres!! Tout ça pour dire profite de ton ptt bout car je te jure qu'il n'en sera que plus épanouie et toi aussi. Biz et bonne année.

Profil : Régulier
sharon93
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 17:02:39  

salut dit moi comment est tu tombee enceinte facilement tu aurais un conseil a me donne parce q'en ce moment je veux avoir un bebe toutes mes felicitations pour ton fil et ne t'inquiete pas tu auras un autre ça viendra quand sa viendra tu en a bien de la chance d'avoir un bebe toi viens sur msn si tu veux ont discuteras toutes les 2 voila mon email gennaleenolin@hotmail.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 18:23:28  

salut ma petite lilly kan j'avé ton age j'avé les meme envi ke toi alors je sui toujour di ke j'allé me marié jeune pour avoir plein d'enfant alors a 16ans jé kitté la maison de papa et maman et je sui carément partie dans un autre pays  puis je revené voir mes parent de temps a autre car pour moi la famille et tou ce qui compte pour moi . puis un jour jé aplé mes parent leur anoncen ke j'allais me fiancé alors ke je n'avé ke 17 ans puis pour mes 18 ans je leur annonce ke je ma mari pour moi imposible de faire un enfant alors ke la papa ne le véra pas grandir puis je sui marié aujourd'hui sa fait donc 2 anc ke je suis marié et je sui enceinte de mon premiére enfant et je suis tres heureuse ainsi ke la papa mé je voulé tellement un bb ke je n'arrivé pas a tombé enceinte puis prises part le boulot je savé pas si j'aurais le temps de m'en occupé ojourd'hui je vie ma grossese en me posan plein de kestion. Si tu veu un petit conseil atent pour avoir un autre bb fait toi une situation c'est facil de vouloir plein d'enfant mé pourrat tu les assumer pose toi les bonne kestion un enfant c des responsabilité . tu nous dit ke tu est dans un foyer maternel je c pas si tu trazvail fait toi une situation pren un appartemen un boulot pui voir si lele papa lui osi en veu un deuxiéme tu doit vrément refléchir j'aimerais bien te conaitre un peu plus repond moi si tu est d'accord gros bisous a toi un ton petit bonheur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 11:17:45  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 11:24:20  

ne croi tu pas k'il faille une situation stable pour faire des enfants? un emploi? une maison? c bien de faire des enfan mais il fau les assumer ensuite commen fera tu pour leur acheter tout ce dont ils ont besoin? ma cousine es dans une situation preske comme la tienne sauf ke elle le papa est a ces coté seulemen ils on pris un appart mais kan ni l'un ni l'autre n'a d'emploi c difficile d'assumer toutes ces charges ils son donc revenu chez la mere de ma cousine et la elle a decider d'en faireun deuxieme elle a decider kan elle arrèterai sa pillule je ne dis rien mais j'en pense pas moins! j'ai fai 2 fausse couche cette année et la je suis a 6 mois de grossesse et aprè je prendrai mon temp avan d'en faire un autre je profiterai de mon bout de chou parce ke je sais combien c dur d'en avoir ta la chance de tomber facilemen enceinte alors ne t'inquiète pas t'en aura d'autre tu n'a ke 17 ans ta toute la vie enfin au moins jusk'a tes 40 ans voir plus! bisous bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 12:26:49  

a 17 ans tu a de la chance d'avoir un ti bou d'un 1a.moi j'ai 22a mariè avec maison a nous mon mari a 27a j'ai dèja fait 3 fauses couche une a 11semaine les deux autre a 7 semaine aujaurd'hui je suis enceinte de bientot 8 mois on c'est batu pour en arrivè la ormone ex................ je vais avoir un petit garcon malgrè que tou ce passe bien d'après mon gygy je pri tous les jour pour qu'il arrive en bonne santè.alore ècoute profite de ton bb et pense pas a un autre aujourd'hui j'aurè temp voulu avoir ta chance sa m'aurè èvitè de pleurè nuit et jours

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 17:08:20  

oula c la premiere reaction que g u en te lisant mé bon .... je pense vraiment que ce seré bi1 d attendre car 2tibou sans une situation jallé dire correcte   me fé un pe peur    ton desir de maternité pe etre je pense contrer par ta raison! alors patience !!!!mon fils a 1 an é j atten une petite etoile pour mars  j ai 19 ans é un mari a mes coté qui m aide émormément  ainsi qu un appartement assez grand pour quils puissent jouer grandir ....alors refléchie bi1 avt   tu as deja un bou  é tan aura certainement un autre alors rien ne presse!!!!!!!! essaye de comprendre tes envies é surtout analyse vraiment ta situation a partir de la je pense que tu prendra de bonnes decision

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2005 à 00:11:35  

je ne suis pas d'accord avec certaines personne qui ont eu des propos assez violent. Je suis désolé pourquoi tout le monde pense qu'il faut a tout prix avoir une maison, un travail stable et un papa pour pouvoir construire une famille normale. Les choses ont changé. J'ai eu ma fille a 19 ans je vivais encore chez ma mère et le papa chez ses parents. Mais on s'est battut uni dans la galère comme dans la vie et dans l'amour et surtout pour notre chérie. Je venait juste de passer mon bac et lui était au chomage. Puis il a trouvé une mission interim de 8 mois qui financièrement nous a aidé. On s'est tellement battut que nous avons aujourd'hui une petite maison en location, même si lui est toujours au chômage et moi maman au foyer, nous sommes très heureux. Bref, je comprends ton problème de vouloir des enfants si vite (car aujourd'hui à 21 ans j'en ai 3). Personellement ma fille a tellement grandit vite que j'en ai revoulu un tout de suite, et quand mon fils est né le désir d'en ravoir un s'est présenté encore plutôt puisque je suis retombé enceinte 2 mois après. A l'heure d'aujourd'hui, je m'en sors très bien, je profite bien d'eux et les vois s'épanouïr (mais il faut une organisation du tonnerre). Seule chose qui a changé c'est que même si quand je vois des future mamans et que ça me done encore envie d'en avoir cela reste une envie. Car ma dernière grossesse s'est tellement mal passé que j'en suis resté traumatisé. Vivre une naissance prématuré dans les conditions dans laquelle je les vécu laisse des traumatisme énorme et tout ça pourquoi parce que j'ai eu trois grossesse trop rapproché. Alors n'attends pas d'avoir une mauvaise expérience pour que cette envie se calme brutalement. Raisonne toi même si cela est difficile et dit toi que tu as tot le temps devant toi.    Bon courage. Gwenn

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 10:39:12  

J'ai appris que j'étais enceinte.Je le lui ai annoncer le jour même.Ce bébé était tant attendu par moi.Je suis très croyante depuis toute petite.Le jour de mes 12 ans, j'ai demandé à Dieu de me faire accoucher de mon premier(ou mes premiers s'ils étaient jumeaux ou plus)enfant(s)le jour de mes 20 ans.J'ai toujours voulu être une maman jeune!Et là,miracle,ça coincidait!Et je n'ai jamais autant cru en Dieu qu'en ce jour bénie durant lequel j'ai pu voir mon petit bout sur l'écran de l'échographie avec ma mère à mes côtés. J'étais enceinte de 6 s.,mon chéri mesurait 6 mm,et son coeur battait vite.Le papa du BB a très mal réagis.J'ai fondu en larmes de l'intérieur pour ne pas lui montrer que j'étais vulnérable. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour qu'on se remette ensemble mais pas tout de suite car je voulais d'abord qu'on mette les points sur les i là où ça jouait pas dans le couple. Et je voulais également attendre pour pas qu'il pense que je me remettais avec lui que pour pouvoir garder l'enfant. Je voulais juste qu'on se pardonne nos erreurs avant de continuer. (A part ça, en septembre, ça allait faire 2 ans que nous étions ensemble...) Il n'a pas compris ça. Il ne croyait pas à ce que je lui disait. Il m'a par la suite dit que de toute façon ses parents ne seraient pas d'accord et qu'il avait peur des regards des gens! Là, il m'a prouvé que c'était un lâche et je m'étais décider à garder cet enfant et à l'élever moi seule. Ces mots m'avaient tellement blessées que je ne voulais plus rien savoir de lui. Ma famille me soutenait quoi que je décide (ils pensaient qu'il y avait des risques que j'avorte vu qu'ils ne savent pas que je suis contre l'avortement et ne le savent d'ailleurs toujours pas...). Il m'a fait subire une énormément pression. Et le pire c'est que ma soeur s'est mise de son côté alors que c'est moi qu'elle aurait du soutenir. C'est ma soeur, pas le sienne!Pour finir, j'ai du avorter 3 semaines plus tard, c'est à dire à 9 de grossesse. Maintenant, je me suis remise avec lui et ne me demande pas comment j'ai fait car j'en sais rien. Là de nouveau il a utilisé la pression vu qu'il a été satisfait de sa première tentative d'ailleurs réussie... La haine est à l'intérieur de moi depuis ce jour maudit qui a gaché mon existence. L'envie de vivre a disparu de mon âme. L'envie de me venger sur ma soeur et ce gars croît de jour en jour. Je suis en dépression sauf que personne sauf ma gynéco ne l'a remarqué. Je vois un psychiatre depuis un mois car avant je n'arrivait pas à admettre ma détresse. Mais même comme ça, et mon psy ne le sait pas car sinon il me prendrait pour une tarré, c'est que j'ai l'impression d'avoir mon bébé encore en moi et que des fois, je mets un coussin sous mon pyjama me disant que je suis encore enceinte et que tout va bien, que la grossesse évolue bien... Courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2006 à 21:15:22  

ta situation n'est pas facile mais comme tu le dis très bien tu as toute la vie devant toi je sais comme c'est dûr d'éviter de penser à avoir un enfant, même si tu as autant envie d'avoir un enfant comme tu le dis dans ton message, je te conseillerai d'attendre de trouver un emploi stable et après tu verras de toi-même je te souhaite bonne chance bizoux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 20:36:37  

salut a toutes,  je pense aussi que tu as une chance incroyable d'avoir deja un petit bout de chou de un an, qui doit deja te prendre beaucoup de ton temps.  je penses aussi que tu devrais attendre un peu. regarde le grandir, parceque le temps passe bien vite, et que du jour au lendemain, il sera grand, et c'est en general a ce moment la qu'on se rend compte qu'on a peut etre brule les etapes... tu n'a que 17 ans. mon conseil est que tu devrais attendre aussi de rencontrer un homme avec qui tu pourra partager le desir de ce deuxieme bb. c'est important, si tu n7est pas soutenue maintenant, comment le pere de ton premier bb pourrait te soutenir d'avantage?? bref, reflechis bien, meme si, on sait toutes qu'Un bb change la vie et la rend toujours plus heureuse... j'ai juste une question pour MOSY quel a ete ton probleme? pourquoi a tu fais ces fausses couches a repetitions??? j'aimerais bien que tu me racontes car je viens de faire une deuxieme fausse couche a 6 semaines (la premiere etait a 12), et les medecins ne semblent pas s'inquieter... seulement moi, vu que je n'ai pas de reponses, j'aimerais bien connaitre ton experience ... merci  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 18:00:58  

vous êtes super mignonnes les filles, mais vous ne croyez pas que vos messages ressemblent un peu à "fais ce que je dis fais pas ce que je fais"?!! Vous répondez tous par il faut attendre mais moi je n'ai pas attendu ou il faut attendre mais moi je suis enceinte! Excusez moi mais je trouve que c'est facile de dire "j'attendrais pour en faire un deuxième" quand on est à 6 mois de grossesse! moi aussi quand j'étais à 6 mois je disais ça! il n'y a pas que la grossesse qui est super il y a surtout le fait d'accueillir le bébé! je sais très bien qu'on me juge, je sais que ça peu paraître insensé et égoïste, mais ce n'est pas que pour moi que je veux faire cet enfant! J'ai souffert toute mon enfance parce que je n'ai pas pu partager mes peines et mes joies avec un frère ou une soeur de mon âge et aujourd'hui, je n'ai pas envie que mon fils ressente ça.si j'ai avorter de mes jumeaux, ce n'est pas pour rien. Effectivement, je n'aurais pas pu les assumer, mais un seul bébé, je pourrais sûrement comme j'ai pu pour le premier. de plus j'ai dit que le papa vivait ça de loin, je n'ai pas dit qu'il s'en désintéressait! il vit ça de loin parce qu'il souffre lui même et qu'on habite pas ensemble! et pour finir, je vais bientôt partir en appartement et ne vaut-il pas mieux que mon fils me voit heureuse et enceinte que malheureuse parce que pas le droit de faire un deuxième bébé?? Tout ça pour dire que je regrette même d'avoir avorter parce qu'à cause de cet avortement, je ne pourrais peut-être jamais reporter un enfant à terme. C'est le douloureuse découverte que j'ai faite il y a une semaine: mon utérus a très mal cicatrisé et j'ai d'énormes kystes aux ovaires... ne plus pourvoir avoir d'enfant pour des raisons sociales et économiques je trouve ça dégueulasse! et arrêtez de me dire que je ne profite pas de mon fils parce que vu ses sourires et ses progrès, il est très épanoui et très heureux comme ça! De plus, il a tellement de jouets que je ne sais plus où les mettre sans compter les vétements... Croyez moi financièrement parlant, j'arrive à assumer!! STOP AUX JUGEMENTS OUI AUX CONSEILS!!!

lily60
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 20:22:32  

je viens de voir ton post, interressant certe, et j'ai lu les messages de toutes les mamans et je trouve justement que tout le monde te conseille et personne ne te juge, t'es un peu parano là. Certains mamans te mettent juste en garde et te conseillent de voir encore grandir et s'épanouir ton bout de chou avant d'en avoir un deuxième, t'as le temps, mais personne t'empêches de le faire non plus. T'as voulu des conseils, tu les as, aprés viens pas en plus te plaindre, moi j'ai trouvé les mamans qui t'ont répondu trés sympas justement et il n'y avait aucun jugement. Vis ta vie point et arrêtes de voir les mauvais regards partout!! bon courage en tout cas

lily60
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 20:32:00  

excuses moi lily 04, je croyais que c'était toi qui avait répondu juste avant je ne comprenais plus rien à l'histoire, je me disais "mince, elle demande des conseils et elle est pas contente", en fait c'est pas la même personne, je lirai mieux la prochaine fois. Bon courage et encore désolée

lily60
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 20:35:23  

oh j'y comprend rien moi, je vais aller manger je reviendrai en forme plus tard parceque j'ai l'impression que les pseudos changent sans arrêt je ne m'y repère plus (mais je suis blonde, c'est peut-être ça!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 22:24:04  

je pense aussi que personne ne te juges lilyrose?? c'est ca?  j'avoue que je suis un peu perdue aussi dans tous ces pseudos qui commencent par "lil"... bref, mademoiselle en "mal d'enfant à 17 ans", je ne sais plus quel pseudo tu utilises... merci d'éclaircir !! bon bref, excuses moi si je n'ai pas été très diplomate, pour ma part je t'ai juste donné mon avis en connaissance de ton premier post. je répète qu'un bébé est un cadeau merveilleux et que si tu en as envie et besoin maintenant fais le !! en plus si tu est sure de pouvoir assumer autant moralement que economiquement, ou est le problème alors?  je pense que tout le monde a un peu sauté au plafond parcequ'on avait pas bien compris...  mais je te répète que personne ne te juge et que  tout ce que tu as lu ne sont que des conseils. et des avis persos. voila, en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et ne penses pas que tu ne pourras plsu faire d'enfants. c'est la plus horrible des sensations... j'espère en tout cas que ce n'est pas trop grave et je t'envoie plein de bisous... courage et à bientot estelle

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un enfant dan sle dos Faire un enfant dans le dos de son conjoint
Tu as moins de 25ans et tu veux un enfant ou tu es enceinte? RECHERCHE FEMME POUR GARDER ENFANT SEPARE
un terrible désir d'enfant à 46 ans Je veux un enfant mais je suis grosse !!!
21 ans et desir d'enfant..est-ce trop tot? à 15 et 17 ans, envie fole d'un enfant, aider nous?
Aussi envie d'un deuxieme enfant  
Plus de sujets relatifs à : en mal d'enfant à 17 ans!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un pti truc pour tombé enceinte dune maman qui attend bb4 19
SPERMOGRAMME ?????? 6
sil vous plait besoin de vous 2
attendre au alentour du 15janvier maintenan et vous 23
encore 1