Un enfant à 20 ans?!

Bonjour, j’ai 19, bientot 20 ans et je souhaite avoir un enfant! Je suis étudiante, sans travail, donc j’ai très peur que je ne pourria pas m’occuper bien de l’enfant… Que j’aurai pas assez d’argent, par exemple… J’ai un eventuel papa, mais il le sait pas. En effet, je dis à tout le monde que les enfants c’est pas pour moi, ais au fond du coeur j’en reve! Je voullai vous demander si j’ai des raisons avoir peur? Si c’est pas trop tot avoir un bébé à 20 ans, en sachant que je viverai pas avec le « papa »? D’avance merci

DEpuis toujour je voulais des enfants.J’ai eu mon bb1 a 19 ans aujourd’hui j’ai 28 ans et quatre enfants.Mais avec le meme papa j’ai eu la chance de rencontrer la bonne personne.Je comprend que trop bien ton envie d’avoir un bb moi j’aurai fait n’importe quoi aussi .Mais je sais aussi qu’elever un enfant seule n’est pas une solution et SURTOUT ne lui fait pas un enfant dans le dos je connais bon nombre de filles qui l’ont fait ca se finit toujour mal.maintenant ca n’est que mon avis …

Merci pour ta reponse! J’ai ma maman qui pourra m’aider, mais personne sait que je veux un bébé… En efet, je voulai lui mentir, en disant que la pillule me convient pas, cas ça m’a dejà arrivé.

bonjour jeanna, ben moi je vais être sincère avec toi! ton histoire me dit trop quelque chose car ma mère a fait exactement pareil avec mon père et résultat des courses on a grandit sans père et pour un enfant c’est pas facile tous les jours! bien sur que ta mère pourra t’aider mais elle ne remplacera jamais l’amour d’un père. Il faut pouvoir lui offrir un avenir à un enfant, pouvoir lui offrir un minimun de confort et étant donné ton statut actuel je ne pense pas que ce soit la bonne solution de devoir faire un enfant « dans le dos » d’un homme et puis il faut aussi que tu pense à toi d’abord! tu n’as pas finis tes études et crois moi c’est important dans la vie de faire un boulot qu’on aime. Je comprends ton désir d’enfant car moi j’en rêve depuis un bon moment mais avant ce n’eatit pas possible car j’avais pas une situation + ou - stable et surtout pas assez de finance pour pouvoir accueillir un bb! tout cela n’est que mon opinion et tu en fais ce que tu veux miss!!

pour ma part (si je peux me permettre moi qui n en ai pas encore), je pense que le probleme n est pas de faire un bébé a 20 ans mais c est plutot ta situation , je peux te confier que je reve de ce bébé que je pense bientot avoir depuis des années , a 18 ans je le voulais deja mais comme toi, j ai fais des etudes et comme toi je n avais pas forcement le bon pere, je suis restee trois ans avec celui que je croyais le bon mais finalement a 22 ans je l ai quitté, j etais tjs a l ecole et j en avais tjs envie mais mon coeur me disait d attendre , que cela serait mieux pour lui. là j en ai 24 , je sui avec mon homme depuis plus de deux ans et LUI c est le bon , je ne suis plus a l ecole , je travaille et là c est le moment d en faire un bébé et on va s y mettre, et je ne suis pas morte de chagrin d attendre quelques années et pourtant j en pleurit car je voulais ce bébé comme toi mais tout ce que je peux te dire c est d attendre, tu es jeune le temps passe trop vite et s en t en rendre compte tu vas rencontrer le bon, finir tes etudes et pouvoir tout mettre en oeuvre pour faire ce bébé que tu desires tant… attends ma grande avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter, tu n es pas seule dans l histoire… je reste a ton ecoute si tu as besoin…JENNIFER

Merci d’avoir repondu. En effet, le papa est pas mal, on a vecu ensemble 2ans mais je suis partie a cause de son fils. J’aime enoremement cet homme et j’ai peur de le perdre. Je veux un enfant de lui, comme àa il sera tjs avec moi. Et apres avoir m’occupé de son fils, j’ai voulu le mien, ou la mienne! Je me suis deja reenseigné pour suire les cours par le net, au cas ou. En effet, j’ai peur etre enceinte et que je lui m’oblige d’avorter… Entre l’envie et la^peurn je sais plus ou je suis.

Jeanna, je te comprends dans ce désir de bb mais comme je te l’ai dis précedemment un enfant ca se fait à 2! evidemment que l’age n’est pas en compte si tu es vraiment mure pour l’avoir mais moi ce qui me pine un peu c’est que cette trop forte volonté risque de tout détruire dans ton couple si tu n’en parle pas avec ton copain. Un enfant a besoin d’avoir 2parents et surtout d’avoir une maman épanouie si tu ne l’aes pas totalement ton bb le sentira. Tu lui en as parlé a ton copain???

J’ai pris mon courage et j’ai tout dit à lui et à ma maman. Ils étaient choqués! Mais j’étais honnete, j’ai tout dit. Donc ils sont pas très d’accord, surtout ma maman. On a discuté pdt plus d’une heure et ils m’ont dit d’attendre 2 ans, etre plus mure, plus sure de mes envies. Au debut je voulais pas les écouter, mais après avoir reflichit seule, je pense qu’ils ont raison comme vous! J edois attendre! Et pour cela je vais me mettre l’amplone sous la peau pour au moins 2 ans. Comme ça je serai oubligée d’attendre. Je vous remercie enorement!

Salut!!..moi j,ai 17 ans et je mattendais pas du tout a tomber enceinte mais oui !..je me disais que je devais retourner a l,école et me trouver une jobe stable pour etre capable délever mon enfant …mais la vie en a décider autre chose la je suis enceinte de trois mois je suis tres contente car c,est la plus belle chose et oui jen revais beaucoup davoir mon bébé …mais je reste pas avec mon chum et je vie chez mes parent alors tout ce que je sais c.est quil faut que je fonce!..et que tout vas bien aller c,est un petit encourragement pour toi dans le sens que c,est jamais le mauvais moment pour un enfant , je te souhaite bonne chance dans la vie!!..Karine!

alors voila, je me présente, j’étais étudiante comme toi, j’ai 20 ans tout rond et enceinte de 5 mois déja!! et alors? j’ai arreté mes études au DEUG, il me reste mon année de licence a faire mais je la ferais, l’année prochaine ou dans deux ans maiss pour moi, ce n’est pas un problème. Chacun dans la vie a ses priorités et les miennes étaient ce bébé que je voulais vraiment. et voila, ma ptite puce est entré dans ma vie et je suis la plus heureuse des futures mamans. les études tu peux très bien arreter et reprendre après, j’ai de l’ambition moi, proffesseur de sport et j’y arriverais. ce bébé ne m’en empechera pas, au contraire, il sera une force pour moi. je voulais te soutenir et te dire que maintenant que tu leur a dit, déja ta mère ce n’est pas a elle de choisir pour toi, mais parles en a ton homme et les études ce n’est pas forcément une priorité, tu pourras quand meme réussir ta vie si tu es heureuse et épanouie et moi, c’était ce bébé qui me donnait de la force pour continuer. mes parents aussi étaient choqué car je n’en parlais pas mais maintenant, ils sont très fiers d’etre bientot grand paren et ce sera leur plus beau cadeau. alors voila, a toi et ton homme de voir mais sache que les études ne sont pas une barrière a ton bonheur et a ton envie de bébé. donne nous de tes nouvelles et si tu as besoin, contacte moi. bon courage, a bientot

salut, c emily, j’ai 20 ans, je vis avec mon copain, qui lui reve d’etre papa. j’ai areter la pilule en juillet, et la je sui en seconde année de bts. entre temps il s’est passer bcp de chose… je sui tomber enceinte debut septembre et je lai su a 1 mois de grossesse. je me sui empresser de le dire a mes parents, mais helas je n’aurai jamis du. ma mère ma harceler pour ce j’avorte, elle a fait carnage à mes bo parents qui eux étaien plus ou moins content, ma mere a mis la pression a tout le monde. Pendant une semaine, je me sentais pa bien, je pleurai tt le temps, mon copain me soutenai. D’un coté on étai super content de ce qui m’arrivait, on allait etre papa t maman, t d’un autre coté, on m’harcelé. Cela a fini très mal, je n’ai pa facilité la grossesse de mon bébé en étan tjr énérvée, triste, et il a préféré partir de lui meme, j’ai fai une fausse couche, et cela ma rendue enormemen triste. j’ai vu toute ces pertes de sang qui en fait representaien ce bébé pourtant désiré. j e men est suis énormément voulu. Je suis encore en essai pou un autre bébé, je sui étudiante, je passe mon bts en mai, et je prend le risque, je veu un enfan jeune, et cela je le désire depui tres lontemps. Donc si tu ve un enfant, vas y ne reflechi pas, e je te donne un conseil, n’en parle jamais à tes proches qui risqueraint de le prendre mal, par contre informe ton partenair de ton envie d’avoir un bébé. tient moi au couran et je ferai de meme… bisous emily

Bonjour les fille et merci pour votre soutien! J’ai une nouvelle à vous annoncer - je suis pas enceinte, mais j’ai trouvé un nouveau mec sans pour autant quitter le mien… pas bien, mais je m’en fous! Je veux bien un bébé, mais avec qui? Je sais plus, ni l’un, ni l’autre seront bien pour etre papa de mon enfant. Peut-etre je suis trop chiante, mais je suis pas sure de vivre avec l’un ou l’autre. Je suis perdue entre mes envies, mes follies et les avis des autres! Je suis une catastrophe!